FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un multicompte Dofus semblable à celui de wakfu

Par ZoLeMorse#8396 - ABONNÉ - 21 Août 2020 - 14:29:12

Bonjour

Je me posais la question suivante :
Serait il possible de faire du multicompte sur Dofus de la même manière que wakfu ?

Sur wakfu le système ressemble aux compagnons de Dofus. La différence est que l'on peut former un groupe de 3 personnages provenant d'un même compte. Je trouve ça top.

J'ai commencé Dofus il y a 4ans sur Agride. Grosse erreur puisque que je joue en monocompte...
Impossible de transférer mon personnage sur un autre serveur monocompte cette fois (et en même temps normal).

Le multicompte avec plusieurs fenêtres n'est pas ergonomique. Mais arrivé lvl 200 impossible d'avancer en solo et rejoindre des groupes est toujours payant..

Avez vous des informations sur ce que pense Ankama de ce sujet ?

Merci d'avance smile

2 -3
Réactions 10
Score : 5881

Yo, 

Quelque chose dans ce genre semble être prévu comme l'indique la fin du premier message de ce topic.

2 0
Score : 4340

Ouais ils ont simplifié la connexion en multicompte et c'est impossible qu'Ankama change leur système vers une ressemblance de Wakfu. Sinon faudrait qu'ils repensent tout leur système d'abonnement car si un jour les joueurs peuvent connecter plusieurs personnages d'un seul compte en même temps comme dans Wakfu, ça veut dire qu'ils auront une perte d'argent.

0 0
Score : -36385

Quelle perte d'argent ? Pour bénéficier de ce service dans Wakfu tu es obligé de payer,  donc ça ne devrait pas changer grand chose.

0 0
Score : 761

Ça semble difficile qu'ils modifient leurs abonnement... 

Par contre, ils peuvent très facilement permettre que un clic sur une fenêtre se fasse sur toutes les autres fenêtres actives, faciliter la navigation entre les comptes, faire en sorte que les personnages se suivent... 

J'ai l'impression je c'est ce vers quoi ils se tournent. Ils facilitent l'interface pour les multicolores... 

Et perso, jattends que ça. 
Le multi de wakfu est top, et je comprends vraiment pas pourquoi ils noptimisent pas sur dofus. 

Ca ne rendra que les multi comptes plus agréables envers les autre. 

2 -1
Score : 120

Il est clair que ce système est plus qu'indispensable et doit être implanté sur Dofus.

1 -3
Score : 3210

Je n'ai plus la source mais il avait été dit que l'effort d'adaptation de la feature de Wakfu à Dofus était très complexe (les jeux ne fonctionne pas sur le même moteur) et que c'était donc beaucoup trop complexe à intégrer. Ils préfèrent donc essayer de réduire les problèmes de fuites mémoires et autres
pour optimiser le jeu dans son ensemble plutôt que de détacher une équipe sur ce sujet.
C'est certes dommage mais bon, il faut faire avec sad

0 0
Score : 5881
Et pour la suite alors ?Nous voyons régulièrement des joueurs qui nous réclament un système de Héros comme on peut le voir chez nos confrères de WAKFU. Si, effectivement, voir une telle feature implantée en jeu est plus envisageable qu’auparavant, il n’est pas question de reprendre strictement les choix qui ont été faits dans le cadre de WAKFU. Si un jour nous souhaitons mettre en place cet fonctionnalité, elle serait adaptée à l’expérience de jeu DOFUS.Une nouvelle itération de cette fonctionnalité est actuellement en cours de développement, nous aurons bientôt l’occasion de vous en reparler.

Source.

(visiblement mettre uniquement le lien n'était pas suffisant)
2 0
Score : 4967

Source : hebdo tempo 7 du 15/05/20. Info récente donc wink
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1175466-hebdo-tempo-7-replay
2 0
Score : 761

C'est bon ça ! 

0 0
Réagir à ce sujet