FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mes amis abandonnent le jeu dés qu'il faut payer

Par Krampouze - ABONNÉ - 27 Septembre 2020 - 05:53:56
Réactions 205
Score : 2704

TheGoodGuy|29/09/2020 - 16:55:18

6. Nous sommes bien d’accords sur un point, c’est le manque d’effectif pour s’occuper de Dofus. C’est affolant de voir un jeu tel que Dofus, avec le potentiel qu’il a, être déstabilisé pour une raison aussi ridicule. Tôt s’en vante souvent, Ankama est très loin de la faillite et se porte très bien. Il serait aujourd’hui temps d’investir dans le fleuron de l’entreprise. Arrêter les projets foireux comme Dofus Unity, Waven, Krostruc et prendre soin d’un jeu, qui je le rappelle, est encore seul sur le territoire du MMORPG au tour par tour. 

Ce qui ouf aussi, c'est d'entendre toujours l'excuse du sous effectif et de la team réduite tout voyant emerger des nouveaux projets en veux-tu en voilà. 
Rien que le fait de diviser les efforts sur un dofus Unity ET un dofus 3D que personne n'a demandé c'est ouf. Sachant qu'il y a déjà Waven en tant que nouveau projet.
5 0
Score : -1520

donc dans le fond j'ai bien raison et ca impacte dofus indirectement smile

0 -2
Score : 51

Certains s'abonne à Dofus
Certains s'abonne à Sardoche
Faites les bons choix

2 -1
Score : -47

Faudrait commencer par faire un prix quand tu abonne plusieurs comptes...
Quand tu y pense 5€/mois ça passe.. Mais si tu joue a 8 comptes, et que tu farm pas assez pour te payer les abos, bah ça te revient a 400€ par ans en prenant l'abonnement d'un an.... 

0 -3
Score : 13642

Il y a déjà deux offres "peu chères" Pour un premier abonnement. Le pack Novice (4 euros le mois + un compagnon) et l'abonnement a la semaine pour deux euros (histoire de se faire un avis pour pas très cher).   Pour le reste, bah... Non. Les joueurs Multicomptes ont déjà trop d'avantages, faudrait pas leur en donner encore plus.

3 0

Mafaentzaum|01/10/2020 - 10:23:39
Si tu joues 8 persos, tu paies pour 8 persos c'est normal. C'est un choix de jouer plusieurs persos (et ça offre pas mal d'avantages) donc c'est assez mesquin de demander une réduction pour ça.

C'est comme si t'habitais à 5 min à pied de ton boulot mais que tu préférais y aller en transport en commun pour plus de confort (c'est ton choix, t'as le droit) tout en demandant à ton employeur de te rembourser la moitié de l'abonnement de bus parce que sinon c'est trop cher d'aller au bureau...

je me permet de cité car je vais faire un "long message" car je suis en désacord avec toi.

ta comparaison est assez foireuse xD car en général 5 min a pied, tu mettras plus de temps a attendre le bus (qui passe pour certaines villes tout les 15 min)  que d'aller a pied,j'appelle ca surtout de la feigniantise xD.

la ou tu te trompes c'est que le multi compte n'est pas un CONFORT mais une OBLIGATION ce qui n'est pas du tout pareille.

ceux qui jouent multi jouaient déjà il y a 10 ans, je te parle des serveur ush/merka/meriana etc qui étaient avant jiva/maimane etc.

et la enfaite c'est la faute d'ankama,ils n'ont jamais mis les moyens sur la communications pour les joueurs afin de se retrouvé (la recherche de groupe foireuse),je parle d'un canal de recrutement plus fluide/une vrai recherche de groupe avec l'xp ou non/un discord etc..............

bref je me rappelle de mes années monocompte il y a 12 ans et j'étais surtout au donjon bouftou royal perso,j'avais mis plusieurs semaines  a faire le kimbo/tynril car de base je trouvais personne

même encore aujourd'hui, je trouve le multi plus rentable que le mono!!!! donc tu vois bien qu'on ne fait rien sur le confort du jeu.

sur illyzaelle ta autant voir plus de pl que sur les serveur classiques car partir en donjon sans discord/le canal recrutement pas assez fluide bref..........

donc en sois payé un abonnement a 45 € et dire que c'est la faute des joueurs? non

c'est le jeu qui n'est pas fais pour le monocompte (et même encore aujourd'hui sur beaucoup de point)

1 -6
Score : 964

Ne pas confondre obligation et facilité. Jouer plusieurs compte est un choix de facilité, la preuve est que les joueurs des serveurs mono compte s’en sortent parfaitement bien. 

Vous parlez aujourd’hui de l’obligation de jouer en multi car elle demande simplement moins d’efforts que d’aller trouver des joueurs avec qui jouer. 

Je joue depuis 15 ans bientôt, j’ai toujours été mono compte et cela ne m’a pas empêché de toucher à quasiment tout le contenu du jeu. Le contenu restant étant principalement lié aux quêtes, ce qui ne m’intéressait pas plus que cela à cette époque. 

