FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

S'inspirer du Dorigami pour l'effet de l'Ivoire

Par cryptique - ABONNÉ - 30 Septembre 2020 - 13:19:46

Comme je trouve l'Ivoire un peu faiblard en PvM THL vu la quantité de quêtes et donjons à faire et surtout pour virer l'icône très moche au-dessus du personnage, je propose un effet semblable au nouveau dofus :

à chaque début de tour, les personnages gagnent 500 points de bouclier (infini) et cumulable (infini), ce bouclier est consommé en dernier si d'autres boucliers sont présents

C'est à mon avis un up qui rendra plus accessibles les donjons "end game", en Koli je ne sais pas en revanche ce que cela peut donner...

Cryptoo, qui sature de voir moults icônes au-dessus des personnages

PS : valeur et "cumuls" donnés à titre d'exemple, le but (hormis virer l'icône) est de résister plus aux mobs, mais en aucun cas de devenir "intuable"

1 -37
Réactions 28
Score : 1067

Trololol

6 -2
Score : 6015

Au pire créer un sujet global qui rassemble toutes tes mauvaises propositions de Dofus, au lieu d'en créer 1 toutes les semaines, c'est chiant ...

25 -2
Score : 2297

Absolument tout les donjons sont simple à duo/trio. C'est largement accessible, on est plus en 2012.

4 -2
Score : 380

Bonjour, tu viens de recréer la prysmaradite Aprybou.
Si tu ne veux plus ton ivoire, je suis tout enclin à le récupérer.
Bien cordialement.

Édit : Erreur de ma part, il a spécifié bouclier tous les tours, donc encore un sujet très intéressant, sur ce je vous laisse.

Ptizip, qui sature de voir moults sujets peu pertinents sur le forum.

1 -1
Score : 2967

Ce que je souhaitais faire changer, c'est à la base la suppression de l'icône en transformant l'effet en 3 points :
- un bouclier de X points à chaque début de tour
- un cumul de Y fois
- une durée du bouclier de Z tours

Et éventuellement, la consommation de ce bouclier en dernier.

Ce n'est qu'un copier/coller du Dorigami que je trouve plutôt bien.

0 -14
Score : -47

Il y a déjà les pryteks qui font cela. Le dofus est très bien comme il est, je trouve smile En 3v3 je ne te raconte même pas les combats à rallonge que ça va faire juste avec cette modification ohmy

0 -1
Score : 1802

Tu condamnes le Zobal :/

0 -1
Score : 2448

Les Steamers ont déjà condamné les Zobal.

0 0
Score : 975

Pire idée possible, c’est vraiment une manie chez toi, chaque semaine on a le droit à une nouvelle blague. Le problème, c’est que ça ne fait rire personne. 

En PvE: l’ivoire est déjà très puissant quand il s’agit d’encaisser l’attaque d’un boss ou d’un mob qui tape fort. 

En PvP, l’Ivoire est déjà un must have mais en plus tu tiens à up les classes tankys qui deviendront définitivement imba avec un tel effet.

Tiens t’en au jeu et laisse les autres s’occuper du game design, on te l’a déjà dit. 

edit; je vois d’ailleurs que tu n’as pas d’ivoire et que tu n’as pas non plus fait la quête pour l’obtenir. Enieme preuve que tu parles d’un sujet que tu ne maitrises pas. 

6 -1
Score : -36700

Ivoire faible en pvm ?? mellow C'est pas un must-have comme en pvp mais c'est ultra utile.

2 -1
Score : 504

Même si tu as donné des valeurs au pif pour faire un exemple, l'idée de base reste quand même très dangereuse : tu parles de cumuler des PBs passivement à chaque début de tour, ce qui n'a rien à voir avec le Dorigami qui, lui, permet uniquement d'obtenir un Emeraude gratuit à chaque début de tour et de récompenser le fait de tuer des invos.

De plus, bien que je n'ai pas fait le test, je suis prêt à parier que les PBs du Dorigami ne durant q'un seul tour, ils sont, tout comme ceux de l'Emeraude, debuffable ! Tandis qu'un cumul d'une durée supérieure à 2 tours commencerait à poser sérieusement problème.

