FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Où xp sur DOFUS en 2020 ?

Par Hisoenu - ABONNÉ - 19 Août 2020 - 01:28:28

Bonjour à tous et à toutes ! Après quelques années sans jouer, j'ai décidé de reprendre récemment et de recommencer avec une team de 4 panda/zobal/ougi/eni en vue de full succès et quêtes le jeu, les Dofus compris. Sauf que je galère comme c'est pas permis pour xp ma team, je suis lvl 50/60 avec mes persos et ça doit faire 4 jours que je prends 1lvl/heure . En xp x1 je précise et je veux pas me servir de mes anciens lvl200 pour la up. 

J'ai fait toutes les quêtes Incarnam, une partie des quêtes Astrub ( je suis bloqué au combat solo à pandala contre la sorte d'orbe qui invoque d'autres orbes qui OS au CAC ) et du coup ne pouvant plus trop avancer dans mes quêtes, j'ai décidé de partir xp à Otomaï sauf que les combats ou je peux prendre à peu près 100 000xp je me fais laver sévère, et ceux que je gère en 5/6mn je prend à peine 30/50 000xp sur presque 500 000xp pour up.

Ducoup si vous avez des conseils à me donner je suis vraiment preneur parceque à cette allure là dans 1mois je suis même pas sûr de passer le lvl100, merci d'avance

1 -1
Réactions 10
Score : 1820

Les quêtes sont un bon moyen d'XP (finir Astrub, Cawotte, Dokoko, Emeraude, etc...) sinon tu regardes sur la map les zones a fort bonus XP et si as le niveau tu y va. Je suis tout de même étonné de la vitesse à laquelle tu montes, normalement à ce niveau c'est très rapide d'XP. Pense à prendre les groupes de monstres proche du level de ton groupe ça aide beaucoup.

0 0
Score : 345

Hello, moi pour mes nouveaux personnages je fais que des quêtes en suivant ce sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2259315-chronologie-quetes

Le message de Aega étant super bien détaillé.
Pour ton combat sur Pandala je comprends pas, ça doit pas faire parti des quêtes d’Astrub.

0 0
Score : 16110

Démarre les deux quêtes du tour du monde qui te demandent d'enchaîner des donjons (+ les trois quêtes de l'agence Touriste à Amakna pour faire du deux en un). Y en a une qui commence au tournesol affamé et l'autre qui se lance pas loin de l'épicerie d'Astrub. Elles font beaucoup d'xp. Tu fais les succès mobs/donjons au passage et c'est encore plus rapide de up. L'avantage en plus c'est que c'est moins abrutissant que le farm ^^

Lance les quêtes du cawotte aussi. Il y a plein de choses à faire et débloquer un dofus qui fait +60 de sagesse ça fait toujours plaisir (surtout qu'à ton niveau, tes slots de trophées doivent être un peu vides alors autant remplir avec ça). Tu peux aussi commencer les quêtes de la zone 60 pour préparer le dokoko.

De manière générale (et au moins avant le HL/THL), farm les mobs de ton niveau pour faire de l'xp c'est pas super efficace. Avis perso : il vaut mieux focus quêtes et succès, ça up plus vite et c'est souvent plus intéressant (bon, sauf les quêtes fedex bien sûr mais il en faut bien).

2 0
Score : 591

Ça a pas été dis mais tu as mis des idoles?

0 0
Score : 2059

Succes Donjon avec Quete du tour du monde, meilleur xp sur les premiers niveaux, je confirme

3 0
Score : 34

Galend|19/08/2020 - 06:32:05
Les quêtes sont un bon moyen d'XP (finir Astrub, Cawotte, Dokoko, Emeraude, etc...) sinon tu regardes sur la map les zones a fort bonus XP et si as le niveau tu y va. Je suis tout de même étonné de la vitesse à laquelle tu montes, normalement à ce niveau c'est très rapide d'XP. Pense à prendre les groupes de monstres proche du level de ton groupe ça aide beaucoup.

Merci Galend ! Oui j'ai vu après que du coup le système d'étoiles c'était terminé et que maintenant c'est plus accès idoles/bonus de zone. Oui je suis étonné aussi dans mes souvenirs je me rappel pas prendre aussi peu d'xp non plus

Bag-herra-|19/08/2020 - 07:30:05
Hello, moi pour mes nouveaux personnages je fais que des quêtes en suivant ce sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2259315-chronologie-quetes

Le message de Aega étant super bien détaillé.
Pour ton combat sur Pandala je comprends pas, ça doit pas faire parti des quêtes d’Astrub.

Merci ! Oui j'ai du m'égare sur la quête pandala je pense.. Je vais plus essayer de les faire par ordre chronologique comme tu me conseil ça devrait etre plus simple, et en plus les quêtes tour du monde, cawotte, etc.. 

