FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[urgent] Changez ce genre de quête.

Par isdzgvizsugbvhqzsuh - ABONNÉ - 23 Octobre 2020 - 21:03:40

Actuellement un enculé. Oui il faut dire les choses comme elles sont bloque mes guildeux et le serveur entier dans leur continuité des quete du dofus des glaces. Pour se faire il se met sur une mauvaise dalles a coté du temple xelor ou il faut voir le PNJ henual et empeche ainsi l'ouverture de la porte pour parler a ce pnj. Il répond seulement au mp et accepte de bouger pour la modique somme de 1M de kamas. 

Je trouve ca honteux que vous n'ayez toujours pas compris que ce genre de processus ne devrai pas exister pour cet quete comme pour toutes les autres du meme genre. Nowel approche et on sait tous qu'un groupe de personne s'amuse a bloquer chaque années la quete esprit de nowel pour tout ceux qui veulent finir les succes de cet ile présente que pendant 1 mois. 

La balle est dans votre camp faites les changement qu'il faut c'est pas comme si c'était compliqué. 

37 -6
Réactions 73
Score : -34

mdrrrr il a tellement tout compris
Quelle chevre
génial :')

1 -7
Score : 2482

C'est fait exprès en fait, c'est laissé tel quel pour donner du travail forcé aux modérateurs x)

0 -3
Score : 10130

Ils attendent qu'il y ait un sujet avec 300 likes et en première page du forum depuis 1 an pour régler ce problème.

(le plus marrant c'est qu'il n'y a aucun modo en jeu du coup le mec bloque parfois des dizaines de joueurs dans leur quête pendant une journée entière)

4 0
Score : -2129

Techniquement on peut se placer où on veut et personne n'a la priorité sur d'autres. Si vous voulez passer vous pouvez essayer de payer la somme qu'il demande pour qu'il aille là où vous voulez. Si Ankama ne souhaite pas qu'il soit possible de "bloquer" un puzzle à dalles alors c'est à eux de modifier le jeu pour qu'il ne soit de base pas possible de le faire.

1 -24
Score : 55

en meme temps dans les cgu ya un truc qui dit quil ne faut pas nuir au jeux des autres

7 0
Score : 15285

-Kaze-Kami-|23/10/2020 - 22:42:31
Techniquement on peut se placer où on veut et personne n'a la priorité sur d'autres. Si vous voulez passer vous pouvez essayer de payer la somme qu'il demande pour qu'il aille là où vous voulez. Si Ankama ne souhaite pas qu'il soit possible de "bloquer" un puzzle à dalles alors c'est à eux de modifier le jeu pour qu'il ne soit de base pas possible de le faire.

• Il est illégal d'abuser d'un bug du jeu. Toute anomalie doit être reportée au Support dans la section correspondante.
  • L'utilisation d'un programme tiers (communément appelé ''bot'') est interdite.
  • La création, l'utilisation ou la promotion d'un serveur privé DOFUS est prohibée.
  • La modification du client DOFUS est interdite. Ceci englobe tous les fichiers présents dans le répertoire d'installation de DOFUS.
  • Utiliser son personnage pour bloquer ou rendre difficile l'accès à un PNJ, un plot de changement de carte ou à tout point normalement accessible en jeu est interdit.

C'est cadeau.
26 0
Score : 13675

Tiens, j'avais oublié celle la.

2 0
Score : 2935

Les gens qui down vote vous etes complétement matrixé. Je sais pas ce qui vous passe par la tete pour désaprouvé mes propos. Vous cautionner ce genre d'attitude ? Et comme viens de le dire le vdd c'est spécifié que c'est interdis dans les cgu.  

