FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RÉSOLU] Coup de gueule - Nouvelle BAK IG

Par MecSupreme - ABONNÉ - 29 Octobre 2020 - 00:08:42
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour, 

J'aimerai émettre un énorme coup de gueule pour un problème de compréhension de la nouvelle BAK disponible IG. Disposant de 28.000 ogrines, j'ai créé une offre pour les vendre. Ne trouvant pas l'interface très claire, aucun bouton "Vendre" pour le faire, je m'en remets aux labels lorsque l'on clique sur le bouton "Créer une offre" et voici ce que je lis :

Là, ça devient pourtant très clair, j'offre 28.000 ogrines, pour un total demandé de 21,5M de kamas. Je valide donc.

Quelques secondes après, je me retrouve avec 56.000 ogrines et 21,5M kamas de moins. C'est juste du GRAND n'importe quoi.

C'est gentil de proposer une BAK toute neuve, mais là il semble y avoir comme un problème dans la confirmation non ? Ce serait trop demandé d'effectuer un rollback sur cette action non désirée ?
18 -1
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Salut à tous,

Merci pour ton message.
Nous avons remonté ton expérience à l'équipe de prod, même si on ne peut pas promettre une modification rapide, vos retours sont bien pris en compte.

Voir le message dans son contexte
Réactions 17
Score : -153

Techniquement, que tu offres [X Ogrines pour X kamas] peut signifier que c'est toi qui mets les kamas, mais ils auraient pu faire un truc qui porte moins à confusion. Ou ne pas faire de RMT en premier lieu.

Je verrais bien une infographie avec le personnage du joueur et en fond une flèche de la couleur de la monnaie et le montant écrit dessus partant du personnage vers une icône de la bourse et en contre-sens une autre flèche sous la première avec les mêmes propriétés partant de l'icône de la bourse et pointant vers le personnage. Comme ça difficile de se tromper. Ou bien virer le RMT, mais bon.

1 -5
Score : 23335

J'avoue que ça porte à confusion le message ils pourraient essayer de clarifier un peu la chose.

Et sinon pour ce genre de problèmes tu peux toujours essayer de contacter le support ils pourront peut être faire quelque chose pour toi.

3 -1
Score : 5177

Coucou,

Merci pour vos réponses, je tente le support ... j'espère que ça servira aux futurs joueurs si changement il y a. J'espère qu'ils comprendront le problème et réagiront vite pour arranger cette erreur de mise en forme, qui dit l'inverse de ce que ça fait, et annuler par la même occasion cet "achat" non désiré.

1 -1
Score : 1963

Contacte le support, j’avais fait la même gaffe et ils m’ont réglé ça

0 -1
Score : 5255

Leur nouvelle BàK est vraiment mauvaise. C'est pas clair, ça porte à confusion...

1 -1

Salut à tous,

Merci pour ton message.
Nous avons remonté ton expérience à l'équipe de prod, même si on ne peut pas promettre une modification rapide, vos retours sont bien pris en compte.

Score : 421

Yo,
Je comprends tout à fait ton coup de gueule, m’étant moi même fait avoir, mais bon, une fois pas deux mais c’est vrai c’est pas clair du tout malheureusement j’ai perdu « que » 4M dans l’histoire.

0 -1
Score : 8251

C'est vrai que cette nouvelle interface est éclatée au sol, et absolument pas intuitive, par contre il faut admettre qu'elle bug moins qu'avant. 
Il faudrait trouver un juste milieu entre l'interface d'avant , intuitive mais full bug et celle de maintenant x)

1 -1
Score : -10

Personnellement je deteste cette nouvelle interface, a cause d'elle le prix de l'offre et de la demande a explosé, les petits malins comme moi qui avaient l'habitude de faire des offres de kamas pour s'abonner a moindre couts, on s'est retrouvés surpris mdr, remettez des interfaces séparées !!!

0 -1
Score : 215

Pas ouf la nouvelle interface je plussoie

1 -1
Score : 736

Salut !

Moi y a 2 choses que je trouve gênant, c'est de ne plus pouvoir voir le nombre de kamas total sur le compte (maintenant c'est que sur le perso sur lequel on se connecte) et le fait d'être obligé d'aller sur le site pour voir le taux. Sinon globalement ça va.

3 -1
Score : 2111

+1, je me suis également fait avoir plusieurs fois, je ne sais jamais si j'achete des kamas ou des ogrines. C'est juste pas claire du tout.

1 -1

Scandaleux ... donc ils n'admettent même pas une erreur de leur part.
Je relance le support, c'est complètement dingue.

Une réponse à côté de la plaque, le problème qui n'est même pas regardé. Je dois donc m'assoir sur 20M de kamas pour une faute qui n'est pas la mienne ?

