FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que faire au niveau 200, qu'est-ce qui vous eclate ?

Par Myal - ABONNÉ - 16 Septembre 2020 - 20:50:04

Salut !
J'ai repris avant hier le jeu après 5 ans, j'ai up mon perso du lvl 199 à 200, et maintenant bah, je m'ennui un peu, j'ai plus vraiment d'objectif !
J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ce que vous trouvez amusant à faire en jeu. Comment occupez vous vos sessions ? Je suis en mono compte et j'ai pas un stuff de malade, j'aimerai juste trouver un bon moyen de passer le temps et m'amuser ! 
Si vous avez des idées, ou si vous voulez simplement partager votre expérience du jeu et ce qui vous fait vibrer j'en serai très reconnaissant ! 

Merci ! huh

2 -2
Réactions 36
Score : 18957

perso, ce que je fais c'est spammer le /r pour monter un groupe et passer des donjons 200
Spoiler : ça marche pas, mais au moins ça m'occupe

11 -1
Score : 379

Ahahah j'ai noté les messages intempestifs en /r et /c dont les 9/10 ont l'air payant. J'imagine que ça doit occuper en effet laugh

1 -1
Score : 575

L'up 200 n'est que le début de l'aventure à mes yeux : tu as enfin accès à de vrais stuff qui vont te permettre d'exploiter ta classe au maximum et le contenu end-game est assez long pour t'occuper un petit moment tout de même !

Après voila, tout à un prix et l'optimisation de ton personnage n'est clairement pas gratuite : il te faut beaucoup de Dofus, notamment l'Ocre qui est juste ignoble à faire en ce moment (donc je ne peux pas vraiment te dire de faire le succès 6/6 vu qu'il y a l'Ocre dedans, mais fais les autres Dofus Primordiaux quand même), des exos et maintenant même des Prysmaradites !

Personnellement faire des quêtes ne me dérange pas et j'aime beaucoup le trame principale du jeu, mais j'ai aussi beaucoup d'amis qui n'en font que par obligation pour avoir les Dofus (skip tous les dialogues, Dofuspourlesnoobs en boucle) donc c'est limite une corvée pour eux...

Au final en regardant ce que j'ai fait sur les deux dernières semaines, je me rends compte que tout se résume à faire des kamas, de la façon la moins chiante possible pour ne pas être dégoûté du jeu, puis utiliser les kamas pour faire de nouveaux stuff et tenter ensuite des solotages bien chiants avec une approche différente de ce qu'on peut trouver sur YT (ouais je sais, pas vraiment la définition d'amusant mais on fait ce qu'on peut pour éviter l'ennui ph34r).

D'autres personnes font la même boucle que moi sauf que leur finalité c'est de s'optimiser PvP et non pas PvM (je ne supporte pas le PvP, beaucoup trop déséquilibré pour moi o_o).

Pour résumer, fais-toi des potes et joue avec eux, c'est sûrement la meilleure façon de prendre du plaisir sur Dofus (comme tous les jeux multijoueurs tu me diras) qu'importe ce que tu fais !

4 -1

C'est vrai que souvent les MMO se résument à du farm pour mieux farmer. J'apprecie beaucoup tout de même ce que tu dis sur les relations amicales. J'ai noté que le contenu THL était beaucoup orienté multijoueur, et c'est compliqué quand on joue avec un seul personnage d'y acceder sans devoir payer. 
Je pense qu'il faut que je rencontre du monde et tisse des relations pour apprecier mieux le jeu et son potentiel à mon niveau.

Merci en tout cas pour ton retour !

1 0
Score : 2553

Perso j'adore faire les succès. Du coup quête/Donjons ect... 
Autrement en ce moment je suis complètement drogué aux songes, je fais que ça sans m'en lasser en m'etant fixé comme objectif de stacké un Max de coffre et ensuite crafter tout les items légendaires et prysmaradites si ma chance me le permet... 
Sinon quand j'ai pas envie de pvm je vais faire du pvp 1v1 avec un mod ultra cancer à type de retrait PA, c'est mon p'tit côté troll mignon. :x

2 0

C'est quelque chose qui peut se faire en solo les songes ? Si non, comment est-ce que tu te débrouilles pour les faire ?
C'est vrai que les succès peuvent apporter un objectif ! Merci !