Alors oui; jouer mono demande des efforts. Il faut trouver du monde, s’avoir s’organiser, être pédagogue pour expliquer les strats, être patient lors des échecs de ses partenaires, etc... et malgré tous ces efforts, je ne regrette en rien tous les bons moments que cela me permet de vivre. Avec mes guildeux ou avec les compagnons d’un soir. 

Le jeu est totalement fait pour le monocompte, seulement aujourd’hui beaucoup n’ont plus envie de faire des efforts et préfèrent choisir la voie de la facilité ; le multi compte. 

Et ne comprenez pas par là que les joueurs multis sont moins bons, seulement qu’ils ne deal pas avec les aléas que l’on retrouve en monocompte. Je comprends aussi que jouer monocompte ralentit la progression et est plus chronophage, et c’est pour cela que je n’ai aucun griefs contre les multis, c’est un choix. 

5 -3
Score : 964

Hozwe|02/10/2020 - 22:50:16
Perso je rejoins @TTTTOOOOIIIIIII

Le multicompte n'est pas juste un confort, mais une obligation désormais.
J'etais monocompte il y a de cela 1-2ans et les seul quêtes de dofus que j'ai reussi à faire en solo c'était le pourpre,tutu,emeraude,abyssal

Le reste est juste beaucoup trop compliqué pour un monocompte. Vous allez sortir l'argument des guildes, potes,etc mais non ils peuvent t'aider un minimum et après ces mort. Par exemple les quêtes alignement je les avais commencer pour faire mon ivoire, mais il faut que des gens se placent sur des dalles, faire des combats a 8,etc Rien que le nombre de combat qui se fait mini a 4 prouve que le jeu est fait pour le multicompte.

En 2 ans j'ai jamais reussi a finir les quêtes alignements, il y de cela 3 mois je me suis fais une team de 4 (Cra+cra+enu+panda) et hop en 2 jours c'était finit. J'ai commencer l'ivoire en 2 jours finis aussi avec tout les prérequis,etc. Ebene? 1 jours
Vulbis? 1 jours 

En monocompte sa aurait pris minimum 3 mois (Par dofus) et encore je suis gentil avec tout les donjons, combat a plusieurs,etc ces le bordel 

Le jeu est fait pour le multicompte ces un fait et ankama continue à le prouver avec leurs quêtes de plus en plus compliqués.

Go demander a votre ''guilde'' de farm des dj 200 jusqu'a que vous droppez votre paragon, de vous aidez tout les 5 minutes à faire des combats a plusieurs (ex : le combat a vague croco)  et on verra ce que sa donne. S'ils ont rien a gagner a vous aidez ils vont pas faire plus de 2 tentas

Et pourtant, l’argument des guildes et bel et bien viable. Je n’ai pas un caractère facile et cela ne m’a pas empêché de trouver de nombreux compagnons avec qui j’ai pu réaliser divers quêtes ainsi que les dofus. 

Dernièrement, dans ma guilde sur lyzaëlle, nous avons fait l’ébène sur un mois et demi. Ce n’est peut être pas suffisamment rapide aux yeux de certains mais j’estime que, sachant que nous avons du faire avec les dispos de tout le monde, c’est totalement correct. 

Je pense qu’il faut, en tant que joueur Mono, passer davantage de temps à trouver la guilde adéquate à nos objectifs. Donc oui, jouer mono prend plus de temps. 

Après si les compagnons de jeu que vous fréquentez sont là pour faire un donjon bouf mais disparaissent dès qu’il faut passer un peu plus de temps, le problème n’est plus le même. 

Encore une fois et je le répète, il existe des discords et des groupes pour les quêtes d’alignement, de dofus, etc... Ainsi que les membres de votre guilde et de votre alliance. Venir dire que c’est quasi impossible de trouver du monde sur Ilyzaëlle avec tous les outils mis à disposition par la communauté, c’est ridicule. 

Autant sur un serveur multi, je me reposais davantage sur ma guilde et mon alliance, autant sur Ily, n’importe quel joueur avec des objectifs commun peut devenir un compagnon de jeu. 

Mais comme je l’ai dit plus haut, à nouveau, vous confondez le fait de jouer Monocompte et le fait de jouer « seul ». Dofus n’est pas un jeu pour lequel le contenu a été designé afin d’être réaliser en solo. Monocompte veut dire jouer avec d’autres joueurs, non jouer en solo. Si tel est votre souhait, il faut plutôt se diriger vers des RPG et non des MMORPG.

Pourquoi forcément demander à tes amis de t’aider quand d’autres joueurs de ton serveur ont les mêmes objectifs et besoins que toi ? 
Concernant tes potes, si au bout de deux tentas ils arrêtent de t’aider; soit c’est des flemmards et tu devrais peut être changer de compagnie, soit tu ne fais rien de ton côté pour rendre service et dans ce cas, c’est un simple retour de bâton. 

J’ai toujours su me rendre disponible pour aider mes compagnons de jeu, et au final je n’ai jamais eu plus de mal que ça à trouver de l’aide en retour. 

