FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Cosmétique / "Housing"] Les Collections

Par LePiouVert - ABONNÉ - 15 Août 2020 - 12:12:11

Salut les amis, c'est moi, Mickey.. Nan, c'est pas ça.

En jouant à la Loterie du Havre Sac, j'ai récupéré une "Peluche de Sanglier"... en lisant la description (oui, les gens qui lisent les descriptions d'objets existent toujours xP) j'ai lu "Ne sert qu'a être collectionné"... et là, une idée que j'avais eu il y a quelques années m'est revenue en tête : Pouvoir avoir (dans son havre-sac) des conteneurs spécifiques dont les cases seraient "conditionnées". Je m'explique :

Idée 1 : Les peluches.
L'idée pour celle-ci, est d'avoir une sorte "d'étagère / table basse". En interagissant avec, nous aurions plusieurs choix :
- "Décorer" (Expliqué plus bas)
- "Remplir la collection"
En choisissant "Remplir la collection", l'interface de transfert d'objet d'inventaire a conteneur s'ouvrirait, présentant un slot par peluche (Bouftou, Dopeul...). Une fois l'objet placé dans son slot, ce dernier est verrouillé : plus possible de le retirer... Mais ce sera utile pour plus tard.

Une fois une peluche placé dans cet "inventaire", en choisissant "Décorer", il est possible de choisir une (ou deux, selon la taille de l'étagère) peluches pour qu'elles soient affichées sur le meuble dans le Havre-Sac !
Non seulement cela pourrait revaloriser ces objets (qui sont d'anciens items de la Foire du Trool), mais en plus, rendre possible l'implantation de nouvelles peluches plus ou moins rares... (et pourquoi pas un succès / titre associé).

Idée numéro deux : Les livres, parchemins d'histoire et autres objets lisibles.

De même que pour l'idée précédente, celle-ci se composerait d'une bibliothèque dans le Havre Sac, ou le personnage ira déposer ses livres et parchemins de lecture. Cela permettrait alors de pouvoir choisir un livre directement dans le Havre-Sac en cliquant sur la bibliothèque, une fois le livre obtenu et placé... Pour ceux qui aiment bien parfois lire ou re-lire ces petits livres (Coucou), ça éviterai d'avoir a les stocker n'importe ou... ou pire, DE LES PERDRE !

Voilà, une petite idée que j'avais envie de proposer ici... Après tout, j'adore la collectionnite, et... si il y a de la personnalisation de H-S possible avec ça, c'est encore mieux ! Eh oui, je vis pas que pour taper du monstre, eheh.

PS : De même, il pourrait y avoir d'autres types de "collection" dans le futur (façon "petit musée personnel de la progression").. Exposer certains objets chez soi, c'est quelque chose de marrant.

5 -1
Réactions 1
Score : 5387

Une excellente idée, mais qui ne servirait à rien.
Trop long a implémenter, et personne n'utiliserai cette feature, sauf si succès à la clé.
Bien que ça puisse libérer des pods (on pourrait aussi penser à exposer certains objets comme les Objets Légendaires : avoir la Crocobur ou un Dofus dans un petit présentoir de musée ça serait d'un bel effet dans le Havre Sac) il n'y a pas de grande utilité. D'ailleurs, les livres, la plupart les lisent une fois et basta.. Et encore)

2 0
Réagir à ce sujet