0 0
Score : -124

Fais tes quêtes de dofus !

1 0

Je suis pas hyper fan du fedex, et les quêtes jusqu'ici (J'ai fais quelques quêtes de frigost hier) se sont résumées à faire le postier entre deux endroit de la carte éloignés l'un de l'autre et ça m'a plutôt ennuyé.

0 0
Score : 3764

En vrai si tu te pose la question, c'est surement que tu t'emmerde sur le jeu, et qu'il faudrait arreter non? J'ai  ptet tort mais c'est un bon signe normalement.

1 0

C'est un point de vu qui se défend et qui est plutôt censé en effet.
Je suis revenu avant hier par nostalgie, j'ai conscience de me faire chier, mais j'aimerai tout de même donner sa chance au jeu après toutes ces années. Voir au moins le contenu qu'il propose, et essayer de m'amuser dessus avant de peser le pour et le contre pour reprendre pour de bon ou non. 
Juste arrêter après deux jours par ce que je m'emmerde, alors que je n'ai fais que farm en solo pour up, ne serait pas très juste de ma part considérant les nouvelles possibilités inconnues du jeu.

0 0
Score : 6884

Tu as loupé 5 ans de nouveau contenu, je ne vois pas comment tu fais pour t'ennuyer alors que t'as tout ça à rattraper pensive

Tu as plein de quête à faire, notamment les Dofus
Pleins de succès pas forcément compliqué à faire, et ça te fait découvrir les donjons que tu n'as pas connu
Monter des métiers
Etc...

1 0

Alors c'est vrai que j'ai pu soloter quelques donjons que je ne connaissais pas et c'était assez amusant. En revanche l'uniformisation de ceux-ci était assez barbante. Avant ils avaient tous un design particulier, maintenant j'ai l'impression que c'est en format 4 salle et boss pour tous. C'est pas très exhaltant. 
Peut être que je pourrai me trouver une quête pour un dofus qui ne soit pas une quête de fedex ! Merci pour ton retour en tous cas !

0 0
Score : 17

Salut ! Pour ma part j'évolue sur agride depuis debut 2019 j'ai monter ma team de 4 jusqu'au niveau 200 et j'ai fait les quetes des dofus/pts de succès.
après  après avoir eu 11 500 pts sur mes 4 persos et ayant fait les dofus : Vulbis,ivoire,ebene,abyssal,nebuleux,ddg,pourpre,tutu j'ai  stopper le pvm et je me suis mis a l'exo, quand tout c'est délié (dofus).j'ai tout revendu ainsi que les stuffs lowcost.. j'ai  reussie a atteindre le milliard et j'ai tout simplement recommencer une team de 4 (la meme compo) sur 4 comptes différents (pour les succès) et ils sont lvl 200 depuis quelques mois je recommence tout simplement les quetes du jeux et les dofus (mais cette fois si en full.opti full exotisme) j'ai deja refait ivoire ebene et je suis pratiquement a la fin du vulbis, mon objectifs premier est d'arriver  a 16 000 pts mais avec de meilleurs stuff grâce  a la vente des équipements de ma première  team.. je sais que c'est long mais je prend mon temps (car irl et comme beaucoup nous travaillons  a coté) mais c'est un but que je me suis fixé  dans dofus ! 

1 0

Je revois dans ton message la confirmation de ce qui a été dit plus haut : se fixer un objectif. ça me semble intelligent. Alors ton objectif personnel est beaucoup trop élevé pour moi, mais je peux m'en inspirer ! 
Merci pour ton retour akizuimi ! 

