FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recherche automatique de groupe pour les donjons

Par lindontale - ABONNÉ - 24 Octobre 2020 - 11:41:57

Bonjour,

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour vous transmettre une proposition. Etant sur un serveur monocompte, il est parfois difficile de trouver des groupes pour certains donjons. Une solution est d'attendre devant le donjon et spammer dans le canal de recrutement (avec beaucoup d'attente entre chaque requête) mais cela peut durer vraiment longtemps...

Si cela est possible, je trouve qu'avoir une système de recherche de groupe qui permettrait de tager pour certains donjons et donc de créer des groupes plus rapidement serait une bonne idée, surtout vu le nombre de donjon qui continue de croître à chaque extension.

N'hésitez pas à donner vos opinions, cela ne pourra se faire que si cela touche une multitude de joueur smile.

En attendant, passez une bonne journée/soirée !

1 0
Réactions 4
Score : 187

Ca existé il y a quelques années en arrière mais abandonner par Ankama car peu utiliser apparemment sad

1 0
Score : 47

Mais depuis il y a eu pas mal de serveurs monocompte et beaucoup de gens sur ces serveurs qui rendent super compliqué la recherche parfois :/

0 0
Score : 2731

La réponse a été apportée de multiples fois depuis environ un an, vu que mine de rien ce genre de features intéresse un grand nombre de joueurs. Korri, un des game designer de Dofus a, lors d'une interview en Novembre 2019, déclaré qu'il n'était aucunement favorable à ce système.
Selon lui une fois notre groupe trouvé, on accomplit le donjon sans se dire un mot et basta, ce qui nuit à la sociabilisation ingame. (Un argument stupide, faire un donjon de son niveau/endgame nécessitant un minimum de strat sans se concerter avec des gens trouvés au hasard c'est juste du suicide)
De plus encore selon lui, le système de passeur est plus sain, car l'on doit chercher son passeur et lui adresser la parole (Quand on en arrive à dire ça c'est franchement un IMMENSE avoeu que la sociabilisation dans ce jeu est vraiment aux fraises de base mais bon)

Bref, il n'y a pas à débattre, ces arguments sont stupides et n'importe qui jouant un minimum au jeu le sait. Mais bon on parle d'Ankama, donc en multipliant les demandes ils passeront sûrement un jour à l'acte. Comme pour cette fameuse version 1.29 que l'on devait jamais revoir, qui ne devait avoir aucune correction de bugs et aucun rajout de contenu. Mais bon on connaît la suite. 

2 0
Score : 1131

En effet, ça a existé fut un temps.
Je trouvais ça très sympa, beaucoup moins prise de tête que de devoir surveiller/spam pendant 10h le canal recrutement en espérant être lu/tomber sur le message qu'on attends. 
C'est déjà mis en place dans de nombreux autre MMO, et je n'y ai jamais vu aucune atteinte à la sociabilisation, au contraire. 
Puis bon, parler de sociabilisation quand les 3/4 des messages recrutement sont des "Passeur dispo pour 1M de kamas" avec pour seule conversation suivante un "Tu me laisses faire" et un lancement d'échange, ou encore le jeu only multicompte *tousse tousse*

M'enfiiin, comme dit au dessus, peut être que ça reviendra à un moment, quand ils auront décidé d'éviter de se cacher derrière de fausses excuses.

1 0
Réagir à ce sujet