FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les sorts désenvoutable ou non ?? Comment savoir?

Par princess-johanna - ABONNÉ - 24 Octobre 2020 - 04:12:10

Certains sorts voir mêmes des états, de monstres ou de classe se désenvoutent, d'autres non. Pourtant il n'y a toujours aucun autre moyen de savoir que d'essayer... Peut-être ajouter un cadre coloré autour des sorts ?

Sorts qui ne se désenvoutent pas (liste non exhaustive) 

Contrecoup (écaflip)
Mot de régénération (eniripsa)
Vertèbre (ouginak)
le sort du lévitrof qui met en vert
précipitation (iop)
Le sort de la poulpée
Et pas mal d'autres que je n'ai pas particulièrement en tête.

Est-il prévu d'ajouter quelque chose en ce sens, histoire de savoir avant de claquer des PA dans le vent ?

12 0
Réactions 16
Score : -3008

ankama a cette volonté que nous passions le plus de temps possible en jeux que donc nous jouions le plus de classe possible...donc non jene pense...

sinon pourquoi ne pouvons pas avoir ingame les sorts des autres classe et aussi pourquoi ne peut-on pas (en koli) avoir la fiche des sorts quand ils sont lancé et présent donc en fil de combat, comme des link... bref c'est un mmorpg coco.

0 -8
Score : 449

Essaie de dormir un minimum avant d'écrire une réponse parce que là on aurait dit la réponse d'un politicien à une question un peu trop directe.

0 0
Score : 295

Le problème c’est pourquoi contrecoup n’est pas désenvoutable déjà. Comme si c’était pas assez cheaté cette classe. En ce moment il y a pas un seul combat 3v3 sans un eca feu. Je comprends pas comment une classe peut full soigner et eroder en même temps et roxxer autant.

0 -1

Je suppose que tu ne savait pas que contrecoup enlevait 10% dommage ?

et sachant qu'il ne dure qu'un tour...

suffit de préparer un tour de soin ou de retraite et c'est gagner.

1 -5
Score : 1965

Sur la plupars des sorts que tu cites, c'est écrit directement dans la description du sort si le buff est désenvoutable. 

• Contrecoup : Applique un bouclier non désenvoûtable sur la cible pendant 1 tour. Au tour suivant, les dommages infligés par la cible sont réduits.
  • Vertèbre : Empoisonne la cible pendant 3 tours en occasionnant des dommages Eau. Si la cible est la Proie, le poison ne peut pas être désenvoûté.
  • Sort lévitrof (vert) : Pas débuffable.
  • Sort poulpée : Pas débuffable
  • ect

Après à toi se voir sur le site de dofus si les sort sont désenvoutable (pour les classes). Pour les sorts des mob c'est à toi de tester. ça fait partie du jeu de connaitre les sorts des autre classe ainsi que les sort des monstres.
1 -2
Score : 15285

Oui mais tout ça, c'est des infos que, si t'as pas le sort devant les yeux ou que t'as pas testé, ggwp.

Autant pour les mobs pourquoi pas que ca soit un truc mystérieux parce que c'est des monstres donc voila.

Mais en pvp, quelle plaie, c'est une des raisons de pourquoi j'en fais pas. Faut connaitre:

- Les sorts de chaque classe.
- Leur effet.
- Leur conditions (relance, lancer/tour, po minimum, débuffable ou non, bloque le lancer de certains sorts, coup en pa).
- Leur p***** de variante parce que 20 sorts/classe, c'est pas assez donc on va en mettre 2 fois plus donc maintenant, en plus de tout ce que j'ai déja cité, aussi savoir que si un Steamer utilise Selpatre il peut pas utiliser Ressac vu que c'est sa variante.

Juste le fait de pouvoir cliquer sur le sort pour avoir la fiche du sort, ca éviterai de tester volontairement un truc qui pourrait te couter un combat.

3 0
Score : 2963

Je me répète souvent mais la barre des buffs est illisible !
Il faudrait des icônes de couleur :
- dofus : bleu
- bonus : vert
- malus : rouge
- spécial : jaune
- un symbole en bas à droite "o" : non désenvoutable (ou indication dans l'affichage au survol de l'icône)

On peut faire aussi du bicolore en associant les éléments, sauf si ça surcharge.

Objectif : voir directement et rapidement les informations que l'on cherche.

7 0
Score : 2703

Déjà je vois pas pourquoi on peut pas desenvouter des sorts de boubou tel que le contrecoup de l'eca. 

0 -1
Score : 1536

On appelle cela l'équilibrage

1 0

ptizip|25/10/2020 - 08:16:16
Essaie de dormir un minimum avant d'écrire une réponse parce que là on aurait dit la réponse d'un politicien à une question un peu trop directe.

amusant.

0 -2
Score : 1644

pour rapidement expliquer :
les etats sont indebuffable ( corrempu , retraite , chance , precipation , insoignable etc etc ) 
les buff et debuff sont debuffable avec exception : sort qui indique qui n'es pas debuffable  exemple ; contrecoup d'ecaflip car ca reste que 1 tour et retire 25% dmg finaux au lanceur , poison d'ougi si la cible et dans l'etat proix ) donc des mecanque spacial que le joueur dois apprendre 

0 0
Score : 4692

Je profite du sujet en vue de monter un huppermage ^^ Les effets feu-terre "+20% dommages subis" sont debuffables ou non ? Merci

0 0
Score : 1097

oui ils le sont

1 0
Réagir à ce sujet