0 0
Score : 617

- Faire les quêtes principales du jeu (dofus etc) en lisant les dialogues de PNJ
- Optimiser ton stuff pour du PvP
- Monter une guilde
- Lancer ton élevage
- Optimiser ton stuff pour du PvM
- Créer du contenu en ligne sur dofus
- Faire de l'AvA
- Faire du Koli 1v1
- Faire du Koli 3v3
- Faire un reroll
- Essayer le multicompte
- Créer un/des perso(s) sur Ombre
- Essayer d'avoir tous les succès d'un aspect du jeu (ex : donjons)
- Essayer d'avoir tous les succès du jeu
- Te faire différents stuff avec des spécialités pour différentes situations
- Aider les membres de ta guilde
- Aider d'autres joueurs à remplir leurs objectifs
- Venir sur dofus rétro monocompte
- Te lancer dans la forgemagie
- Te lancer dans le commerce
- Faire du RP
- *Insère ici ton propre objectif*

Chacune de ces activités peuvent prendre littéralement des centaines d'heures et explorent des aspects différents du jeu ou de l'humain.

1 0
Score : 1236

Faire des quêtes pour découvrir un peu plus le lore du jeu

0 0
Score : -2028

fait l'ocre tu verras c'est drole sur ily

2 -1

J'ai cru comprendre que les archimonstre étaient hors de prix oui

0 0
Score : -297

Tu commences à jouer au jeu, faire des donjons, t'opti, des succès, un MMO normal quoi.

0 -1
Score : 13583

Bonjour,

Je te conseille d'intégrer une Guilde qui soit dynamique et de faire les quêtes d'obtention des Dofus. Cela offre tous les avantages (ou presque) :

1. optimiser ton personnage en gagnant des Dofus (plutôt qu'en les payant) ;
  2. explorer le contenu du Jeu, par la même occasion ;
  3. gagner des kamas et des ressources (avec le drop et les succès) pour acheter de meilleurs stuffs, ou les FM, etc. ;
  4. faire les combats de quêtes en solo (qui nécessitent d'avoir un personnage qui soit bien équipé, de savoir s'en servir, etc.) ;
  5. faire les combats de quêtes en groupe (parce qu'il faut jouer à plusieurs - c'est aussi le principe du Jeu - et que certains sont vraiment difficiles et, donc, intéressants) ;
  6. faire les DJ niveau 200, qui nécessitent, eux- aussi, d'être à plusieurs ;
  7. et comme l'a dit très justement mon VDD, cela te conduira nécessairement à aider les autres joueurs à réaliser leurs objectifs et - donc - à faire des choses nouvelles (auxquelles tu n'aurais pas pensé).

Par la même occasion, en faisant les quêtes des Dofus, tu vas découvrir (voire redécouvrir ?) toutes ces "activités" qui sont proposées dans le Jeu (et qui te seront imposées) : faire un peu d'élevage, krafter des objets, aller dans les dimensions divines, faire des chasses au trésor, faire des combats avec idoles et d'autres dans les Songes, découvrir les différentes zones et monstres du Jeu, etc.

Je crois que c'est la meilleure façon de faire pour profiter pleinement du contenu du Jeu. A  moins que tu sois fan de PvP mais, si c'était le cas, tu n'aurais pas ouvert ce sujet... wink
1 -1
Score : 3490

Il y a quelques années c'etait effectivement un peu chiant une fois 200
mais maintenant ce n'est absolument plus le cas !

