FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jahash est mort

Par papyluzion - ANCIEN ABONNÉ - 18 Septembre 2020 - 22:59:53

Depuis un moment nous le savons, le serveur etait destiné a mourir, et bien voila.

En ce moment l'economie s'ecroule, les ressources et items perdent enormement de valeurs de maniere fulgurante, les joueurs perdent leurs motivations, le serveur se vide de plus en plus, les kamas deviennent tres difficiles a faire.

Dans Exodia [VSA] on remarque aussi fortement cet effondrement, donc ca touche vraiment tout le monde, les bl et les gigas optis de la mort.

Tout le monde reclame la possibilité de quitter Jahash, aujourd'hui j'en suis rendu a avoir fini la majorité de mes quetes, et j'ai mes dofus les plus importants, je ne me voit pas recommencer l'aventure a zero apres tant d'effort, mais je ne me voit pas non plus rester sur un serveur mort sans possibilité d'avenir.

SVP ouvrez les transferts ou faites une fusion mais laissez nous le choix de jouer ailleurs. Ily serait un choix ideal pour la fusion ou les transferts, pour rester sur un serveur monocompte.

Je ne vois pas d'autres possibilités. Sinon il  faudrait faire une pub monstre au serveur Jahash pour le remplir, ou trouver un moyen d'y attirer du monde. Bref en tout cas faites quelque chose rapidement svp, personne n'a la motivation a THL de continuer à avancer sur un serveur qui n'as plus rien a offrir (a part du PL)

8 -16
Réactions 24
Score : 575

Bonsoir,

C'est, je crois, le troisième poste que je vois avec un titre similaire faisant référence à la pseudo-mort du serveur Jahash. Je peux comprendre quand tu dis que les kamas sont plus difficiles à faire et que certains joueurs perdent leurs motivations, mais en cette période de rentrée scolaire (et même d'examens reportés pour moi, merci Covid fear), n'est-ce pas tout à fait normal ?

Je sais bien sûr que le serveur Jahash est arrivé à un moment particulier : après le début du confinement (qui a ramené énormément de joueurs sur Ilyzaelle) et avant la sortie du serveur Temporis (prévu depuis longtemps et que beaucoup de joueurs attendaient avec impatience). Ayant moi-même prévu de faire un personnage sur Temporis à la base, la perspective d'un nouveau serveur monocompte m'a tout de suite saisi et résultat, je n'ai même pas touché à Temporis !

On peut donc dire que la population de Jahash est elle-aussi, très particulière... Soit des personnes qui, voulant reprendre le jeu durant le confinement, se sont heurtées à une fille d'attente ignoble sur l'unique serveur Monocompte à ce moment, Ilyzaelle, soit des personnes qui, comme moi, prévoyaient d'aller joueur sur Temporis (et donc pour une courte durée !) et qui sont finalement allés sur Jahash car trop impatient pour attendre Temporis (ou regrettant tout simplement de ne pas pouvoir garder sa progression sur un serveur saisonnier quand un serveur officiel sort au même moment).

Bref, dans tout ce joli monde, il y a bel et bien une partie à mes yeux qui n'a jamais prévu de rester longtemps, ça c'est clair. Mais ça ne veut pas dire non plus que le serveur entier est en train de dépérir, que les HDVs sont remplis à craquer sans que personne n'achète rien, que plus personne ne cherche à recruter pour un donjon ou une quête, que tout le monde a envie de quitter le navire... et j'en passe.

La situation ne m'a pas l'air aussi catastrophique que tu le laisses penser, personnellement je garde espoir dans ce serveur ! De plus, Ankama a annoncé au début, si mes souvenirs sont bons, que des changements de serveur de Jahash vers Ilyzaelle (et vice-versa) étaient prévus mais pas pour tout de suite et c'est bien normal, il faut laisser une chance à l'économie du serveur de se stabiliser.

En attendant la chasse aux archis me paraît toujours infâme même s'il est vrai que les Bandits de Cania sont beaucoup plus faciles à trouver à l'heure actuelle, je te l'accorde.

Je te remercie d'avoir lu mon pavé, à la revoyure !

Mogamett, Xélor 200

7 -2
Score : 192

file d'attente sur illy ?

