FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le hack via phishing peut-il être contagieux?

Par JCVDMAGGLE - ABONNÉ - 14 Août 2020 - 16:41:14

Bonjour, je viens me renseigné sur la dangerosité du hack via le phishing "Tape X sur google".

Mon colloc s'étant fait naïvement avoir par cette méthode c'est evidemment fait hack, mais a également subit une sorte d'attaque DDOS durant le pillage de son compte (le procédé habituel pour ce type de hack je suppose).

Cependant, vu que l'on partage la même adresse IP, je me demande s'il est possible pour les hackeurs de remonter jusqu'à mes comptes?
Je suppose que non, car seul le compte qu'il a renseigné sur le faux site s'est fait hack, mais j'ai un léger doute étant donné qu'ils ont notre IP, et je préfère m'assure que mes comptes soient en sécurités.

Merci d'avance pour vos réponses! 

0 -2
Réactions 18
Score : -36702

Absolument aucun risque, tu ne peux pas faire grand chose juste avec une IP ! (à part savoir plus ou moins où la personne habite...)
Dans le pire des cas, tu peux redémarrer ta box Internet, ça lui attribuera une nouvelle adresse IP.

0 -2
Score : 280

ça ne marche plus de redémarrer la box ! y'a plus d'IPv4 disponible on est en rupture donc maintenant la décision est unanime. On change plus

0 -1
Score : 15110

Il pourra rien faire. Le seul truc qu'il fait avec votre IP, c'est couper votre acces internet pendant qu'il vous vole pour pas etre gener.

Une fois qu'il à fini, il va vous laissez vous reco et c'est tout. Aucun moyen pour lui d'avoir acces aux autres comptes vu qu'il à pas les logs sauf si vous les avez renseignés.

Changer le mot de passe du compte volé (on sait jamais des fois qu'il essaye de revenir d'ici quelques semaines) et redémarrer votre box pour pas qu'il puisse s'amuser à vous couper encore la connexion (meme si à part faire chier, y aucun interet).

0 -2
Score : 15110

"Qu'est ce qu'il se passe si on utilise 100% de notre cerveau" Certains ferait mieux de l'utilisé tout court.

Dans le contexte actuel, le mec se sert que de l'adresse Ip pour DDOS, il peut pas acceder aux comptes avec, sinon le mec aurait pas besoin que tu te co sur son site pour te voler tes logs,tu peux aller sur son site et rentrer des logs bidon, il t'arrivera rien.

Du coup, la prochaine fois, avant d'envoyer un "Risitas", réfléchi à ce que t'es en train de lire Xxprohackeur34xX

1 -2
Score : -1617

Dans le doute dit à ton colloc de porter un masque, on est jamais trop prudent avec les virus.

1 -5
Score : 3845

Ton ip change quand tu redémarre ta box

0 -1
Score : 8414

Ça dépend des FAI.

0 -1
Score : 2153

Merci à tous pour vos retours!  
Dans le doute j'ai suivit vos conseils et redémarré ma box.

0 -1
Score : 1716

Tu risque rien. Et puis franchement, c'est vraiment que dalle les types de hack qu'il y a maintenant ... vous avez pas connu vous l'époque des vrai hackeurs ... Ceux qui t'envoyaient juste un mp, et si par malheur tu leur répondais, c'était déja foutu sur ton compte ... 

Le hack via DDOS, c'est contrable seulement si ton coloc est réactif. Avoir un téléphone sous la main pour changer les mots de passe, se connecter sur un pc avec une autre connexion (partage de connexion, wi fi d'un voisin, boitier 4g...). Installer une protection de compte style Ankama Authentificator ou Ankama Shield (qui est moins bien qu'Authentificator). Certe tu lira que c'est pas des protections très très efficaces mais bon, en attendant, j'aurais tendance à te dire qu'il vaut mieux une petite protection peu efficace mais qui reste quand même une protection plutôt que rien du tout.

Sur ce , passe une bonne soirée =) 

2 -1
Score : -20

Tu vis dans le même  pays que le hackeur..
cela n'empêche  pas de te faire hack wink
je te conseille de me filer  ton compte  je te le sécurise ( avec réponse  secrète  pour chiffrer les données ) =)
Je suis informaticien chez Free j'ai étudié le javascript et html =)

0 -2
Réagir à ce sujet