10 -3

ceux qui downvotes sont ceux qui bloquent les dalles depuis quelques jours.
Ils visitent le forum pour se délecter des larmes des joueurs qui se plaignent

Les mecs ont vraiment une triste vie

3 -2

-Rab-|23/10/2020 - 22:44:24
en meme temps dans les cgu ya un truc qui dit quil ne faut pas nuir au jeux des autres

"Le jeu des autres" ça implique aussi le jeu des autres, et pas seulement le tien. Le jeu de quelqu'un peut être de se poser sur une dalle et de rester dessus, pour n'importe quelle raison. Comme je l'ai dit il n'y a pas de priorité et c'est à Ankama de modifier le système pour que les congestions ne puissent plus se produire si c'est l'effet souhaité au lieu de bannir injustement et abusivement des joueurs. Mais c'est plus facile d'insulter les gens et de leur spam des downvotes comme des beaufs.
1 -32
Score : -36593

Il t'a montré les CGU, arrête de t'enfoncer...

4 0
Score : 15285

-Kaze-Kami-|24/10/2020 - 01:39:18
Les GCU sont bancales et j'ai déjà donné des explications et des exemples. Vous vous appuyez sur les GCU pour essayer de me contredire alors que vous ne les comprenez même pas.

Va falloir aller se coucher je pense...

"Utiliser son personnage pour bloquer ou rendre difficile l'accès à un PNJ, un plot de changement de carte ou à tout point normalement accessible en jeu est interdit. "

Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre la dedans? Genre je peux meme pas expliquer plus simplement vu que c'est deja simple à comprendre au possible. Tu bloque quelque chose, tu es sanctionné, point.

Autant pour un pnj, tu peux bloquer la cellule du dit pn, autant si une égnime est faite pour avoir plusieurs réponses possibles mais une seule bonne, tu peux pas modifier le truc sans transformer ça en "ramene juste X joueurs". Ca a pas était conçu pour qu'un joueur fasse expres de se tromper dans 10h d'affilée, tout les jours, surtout pour un truc comme une quete de la trame principale.

C'est simple, tu bloque volontairement la progression des joueurs, tu es sanctionné, y a pas à aller chercher plus loin.

De toutes façon Ankama à deja tranché en sanctionnant se genre d'attitude, que ca te plaise ou non (vu que c'est bien marqué que c'est interdit dans les cgu que tu as accepté pour avoir le droit de jouer). C'est pas la premiere fois que des gens font ça (coucou la caverne de nowel) et ca sera pas la premiere fois non plus qu'un modo viendra s'amuser avec ceux qui font chier.

Hate que ça t'arrive sur une de tes quetes en tout cas, tu sera le premier à faire venir "gneugneu" que c'est pas juste que tu sois obligé d'attendre que le mec aille se coucher (pour peu qu'il use pas une macro).

Et d'avance, non je rage pas parce que je suis bloqué aussi, je fais pas de quete, j'achete mes dofus.
4 0

"Utiliser son personnage pour bloquer ou rendre difficile l'accès à un PNJ, un plot de changement de carte ou à tout point normalement accessible en jeu est interdit."

Si le mec pose son perso là parce qu'il joue en RP disant qu'il est sur une dalle magique liée à sa destinée ou qu'il prend le thé et se repose dessus en mode Ronflex ou bien qu'il essaye de résoudre l'énigme sans pouvoir y arriver mais veut bien bouger contre une somme d'argent il enfreint pas les GCU et on peut pas arbitrairement définir les motivations des autres à leur place. L'accès à l'ouverture par la résolution de l'énigme existe normalement à partir du moment où on résout l'énigme. Si elle est normalement accessible en jeu en résolvant l'énigme, elle est aussi normalement inaccessible si l'énigme n'est pas résolue. Rien n'oblige un joueur à réussir l'énigme et rien ne l'empêche d'échouer, et il n'y a aucune responsabilité pour un joueur de réussir ou de ne pas échouer pour les autres.

