FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La prytek, wtf ?

Par ParadiseRGFR - ABONNÉ - 12 Octobre 2020 - 20:04:07

Bonjour,

Je viens écrire ce sujet afin de parler d'un objet qui sort tout droit du fond de l'océan du monde des douze.
Non, il ne s'agit pas des Sacrieur, ou encore des Sadida mais de cette chose : 

Alors effectivement, le graphique de l'item est très joli, bravo pour la réalisation.
Mais sérieusement, à part ça, qu'apporte l'objet au jeu ? Cet objet a clairement créé une différence en koli.

Quand on tombe contre trois personnes nv 200 en prytek, et que de notre côté il n'y a aucune personne qui est 200 c'est facile de dire "ez" surtout quand on joue sacri, enfin bref.

Encore pire en 1v1 pourquoi équiper cette merd* ? Sauf faire perdre deux tours au combat cela ne sert à rien.

Cela créer clairement un déséquilibre entre les joueurs pouvant se payer cette item qui coute près de 30M, et ceux qui ne peuvent pas, ou ceux pour qui cela ne rentre pas dans le stuff aussi car Ankama rajoute toujours plus de trophées, dofus etc mais il n'y a que 6 places.

D'autant plus qu'un 1v1 il arrive d'être niveau 160-180 et de tomber contre des personnages 200 avec des pryek.

Ce sujet ne sera pas plus long, il sera plus pour débattre en commentaire.

Pour ma part je propose de supprimer la prytek, pour les personnes en ayant déjà une, il faudra évidemment les dédommager donc je propose de leur donner une plume de piou (de chaque couleur)
De supprimer la classe Sadida
Les stuffs retrait
Nerf les sacri
19 -24
Réactions 39
Score : -283

Ouin ouin les autres sont mieux stuff que moi.

Snif toutes les autres classes sont plus fortes que la mienne sad

Delete ton perso ça sert à rien de jouer quand on ne sait pas jouer et encore plus sur un jeu qu’on apprécie pas.

5 -28
Score : -228

Mieux stuff que moi ? Je crois pas c'est juste un item inutile.

Sacri c'est juste cheat il faut être aveugle pour pas le voir

Lequel ? J'en ai une dizaine actuellement stuff, qui on tous surement plus de côte que toi.
Même mon ougi 136 doit avoir plus de cote que toi, et un stuff plus cher aussi

2 -9
Score : 6014

ParadiseRGFR|12/10/2020 - 21:05:38
Mieux stuff que moi ? Je crois pas c'est juste un item inutile.

Sacri c'est juste cheat il faut être aveugle pour pas le voir

Lequel ? J'en ai une dizaine actuellement stuff, qui on tous surement plus de côte que toi.
Même mon ougi 136 doit avoir plus de cote que toi, et un stuff plus cher aussi

Si c'est un item inutile, pourquoi tu te plains de sa puissance ?
2 -3

Car je tombe contre des 200 qui sont déjà censé avoir un avantage sur moi, auquel tu rajoutes la prytek, donc entre 6000 et 8000 HP tu dois temporiser deux tours.
Si le mec te rush avec certaines nouvelles maps comme la boite à chaussures tu fais quoi ?

Même s'ils font partie des cancers du jeu je commence à comprendre pourquoi certains 199 - 200 sont à 3000 de cote et tombe contre des 150

1 -3
Score : 6023

Cet objet, dans l'état actuel de la méta, est absolument indispensable. Tu t'es déjà amusé à jouer Ouginak en 3v3 solo ? Je crois pas, sinon t'aurais pas fait ce post. 

Il y a tellement de dégâts que sans cet item un Ougi meurt littéralement t2, et j'exagère pas. Même sous deux stacks de rage 36+% res all sur mon Ougi, j'me fais tour shot par énormément de compos. Sans cet item je peux pas rush avant le t3 et je suis donc un légume complètement useless quand les autres classes peuvent boost/taper de loin, moi j'peux juste rush. 

