FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Joueurs Non-Francophone muet, comment être sur qu'ils nous comprennent ? Solution ?

Par elmarenox - ANCIEN ABONNÉ - 20 Octobre 2020 - 05:18:22

"Rolex noir" a précisé plus bas

"Dis-toi que c'est dispo sur dofus touch"  voilà vous n'avez plus rien a dire

(oui je suis vénère)

Ah quel moment en 2020 on a pas une option de type drapeau afficher a coté du drapeau ou même juste fr/en/esp (en koli) pour signifier de manière immédiate a tout le monde l'origine du serveur...

pourquoi voire même que l'on choisise jusqua 2 acronyme de langue parlé a insérer a coté du pseudo juste en kolis...

Sérieusement vous n'êtes jamais tombé sur des espanol qui jouisse de vous voir leurs parler pendant 1,2,3,4,5 tour en français

et qui au moment ou il ont bien peté la game vous lache un ptit jajajaja des famille + noob + "i don't speak french"

Les mecs par orgueil arrivent lvl 200 sur le pvp d'un jeux qu'ils ne connaissent pas ne communique pas et se payent le loisir de reporter la faute sur toi quand par méconaissance de ta classe ils pourrissent la game...

(coucou les ptit off j'ai bloqué ton portail 4 au moment de kill "adapte toi ^^" ---tord un cou imaginaire---)

ma réponse - OUI COXXARD SI TU NE ME LE SIGNIFIE PAS JE DEVINE COMMENT !

y'a vraiment ce cas de figure ou t'est le seul connard de la partie qui parle et le mec au moment de taper dans ton portail (au moment ou cest possible)

gnééé je connais pas ta classe tu m'explique ? parce qu'évidemment un ping pose et un ping portail sera pris pour eux comme une étape pm A et B et qu'ils rentreront dedans sans tirer avec...

je précise que moi quand je tombe avec un  espagnol et un anglais (ca arrive souvent) j'ouvre google trad et leurs fournis les infos dans leurs langue a eux...

7 -4
Réactions 29
Score : 15366

S'il répond pas depuis 20 minutes c'est parce que t'es pas de sa langue où qu'il veut pas te parler ?

2 -4
Score : -2987
ps que je demande ca comme un rageux m'enlève une certaine légitimité, certe mais ca n'empêche pas que l'idée est bonne...

idée qui auraient du être implémanter par ankama a la mise en fonction du koli inter-serveur en fait...(sérieux j'ai tort la? pouuuuuurquoi ?)

(5-10-15-20 en soit ca importe peut) 

Et non (ceux qui ne veulent pas me parler a moi soit ignore mes demande soit me le disent et la je le sais automatiquement, mais quand le fail qui peut pourrir la game vient de l'allié et qu'ensuite il m'insulte moi de noob...)

je joue elio a très basse côte de lvl 60 a 180(aussi parceque du korri mal placé entraîne des bug assez chiant...) juste pour faire découvrir la classe aux gens

je fait des multi coop portail pour multi focus un adversaire et le kill dès t2

dès que je parle avec le mec s'il me dit "tkt je sais jouer, tkt je joue elio" je laferme et je le laisse faire.

et le coup du ne veut pas te parler bof dès que le mec a bien pourri la game ou qu'il se décide enfin a se servir de mon réseaux la il demande dans sa langue....

BAH TOUR 5 EVIDEMENT AU MOMENT DE KILL, il me signifie qu'on ne parle pas la même langue....yes

(les mec qui ne veulent pas me parler je m'en fous ils en ont le droit juste une option de drapeaux de langue affichable sur le pseudo pour que même s'il ne veut pas parler il reçoivent mes infos, car oui ca arrive que le mec ne veuillent pas "parler" mais qu'il suivent mes instructions
(je joue full bourrin ini elio aussi ^^)
0 -6
Score : 319

Qyo-El-Neicigam|20/10/2020 - 06:17:00
S'il répond pas depuis 20 minutes c'est parce que t'es pas de sa langue où qu'il veut pas te parler ?