Mais ton dernier paragraphe me fait aussi penser à quelque chose; tu m’as l’air bien pressé. Vouloir enchaîner les donjons pour loot le parangon en 24H, vouloir finir les quêtes des Dofus en 1/2 jours... Tout le monde n’a pas tes disponibilités et il est donc normal, de ne pas trouver des joueurs H24 sur le jeu. 

Si pour vous le but du jeu est de finir toutes les quêtes en 1 mois, là je comprends que le monocompte ne soit pas adapté à vous. Mais venir dire que le jeu n’est pas adapté au fait de jouer en monocompte, et je le répète, non pas de jouer seul, ça c’est des conneries. 

Petit tips; certains joueurs ont préféré non pas pleurer, mais créer des outils afin d’aider la communauté à se rassembler autour d’objectifs commun. Oui ça leur a demandé du temps, mais au final tout le monde y a gagné. Prenez peut être exemple. 
2 -2
Et pourtant, l’argument des guildes et bel et bien viable. Je n’ai pas un caractère facile et cela ne m’a pas empêché de trouver de nombreux compagnons avec qui j’ai pu réaliser divers quêtes ainsi que les dofus. 

il est valable mais ca ne justifie en rien sur l'abonnement et tu le sais bien, la guilde n'est pas toujours a ta disposition et vu le nombre de combats de quête en groupe a faire et les autres interactions (dalles).

Dernièrement, dans ma guilde sur lyzaëlle, nous avons fait l’ébène sur un mois et demi. Ce n’est peut être pas suffisamment rapide aux yeux de certains mais j’estime que, sachant que nous avons du faire avec les dispos de tout le monde, c’est totalement correct. 

toi tu parles d'illyzaelle nous on parle (depuis le début et même l'auteur du message)des serveurs multi (meriana/ush etc) en mono ce qui n'est pas du tout pareille, illyzaelle est monocompte.

Je pense qu’il faut, en tant que joueur Mono, passer davantage de temps à trouver la guilde adéquate à nos objectifs. Donc oui, jouer mono prend plus de temps. 

sur les serveurs multi c'est compliqué et de trouvé une bonne guilde n'excuse pas un abo a 40€

Encore une fois et je le répète, il existe des discords et des groupes pour les quêtes d’alignement, de dofus, etc... Ainsi que les membres de votre guilde et de votre alliance. Venir dire que c’est quasi impossible de trouver du monde sur Ilyzaëlle avec tous les outils mis à disposition par la communauté, c’est ridicule. 

on va te le repété aussi, ce n'est pas au joueur d'avoir ces propres outils pour faire ces quêtes et encore une fois on parle des mono sur serveur multi!!!

0 -4

TheGoodGuy|03/10/2020 - 12:31:40
A quel moment un abonnement doit être justifié par quoi que ce soit ? 
Personne ne t’a mis de couteau sous la gorge. Le jeu a toujours été avec un abonnement, Ankama à plus tard permis de pouvoir ne plus dépenser d’argent dans le cas où tu arrives à te faire des kamas en jeu. 

parce qu'on appelle ca un service, le jeu n'étant pas gratuit,sauf qu'en 2009/2010 n'étaient pas jouable monocompte

tu ne peux pas dire "on ne ta mis le couteau sous la gorge" alors que le systeme de groupe n'existaient pas a l'époque/pas de discord..........moi même qui suis resté monocompte pendant 5 ans (2005/2011) je n'avais jamais pus faire le tengu/fuji/kolosso a l'époque et les succés n'existait pas...du coup le monocompte t'apportais rien.

A partir du moment où tu prends l’abonnement, c’est pour jouer au jeu dans l’état actuel dans lequel il est. Tu payes pour accéder au contenu, rien d’autres. La décision de jouer plusieurs comptes c’est la tienne,  Ankama ne t’y a pas poussé. 

la je ne suis pas d'accord, les bugs ne sont pas/plus justifié arrête de les défendre sur ce point la puisqu'ils ne sont pas défendable.

c'est gratuit ok,tu peux rien demandé mais quand tu payes...............

c'est comme si ton abonnement netflix il marche 1/3 ba tu ne vas pas le prendre comme il est si tu payes quelque chose.

C’est marrant de faire abstraction de mes messages précédents. Je parle du serveur Ilyzaelle car c’est sur celui-ci que je joue actuellement depuis 3 mois. J’ai précisé dans mes messages précédents que j’avais joué sur Agride et Meriana en monocompte durant plusieurs années. Et j’avais tout comme aujourd’hui, trouver du monde avec qui jouer. Ça m’a sûrement pris plus de temps pour réunir du monde pour réaliser certains combats mais parler d’une tâche impossible... faut vraiment être paresseux. 

même si sur illyzaelle il y a des petits défaut il est viable mais tu vois on a du limité l'ip etc.....