De toute façon le fait de pouvoir cumuler passivement sans contrepartie n'apportera que des abus, il faut à mes yeux que le bonus ait une contrepartie ou nécessite un comportement spécifique du joueur qui sera alors récompensé, là on pourra parler d'un bonus qui ressemble au Dorigami.

EDIT : L'Ivoire reste un Dofus très puissant, bien qu'effectivement face à de nombreux adversaires, ça n'est pas le fait de diviser par deux la première attaque qui te sauvera ! N'oublie pas les 40 Ré Fixes all qui au final ont mis le DDG (qui n'a même pas de passif le pauvre) sur la paille.

1 -1
Score : 2627

C'est tellement fort l'ivoire en PvM, faut arrêter de manger de la colle

7 -1

Il est vrai que je n'ai pas fait la quête (alignement 92 bloqué aux krobes que personne n'aime dans mon alliance) mais je ne suis pas du tout motivé à la faire d'une part pour la sale icône et d'autre part pour son effet discutable.

PS : si vous n'aimez pas mes sujets, faites comme moi, je ne lis AUCUN sujet sur ce forum qui grouille de posts "malsains" et ressemble beaucoup à un défouloir

0 -20
Score : 1172

tu es osa lvl 200 moi j'comprend pas comment tu galere autant avec ce combat il suffit d'un cra pour t'épauler et de comprendre comment fonctionnent les krobes et ça suffira..

Alors ton histoire d'icône... Ça n'a rien à faire la car c'est principalement une question de goût et donc pas de débat la dessus. Toi t'aimes pas lui il aime moi je m'en fou etc... 

0 -1
Score : 981

"Comme je trouve l'Ivoire un peu faiblard en PvM THL"

J'ai arrêté la lecture ici. 

8 -1

Je tiens à préciser que je dis "effet discutable" dans la mesure où l'effet de l'Ivoire peut réduire 50pv comme 1000, c'est hyper aléatoire et donc non pertinent pour moi.

0 -19
Score : 975

cryptique|30/09/2020 - 15:28:14
Je tiens à préciser que je dis "effet discutable" dans la mesure où l'effet de l'Ivoire peut réduire 50pv comme 1000, c'est hyper aléatoire et donc non pertinent pour moi.

Il n’y a rien d’aléatoire là dedans, tout au contraire. La réduction est de moitié dans tous les cas, c’est tout l’inverse d’un effet aléatoire. Si tu te retrouves face à une situation où l’ivoire ne réduit les dégâts que de 50, tu ne l’utilises pas, point. 
6 -1
Score : 1446

cryptique|30/09/2020 - 11:55:45
Il est vrai que je n'ai pas fait la quête (alignement 92 bloqué aux krobes que personne n'aime dans mon alliance) mais je ne suis pas du tout motivé à la faire d'une part pour la sale icône et d'autre part pour son effet discutable.

PS : si vous n'aimez pas mes sujets, faites comme moi, je ne lis AUCUN sujet sur ce forum qui grouille de posts "malsains" et ressemble beaucoup à un défouloir

Du coup pourquoi tu crées un sujet sur quelque chose que tu ne connais pas, qui ne te motive pas, alors que ça convient à tous les autres joueurs x)?
L'effet de l'ivoire est pas du tout discutable.
C'est TOUJOURS utile. C'est même pas comme si c'était situationnel. Si l'icône "moche" te saoule, a mon avis t'es pas prêt d'en voir le bout parce que ça fait partie des mécaniques émergentes dans le jeu (suffit de voir les monstres de Feudala). D'ailleurs aucune remarque sur le Ébène qui te donne un numéro ?
1 -1
Score : 372

spoil pas le sujet de la semaine prochaine !!!!

13 -1
Score : 391

Je ne sais pas quel genre de combats pvm fait-tu, mais avec tes 500 Shield y a des mobs notamment en songes qui tapent du 2.000., Se prendre du 2.000 sur ivoire ou sur 500 de shields le choix est vite fait.

6 -1
Score : 99

'Icone moche" "Faible en pvm THL" alors bonne chance pour tes songes ou combat de quête solo.
je ressens plus de frustration du faite que tu arrives pas à finir ton Ivoire.

2 -1
Score : 9995

"L'Ivoire un peu faiblard en PvM THL" Mdrrr

0 -1
Réagir à ce sujet