C'est justement ça le problème, pourquoi dans un jeu qui se proclame "Tactique" on a pas + d'outil pour communiquer sans passer par le tchat?

Pourquoi depuis 15 ans, on a seulement une option pour montrer une case et pas des options comme : "Avance ici", "Attaque lui", "Attention à cette case" 

Et juste ça, ça serait dejà une grande avancée, même si d'ailleurs, il y a une option pour indiquer les buffs/débuff et nos sorts disponibles à nos coéquipier, qui je pense, est très peu utilisé alors que ça peut être un bon moyen de communication en attendant des évolutions.
5 -6
Score : 15366

Tu donnes trop de crédit à ce topic, en tout cas plus que l'auteur qui fait passer sa grossièreté avant.

Je suis pas contre l'idée, mais pourquoi pas en faire un sujet bien propre ?

Un guignol hurle sa haine, et la plèbe argumente pour lui. J'adore ça. biggrin

3 -13
Score : 3853

Je suis de langue maternelle anglaise et je fais partie des «non-francophones muets».

Chaque fois que je vois quelqu'un parler en français en kolo, je mets simplement en sourdine le chat kolossium et le chat général parce que j'en ai marre d'avoir des gens qui ne comprennent pas un seul mot que je dis et chaque fois qu'ils ont une sorte de stratégie (généralement terrible mais je m'éloigne du sujet) Eh bien, ils sont incapables de l'expliquer clairement et ils finissent simplement par spammer le chat si je ne fais pas les choses à leur manière avec ce que je crois être du trashtalking (je ne peux pas le savoir avec certitude car je ne parle pas français et j'ai plus de poissons à faire frire que d'utiliser une application de traduction sanglante au milieu d'un combat)

Parfois, vous avez aussi des adversaires qui spamment le chat (généralement quand ils perdent lol) et je n’aurai rien de tout cela non plus. La partie la plus exaspérante est probablement celle où les gens INSISTENT pour répondre en français quand j'ai précisé que je ne parlais qu'anglais et anglais.

Dans l'ensemble, vous ne pouvez vous blâmer que si les «non-francophones» refusent de communiquer pour les raisons que j'ai énumérées précédemment.

6 -2

Attention ils ne sont pas tous forcément muet tout le temps et les mecs une fois que je leurs parle dans leurs langue ca se passe très bien simplement ils ne daignent pas dire le moindre foutue mot dans leurs langue et quand je commence a parler anglais si le mec avec moi est français la il se fout de ma geule en mode "mais pourquoi tu parle anglais depuis tout a l'heure ?"

"BEN CO***ARD IL ES TARD DANS LA NUIT ET TAS DECROCHE UN SEUL MOT"

0 -5
Score : -7

Je confirme. des fois on tombe sur des cas. vraiment les espagnols sont 0 sur dofus.

1 -4
Score : 2584

Le problème c'est pas les non francophones. Les anglophones sont au taquet, ultra réactif et parlent directement. 
En revanche les espagnol olalala je sais pas ce qui se passe là bas on dirait qu'ils n'ont pas le canal koli et qu'il ne s'active que si il y a un autre espagnol dans le trio

Pourquoi depuis 15 ans, on a seulement une option pour montrer une case et pas des options comme : "Avance ici", "Attaque lui", "Attention à cette case" 

Dis-toi que c'est dispo sur dofus touch
4 -1
Score : -36756

Les espagnols c'est un cancer sur tous les jeux multi, rien de bien neuf malheureusement...

2 -6

MauricePigeon|20/10/2020 - 13:43:28
Honnêtement ça serait juste horrible.
Tu as des une légion de joueurs qui savent tous mieux jouer ta classe que toi alors avec une option comme celle-là...

ce serait des joueurs qui te disent quoi faire à chaque tour à tout les combats.