0 -23

-Kaze-Kami-|24/10/2020 - 02:50:26
"Utiliser son personnage pour bloquer ou rendre difficile l'accès à un PNJ"

Si le mec pose son perso là parce qu'il joue en RP disant qu'il est sur une dalle magique liée à sa destinée ou qu'il prend le thé et se repose dessus en mode Ronflex mais veut bien bouger contre une somme d'argent il enfreint pas les GCU et on peut pas arbitrairement définir les motivations des autres à leur place.

Donc si quelqu'un s'amuse à être insultant avec les autres joueurs car c'est dans le background rp de son personnage d'être aussi vulgaire on le laisse faire, même si ses victimes n'ont jamais acceptées d'entrer de participer à son rp ?
On sent qu'il prends à coeur le fait de populariser le rp et non pas qu'il s'amuse à emmerder le monde sans raison, tout en laissant une possibilité généreuse de lui donner un million de kamas pour qu'il mette fin à son spectacle prématurément, quel grand homme franchement, j'en pleurerais.

Je les côtoient pas vraiment mais va demander aux communautés rp ce qu'elles en pensent et je te parie ce que tu veux qu'elles vont condamner les actions d'un type de ce genre ou d'un type bloquant les dalles.

Il n'y a aucune raison valable de bloquer les dalles, vous n'y gagnez rien, vous ralentissez juste les autres, point.
4 0

Quelles "communautés RP" ? C'est quoi une "communauté RP", et ça a quelle autorité et quel avis sur la question ?

L'analogie n'est pas bonne. Lis le reste de mon message d'au-dessus (celui de la citation).

Tu dis "vous" mais je ne bloque pas les dalles. Il y a cependant des raisons valables de "bloquer les dalles". On pourrait voir la situation d'un autre angle et voir que des mecs veulent empêcher un gars de jouer et même le faire bannir tout en l'insultant tout ça parce qu'ils veulent leur truc à eux en ayant aucune considération pour le jeu du joueur, et je l'ai déjà dit plus haut. C'est pour ça que si on veut éviter que de tels "conflits" surviennent c'est à Ankama de modifier le jeu de manière à rendre les complétions d'énigmes indépendantes des actions des autres joueurs avec leurs mécanismes (en modifiant le fonctionnement des énigmes ou en permettant d'accéder à des versions instanciées par exemple) au lieu d'en bannir.

0 -13
Score : 55

-Kaze-Kami-|24/10/2020 - 03:01:24
Moi j'apporte la raison, toi tu mets en doute mes paroles et m'insultes sans le moindre argument et dans un français écrit pathétique avec en plus une tentative ridicule d'employer un langage soutenu. 

Tu peux bien me dire ou et quand je taie insulter deja ? et bon je suis a lecole ? je dois ecrire une diserte irréprochable ? nop cest un forum , balek de mon francais , vien pas parler dinsulte et dargument si tu te rabaisse a parler de lortographe des autre stp
2 -1

Quand on s'adresse aux gens on le fait dans un écrit propre, ça fait partie du mimimum de respect qu'on doit à quelqu'un. Tu vas à l'école pour apprendre à écrire afin d'utiliser ce savoir en société. Pas l'inverse. Ensuite on adresse aussi les points qui sont avancés au lieu de les ignorer. Tu me dis de pas parler d'arguments si je me rabaisse à parler de l'orthographe des autres et tu le fais en faisant comme si il n'y avait pas de raison à ça et en ignorant tout le reste de ce que j'ai écrit et en ne prenant que ça en compte. Tu essayes aussi de discréditer et de nullifier gratuitement les efforts et le temps que j'ai investis à écrire mes messages ainsi que mon avis pour participer au sujet en me qualifiant de "troll", ce qui est à la fois un animal fantaisiste bête et stupide, et un terme employé pour désigner quelqu'un qui poste des messages pour provoquer les gens.

