FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"Boycott" l'abonnement ? Une solution aux problèmes ?

Par Paris626 - ABONNÉ - 10 Octobre 2020 - 17:34:47
Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire ce sujet qui sera très polémique, je le sais très bien. 
Il y a quelques jours, je me décide à me créer une petite team de 4. C'était juste après le week-end double xp. Et c'est là que le problème démarre... Impossible de jouer dans des conditions agréables bien qu'avec une machine performante et la fibre toutes les 2 heures obligées de déco. 
Je connais très bien les problèmes d'Ankama là-dessus jouant depuis début 2006, je me rends bien compte que tout va de pire en pire... 

Certaines personnes en doutes ? Voilà quelques exemples :
1 : déploiement de la maj pandala ? Full bug
2 : équilibrage des classes ? La belle blague... Certaines ont des passifs, d'autres non. 
3 : jeu "gratuit"? Deux zones et ensuite minimum 2 € par semaine donc non ce n'est pas gratuit. Les ogrines ? Y a bien des gens qui les payent non ?
4 : le kolizéum ? Aller donc jouer avec une team de 3 level 160 et dites moi si vous trouvez que le système et bien fait. (coucou full 200 prytek)

Je pourrais en cité tellement d'autres, mais le post ferait 40 000 lignes... 
Et pour ceux qui me diraient le si adorer "BAH CHANGE DE JEU è_è" je n'en ai pas envie car comme dit plusieurs lignes au-dessus le jeu berce ma vie depuis presque 15 ans. J'ai juste envie de retrouver mon jeu favori et pouvoir y jouer dans de bonnes conditions. Ne me parler pas de la version rétro s'il vous plaît, elle ne m'intéresse plus. 

Tout ça pour en venir à ma suggestion qui pourrait pourquoi pas si les gens fan du jeu, mais pas "addict" au point de ne pas s'en passer plus d'une journée de ne pas renouveler votre abonnement. Je comprends tout à fait que ma remarque peut vous faire peur, mais imaginer l'impact auprès du personnel sur Ankama. 
De voir qu'en ne résolvant pas les choses primordiales que la communauté réclame sans cesse NOUS POUVONS aussi faire pression sur eux. 
Si on prend l'exemple de 100 000 joueurs qui s'abonnent un mois (5 €). 10 000 joueurs suivent ce "boycott" = 50 000 € de perte financière. 
Imaginez juste l'impact pour ceux "d'en haut" quand ils verront de tel chiffre ? Peut-être qu'ils décideront enfin à nous écouter !
Et bien sûr de ne pas acheter d'ogrine que ce soit sur le site et dans la bourse ! 
Vous me dirait que ma solution serait encore pire et que cette perte d'argent pourrait être fatal ? D'accord, je comprends votre point de vue. 
Mais ça les forcerait peut-être à mettre en pause tous les projets qui n'intéressent guère la communauté pour se concentrer sur le sens même de leur entreprise DOFUS. Trop de projets à la fois et c'est n'importe quoi... 

Les évolutions que j'aimerais voir à titre personnel ? 
1 : l'arrêt des nouveaux contenus pour ce concentré sur tous les bugs. (PRIMORDIAL)
2 : une réelle communication.
3 : une réelle modération ! Finis le bénévolat, on est en 2020 vas falloir changer les choses sérieusement... Votre jeu en prend un sacré coup à cause des bots.
4 : réintroduction du drop rare. Vous savez très bien le faire avec le parangon qui exaspère tout le monde alors pourquoi pas avec des skins au lieu de nous faire cracher la carte bancaire tous les mois pour justement des skins ? 
5 : changer une bonne fois pour toutes de mécanique sur vos nouveaux boss ! L'état invulnérable y a pas que ça dans la vie ! 

Bien entendu, cela ne reste qu'un avis. J'attends vos retours et si des personnes seraient "capables" de se passer quelques jours/semaines/mois?? Afin de retrouver un dofus viable et agréable. Au pire des cas pourquoi pas ce retrouvé sur d'autres jeux en attendant ?

Au fait, pour les "Kévinbgdu93", j'ai 25 ans, un travail et une maison donc ne me prenait pas de haut non plus... Ceci n'est que mon avis. Je souhaite juste poster cela pour échanger avec vous dans des conditions agréables bien entendues. Je ne prends personne de haut, je ne me crois pas plus intelligent que vous, qu'Ankama, mais sérieusement si ça continue, je ne vois pas comment rattraper tout le retard accumulé...