Mafaentzaum|19/08/2020 - 09:56:57
Démarre les deux quêtes du tour du monde qui te demandent d'enchaîner des donjons (+ les trois quêtes de l'agence Touriste à Amakna pour faire du deux en un). Y en a une qui commence au tournesol affamé et l'autre qui se lance pas loin de l'épicerie d'Astrub. Elles font beaucoup d'xp. Tu fais les succès mobs/donjons au passage et c'est encore plus rapide de up. L'avantage en plus c'est que c'est moins abrutissant que le farm ^^

Lance les quêtes du cawotte aussi. Il y a plein de choses à faire et débloquer un dofus qui fait +60 de sagesse ça fait toujours plaisir (surtout qu'à ton niveau, tes slots de trophées doivent être un peu vides alors autant remplir avec ça). Tu peux aussi commencer les quêtes de la zone 60 pour préparer le dokoko.

De manière générale (et au moins avant le HL/THL), farm les mobs de ton niveau pour faire de l'xp c'est pas super efficace. Avis perso : il vaut mieux focus quêtes et succès, ça up plus vite et c'est souvent plus intéressant (bon, sauf les quêtes fedex bien sûr mais il en faut bien).

Merci ! Question con peut-être mais c'est quoi que t'appel les quêtes fedex ? De ce que je vois vous me conseillez tous de partir sur quêtes/succès, je vais essayer comme ça parceque visiblement le farm c'est plus comme avant

Octaavia|19/08/2020 - 10:11:25
Ça a pas été dis mais tu as mis des idoles?

Oui j'ai 3 idoles je sais plus le nom mais en gros si je reste a côté d'un allié les mobs prennent des PM, maiq j'ai genre 20 ou 18en score^^

darkmaxe|19/08/2020 - 10:19:25
Succes Donjon avec Quete du tour du monde, meilleur xp sur les premiers niveaux, je confirme

Je vais partir la dessus du coup oui

Mafaentzaum|19/08/2020 - 12:34:07
Par "quêtes fedex" j'entends celles qui se résument à : parler à PNJ 1 qui te dit d'aller voir PNJ 2 -> aller voir PNJ 2 qui te dit de retourner voir PNJ 1 -> aller voir PNJ 1 qui te dit qu'en fait il fallait apporter ressource X à PNJ 2 -> ...

Des quêtes où ton action c'est grosso modo faire le facteur entre plusieurs points de la map, ce qui est pas super enrichissant. Heureusement, c'est pas la majorité des quêtes !

Aaaah ok ! Merci pour l'info wink 

JustKayzum|19/08/2020 - 16:41:22
En idoles hésite pas à prendre encore plus vénère vu ta team : full dynamo + full yoche, et tu joues en tapant au cac.
Avec les lvl tu étoffes ta compo d'idoles pour finir sur Yoche Magistrale/Majeur/Normal/Mineur + Nékinéko + Hulhu mineur (= score 211, et aucune n'est active tant que  tu tape pas un monstre)

Pour xp t'as quasiment jamais besoin de farm des monstres, focus toi sur réussir les quêtes Cawotte/Dokoko etc et passer les donjons que tu fais avec des succès (y compris les score). Là ça te fera du pex très rapide. (Évidemment en faisant les quetes tour du monde à coté ça aide pas mal en kamas/exp).

T'as pas de chance avec la refonte la quête pandala sur laquelle t'es bloqué est pas vraiment équilibrée pour ton level, mais faut que tu la passes c'est vrm important la suite des quetes.

Jme rappel avoir pris un level entier juste sur un Dramak score 1xx avec un chall, juste pour avancer la quête tour du monde. C'est comme ça que tu vas pex rapidement

Après une fois dans les levels 110, 130 etc ça ralentit un peu selon moi, là tu peux essayer de taper des Malléfisk/Ekarlatte (donjons dimensions avec +90% zone) avec un score idole, ça te fait quelque chose comme 1h = 2-3 lvl avec les challs.

De ce que j'ai vu dynamo et yoche fonctionnent pas en idoles d'équipe... Ça aurait été trop beau. Les idoles de groupe sont tres compliqués à gérer je trouve, où alors c'est que je gère pas encore mais je les trouvent assez durs a choisir pour mon équipe full cac

Mafaentzaum|19/08/2020 - 16:52:37
Le souci c'est qu'au niveau 60 c'est impossible d'équiper les yoches et dynamos majeures et magistrales (vu qu'elles sont trop HL). Et juste avec les yoches/dynamos mineures et normales ça fait même pas 100 de score : c'est toujours mieux que 20 mais c'est vraiment pas ouf. 

Avant de pouvoir équiper des scores intéressant, il va falloir up un peu ^^

Je crois aussi^^ je vais rush un max de quêtes pour l'instant voir si ça avance mieux, au pire ça aura l'avantage d'être moins lassant que le farm pvm
0 0
Score : 16110

Par "quêtes fedex" j'entends celles qui se résument à : parler à PNJ 1 qui te dit d'aller voir PNJ 2 -> aller voir PNJ 2 qui te dit de retourner voir PNJ 1 -> aller voir PNJ 1 qui te dit qu'en fait il fallait apporter ressource X à PNJ 2 -> ...

Des quêtes où ton action c'est grosso modo faire le facteur entre plusieurs points de la map, ce qui est pas super enrichissant. Heureusement, c'est pas la majorité des quêtes !

0 0
Réagir à ce sujet