0 -11
Score : 2430

il est tombé pile au bon moment que tu fais tes quetes du DDG, ne t'en fais pas, il va se lasser a etre bloqué sur une map et partir. soit patient et reviens demain, je crois que la voie va etre libre.
Bonne chance huh

2 0

-Kaze-Kami-|24/10/2020 - 03:12:36
Quelles "communautés RP" ? C'est quoi une "communauté RP", et ça a quelle autorité et quel avis sur la question ?

L'analogie n'est pas bonne. Lis le reste de mon message d'au-dessus (celui de la citation).

Tu dis "vous" mais je ne bloque pas les dalles. Il y a cependant des raisons valables de "bloquer les dalles". On pourrait voir la situation d'un autre angle et voir que des mecs veulent empêcher un gars de jouer et même le faire bannir tout en l'insultant tout ça parce qu'ils veulent leur truc à eux en ayant aucune considération pour le jeu du joueur, et je l'ai déjà dit plus haut. C'est pour ça que si on veut éviter que de tels "conflits" surviennent c'est à Ankama de modifier le jeu de manière à rendre les complétions d'énigmes indépendantes des actions des autres joueurs avec leurs mécanismes (en modifiant le fonctionnement des énigmes ou en permettant d'accéder à des versions instanciées par exemple) au lieu d'en bannir.

Il y a des personnes choisies par Ankama pour gérer des events rp sur chaque serveurs. Et jamais, ô grand jamais ces organisateurs n'organiseront un bloquage massif d'une étape de quête pour "mettre un peu d'ambiance" dans le monde des douzes. Ankama non plus n'autoriserait jamais ça.

Ce n'est pas parce qu'il y a un flou quelque part qu'Ankama autorise ça pour autant. Il n'y a aucun système qui instant ban quand on utilise un bot, ça ne veut pas dire pour autant qu'Ankama permet l'utilisation de bots d'une certaine manière.

Les comparaisons ne sont quasiment jamais parfaitement identiques donc bon... On est dans un cas similaire. Une action interdite par les cgu, qu'on exécute avec l'excuse du rp pour gêner d'autres joueurs.
1 0
Score : 3038

Parle pas des bots, il va trouver le moyen de dire que c'est RP, que ce sont les esclaves du monde des Douzes et que c'est leur destiné de s'acharner sur des mobs h24 sans manger ni dormir. mellow

3 0

Smiles-and-Tears|24/10/2020 - 09:58:56

Il y a des personnes choisies par Ankama pour gérer des events rp sur chaque serveurs. Et jamais, ô grand jamais ces organisateurs n'organiseront un bloquage massif d'une étape de quête pour "mettre un peu d'ambiance" dans le monde des douzes. Ankama non plus n'autoriserait jamais ça.

Ce n'est pas parce qu'il y a un flou quelque part qu'Ankama autorise ça pour autant. Il n'y a aucun système qui instant ban quand on utilise un bot, ça ne veut pas dire pour autant qu'Ankama permet l'utilisation de bots d'une certaine manière.

Les comparaisons ne sont quasiment jamais parfaitement identiques donc bon... On est dans un cas similaire. Une action interdite par les cgu, qu'on exécute avec l'excuse du rp pour gêner d'autres joueurs.

Je l'ai déjà expliqué. Chaque joueur a le droit de placer son personnage où il le souhaite. Leurs intentions leurs sont propres et ne regardent pas les autres joueurs. La volonté pour un joueur ou un groupe de résoudre un puzzle n'est pas prioritaire sur la volonté d'un joueur ne faisant pas partie de ce groupe de se placer sur une dalle quelle que soit sa raison. Si un joueur essaye des tas de placements sur des dalles pour voir si ça fait quelque chose et que ça lui prend des heures il doit se faire bannir aussi ? Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois si on veut éviter que des conflits de ce genre se produisent il suffit de modifier le système, et non de bannir les joueurs. Mais non c'est mieux d'ignorer ce que je dis et de répéter les mêmes absurdités en boucle, et pour certains d'en plus me blâmer pour ce qu'ils perçoivent à tort être un tort et de m'insulter.
-Nalyd-X-|24/10/2020 - 10:13:38
Parle pas des bots, il va trouver le moyen de dire que c'est RP, que ce sont les esclaves du monde des Douzes et que c'est leur destiné de s'acharner sur des mobs h24 sans manger ni dormir. mellow

