FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Kompost ou Bulbi ?

Par Firew4ll#3204 - ANCIEN ABONNÉ - 21 Août 2020 - 14:25:40

Bonjour, 

Sadi terre, j'hésite actuellement entre un Kompost et bulbi. Lequel me conseillez-vous de prendre ? 

Merci ! 

0 0
Réactions 9
Score : 349

Bulbi 100%. Plus cher mais bcp plus fort

1 0
Score : 5665

Salut, tu joues bien sadida?
si oui :
Sur ronce agressive, 2force augmente les dégâts de 1. Le bisou permet donc de taper 10 de plus.
Sur ronce, 5force augmente les dégâts de 1. Le bulbisou permet de taper 15 de plus.
Sur la force de la nature ( chargée au max) le brulih est équivalent au bulbisou.
le bulbisou est rentable ( pour les dégâts ) du moment que tu joues avec d'autres sorts que force de la nature.
Mais d'un autre côté le bulbisou lvl 100 coûtera plus cher qu'un brulih donc il faut se demander si tu veux investir ( 10m je crois environ sur agride) pour taper plus sur les autres sorts. 

PS: les seul Sadi bien sont terre, tu n'es pas si mauvais 

0 0
Score : 6086

Pas vraiment j'aurai meme tendance a dire que le sadi terre est le pire sadi. 

0 -1
Score : 94

Salut,

Les deux ont en commun le fait d'offrir 120 force. Si tu compares maintenant le reste des stats, il y a une différence: 
1) Le Kompost offre 40 de force supplémentaires
2) Le Bilbi offre 20 dommages terres supplémentaires

20 dommages terre correspondent à un bonus de +20 dommages sur tes sorts terre.
40 de force correspond à un bonus de +40% de dommage (des dégâts de base de ton sort) sur tes sorts terre (et neutre).

Pour qu'un sort terre offre, avec 40 force supplémentaire, plus de dommage qu'un boost de +20 dommages, il faut que ses dégâts de base soient supérieurs à 50. Autrement dit, dans le pool de sort des Sadida, seules une ronce agressive en coup critique ou une force de la nature bien setup justifieraient le fait de jouer +40 de force  plutôt que +20 dommages terre. Il en va de même si tu joues un CàC qui a une base de dégâts supérieure à 50.
Pour tous les autres sorts il vaut donc mieux jouer les +20 dommages.

A noter enfin, comme dit précédemment, que les dommages terre n'augmentent pas les dégâts neutres contrairement au bonus de 40 force.
C'est à noter si jamais tu joues à la Kari dans un mode par exemple, sait-on jamais.

3 0
Score : 1091

Super, merci les gars pour ces précieux et précis conseils.

1 0
Score : -4329

Alors plus un sort a de dégats plus la force va être meilleure
Par ex sur ronces agressive le coefficient de la force va etre plus élevé que les dommages terre
Alors que sur des poisons on préférera beaucoup de dommages (cape corruption)

En l'occurence un Kompost est bien meilleur, en plus de couter 10M kamas de moins et de faire avancer ton perso plus vite

1 -2
Score : 8895

Sinon tu ouvres dofusbook ou n'importe quel autre site du stuff, tu compares la prévisualisation des dégâts avec l'un et l'autre.
Bulbisou meilleur : ronce 10-15 do,  broussaille empoisonnée 10 do, ronces multiples 10 do, ronce harcelante 10 do
Komposte meilleur : force de la nature 5 arbres 20-25 do, ronces agressives 2-4 do

Après je sais pas à quel lvl tu joues mais le bulbisou a l'avantage de pouvoir être utilisé sous l'eau contrairement au kompost.

0 0
Score : 1091

Je suis 199. C'est donc un dilemme étant donné que j'affectionne particulièrement ronces agressives étant un sort qui tape bcp, inutile de préciser que Force de la nature est monstrueux aussi. 

Tu as bien fait de souligner le fait que le Bulbi peut être utilisé sous l'eau, c'est un réel avantage. Je peux mettre les 10M, mais vu le prix important, je pense attendre de me construire un stuff 200. 

0 -1
Score : 10497

Le bulbi (et ses copains) perdent très légèrement en efficacité (par rapport aux piafs) sur les sorts qui tapent très fort de base.

Pour la plupart des sorts les familiers seront plus intéressants.

0 0
Réagir à ce sujet