"'Tu as des une légion de joueurs qui savent tous mieux jouer ta classe que toi alors avec une option comme celle-là..."

en soit pas vraiment j'ai fait "involontairement bug ma côte" je me retrouve 2600-2900 191

alors que xd j'étais 3300 légende lvl 136 pano tuche

perso je peut(si utile) mettre 36 case redi t2 sans flexi sans étirement pour faire coop toute ma team sur un mec qui joue 2 ou 3, je sais jouer all time sans fermer et sans que mes 2 larrons rester a l'arrière se fasse toucher, j'analyse tout les facteurs du type est-ceque les 2 autre cible peuvent prendre le portail de ma coop popo...bref j'ai débuté elio et le jeux en pvp après 6mois pvm et j'ai jamais vu qqun me donnez des conseils de game play a moi depuis un bon bout de temps...

Le-Roi-Sadida|20/10/2020 - 23:21:13
Les espagnols c'est un cancer sur tous les jeux multi, rien de bien neuf malheureusement...

j'ai l'impression qu'ils ont cette espèce d'orgueil...

notamment les mecs qui arrivent sur le jeux se payent un perso 200 surstuff sans avoir testé tout les sorts...et c'est marrant parceque je vois très souvent ca chez des non-francophone...

nos orgeuilleux a nous sont des cras korri pvm...et certe ont a des jean-dylan qui se payent des ougis 200 quand la classe sort mais ils ne viennent pas tout juste de commencer le jeux...

très souvent quand tu leurs demande ils t'expliquent qu'ils été d'excellents joueurs sur d'autre mmorpg et que donc peuh ils peuvent bien jouer au plus haut lvl de pvp un jeux français comme dofus...
0 -6
Score : 591

Et doucement mais sûrement, le sujet bascule sur « let’s trash talk sur les espagnols »
Un modo dans le coin ?

Sinon pour être plus mesuré dans les propos, ça vous viendrait pas à l’idée que de se faire Ping / dicter ce qu’on doit faire, ça incite à faire chier cette personne ? Alors certes ça dépend de la manière de faire, mais se mettre d’accord sur une stratégie au début est sans doute plus agréable pour les coéquipiers. Et s’ils répondent pas, ben tu sais ce que combat sera pas basé sur la stratégie.

Sinon il existe le koli 3v3 équipe qui pourrait mieux correspondre à tes attentes.

Après une option avec un tag au niveau des noms ajouterais au confort, mais stigmatiserait aussi les joueurs / joueuses. Et quand je vois les idées reçues sur ce sujet, je plains le joueurs qui aurait un drapeau espagnol ... direct catégorisés comme mauvais joueurs...

1 -1

oh el famoso argument tu stigmate, moi que je propose c'est soit un drapeaux soit un "fr", "engl", "esp" pour indiquer la provenance du serveur (sa lange de base par exemple qui sera mise par défaut et qu'on rendent l'option persenalisable par le joueur voir désactivable)

ohlahahah dur a programmer ! ^^

je veut être sur qu'au moment ou je parle si le mec a la chat activé il puissent me comprendre, tas vraiment des mecs ultra sympa qui sont juste intimidé de voir deux français faire des strat tout comme moi je le serais (enfin plus agacé) si j'étais avec deux hispano.

et ces mecs-la quand il t'écoutent parler sans te comprendre sans rien dire t'as vraiment l'impression qu'ils se foutent de ta geule en fait...

imagine jsuis elio j'ai subi un bug de côte et je joue mode full bourrin ini coop a très basse côte.... j'explique mes strat et le mec me dit quil est esp au t5 au moment de kill et qu'il ne connaît pas ma classe...humm yeeees

ps. pour le trash talk espagnol perso j'estime qu'ils ont ausi le droit d'essayer d'identifier des comportements qui ne serait propre hé !

0 0
Score : 319

Jean-KaFeukDeux|20/10/2020 - 21:14:40
Quelle horreur, communiquer dans un jeu sois disant tactique, oui ça serait horrible fear

C'est pour ça que je propose d'autres alternatives afin d'éviter le tchat si on est par exemple avec un Espagnol ne parlant que sa langue natale ou qu'on n'arrive pas à communiquer dans une langue en particulier.