Quelle argumentation.
0 -14
Score : 400

Bonjour a toi, 

Le problème c'est que comme dit un principe "la liberté des uns s'arrête là où commence les autres". DONC, la personne est libre de faire ce qu'elle veut, mais bloquer une dalle exprès revient a arrêter la liberté d'entreprendre et de jouer des autres joueurs.

Pour faire un raisonnement analogique, c'est un peu comme si quelqu'un fait exprès de rouler toujours a la limite de la vitesse autorisée près d'une zone résidentielle en sachant que des enfants peuvent traverser. Techniquement, elle en a le droit mais là, elle va imposer sa liberté/volonté sur les libertés des autres et ce n'est pas admis en droit français (je le sais, j'en fais).

Ainsi, la personne qui bloque exerce sa liberté de placement en l'imposant aux autres, ce qui contrevient au principe précité. Je pense que c'est assez simple à comprendre. On ne peut pas, raisonnablement, penser que quelqu'un en bloquant les autres en demandant de l'argent est quelqu'unqui n'essaie pas de profiter des autres donc abuse d'eux. Point final.

3 0
Score : 16408

Les  CGU ne servent que si elle sont appliquées. happy
Et c'est loin d'être le cas vu le peu de modérateurs disponibles.

4 -1

-Kaze-Kami-|24/10/2020 - 14:32:15

Smiles-and-Tears|24/10/2020 - 09:58:56

Je l'ai déjà expliqué. Chaque joueur a le droit de placer son personnage où il le souhaite. Leurs intentions leurs sont propres et ne regardent pas les autres joueurs. La volonté pour un joueur ou un groupe de résoudre un puzzle n'est pas prioritaire sur la volonté d'un joueur ne faisant pas partie de ce groupe de se placer sur une dalle quelle que soit sa raison. Si un joueur essaye des tas de placements sur des dalles pour voir si ça fait quelque chose et que ça lui prend des heures il doit se faire bannir aussi ? Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois si on veut éviter que des conflits de ce genre se produisent il suffit de modifier le système, et non de bannir les joueurs. Mais non c'est mieux d'ignorer ce que je dis et de répéter les mêmes absurdités en boucle, et pour certains d'en plus me blâmer pour ce qu'ils perçoivent à tort être un tort et de m'insulter.
-Nalyd-X-|24/10/2020 - 10:13:38

Quelle argumentation.

Les CGU imprécis tu es le seul à les voir, c'est suffisamment clair ainsi "Utiliser son personnage pour bloquer ou rendre difficile l'accès à un PNJ, un plot de changement de carte ou à tout point normalement accessible en jeu est interdit." Ils ont été postés plus haut. Le point accessible c'est la map suivant la salle des dalles ou ce qui se trouve derrière une grille, les gêneurs se placent de manière à ce qu'on ne puisse pas aller là-bas.
Ce que tu baragouines donc depuis le début, c'est que la volonté d'un joueur désirant CLAIREMENT nuire aux autres ne prévaut pas sur celle d'un autre désirant juste avancer. C'est génial comme vision des choses.