Donc oui l'objet est puissant, mais il est obligatoire actuellement. Je suis pour le supprimer/rework, mais dans ces cas-là il faut obligatoirement réduire les dégâts. Surtout ceux apportés par les %do des boucliers. 

3 -3

Salut, 

Je comprends ton raisonnement mais comprends également que quand tu joues 199 soit à une méta en dessous du 200 tu pars déjà avec un désavantage sur ton adversaire du fait qu'il est les équipements niveau 200.

Ensuite si tu rajoutes une prytek tu te retrouves contre une personne qui est à 4500 HP + 2000 shield...

En 1v1 que veux tu faire ? En 199 vs 200 avec prytek ils ont un double avantage.

0 -2
Score : -38

La covid,  la prytek,  après ça seras la dofus ?

3 -2
Score : 145

Déjà pour covid, les canadiens disent la car c'est disease (c'est le D à la fin de covid). Ce qui est plus que logique pour des gens billingue (en traduction littérale ça signifie la maladie coronavirus). Après tu fais ce que tu veux, en France personne va te juger pour dire le ou la.

Ensuite pour la prytek je te signale qu'il y a écrit "brillante" à côté. Dire le prytek brillante c'est une faute de français basique et moche.

Je vois pas le rapport avec les Dofus, qui ont toujours été du masculin. Contrairement au mot maladie (disease) et au mot brillante qui sont du féminin, même si ça te dérange c'est comme ça.

Enfin ce post forum aurait pu être bien si l'auteur n'avait pas c/c l'avis de Huz et avait réfléchi par lui-même et développé ses propres arguments. (mais ce point ne te concerne pas)

2 -1
Score : 2154

C'est comme l'ivoire un l'ébène, ne pas en possédé un et tombé contre quelq'un l'ayant, c'est une énorme pénalité.
Je ne joue pas en PvP donc je ne sais pas vraiment ce que les devs ont comme idée de type de gameplay, mais je trouve que mettre des objets tellement puissant qu'ils sont IN DIS PEN SABLE en PVP , c'est une mauvaise idée.

1 0
Score : -7

On est d'accord, encore aujourd'hui j'ai perdu un koli juste parce que tout le monde avait ébène ivoire prytek sauf moi j'avais "juste" ébène ivoire. Et c'est le problème ces Dofus/items sont tellement forts qu'indispensable, ne pas l'avoir entraine presque immédiatement une défaite.

0 0
Score : -904

On arrête avec l'argument du c'est trop cher, tout les bons joueurs l'ont depuis des lustres, le problème c'est que l'item est débile, sans contrepartie, et auto include, et ça c'est exactement tout ce qui ne devrait pas exister dans un jeu qui se veut stratégique.

9 0
Score : 4077

La Prytek en 1v1 n'a pas pour but de faire perdre 2 tours de combat..

​​​ça permet d'éviter de se faire allumer T2 par Crâ, Elio, Xelor, Sacri , ça permet aussi de counter un tout petit peu la cape corrup en rendant le vol de vie impossible (ah bah il y a la soif du moskito pour contrer ça smile )

Ca permet aussi à des classes style Sadida ou Osa de pouvoir poser leur jeu sans trop devoir se préoccuper de sa défense (point positif ou négatif selon le point de vue)

2 -3
Score : 64

ankama a ajouté l'ebene 10% dommage et poison, le vulbis 10% dommage quand il pop, des stuffs vraiment opti avec 1300 stats et 140 dommages , les runes transcandence 1% dommage , imagine un elio ou un iop terre  avec tous cet avantage contre un ougi ou une autre classe handicapé en placement en koli 1v1 ou meme 3v3 , a peine 2 tours il est mort sans pouvoir rien faire , le prytek est fait pour contrer cette meta et donner plus de chance aux autres classes de se boost et se stabiliser dans le combat 

1 -4
Score : 719

Ankama a aussi ajouté l'ivoire 50% reduc et 40 re fixe, le fallenster 20% dist 10% cac les stuff avec tjr plus de %res cape corrup 10% res dist ceinture servitude 10% res cac etc...