Quête des dofus
Ornement / Titre
Optimisation
FM
Songe
Succes
Exploit (solotage)
AvA
Kolizeum
Songe Infini

Le tout avec une guilde pour s'aider / motiver

Perso j'ai repris dofus en Avril avec une team de 4
Avec comme objectif d'avoir tous les dofus sur ma team / faire du FM pour le plaisir d'avoir de beau item / Avoir le plus de succes possible / Koli (a terme)

J'ai déja terminé toutes les quêtes des dofus il ne me reste plus que vulbis (j'en suis aux songes) ainsi que l'abyssal et le forgelave 

Pour le FM j'ai pas encore eu le temps de monter les métiers
Point de succes je suis a 10 500points 

Bref, j'ai encore largement de quoi faire surtout au niveau des succes

0 0
Score : 387

passe la barre des 2000 succès ça sera déjà un bon pas avant les 17.000 qu'il te reste. 

c'est plutôt qu'est-ce qu'il ne te reste pas à faire à ce stade là.  Oups mute

1 0
Score : 3400

T'as fais toutes es quetes d'alignement, tous les dofus, tous les recherchés, le 100% sur toutes les zones, tous les succes de tous les donjons, up legende en koli, monté tous les metiers 200, atteint le maximum d'optimisation dans plusieurs modes ?

0 -1
Score : 1638

1935 points de succès

a ce point t’as même pas joué au jeu

1 -3

Coucou. J'ai beaucoup joué sur des comptes différents depuis mes 11 ans à différentes periodes de ma vie. Mais je te rejoins sur le fait que je ne connais pas beaucoup les nouveautés des 5 dernières années.

1 0
Score : 12081

Pour moi le but du jeu c'est pas d'arriver niveau 200, à partir de là ta question perd un peu de son sens. 

Tu peux avoir plusieurs objectifs.. Commence par rassembler tous les Dofus primordiaux (Emeraude, Pourpre, Turquoise, Vulbis, Ebène et Ivoire) puis essaye de mettre la main sur tous les autres Dofus disponibles en jeu. 

C'est déjà un bel objectif de rassembler les oeufs de dragon ! Une fois que tu as fait ça, tu peux te donner des objectifs de quêtes ou de points de succès. Des objectifs économiques ou d'optimisation de ton(es) personnage(s). 

Le jour où tu arrives à avoir un personnage full succès ou carrément une team full succès si tu es très motivé, tu peux toujours te tourner vers la forgemagie ou les songes infinis ! 

1 0

C'est vrai que récupérer les oeufs de dragons c'est un bel objectif et RP qui plus est. Je te remercie, je vais sans doute partir là dessus, j'espère que ce fond de trame ça va me permettre de rencontrer des gens et nouer des liens.

0 0
Score : 2553

Daigo51|17/09/2020 - 05:05:40
Perso j'adore faire les succès. Du coup quête/Donjons ect... 
Autrement en ce moment je suis complètement drogué aux songes, je fais que ça sans m'en lasser en m'etant fixé comme objectif de stacké un Max de coffre et ensuite crafter tout les items légendaires et prysmaradites si ma chance me le permet... 
Sinon quand j'ai pas envie de pvm je vais faire du pvp 1v1 avec un mod ultra cancer à type de retrait PA, c'est mon p'tit côté troll mignon. :x

Compliqué au début, mais j'ai déjà fait bcp bcp de run et débloqué pas mal de gens du coup maintenant y a bcp de gens qui viennent m'aider. 
mais pas solo ça c'est sur. 
1 0

D'acc, ce serait donc plutôt un objectif à long terme une fois que j'ai noué des relations

0 0
Score : 10237

Bon, vu que t'en cherches, j'te mets quelques objectifs dont j'm'était fixé il y'a longtemps :
 - Up all classes 200 ;
 - All classe full succès ;
 - Avoir un stuff pour chaque élément avec chaque classe (j'ai pas mis multi parce que j'aime pas trop mais tu peux le faire si ça te plait) ;
 - All métier 200 ;
 - Stack le plus de Kamas possible (en "liquide" et en valeur estimé)
 - Chopper le plus de titre/ornement/attitude possible ;
 - Être dans le ladder XP (sur mon Sacri uniquement) ;
 - Allez faire des runs songes les plus longue possible (même si c'est dans un état catastrophique actuellement)

J'en ai d'autres bien sur mais tant que t'arrives à te trouver un objectif sur le jeu, ça devrait aller.

0 0
Réagir à ce sujet