Et pour reprendre ton exemple foireux du joueur tentant durant des heures et bloquant d'autres joueurs, soit ceux regardant la solution la lui donnent, soit ils lui demandent de stopper durant deux minutes, le temps que eux passent et ainsi il pourra reprendre son activité tranquillement sans gêner qui que ce soit. Si on a un minimum de savoir-vivre c'est ainsi que ça se passe. Mais bon j'imagine que vu qu'il n'y a pas un article considérant ce cas EXACT tu vas encore nous sortir que les cgu sont imprécis, blablabla... Donc que tu as le droit de chercher un truc pendant 24h, même si tu bloques des centaines de joueurs derrière alors que tu pourrais te pousser deux minutes pour régler le problème smile

Enfin bon, à partir du moment où tu défends des joueurs dont certains se relayent en guilde exprès durant des semaines pour empêcher l'ouverture de la grotte de Nowel en argumentant que c'est les joueurs cherchant à passer une quête les méchants de l'histoire car ils sont trop peu patients...
0 0

Je rappelle à chaque fois l'abus littéral de décider pour les autres de leurs intentions, du fait qu'il n'y a pas de priorité entre les joueurs, si tu veux pas lire/admettre c'est pas ma faute. "Avancer" c'est relatif, et c'est pas non plus forcément une priorité face à une autre occupation que quelqu'un ne considérerait pas comme "avancer". On est sur un jeu de rôle, jouer à faire le bandit ou à faire dormir son personnage c'est tout aussi légitime que de vouloir réussir un puzzle (voire même plus, surtout par le fait de faire du hors RP pour hurler au ban par exemple)

"Et pour reprendre ton exemple foireux du joueur tentant durant des heures et bloquant d'autres joueurs, soit ceux regardant la solution la lui donnent, soit ils lui demandent de stopper durant deux minutes, le temps que eux passent et ainsi il pourra reprendre son activité tranquillement sans gêner qui que ce soit. Si on a un minimum de savoir-vivre c'est ainsi que ça se passe."

Un exemple "foireux" parce qu'il démontre que tu as tort. Personne n'est tenu d'activer les canaux de discussion ou de lire les messages des autres joueurs quand bien même ils seraient dans la même langue. Il n'y a aucune limite de temps imposée dans la résolution d'une énigme et on peut pas punir quelqu'un pour tester des positions avec des dalles. Les joueurs sont pas non plus obligés de se soumettre aux horaires et autres exigences d'autrui. Appelle ça du manque de savoir-vivre si tu veux (ironique quand on voit ce sujet) mais il n'y a (ou ne devrait avoir) aucune obligation de se plier à la volonté d'autrui.

1 -5

-Kaze-Kami-|24/10/2020 - 18:56:06
Je rappelle à chaque fois l'abus littéral de décider pour les autres de leurs intentions, du fait qu'il n'y a pas de priorité entre les joueurs, si tu veux pas lire/admettre c'est pas ma faute. "Avancer" c'est relatif, et c'est pas non plus forcément une priorité face à une autre occupation que quelqu'un ne considérerait pas comme "avancer". On est sur un jeu de rôle, jouer à faire le bandit ou à faire dormir son personnage c'est tout aussi légitime que de vouloir réussir un puzzle (voire même plus, surtout par le fait de faire du hors RP pour hurler au ban par exemple)

"Et pour reprendre ton exemple foireux du joueur tentant durant des heures et bloquant d'autres joueurs, soit ceux regardant la solution la lui donnent, soit ils lui demandent de stopper durant deux minutes, le temps que eux passent et ainsi il pourra reprendre son activité tranquillement sans gêner qui que ce soit. Si on a un minimum de savoir-vivre c'est ainsi que ça se passe."

Un exemple "foireux" parce qu'il démontre que tu as tort. Personne n'est tenu d'activer les canaux de discussion ou de lire les messages des autres joueurs quand bien même ils seraient dans la même langue. Il n'y a aucune limite de temps imposée dans la résolution d'une énigme et on peut pas punir quelqu'un pour tester des positions avec des dalles. Les joueurs sont pas non plus obligés de se soumettre aux horaires et autres exigences d'autrui. Appelle ça du manque de savoir-vivre si tu veux (ironique quand on voit ce sujet) mais il n'y a (ou ne devrait avoir) aucune obligation de se plier à la volonté d'autrui.