[edit Tableraze : sondages interdits.]
Cordialement ! Steven.
9 -24
Réactions 37
Score : 2302

1 : l'arrêt des nouveaux contenus pour ce concentré sur tous les bugs. (PRIMORDIAL)

Déjà tu commences par ça tu passes directe pour un clown qui y connaît rien. T'as cru que les games designers et les artistes d'ankama vont se reconvertir en dev et faire de la correction de bug ? Ou tu veux juste qu'ils soient mis au chomage le temps que les bugs soient réglés ?
6 -10
Score : -47

Zeltharion|10/10/2020 - 17:38:00

Déjà tu commences par ça tu passes directe pour un clown qui y connaît rien. T'as cru que les games designers et les artistes d'ankama vont se reconvertir en dev et faire de la correction de bug ? Ou tu veux juste qu'ils soient mis au chomage le temps que les bugs soient réglés ?

Déjà bonjour, 
J'ai précisé à la fin de mon message que ce n'était qu'un avis personnel. Cela ne sert à rien de répondre à ce sujet si t'es pas capable de ne pas prendre les gens de haut... 
Rien n'empêche les "artistes" de continuer leurs jobs et d'attendre quelques semaines/mois en attendant la résolution de tous les bugs monstres présent sur le jeu.
2 -2
Score : -35

Bonjour kevinbgdu93 , déjà concernant les bugs vue que tu n'a pas suivis les infos fin décembre on ne serait normalement plus sous flash et ils ont dit que ça allait être beaucoup plus facile concernant les corrections de bug biggrin sois patient et concernant l'abonnement tu peux amplement ne pas être forcé de payé suffit de bien réfléchir , car j'ai plus de 4 compte et je les abonnes tous sans payé 1€ et ils sont abonnée tout les mois facilement , en te souhaitant une bonne soirée et bon courage 

0 -7
Score : 2630

C'est toi qui n'es pas au courant. Flash stoppera en Décembre l'évolution du logiciel et n'assurera plus d'assistance technique. Flash n'aur donc plus de nouvelles fonctionnalités.

Ca ne veut pas dire que les logiciels utilisant Flash seront hors d'usage. Juste qu'il n'y aura plus de nouvelles possibilités d'évolution, Flash restera en l'état et Dofus 2.0 devra faire avec l'existant de Flash pour continuer à se développer.

4 0
Score : 2630

"4 : réintroduction du drop rare. Vous savez très bien le faire avec le parangon qui exaspère tout le monde alors pourquoi pas avec des skins au lieu de nous faire cracher la carte bancaire tous les mois pour justement des skins ?"

+1 pour ton post. Mais il faut savoir qu'Ankama base son jeu sur le concept de freemium (très développé sur les jeux mobiles). Ils savent que beaucoup vont jouer gratuitement mais que d'autres n'ont pas une notion avérée de l'argent et vont dépenser des centaines d'euros dans un jeu flash alors que des jeux nouvelles générations coûtent 60€.

Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas se financer, le jeu évolue, mais les évolutions sont destinées aux joueurs qui font chauffer la CB. Ils leur vendent "du rêve" (virtuel) : refonte graphique pandala, faucombe à 40€ mellow (+28 000 orgines)... Ils profitent de la faiblesse de discernement financier de certains joueurs pour gagner beaucoup d'argent.

C'est autorisé par la loi, reste à voir niveau morale.

En tout cas, ils s'en foutent des joueurs autonomes et non-rentables qui se plaignent, comme toi et moi, à juste titre, des bugs et des défauts en profondeur (équilibrage & co). Ils veulent juste plaire à ceux prêts à débourser des centaines/milliers d'euros sur la durée dans un jeu qui n'en vaut pas le quart du tiers.

4 -6
Score : -849

Aucun rapport avec un freemium, l'abonnement n'est pas en option, pas de cash shop P2W, arrêtez de raconter de la merde en long en large et en travers quand vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez ça serait cool.

7 -3
Score : 16

je suis tout a fait d'accord avec toi, sa fait depuis le début du confinement que je peut plus me connecter car les serveur sont full même a 2H00 du matin <_

1 0

rangetachambredirectement|10/10/2020 - 17:54:41
Bonjour kevinbgdu93 , déjà concernant les bugs vue que tu n'a pas suivis les infos fin décembre on ne serait normalement plus sous flash et ils ont dit que ça allait être beaucoup plus facile concernant les corrections de bug biggrin sois patient et concernant l'abonnement tu peux amplement ne pas être forcé de payé suffit de bien réfléchir , car j'ai plus de 4 compte et je les abonnes tous sans payé 1€ et ils sont abonnée tout les mois facilement , en te souhaitant une bonne soirée et bon courage

Coucou, du coup tu n'a pas tout compris à mon post :/ En aucun cas je n'ai dit que je ne pouvais pas abonner ma team mais que la jouabilité était insupportable ! 
Xelorhum|10/10/2020 - 17:55:18
"4 : réintroduction du drop rare. Vous savez très bien le faire avec le parangon qui exaspère tout le monde alors pourquoi pas avec des skins au lieu de nous faire cracher la carte bancaire tous les mois pour justement des skins ?"