« Ce n’est pas aux joueurs de créer des outils bla bla bla... ». Mais quelle remarque d’assisté, dès qu’il faut faire quelque chose par soit même ça se retrouve perdu. Tu te plains des quêtes car le jeu n’intègre pas Dofuspourlesnoobs ou bien ?

sur un MMO c'est normal qu'on ai ce systeme,je pense que tu joues trop a dofus pour ne te rendre compte des défaut ce n'est pas au joueurs d'utilisé leurs propre moyens que tu le veuilles ou non.

va faire un tour sur ff14/wow par exemple (je ne te parle pas de graphisme juste sur les outils)tu te diras "a oue"

si pour toi joué a dofus avec le site dofuspourlesnoobs car le jeu ai infesable sans(le site)  c'est normal,il y a un probleme de conception la non?

Si l’abonnement est trop cher pour toi, arrêtes simplement le jeu et va jouer à des F2P. Mais un moment faut arrêter de se voiler la face et se cacher derrière une montagne d’excuses. 

perso je suis sur wow donc le f2p........mdr  juste que l'abonnement de dofus ne vaut pas les 5€ désolé de te decevoir

bug/classes pas équilibré/changement de classes tout les 1/2 ans? bref je vois plus dofus un jeu f2p qu'un jeu a abonnement

même albion qui est gratos a plus d'évolution que dofus qui ai payant, remets toi aussi en question parfois.

mais si t'est aveugle pour voir au moins ca c'est quand même grâve.
0 -3
Score : 4098
"tu ne peux pas dire "on ne ta mis le couteau sous la gorge" alors que le systeme de groupe n'existaient pas a l'époque/pas de discord..........moi même qui suis resté monocompte pendant 5 ans (2005/2011) je n'avais jamais pus faire le tengu/fuji/kolosso a l'époque et les succés n'existait pas...du coup le monocompte t'apportais rien."

J'ai joué monocompte pendant très longtemps aussi, et pourtant j'ai été capable de faire tout le contenu du jeu de l'époque ! Comment ? J'ai fondé ma guilde, recruter des joueurs avec la même mentalité que moi. Ca a pris du temps, mais au final j'ai fait des rencontre incroyables et j'ai pu avancer dans le jeu sans le moindre PL ou autre pratique du genre. Donc dire que le jeu n'était pas jouable, peut-être que tu n'étais tout simplement pas capable de t'adapter, et là, c'est quelque chose de différent. Puis bon... a un moment si tu ne t'amuses plus sur un jeu tu n'as qu'à le quitter et passer à un autre jeu.

"la je ne suis pas d'accord, les bugs ne sont pas/plus justifié arrête de les défendre sur ce point la puisqu'ils ne sont pas défendable.
c'est gratuit ok,tu peux rien demandé mais quand tu payes...............
c'est comme si ton abonnement netflix il marche 1/3 ba tu ne vas pas le prendre comme il est si tu payes quelque chose."

Dire de telles bêtises prouvent à quel point tu es ignorant... Dofus est un jeu développer avec la technologie FLASH qui est aujourd'hui une technologie déchue. D'où le portage d'ici quelques années sous Unity (et ouai refaire un jeu avec plus de 15 ans de vécu dans une autre techno ne se fait pas du jour au lendemain) Et crois moi qu'ils poussent FLASH au maximum, alors oui il reste des bugs, et il y en aura toujours (Je ne connais pas un seul jeu à grande echelle ou il n'y en a pas) mais bon même si Ankama est loin d'être parfait, ils ont annoncé que la grosse MAJ de janvier servira a apporter des correctifs sur nombre de bug. Encore une fois, si tu trouve le jeu trop bugué pour y jouer, juste change de jeu. Rien ne te pousse à jouer a dofus hein.

"sur un MMO c'est normal qu'on ai ce systeme,je pense que tu joues trop a dofus pour ne te rendre compte des défaut ce n'est pas au joueurs d'utilisé leurs propre moyens que tu le veuilles ou non. va faire un tour sur ff14/wow par exemple (je ne te parle pas de graphisme juste sur les outils)tu te diras "a oue""

Bien, puisque ton seul intérêt est de nous prouver que Dofus est un gros tas de *** que fais-tu encore ici ? Pourquoi tant de haine ? Perso les trucs que j'aimes pas je les ignores et je passe mon chemin, si je les trouve si mauvais, il ne méritent pas mon attention. Et perso, je préfère que les dev utilisent leur temps pour faire de nouvelles zones, de la correction de bug, plutôt que d'instaurer ce genre de choses que l'on peut faire a coté via discord ou autre. Donc merci de ne pas prendre ton avis pour une généralité.

"perso je suis sur wow donc le f2p........mdr  juste que l'abonnement de dofus ne vaut pas les 5€ désolé de te decevoir
bug/classes pas équilibré/changement de classes tout les 1/2 ans? bref je vois plus dofus un jeu f2p qu'un jeu a abonnement
même albion qui est gratos a plus d'évolution que dofus qui ai payant, remets toi aussi en question parfois.
mais si t'est aveugle pour voir au moins ca c'est quand même grâve."