Encore une fois, quand tu bloque quelqu'un, le rp se doit d'être consenti. Tu n'as pas à forcer qui que ce soit à intégrer ton rp. Si tu as envie de jouer un pauvre aventurier bloqué dans son aventure, alors fais toi plaisir. Si quelqu'un veut avancer et que tu le bloque par "rp", tu décides sciemment de lui nuire. C'est pour ça que les modérateurs les dégagent. Ton argument du rp ne vaut absolument rien, comme le reste.
Même chose pour ton exemple foireux, quand ton action peut bloquer des dizaines, voire des centaines de joueurs, tu te dois d'être attentif à ne déranger personne. Tu veux galérer durant deux semaines ? Fais le sur deux semaines où il n'y a personne. Ne retourne pas la situation, c'est le gêneur qui s'impose aux autres, absolument pas l'inverse. L'un empêche qui que ce soit d'avancer, les autres te dérangent deux minutes et te laissent repartir à ton tryhard.

On te traitait de troll plus haut, mais c'est pire que ça. Tu es prêt à défendre n'importe quel comportement toxique, le rationaliser quand les principaux intéressés se vantent carrément que c'est pour faire chier le monde et tu rejettes la faute sur Ankama pour ne pas prendre en compte tout ce qui est imaginable dans les cgu. Je vais m'arrêter là, je perds mon temps, en m'estimant simplement heureux que l'équipe ne partage pas ta vision des choses, ainsi que de celle de tes potes trolls se vantant de la gêne qu'ils imposent sur les autres sans autre but derrière.

0 0
Score : 13675

Imagine, je suis un gros noob fraichement débarqué sur l'ile de nowel.
Je vois des falles partout et me dis que c'est une énigme, telle la dalle du donjon d'Incarnam (elle existe plus, donc prenons celle d'Astrub dans la Mine Hable).

"Tiens, peut être qu'en me plaçant sur la case N, ça fera quelque chose"

>>>
"Bouge de la "Inserer insulte" et autres joyeusetés".

Ouais, vachement coopératifs les gens, et c'est eux les gentils ?

2 -6

Smiles-and-Tears|24/10/2020 - 19:58:19
 Encore une fois, quand tu bloque quelqu'un, le rp se doit d'être consenti. Tu n'as pas à forcer qui que ce soit à intégrer ton rp. Si tu as envie de jouer un pauvre aventurier bloqué dans son aventure, alors fais toi plaisir. Si quelqu'un veut avancer et que tu le bloque par "rp", tu décides sciemment de lui nuire. Encore une fois, quand tu bloque quelqu'un, le rp se doit d'être consenti. Tu n'as pas à forcer qui que ce soit à intégrer ton rp. Si tu as envie de jouer un pauvre aventurier bloqué dans son aventure, alors fais toi plaisir. Si quelqu'un veut avancer et que tu le bloque par "rp", tu décides sciemment de lui nuire. .

C'est pas une question d'intégrer quelqu'un dans un RP. C'est le fait que quelqu'un a le droit de RP. Il n'y a pas de priorité. Qu'un autre joueur veuille ou non en faire partie n'a aucune importance. À l'inverse, c'est à la discrétion du joueur d'accepter ou non la demande d'autrui de cesser son RP. Vient ensuite la mécanique même de l'énigme qui, comme déjà dit, n'oblige pas les joueurs à réussir, et ne les punit pas pour échouer, et il n'y a pas de temps limite dans la participation.

C'est pour ça que les modérateurs les dégagent. Ton argument du rp ne vaut absolument rien, comme le reste.

Mon argument du RP est valide et logique et s'ajoute à lui le principe même du jeu de l'énigme des dalles. Les tiens sont fallacieux. Les modérateurs sont pas une autorité en matière d'éthique.

Même chose pour ton exemple foireux, quand ton action peut bloquer des dizaines, voire des centaines de joueurs, tu te dois d'être attentif à ne déranger personne.