+1 pour ton post. Mais il faut savoir qu'Ankama base son jeu sur le concept de freemium (très développé sur les jeux mobiles). Ils savent que beaucoup vont jouer gratuitement mais que d'autres n'ont pas une notion avérée de l'argent et vont dépenser des centaines d'euros dans un jeu flash alors que des jeux nouvelles générations coûtent 60€.

Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas se financer, le jeu évolue, mais les évolutions sont destinées aux joueurs qui font chauffer la CB. Ils leur vendent "du rêve" (virtuel) : refonte graphique pandala, faucombe à 40€ mellow (+28 000 orgines)... Ils profitent de la faiblesse de discernement financier de certains joueurs pour gagner beaucoup d'argent.

C'est autorisé par la loi, reste à voir niveau morale.

En tout cas, ils s'en foutent des joueurs autonomes et non-rentables qui se plaignent, comme toi et moi, à juste titre, des bugs et des défauts en profondeur (équilibrage & co). Ils veulent juste plaire à ceux prêts à débourser des centaines/milliers d'euros sur la durée dans un jeu qui n'en vaut pas le quart du tiers.

Niveau moral on passera là-dessus m'enfin ^^ Tous les bugs m'exaspèrent et j'ai déjà abandonné l'idée de ma team. Je reste en mono-compte au moins y a déjà moins de bugs... :/

[edit Tableraze : sondage]
2 0
Score : 13676

"Comment vous abonnez-vous"
-Kamas
-Ogrines

Alors là, tu fais déjà une erreur. L'abonnement est soit en Ogrines, soit en argent réel. l'abonnement en Kamas c'est juste Kamas > Ogrines, et les Ogrines qui servent à l'abonnement. De plus, sur ton sondage, tu "vires" déjà les gens qui payent (moi par exemple, je lâche 48 euros par an, et aucun euro de plus).

Pour le reste, bonne chance.
Boycott ton abonnement si tu le veux, il y en a d'autres qui s'abonnent.
L'appel au boycott ça ne fonctionne, de toute façon jamais (suffit de voir l'appel massif au boycott pour les derniers jeux Pokémon, par exemple)

2 -5
Score : 112

Il a été annoncé durant le mois d'août (dans une vidéo d'Humility rencontrant Logan il me semble) que des majs full corrections sont déjà dans les cartons.
Pour le reste ben... Je sais pas. Ankama n'a pas pour habitude de vraiment se battre pour ses jeux mourrants. C'est la philosophie de Tot, on créer un truc, on passe rapidement à autre chose.
Puis si le seul moyen de se faire écouter c'est les menacer de les envoyer au chômage, le jeu n'ira pas si loin que ça.

Mais bon faut être réaliste, peu de gens boycotteront le jeu et profiteront plutôt du nombre réduit de joueurs pour s'enrichir (Farm, passages, brisage d'items, archimonstres etc...)

0 -4
Score : -35

Xelorhum|10/10/2020 - 17:59:04
C'est toi qui n'es pas au courant. Flash stoppera en Décembre l'évolution du logiciel et n'assurera plus d'assistance technique. Flash n'aur donc plus de nouvelles fonctionnalités.

Ca ne veut pas dire que les logiciels utilisant Flash seront hors d'usage. Juste qu'il n'y aura plus de nouvelles possibilités d'évolution, Flash restera en l'état et Dofus 2.0 devra faire avec l'existant de Flash pour continuer à se développer.

tu es ignorant mon fiston , ils ont dit qu'il allait mettre sur unity :') aller donc avant de parler tourne ta langue 50 fois avant de l'ouvrir :') 
0 -6
Score : 279

Tu sais pendant le dernier week end double xp, ankama a dit que les succès ne seraient pas impactés ... Je peux te garantir que certains l'étaient (peut etre tous du coup ?)

0 -1
Score : 279

Zeltharion|10/10/2020 - 17:38:00

Se cacherait-il un génie derrière ce sarcasme ?

Ne pouvant copier de lien via mon tel, je te laisse taper "Logan + Humility" sur Youtube smile

DA-Team-1|10/10/2020 - 23:23:13
Coco ça fait 2 ans que c'est acté et connu de tous qu'ils bossent à recoder le jeu sur Unity pour continuer à pouvoir lui assurer un avenir après l'arrêt du support de flash, encore une fois t'as pas la moindre idée de ce dont tu parles.