On pourrait tous parler Anglais, c'est la langue internationale. Le problème, c'est que tout le monde ne sait parler pas Anglais, même les bases ça peut être compliqué pour certains joueurs. Utiliser Google Traduction c'est marrant 5min, c'est pas une solution à long terme.
De plus, le nom des sorts/classes sont différents selon la langue, ça peut ne pas poser de problème dans la majorité des cas, mais si on a besoin qu'un allié lance par exemple un sort défensif important qui peut changer le court d'une partie et qu'on arrive pas à se faire comprendre ça peut l'être.

J'ai cité des indications qui exprime ce qu'on voulait qu'un joueur fasse plus haut, mais on pourrait aussi indiquer à son équipe ce qu'on souhaite faire, ex : "je focus cette cible", "je vais sur cette cases" ect...
Je précise ça car des personnes ont compris qu'on pourrait seulement dire ce que doit faire un allié mais j'ai cité des exemples parmi d'autres qu'on pourrait mettre en place.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a beaucoup, voir la très grande majorité des jeux en équipe en ligne qui ont un système alternatif de communication sans passer par le chat écrit ou vocal. Je vais même pas citer d'exemple car j'en suis sûr que vous en connaissez si vous jouez pas seulement à Dofus.
Pourquoi on pourrait pas implanter ce genre d'option qui a fait ces preuves sur ces jeux sur Dofus? (option que je décris qui est bel et bien déjà disponible sur Dofus Touch comme on me l'a souligné plus haut)

Pour l'option d'afficher le drapeau, j'ai peur que les joueurs détourne la fonction principale de celle-ci pour justement insulter un joueur car il est de tel nationalité donc je suis mitigé, même si je connais quelque jeux qui ont cette fonctionnalité de disponible et ça n'a pas posé de souci.
1 0

Gros ya une solution très simple mettre un traducteur en chat en fait

comme google traduct qu'on peut utiliser direct en click droit sur quasi toute les pages.

gros pour une entreprise qui fait un kickstarter pour une série d'animation et qui récolte 500 000 en trop je pense ca va 

et puis ils arrêtent pas de se vanter de "lexcellente situation financière"

0 0
Score : 952

titikaka|21/10/2020 - 05:20:18
Et doucement mais sûrement, le sujet bascule sur « let’s trash talk sur les espagnols »
Un modo dans le coin ?

Sinon pour être plus mesuré dans les propos, ça vous viendrait pas à l’idée que de se faire Ping / dicter ce qu’on doit faire, ça incite à faire chier cette personne ? Alors certes ça dépend de la manière de faire, mais se mettre d’accord sur une stratégie au début est sans doute plus agréable pour les coéquipiers. Et s’ils répondent pas, ben tu sais ce que combat sera pas basé sur la stratégie.

Sinon il existe le koli 3v3 équipe qui pourrait mieux correspondre à tes attentes.

Après une option avec un tag au niveau des noms ajouterais au confort, mais stigmatiserait aussi les joueurs / joueuses. Et quand je vois les idées reçues sur ce sujet, je plains le joueurs qui aurait un drapeau espagnol ... direct catégorisés comme mauvais joueurs...

Totalement d'accord, certaines réactions laissent clairement penser qu'on verrait un bashing et une sorte de racisme s'installer si un tel système était mis en place. 

On est tous des joueurs, et ce n'est pas la nationalité/langue qui dicte le niveau de jeu de chaque personne.
2 -1

mais mec moi je veut juste que quand je me fasse chier a expliquer ma strat je puisse déjà savoir si le mec va me comprendre

car parfois je joue avec des francais 100% muet qui écoute mes instructions bordel je leurs donne des détail + ping et c'est parfois compliquer de savoir s'ils sont sur mon ping et sur mes instructions...

c'est très chiant car au tout moment les mec ne me comprenne pas et loupe un truc précis qui peut foutre en l'air touuuuuuuute une game gagné d'avance

0 0
Score : 1541

Salut ! 