Bah retourne sur Wow, que veux-tu qu'on te dise ? Tu trouve l'abonnement trop cher, ne le paie plus. C'est grave dans chacun de tes message je retrouve la même idée générale, j'ai l'impression que tu n'aimes plus rien sur le jeu, que pourtant tu t'abonnes et ensuite tu viens de plaindre car ton abonnement est trop cher. C'est pas comme ça que ça fonctionne, tu t'abonnes pas pour ce que tu voudrais en fait. Il y a un service de proposé actuellement, tu t'abonnes si tu veux y avoir accès, si ce dernier ne te plait pas, juste passe ton chemin et arrêtes de te prendre la tête. 
Puis comparé Dofus a Albion ou Wow.... Bref.
3 -1
Score : 1236

Nan mais y en a qui ont toujours pas compris ...

A l'époque il y avait zéro concurent, limite les gens avaient pas le choix de payer l'abo car dofus était l'un des seuls jeux bien.

Aujourd'hui , on est en 2020, un gamin il a le choix entre :

-Jouer a league of legend gratuitement
-Jouer a fortnite gratuitement
-Jouer a rocketleague gratuitement
-Jouer a warframe gratuitement
-Jouer a dofus a 48€/an ou 5€/mois.( sachant que surprise, ils ne le savent pas encore , mais le jeu est éclaté et complètement pété de bugs )

Pas besoin d'avoir un  bac +12 pour comprendre que personne n'a envie de venir sur dofus sans même connaitre le jeu.

Je comprend qu'ankama ait peur car ça peut etre un suicide économique, mais faut quand même se rendre compte qu'en 2020, un abonnement c'est juste plus possible, et il faut anyway trouver une solution alternative quelle qu'elle soit.

Le meilleur truc serait de rendre l'abonnement en booster pack comme wakfu. Tout ceux qui s'abonnent continueront de le faire, honnetement, et les mecs qui découvriront le jeu auront accès à tout le jeu mais avec moins d'option qu'un mec qui paie l'abo ( 20 emplacements en hdv, -20% loot/xp , etc..... )

2 -7
Score : -764

On est en 2020 et il y a encore des simplets qui comparent un MMO avec un MOBA, un BR, un FPS, ouais en effet quand tu n'es même pas foutu de comprendre la différence entre des grandes familles de jeu ton avis sur le modèle économique d'un MMO doit être très pertinent.

2 -2
Score : -19

Fermez moi ce sujet , c'est pas une souffrance de payer 5 euros. Faut ce bouger un peu dans la vie tout simplement 

3 -4

Best argument de vente ever pour pousser les gens à venir sur le jeu plutot qu'un free to play laugh

0 -5

Jean-KaFeukDeux|05/10/2020 - 21:59:45
On est en 2020 et il y a encore des simplets qui comparent un MMO avec un MOBA, un BR, un FPS, ouais en effet quand tu n'es même pas foutu de comprendre la différence entre des grandes familles de jeu ton avis sur le modèle économique d'un MMO doit être très pertinent.

Tu troll pour être intéressant ou tu comprend vraiment rien ? ( question sérieuse )
0 -10
Score : 2

Azunail28|28/09/2020 - 13:00:25
c'est pas le principe de s'abo le problème, quand t'es habitué et que tu aimes le jeu c'est normal pour nous. La on parle de nouveau joueurs, perso on me dit pas de claquer 5 balles comme ça pour un jeu que t'es pas certains d'aimer, faut se mettre à la place des nouveaux aussi

c'est pour ca qu'il y a un mode découverte sans abonnement qui s'appelle astrub ....

rolexnoir|28/09/2020 - 15:32:55
Oui, il semblent qu'ils n'ont pas compris ce que je dis. Comment communiquer avec des gens qui ne sont même pas sur le même plan de vision ? 

On parle d'abonnement dans les jeux vidéos. A une époque ou les gens ont des bibliothèques tellement chargées qu'ils ne finissent même pas leur jeux, voir qu'ils n'en commencent même pas d'autres pourtant achetés. 

Epoque ou les jeux se consomment comme des bonbon avec des switchs de l'un à l'autre sur un coup de tête. Et vous, vous pensez que l'abonnement, qui necessite donc de payer un mois par anticipation alors qu'on ne sait même pas si on va jouer, reste un business model valide. 

Les gens se sentent obligés de jouer sur un jeu à cause de l'abonnement, à une époque ou tout le monde change toutes les 2 semaines en fonction des lubies des streamers. 