Ton don pour tirer des conclusions si évidentes, ça te vient de la licence de lettre que tu es en train de passer ? 
Ou alors tu es un génie en informatique, d'où ta reflexion binaire.

Ou alors je n'ai toujours pas la moindre idée de ce dont je parle smile

Ps : te fatigue pas à poster les liens, je t'assure que c'est pas le sujet de ma réponse.
0 -2
Score : -298

Bonjour,

Je joue à 8 comptes sur un vieux PC avec la fibre et sur Ombre en bonus. Je n’ai aucun problème de bug personnellement. Arrêtez de mettre tout et n’importe quoi sur vos pc et optimiser votre jeu en réglage pour commencer.

Ensuite le sondage incroyablement debile, une fois avoir répondu aux questions précédentes qu’on ne souhaitera pas arrêter notre abonnement, la question 5 nous oblige à dire ce qu’il nous plait pas et pourquoi on souhaite arrêter notre abonnement.
Ou comment biaiser un sondage.
Le mec va nous sortir des stats « regardé mon sondage les gens son tro dakkor avc mwa il veul arrêter à cause dé bug ».

Au lieu de pleurer sur ce que Ankama décide de faire de son entreprise, occupe toi de ton sort et occupe toi de ta maison plutôt que la gestion d’une grande entreprise qui te dépasse.

3 -7
Score : 50

Alors toi, je t'aime !

1 -3
Score : 1025

Le post me fait doucement rigoler étant donné qu'Ankama a annoncé qu'en début d'année 2021 ils allaient se concentrer sur les bugs sans ajouts de contenus, sans parler du portage unity qui arrivera dans le futur.

À quoi sert donc ce topic ? 

1 -3
Score : 16408

Duster-thief|10/10/2020 - 19:37:50
Il a été annoncé durant le mois d'août (dans une vidéo d'Humility rencontrant Logan il me semble) que des majs full corrections sont déjà dans les cartons.
Pour le reste ben... Je sais pas. Ankama n'a pas pour habitude de vraiment se battre pour ses jeux mourrants. C'est la philosophie de Tot, on créer un truc, on passe rapidement à autre chose.
Puis si le seul moyen de se faire écouter c'est les menacer de les envoyer au chômage, le jeu n'ira pas si loin que ça.

Il n'y a que moi que cela choque des "maj spéciales corrections de bugs ?"

Parce que les corrections de bugs devraient êtres une priorité et devraient êtres faites chaque semaine...

Là on vous annonce que cela sera fait lors d'une mise à jour lointaine et vous ressortez ça tout contents comme des robots lorsque quelqu'un se plaint (à juste titre) du nombre incroyables de bugs non corrigés depuis des mois années.

C'est consternant.

7 -3

Ce n'est juste pas possible dans l'état actuel du jeu de faire ça. 
Tu n'as probablement pas conscience de ce qu'est le code du jeu actuellement. 

0 -8
Score : -1092

Vous êtes ridicules.

1 -4
Score : 16408

-Shinoos-|11/10/2020 - 10:22:20
Parce que tous les studios n'ont pas un jeu en flash avec un code source datant de 15 ans. 

Tu as déjà toucher à un moteur 3D pour dire de telles bêtises ? laugh
1 -2

Malheuresement le sondage à été lock du forum... Dommage on aurait pu avoir une vue d'ensemble sur ce que pense la communeauté hormis sur un forum ou tout le monde s'emballe rolleyes

-Shinoos-|11/10/2020 - 09:49:00
Le post me fait doucement rigoler étant donné qu'Ankama a annoncé qu'en début d'année 2021 ils allaient se concentrer sur les bugs sans ajouts de contenus, sans parler du portage unity qui arrivera dans le futur.

À quoi sert donc ce topic ? 

Donc attendre 2021 pour résoudre des bugs, c'est sympas, je trouve de toujours repousser ce qui pourrait être fait peut-être pas rapidement, mais dans une priorité absolue.
M'enfin tu vas me répondre que tu n'a aucun bug et que mon pc doit être moins performant que le tiens et que c'est pour cela que j'ai autant de bugs... 
En attendant on verra bien avec l'ajout de la nouvelle extension pandala s'ils auront retenue leurs erreurs de la partie 1 ...

LePiouVert|11/10/2020 - 13:22:27
Pourtant, des vieux jeux avec des bugs non résolus depuis des années, y'en a à la pelle.

C'est loin d'être une raison pour laisser notre jeu comme ça.
0 -1

C'est dans même pas deux mois, franchement ça va...

0 -1
Réagir à ce sujet