Ça deviens de plus en plus débile, soit tu tank du 60% soit tu fait + 45% do finaux, soit tu joue sacri et tu fait les deux , en mieux.. les prytek ça rends le truc encore plus débile, surtout contre un mec qui n'en a pas..

0 0
Score : 5936

je me permet de partager mon sujet qui en traite déjà: https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2339235-pritek-objet-ctif-trahit

0 -2
Score : 485

Il est vrai que la prytek presente un certaine avantage
Mais c'est comme n'importe quel stuff dans n'importe quel jeu, celui qui parvient a se payer les items les plus puissants (donc cher) a un avantage.

0 -1
Score : 357

Perso face à une prytek je temporise, me boost et au tour où elle n'est plus active je vais cogner. Limite ça m'arrange ça me laisse du temps pour poser mon jeu.

3 -1
Score : 6063

j'avoue que le prytek j'ai pas trop compris, mais en pvm ça doit être génial pour des combats tendu, tu tanks et peux duoter des donjons de base vraiment violent.

0 -1
Score : 2454

moi je trouve que c un excellent item qui eut servir en pvm pour rush et tomber un monstre plus vite au début sans en prendre cher, par exemple un succès premier d'un boss.
mais ça reste situationnel selon les combats.
pour le pvp je ne saurais vous le dire car je ne le fais pas.

0 -3
Score : 4077

Avantage de la Prytek en Pvm aussi c'est l'économie de pain.

1 -2

Il y a vraiment des gens qui joue Prytek en pvm ?
Si oui cela ne dérange pas.

0 -3
Score : -36673

Entre le fait que tu confondes "graphismes" et "graphiques", le fait que tu pleures sur les classes retrait et le fait qu'aucun de tes persos n'a jamais dépassé les 5000 points de succès (donc full PL)... Big oof, comme on dit.

1 -8
Score : 12600

En général, les joueurs full PvP s'en tapent des succès / PvM

3 -1
Score : 185

Bah ils ont fait le prytek à la base pour changer la "méta rush le koli se finit en 2 tours"... Comme d'habitude ils tente de changer quelque chose et les joueurs en profite : Maintenant c'est toujours des koli rush 2 tour, a partir du moment ou 1 seul personnage dans le koli n'a pas le prytek, en plus de ça, il n'a plus aucune chance celui là et le déséquilibre se fît wink J'aime notemment beaucoup les éliotropes prytek, qui ruine le jeu merci...

0 -1
Score : 563

Met de l'érosion et opti toi tu verras c'est simple 

0 -1
Score : 74

100% des classes mettent de l'éro OK 

1 0
Score : 1696

ParadiseRGFR|13/10/2020 - 22:38:29
Salut, 

Je comprends ton raisonnement mais comprends également que quand tu joues 199 soit à une méta en dessous du 200 tu pars déjà avec un désavantage sur ton adversaire du fait qu'il est les équipements niveau 200.

Ensuite si tu rajoutes une prytek tu te retrouves contre une personne qui est à 4500 HP + 2000 shield...

En 1v1 que veux tu faire ? En 199 vs 200 avec prytek ils ont un double avantage.

Sauf que le prytek est équipable lvl 180. Donc un niveau 199 peut le mettre également pour rivaliser avec des personnes lvl 200.

Je joue le prytek sur les maps CaC qui permettent de rush quand il y a : sram, ougi, iop, xel, sacri, hupper, éca, féca, panda. Ca en fait des classes qui peuvent t'arriver sur la gueule sans que tu ne puisses rien faire ! 

Je joue un crâ en mode terre ( je ne supporte pas le mode retrait PA), je suis bloquée au CaC je ne fais plus rien de ma game et avec des compos très rush, je me fais OS t2. 

Ensuite contre un prytek : tu joues l'érosion. Le mec aura 2000 HP max quand il n'aura plus son joujou. Okay, il tank mais après, il est une chips x1000
1 0
Score : 429

joue érosion avec un osa montre moi comment on fait

0 0
Réagir à ce sujet