Comparer ça à Onlyfan ou twitch est d'une absurdité sans nom, alors que le service n'a rien à voir. Pourquoi pas comparer dofus à Amazon prime aussi ? 

bah justement mec, le but dudébat c'est de communiquer avec des personnes qui n'ont pas la meme vision des choses que toi, sinon on appelle ca " la pensée unique" ou "une dictature" 

rolexnoir|28/09/2020 - 17:48:09
Parce que quand ils achètent un jeu, y a une notion de début et de fin, ce qui n'est pas le cas dans un MMO. 
Et, je le repète, ce n'est pas une question de chiffres (50 vs 5) mais de leviers psychologiques. 
S'abonner à quoi que ce soit, ça sous entend une présence sur le long terme. Même si c'est pas mon cas, ni même le tien, on parle de généralités

bah justement, tu te contredis tout seul ... tu paies justement un abonnement car il n'y a pas de fin .... 
0 -1
Score : 1122

5 euros le mois et cela n'a pas changé depuis... 15 ans

Tes potes ont soit une drôle de logiquee soit ils n'ont pas vraiment accroché

0 -2

didieraces|06/10/2020 - 11:35:25
5 euros le mois et cela n'a pas changé depuis... 15 ans

Tes potes ont soit une drôle de logiquee soit ils n'ont pas vraiment accroché

La logique d'un joueur nouveau c'est qu'il y a des tas de jeux gratuits à durée de jeu infinie, et que par exemple, mon petit frère, j'ai beau essayer de le mettre sur dofus, bah il peut pas, c'est payant. Alors il va sur fortnite, qui est gratuit. Et pourtant il était chaud hein, il joue même a TOUCH qui est gratuit d'ailleurs. il a son gelano,il avance bien ,il kiff etc.... TOUCH qui a d'ailleurs + de joueurs que dofus smile . J'ai plein de potes qui ont meme stoper 2.0 pour jouer sur TOUCH en free to play

C'est juste impossible de vendre un jeu à abonnement en 2020 avec la tripotée de jeux totalement gratuit qui sont facile d'accès. Et ça j'ai l'impression que personne le comprend sur ce sujet pensive.

Encore une fois, un système comme celui de wakfu serait parfait : le booster pack.

Tout ceux payant aujourd'hui l'abonnement le paieront toujours, ça change rien, même si y en a quand même pour raler., mais la commu de dofus est level twitter alorsc'est normal laugh La différence? Un nouveau joueur à acces a tout le jeu gratuitement, avec moins d'option qu'un mec qui paie l'abo ( 20 emplacements en hdv, -50% loot/xp , pas d'accès au fm ? Plein d'idées sont possible ,etc..... ) .

J'ai d'ailleurs plus facilement réussi a mettre des gens sur wakfu qui est gratuit, que sur dofus. Mais mes 2 potes ont pas continués pour des raisons différentes, mon premier pote à trouvé dès le tuto que le jeu était complètement bugé ( la touche ankama games, il avait pas l'habitude, nous on à l'habitude de nager dans les bugs depuis 10 ans, mais pas un nouvel arrivant ), et mon autre pote trouvait la courbe d'xp complètement insurmontable et avait trop de mal à progresser x) Mais il a quand meme joué un moment !
1 -2

Touch ? Tu veux dire le jeu infesté de bots loterie / flood, sans contenu endgame a part des songes eco+ et qui t'incitent a payer et dont la plupart des joueurs finissent par quitter pour revenir sur la version PC ?

0 0
Score : 768

Oui le jeu a encore un abonnement mais franchement il y a encore du monde qui paye un abonnement en euros..? En monocompte en moins d'une semaine ta largement de quoi te payer l'abonnement en ogrines et ensuite plus qu'a farmer un minimum pour s'abonner chaque semaine. 

Perso maintenant je prend l'abonnement d'un an chaque fois avec les ogrines. Aucun intéret de mettre de l'argent dans le jeu alors qu'en farmant la moindre il est totalement gratuit maintenant.

0 -1
Score : 578

moi, je paye en euros.... quand je joue c'est pour m'amusé, pas pour farm donc oui y'en a qui paye encore... après je suis d'accords je préfère l'abonnement à un booster pack, et bon 5 euros par mois c'est honnête en tous cas pour moi ( faudrais juste régler les bug/bots s qui nuis  complétement au jeu)

0 0
Score : -15

-Kaze-Kami-|27/09/2020 - 10:22:59
Déjà je pense pas que tu saches s'ils achètent des cosmétiques sur Fortnite. Ensuite je joue pas à ce jeu mais je suppose que pour ce qu'il fait il est bien mieux fini et optimisé que Dofus, et a l'avantage de rester accessible en permanence là où sur Dofus tu dois continuellement payer un abonnement, et la gestion du jeu par Ankama est désastreuse. Les performances honteuses avec les bugs à foison et tout qui rame, les CM anonymes qui savent pas écrire français ni parler correctement aux gens et qui répondent à ce qui les arrange, les trucs désactivés à chaque màj parce que ça, et ça, et ça, et ça aussi ça bug, et sans compensation évidemment, et quand compensation il y a, au lieu d'en filer à tout le monde ils discriminent les gens avec des critères pétés et ne le font que pour certains individus, ce qui est non seulement injuste, mais en plus insultant. La présence des bots et du multicompte, le cash shop et les paywalls en plus de l'abonnement, le pay to win, incluant la conversion d'argent réel en kamas et transformant les joueurs payant en kamas en esclaves, l'anéantissent de la progression et des efforts des joueurs qui ont passé des années à jouer sur les serveurs infestés de multis où une seule solution à long terme à ce problème créé par Ankama est d'abandonner la progression et les persos et de tout recommencer sur lesdits serveurs en payant... Ankama. À côté je connais presque pas Fortnite mais il me semble que le jeu tourne correctement et qu'ils demandent pas un abonnement en plus du cash shop, et les fonctions comme le changement de pseudos ne requièrent pas de paiement additionnels.