Je suis d'accord avec mon VDD et le joueur qu'il a cité. Il y aurait fatalement des dérives. 

Et puis, entre nous, même avec des francophones c'est le même problème. De plus, si un joueur a une stratégie, autant en parler vite fait avant de dire aux autres "fais ça". 

Personnellement, et ça remonte au tout début du koli, on me disait comment "jouer" ma sacri... Ouaip, ils rushaient comme des mongolos et j'avais juste le droit dans le tchat à "sacrifice", T1 après qu'ils aient joué. Sympa. Du coup... ça finissait en attirance + 2 lassay dans sa petite bouille *ouuhh la pas gentille* >:^)

Mais je plussoie l'idée d'ajouter d'autres fonctionnalités comme "cibler la case", ça peut être utile pour un truc à la dernière seconde.

0 0
Score : 278

Le sujet n'est pas un troll vraiment ? 
Se prendre la tete pour ça... c'est chaud xD
L'égo, faut savoir le poser, surtout quand c'est à ton avantage ^^

Edit pour elmarenox : D'acc au temps pour moi, re-relu et j'avais pas compris, avec le premier paragraphe, que tu parlais des tes coequipiers ; effectivement dans ce cas, rien à voir avec l'ego 

0 0

Disons qu'il est volontairement axé sur le ressenti pour obtenir des témoignages eux aussi basé sur l'affect , légèrement plus subtil et bienveillant qu'un troll de base en fait.

0 0
Score : 591

J’ai aussi hésité à participer au sujet, mais ne rien dire, c’est laisser dire. Et si je comprends la problématique autour de la communication, elle est abordée à travers la nationalité ici ce qui n’est pas le bon angle d’approche pour une solution saine.
Un traducteur comme l’a suggéré un participant serait plus approprié

0 0

un traducteur ne nierait-il pas une volonté de vivre ensemble prouvé par le fait qu'ankama n'a toujours pas implémenté ce traducteur ?

ce serait un problème du même registre que la stigmatisation que tu abordait.

qui plus le mélange de culture permet certaine situation amusante voire même un progrès a en angl ou esp pour certain ! ou en français pour eux !

quand tu arrive a faire une blague ou une ref angl ou esp et qu'ils explosent de rire car c'est rare.  Ces ptits de moment de joie sont précieux

0 0

titikaka|21/10/2020 - 22:31:51
Ben oui ça stigmatise. Tu mets un tag sur une personne qui sera identifiée par les autres à travers ce tag. Du coup la première impression que tu auras de tes coéquipiers ou coéquipières sera formée par le drapeau. On est pas tous égaux face à ça parce qu’il y a des pays qui sont mieux perçus que d’autres.

Ensuite parlons du code, on est sur un serveur international, tu prends quel drapeau ? La langue de l’os ? L’anglais ? Tu gères comment les gens qui parlent une langue non supportée ? Ou les expats qui parlent français ? Je veux dire c’est bien plus complexe de couvrir tous les cas de figure pour éviter de coller un mauvais drapeau. Je vis en Suède, mon os est en anglais et je parle français. Tu me files quel drapeau ?
Un traducteur comme le VDDessous mentionne serait plus pertinent selon moi

alors laissons la possibilité au gens de décider ou non de l'activer, comme ca les joueurs muet le restent et ceux qui désirent être compris ou se faire comprendre pourront le manifester directement !!

car oui c'est avec ceux la que je souhaitent plus amplement communiqué les autres sont dans leurs droit de silence.

Les joueurs pourront indiquer par odre de péfèrence jusqu'a 3  abréviation pour préciser quelle langue ils souhaitent parler !

j'veux dire ya pleiiiiiin de jeux ou c'est le cas, notamment dofus touch ptdr, jvois pas pourquoi sur dofus ce serait plus stimatisant...
0 0
Réagir à ce sujet