0 -1
Score : 91

Jahash mort ?! As-tu fait un tour sur Thanatena ? Quand je vois l'économie de Jahash je trouve qu'on y est a l'aise dessus 

0 -2
Score : 5410

hors de question que jahash débarque sur Ilyzaelle sachant qu'une majorité des joueurs ayant le monopoles sur le serveurs sont des joueurs qui ont le meme monopole sur Ily 

de plus cela genererait un afflux de kamas ressources équipement sur le serveur , bien bien trop important pour la bonne santé d Ilyzaelle 

( de plus l'auteur fait partie d'une guilde appartenant à l'alliance qui a la totalité du monopole sur le serveur ... stop prendre les gens pour des cons ) 

15 -1
Score : 134

Non merci, restez entre vous. Pas besoin de tuer deux serveurs pour le prix d'un.

3 -2
Score : 1479

Ankama a déjà répondu à cette question pendant le live de vendredi, voilà le lien et la minute où ils en parlent : https://www.twitch.tv/videos/744669974?t=1h35m16s

"Ilyzaelle et Jahash se portent bien"

3 -1
Score : 1680

La mauvaise foi aveugle laugh

0 -6
Score : 3400

C'est ce que les gens disaient à l'ouverture. Ce serveur n'avait d'autres ambitions que d'absorber les files d'attentes monstrueuses à la sortie des autres serveurs. 
Il a été pris d'assaut uniquement par les gros rusher qui voyaient en lui un eldorado. 
Au final quand t'as plus que des rushers sur un serveur, il finit par mourir car plus assez de noobs (dont je fais parti) pour l'alimenter. 

2 0
Score : -1837

Jahash a été ouvert le 26 mars de cette année, il y a seulement 6 mois donc, pour faire face à l'afflux de joueurs sur Ilyzaelle qui était le seul serveur monocompte. La fusion a eu lieu il y a des années déjà.

0 0
Score : 4916

Jahash se porte vraiment bien. Ce n'est pas parce que la population ne déborde pas comme ily qu'il est mort. D'autres serveurs multi, eux, sont dans un mauvais état, mais aux joueurs de migrer vers des multis plus peuplés.

2 0

chok-teamI|21/09/2020 - 06:43:46
Jahash mort ?! As-tu fait un tour sur Thanatena ? Quand je vois l'économie de Jahash je trouve qu'on y est a l'aise dessus 

en meme temps thanatena faut payer en euros pour y aller mdr, pareil pour otomutsam,  juste : évidament que le serveur marche pas laugh
0 -7
Score : 1738

En dehors du monopole de VSA sur le serveur et de leurs quelques multicompteurs, je trouve que le serveur se porte plutôt bien, comme cela a été dit au dessus il est normal de voir moins de monde en période de rentrée

0 0

Même en aout le jeu était mort hein

1 -6
Score : 696

TRES DROLE de voir un poste de chialeuse comme ca venant d'un VSA.
Vous avez éclaté le serveur pour vous sortir des salaires IRL, et maintenant que tout le monde s'est barré ca vient pleurer pour pouvoir aller ailleur LOL

8 0
Score : 509

.

1 0
Score : 215

Vsa qui parle vous avez fumer le serveur à vous tout seuls, désolé mais je suis quasiment sur à ne pas etre le seul a penser ça.

4 0
Score : 192

"j'en suis rendu a avoir fini la majorité de mes quetes" ta que 7000 points de succes il te reste pas mal de choses a faire

2 0
Score : 1738

Peut-être que son objectif était le Dofus argenté, qui sait ?

2 -1

clockworkcut|29/09/2020 - 10:07:01
"j'en suis rendu a avoir fini la majorité de mes quetes" ta que 7000 points de succes il te reste pas mal de choses a faire

Les quêtes du jeu sont pourries et innintéressante, y a pas de raisons de faire les succes.
0 -3
Score : 1783

espece-denfant|23/09/2020 - 12:47:13
TRES DROLE de voir un poste de chialeuse comme ca venant d'un VSA.
Vous avez éclaté le serveur pour vous sortir des salaires IRL, et maintenant que tout le monde s'est barré ca vient pleurer pour pouvoir aller ailleur LOL

Ca balance ohmy

Qu'ont-ils fait exactement ?
0 0
Score : 2713

Alliance dominante depuis le début du serveur. Ils sont bien organisés pour acheter les enclos en 1er et les posséder ad vitam eternam. C'est surtout un défaut de conception du jeu qui veut que la 1ère guilde créée a l'avantage sur les autres pour l'achat.

Donc tout le monde leur en veut car ils ont pris en otage le serveur, mais encore une fois c'est de la faute d'Ankama et du système d'enclos.

0 0
Score : 1273

Je trouve Jahash l'un des meilleurs serveur on se reabo facile, on trouve des gens pour dj facilement, je ne vois pas du tout comment c'est un serveur mort ?

2 -2
Réagir à ce sujet