si t'es pas content tu changes de jeu, on crache pas dans la soupe qu'on mange.... on te l'a jamais dit ? c'est pas comme ça qu'elle aura meilleur gout.

discuter sans haine est plus constructif, là j'ai l'impression que t'es fermé a toute discussion et que t'as ton idée concrète sur le sujet, mais si DOFUS passait FreeToPlay je serais le premier a arreter, Pourquoi ?
 1 - Le Cash Shop deviendra et ou DOIT etre Pay To Win/Pay To Fast, y'a qu'a regarder les jeux F2P c'est toujours la meme chose, les jeux a abonnements nous préservent de ces blasphèmes.
2 - parce que les jeux FreeToPlay rameute les cancer et les bots, faire ça reviendrais a dire que ban des bots est aussi utile que pisser dans l'ocean en espérant faire monter le niveau de l'eau...

le Cash Shop ? c'est l'un des seul rare jeux a respecter encore ces joueurs sur ce point mdr! je te cites pleins de MMORPG où le Cash Shop comme tu dis est OBLIGATOIRE pour avancer ou farm durant X jours/Semaines :')il n'y a en effet AUCUN PAY TO WIN je ne sais pas pourquoi tu dis que la BaK est un PAyToWin c'est un moyen d'abonnement TRES répandu dans les mmorpgs (WoW,SkyForge,etc) et grace a cela on satisfait les joueurs qui n'ont pas les moyens de mettre de l'argent dans le jeu, et ceux qui veulent mettre un peu plus pour avoir une base de kamas car ils sont flemmards ou ne veulent pas "découvrir" une partie du jeu.. ENSUITE le plus gros point :

LE MULTICOMPTE: il n'a JAMAIS ETE INTERDIT? Si t'es pas content tu vas sur un serveur MONOCOMPTE, tu peux pas interdire a des joueurs leurs façon de jouer !
ensuite des Bugs y'en a meme dans les jeux les plus populaires, meme sur fortnite il a fermé pendant 24h pour fixer ses bugs ça a créé un mouvement de panique dans la génération des nouveaux joueurs.
je prefere pour ma part payer un abonnement chaque mois et savoir que le jeu grace a cela interdit l'acces a une communauté FreeToPlay(en général paytowin et qui se lassent tres rapidement une fois injecter des grosses sommes en jeu et l'autre moitié vont mettre 0€ et se plaindre que le jeu est PayToWin et demander de virer les mec qui achetent dans la boutique ainsi que la suppression de la boutique et vouloir le jeu totalement gratuit juste parce qu'ils sont égoistent et pensent qu'a leurs petit nombril ), qu'il faut bien se l'avouer vont  cancériser en général le chat, insulter a tout va,etc etc y'a qu'a regarder WAKFU quand ils l'ont sorti en FreeToPlay j'ai stop un long moment, j'y suis revenu et j'ai bien constaté que c'était devenu pourrie a cause de cela avec la mentalité et la commu qui a changé, apres y'a des points positifs aux FreeToPlay mais en général si y'a un jeu FreeToPlay le Cash Shop devient PAY TO WIN, ou Pay To Fast 
1 -3
Score : 196

Sans vouloir te vexer, l'abonnement est simplement le moyen a ankama de gagner sa vie. Tu joue sur PS4/xbox One, pour jouer en ligne tu est OBLIGER d'avoir l'abonnement.
Ensuite, Ankama a mis en place le systeme d'ogrine qui permet justement a un joueur qui ne peut pas se permettre de dépenser des € de pouvoir s'abonner par le biais des ogrines qu'un autre a les moyens d'acheter. Donc tu peux t'abonner sans dépenser un euro. 
Et ne me donne pas l'excuse de "c'est dur de générer 1M pour l'abonnement", ça l'est pour la 1ere semaine, une fois abonné les kamas entre très facilement.
Donc si tes potes sont rétissants a jouer a cause de l'abonnement, investis quelques kamas pour leur offrir la possibilité de voir le reste du jeu, car de toute façon tu sera gagnant sur toute la ligne, tu jouera avec tes potes ET tu génèrera davantage de kamas avec la team créé

1 -2
Score : 1644

je rajoute que ca n'attire plus les jeunes comme a l'epoque j'ai esseyé plusieur fois de faire decouvrir  dofus a mes petits freres ( 20 ans ) et ( 14 ans ) sans reussite  .
il y a juste trop de jeu gratuit avec des meilleurs graphique et system de combat 
surtout qu'il perd petit a petit de son aspect unique MMORPG STRATEGIQUE .
car y a plus strategie sur dofus arrivé 200 toutes les classes font tout ,sc'est juste le stuff qui change ta facon de jouer et pas la classe ou le combat lui meme

0 0
Score : 1536

Au contraire, la stratégie est très bien quand elle est maintenant. Ça se résume plus à qui met le meilleur coup de Cac.
Une classe peut faire pleins de choses comme tu dis, c'est donc plus de possibilité, et donc plus de possibilités à devoir anticiper. Donc plus de stratégie. Des classes linéaires n'apportent que de la routine, une stratégie très pauvre, et un résultat presque décidé à l'avance selon les classes adverses.
Là il y a de la stratégie rien que sur les modes à adopter.