1 0
Score : -153

"Garder saine l'économie du jeu" qu'ils disent en établissant un échange kamas contre argent réel. La blague.

0 0
Score : 356
Bonjour,

C'est incroyable cette réponse. Quelques amis ont eu différents soucis qui ont été réglés par le support alors qu'on pensait une réponse positive impossible. J'ai donc toujours eu confiance en Ankama en 14 ans de jeu pour régler les soucis de manière juste. Je suis abasourdi par cette réponse qui a tout l'air d'être une réponse toute faites et envoyée aux joueurs ayant des soucis avec leurs ogrines. 

Depuis la mise à jour de la BaK, plusieurs personnes se sont faite avoir en achetant des ogrines au lieu de vendre celles qu'elles avaient. C'est loin d'être un problème isolé. Il y a une confusion évidente qui n'est pas la faute des joueurs mais d'Ankama. Ca me parait logique que ça soit Ankama qui paye pour ça. C'est à Ankama de régler le problème une bonne fois pour toute, mais aussi de dédommager les joueurs ayant subit un préjudice. 

Que ça soit 4 ou 20 millions, peut importe combien les joueurs ont perdu de kamas, c'est un préjudice pour chaque personne ayant dépensé des kamas alors qu'ils ont fait la démarche de vendre des ogrines. La valeur des kamas n'est pas la même pour chaque joueur. Certain peuvent se permettre de perdre 4 millions si ils ont une fortune en jeu, d'autres ne peuvent pas se le permettre. Certain sont au kama près pour s'abonner sans débourser d'euro. Dépenser tout son argent pour des ogrines dont on a pas l'utilité, c'est comme trainer un boulet pendant des semaines, voir des mois selon les gens. 

Noter que je parle de "perdre" des kamas parce que c'est bien ça dont il est question. Certes les kamas ont été échangés contre des ogrines qu'on peut ensuite échanger contre divers objets et/ou abonnement. Mais sur le moment chaque joueur dans cette situation se sent "volé". Même si les joueurs échangent leurs ogrines contre des objets dans l'optique de les revendre pour ainsi se refaire des kamas, jamais ils n'obtiendront la même somme. Et quand bien même ils y arrivent, les objets sont liés plusieurs mois On en revient au problème cité plus haut, des joueurs seront sur la paille pour une erreur d'ankama. 

Je ne peux pas croire une seule seconde que le support ne peut pas résoudre ce genre de problème. Techniquement c'est tout a fait possible! Bien sur je ne parle pas d'annuler l'échange qui a eu lieu. La personne qui a vendu ses ogrines n'a pas a subir les conséquences d'une erreur de la part d'Anakama. Je propose simplement que les ogrines de la personne lésé soient supprimé et que ses kamas lui soient rendu. Ce n'est pas quelques dizaines de millions de kama qui vont déséquilibrer l'économie. Une manipulation ponctuelle pour réparer un préjudice me semble tout à fait tolérable. 

De plus, pour un support qui est censé régler les problèmes au cas par cas, je reste coi par la réponse et par le manque d'empathie. Une personne qui achète 28000 ogrines en euro pour obtenir le pigeon, qui veut ensuite vendre ces ogrines pour se faire des kamas, qui au final dépense 20 millions de kamas pour acheter 28000 ogrines supplémentaire, avouer que ça n'a aucun sens! On ne peut décemment pas laisser quelqu'un dans cette situation en lui disant de simplement dépenser ses ogrines dans les services disponible.

J'ai toujours été compréhensif avec Ankama. Je comprends qu'une tournure de phrase qui incite les joueurs à faire une mauvaise opération puisse passer en prod. En revanche je ne comprends pas que la situation soit jugé si peu importante qu'aucune modification ne soit faites en priorité. Je suis stupéfait et déçu qu'une telle situation traine autant en longueur et que la réponse du support soit si déshumanisée et impersonnelle. L'image qu'une telle situation dégage c'est que vous vous fiché qu'un très petit nombre de personne soient lésés. Je sais que ce n'est pas le cas, mais c'est bien dommage de montrer un visage qui ne vous ressemble pas. 
7 0

Bonjour,

L'interface a été mise à jour, les labels ont été inversés et des précisions ont été ajoutées afin de ne plus se tromper. De plus une correction sur cette action a été effectuée par le support. Merci à Kris et au CM ayant répondu à ce sujet.

Le sujet peut être clos !

1 0
Score : 384

Il m'est arrivé la même chose en début de semaine dernière.... je me retrouve maintenant avec 10 000 ogrines liés ! 

0 0
Réagir à ce sujet