Une demande illégitime n'en reste pas moins illégitime si elle est faite par des centaines, que dire, des milliards de joueurs.

Tu veux galérer durant deux semaines ? Fais le sur deux semaines où il n'y a personne. Ne retourne pas la situation, c'est le gêneur qui s'impose aux autres, absolument pas l'inverse. L'un empêche qui que ce soit d'avancer, les autres te dérangent deux minutes et te laissent repartir à ton tryhard.

On peut pas exclure quelqu'un du jeu ou déplacer son personnage de force sous prétexte que ses performances de jeu ne sont pas aux attentes d'autres joueurs.

On te traitait de troll plus haut, mais c'est pire que ça. Tu es prêt à défendre n'importe quel comportement toxique, le rationaliser quand les principaux intéressés se vantent carrément que c'est pour faire chier le monde et tu rejettes la faute sur Ankama pour ne pas prendre en compte tout ce qui est imaginable dans les cgu.

Il n'y a pas de "principal intéressé", juste un système. Le comportement "toxique" on le voit bien dans ce topic avec les messages qui parlent de joueurs en particulier ou qui me sont adressés ou qui me dénigrent même à la troisième personne. Ankama est responsable de la gestion du jeu ainsi que des GCU, donc oui c'est normal de dire que c'est leur faute si ça arrive. C'est pas forcément grave, ils peuvent corriger les GCU (des modifications sont toujours apportées à ces trucs) ainsi que le jeu pour éviter les problèmes potentiellement indésirables comme ça pourrait être le cas ici avec les énigmes des dalles. Mais blâmer les joueurs et en plus les kick ou les bannir c'est injuste, insultant et abusif. Et en parlant d'insultes c'est drôle de voir toutes celles qui sont dirigées contre moi par des gens se comportant comme des chevaliers venant ici pour combattre le mââââl.

Je vais m'arrêter là, je perds mon temps, en m'estimant simplement heureux que l'équipe ne partage pas ta vision des choses, ainsi que de celle de tes potes trolls se vantant de la gêne qu'ils imposent sur les autres sans autre but derrière.

Illusoire.
0 -6

Bonsoir,

Ce genre de comportement est considéré comme étant de l'anti-jeu et est donc sanctionné. Un simple screen conforme envoyé à un des modérateur référent de votre serveur est suffisant pour traiter ce cas.

Dissendium 

Ils vont juste s'arranger pour créer de nouveaux comptes et continuer à bloquer les joueurs pendant des heures, donc non, envoyer un screen à un modo n'est pas suffisant.

---------------------------------------------------------------------------

Je rappelle l'évènement qui a eu lieu pendant la période de Noël:
Des dizaines de sujets ont émergé pour se plaindre d'une guilde qui passait ses journées à bloquer l'ouverture de la Grotte de Nowel. ça a pris beaucoup d'ampleur et des modo se sont pointés pour essayer d'aider les joueurs. Au final, ces abrutis continuaient de bloquer l'accès alors que les modo étaient sur place. (vraiment aucune vergogne les types)
Résultat, même avec la présence des modo, ça a mis plusieurs heures pour enfin ouvrir la grotte, et personne n'a été ban, quelle joie.
A noter que les modo ont dû revenir aider plusieurs jours d'affilé, vu que les trolls ne voulaient pas arrêter de foutre la merde.

---------------------------------------------------------------------------

Il faut que les modérateurs transmettent aux développeurs l'envie des joueurs de changer le fonctionnement de ces salles.
Il faudrait simplement faire en sorte que si les mauvaises dalles sont occupées, cela n'empêche plus l'ouverture des portes.

3 0

Bonjour,

Le rôle de la modération n'est pas de transmettre aux développeurs des idées d'amélioration. Son rôle est repris ici.

Dissendium

Réagir à ce sujet