1 -1

TheGoodGuy|07/10/2020 - 10:45:15

Autrement dit un investissement non négligeable qui je pense, n’est pas à la portée de la majorité. À contrario, si demain Dofus met en place un système P2F, tu peux être sûr qu’on va rapidement voir débarquer pleins de petits boosters en boutique et que l’écart entre les joueurs F2P va davantage augmenter. Des gens qui ne peuvent pas dépenser de grosses sommes mais 30/50€ par mois, il y en a un paquet. Donc les joueurs vont être blindés de boosters et ceux qui ne peuvent que dépenser de quoi s’abonner vont se retrouver à la ramasse. 

Excuse moi c'est vrai que l'écart est minimal entre un free to play qui a accès a astrub/donjon bouff et un mec qui paie l'abo level 200 oméga 366 qui farm songe en crocobur/cape corruption + double exo

DA-Team-1|07/10/2020 - 11:33:58
Ce que tu ne comprends pas vu que tu as visiblement du mal avec le français, c'est que tout les MMO sont payant, que ça te plaise ou non, soit tu payes un abonnement, soit tu lâches un smic dans le cash shop pour avancer.

Ouate laugh Tu joue a beaucoup de MMO toi laugh Warframe pour ne citer que l'un des plus joué  ? Jade dynasty ? Et ces 2 la y a rien de rien du tout, juste du skin a payer en €, c'est mais alors, gratuit puissance 1000.

ShinyAbsol|07/10/2020 - 09:37:13
Touch ? Tu veux dire le jeu infesté de bots loterie / flood, sans contenu endgame a part des songes eco+ et qui t'incitent a payer et dont la plupart des joueurs finissent par quitter pour revenir sur la version PC ?

Ils ont mit les songes sur TOUCH ? ohmy Y a les items légendaire ?
0 -1

Ce sont des songes eco+ a trois joueurs, payants en cas de défaite... Y'a des stuffs mais rien a voir avec les items légendaires.

0 0
Score : 1078

Je ne comprends pas l'argument : tous les "MMO sont payant à abonnement". C'est juste factuellement faux.
C'est sûr c'est le modèle actuellement utilisé sur quelques gros jeux du marché, mais c'est absolument pas la majorité.
Certains font payer des extensions régulièrement, d'autres du P2W/P2F, des cosmétiques ...

A titre personnel, je trouve que la qualité du service est assez limite pour 5 euros/mois, que ça soit au niveau de l'équilibrage, du nouveau contenu et de la reparation de bug.

Après comme d'autres l'ont dit, Ankama se sert des bénéfices pour tenter de se diversifier à travers d'autres jeux, ce qui est normal pour une entreprise de jeux vidéos. Mais du coup c'est vrai qu'on peut se poser des questions après les très nombreux flops (un rapide coup d'oeil sur leur page wiki permet de voir l'hécatombe).

Perso je ne comprendrai jamais pourquoi une entreprise ayant eu son premier gros succès via un MMO s'entête à developper des MMO alternatifs qui au pire font des flops, au mieux fonctionnent en bouffant au passage une part des parts de marché de dofus. Donc là il y a actuellement Dofus retro, dofus 2, wakfu, auxquels vont se rajouter waven, dofus unity et dofus 2 3D.

1 -1

si c'est la majorité des jeux maintenant.......

les seul qui font payé c'est wow et ff14.......et encore ces jeux sont très réactif sur les bug/problème de classe.

enfaite il est la le problème aujourd'hui en 2020 lorsque tu payes un abonnement il y a intéret d'avoir des maj/et des équilibrage assez fréquent c'est une de deal aujourd'hui.

dofus ce n'est absolument pas ca,tu joues chaque années tu as du temporis/dofus retro/dofus retro mono..bref ce qui ne jouent pas a ces jeux la se retrouvent punis car ya pas de mise a jour.

gryfox a fais une vidéo elle date de janvier 2019 sur les probléme de dofus et du koli par exemple....2 ans apres on a encore le même problème!!!!!!oui 2 ans après et on paye un abo

on est abonné a l'année a cause des comestique vendu uniquement en abo d'1 ans.......sur l'abonnement d'1 ans tu joues que 4 mois de contenus...on se fait douillé quand même excuse moi sur ca.

2 -2
Réagir à ce sujet