FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Kolizéum 3Vs3

Par teuf00 - ANCIEN ABONNÉ - 01 Novembre 2020 - 22:35:08

Bonjour, 

Je créer ce sujet pour faire remonter plusieurs remarques par rapport au Kolizéum 3Vs3 que je pense a mon sens qu'il faudrait changer.

Avant toutes choses, je joue Iop 160 opti pvp. Je ne vais pas vraiment parler du koli lvl 200 qui est devenu complètement aberrant avec des persos full Dofus, full équipement légendaires, Prytek ...

Premièrement, les différences de lvl :

Actuellement on peut avoir 50 lvl d'écart et être dans le même koli, cela pose problème car selon la différence niveaux  entre les personnages, on ne peut clairement pas rivaliser a causes des stuffs, dofus, trophées etc. Comme on le sait tous plus on gagnes de lvl plus on a la possibilité de débloquer des "avantages".
​​​​​​​​​​​​​​Mon idée serais donc de créer des poules en fonction de nos niveaux. Ainsi les "avantages" que nos niveaux nous permettent d'avoir seraient respecter et donc les koli vraiment équilibrés. Histoire de ne plus avoir des Bernards niveaux 190 - 200  qui ont passer la matinée baisser leurs côte pour ce sentir poussé des ailes contres des 150.
Le nom des poules est totalement arbitraire, je laisse à Ankama nous trouvez quelques chose de bien si jamais ils lisent ce post.
Les Poules:​​​​​​​
  • Piou 20 à 59
  • Bouftou 60 - 99
  • Craqueleur 100 - 129
  • Skeunk 130 -149
  • Meulou 150 - 179
  • Père ver 180 - 199
  • Sanguinaires 200

Brièvement pourquoi j'ai choisi de partagé ces poules à ces lvl, même si a mon sens elles sont évidentes.
Piou, niveau inferieur à la possession de dragodinde.
Bouftou niveau avant le gain de pa. 
Craqueleur au delà les équipements sont trop différents
Skeunk niveau inferieur au trophées  majeur
Meulou niveau inférieur à la possession de la quasi totalité des dofus
Père ver les stuffs 200 sont trops différents
Sanguinaires ça bourrine ça bourrine..Deuxièmement, les côtes, les ligues et le ladder :

Comme dit plus haut je joue iop 160, j'ai une côte de 3052 à ce jour et je suis ligue Diamant 1. Oui oui vous ne revez pas, j'ai bien dit Diamant 1.

Est ce que le système de côte et de ligue est complètement casser..? je me pose la question.

Comparons:
Un de mes amis joue depuis le début de la saison Sacrieur, il a aujourd'hui  3350 de côte et est en ligue or 4 . Comment ce fait -il que sont Sacrieur n'est pas une ligue supérieur a la mienne? 
A côté de ça, Il a essayer de jouer Huppermage pour voir si cela lui plaisait, il a jouer suffisamment pour faire ses combats de classements, sont premier classement est ligue or 1 avec 3240 de côtes. 

Il n'y aucun sens aux côtes, et aux ligues. En 10 combats avec son Huppermage, il obtient la même côte qu'avec son sacri.  Alors qu'il joue depuis le début de la saison ! 
Avec mon iop  je commence Argent 2 en début de saison a 2600 de côte, je joue et gagne beaucoup de combats. Aujourd'hui je suis Diamant 1 et j'ai a peine 3000 de côte. N'y a t-il pas un problème?..  

Pour la mémoire de chacun je met en lien le devblog d'Ankama sur les côtes et les ligues Kolizéum.
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/906689-ligues-kolizeum

Si on ce réfère a ce devblog, quand j'ai commencer la saison tout était parfait, ma ligue, ma cote. Puis j'ai monté en ligue petite à petit jusqu'à Diamant 1, aujourd'hui je devrais donc avoir au moins 5001 de cote. Alors où son les 2000 de côte manquant?  Et Je ne parle pas de la perte économique que cela entraine. 

Pour clore ce deuxièmement, le ladder: où sont passer les positionnement ladder?
A ma reprise du jeux cet été j'avais un positionnement au ladder puis du jour au lendemain pouf disparu. C'est frustrant de jouer uniquement en Koli et ne pas voir ou on se situe et savoir notre progression.. Encore un bug a réparé.

Troisièmement: Les maps koli 3Vs3

Je sais que pleins de post existent et je ne vais pas ré - ouvrir le débat, mais vraiment les maps sont BEAUCOUP, BEAUCOUP trop vieilles, elles ne sont pas du tout neutre selon les compositions des équipes, par exemple full team distance contre team cac sur une map ouverte ou alors inversement.
Il y a eu récemment une nouvelles map en 3Vs3 ENFIN !!,  j'ai eu la chance de jouer dessus quel bonheur de pouvoir créer de nouveaux mouv', d'apprendre un nouveau terrain, de ce faire surprendre parce qu'on a pas fait attention à une ligne de vue. Un roulement de 4 ou 5 maps par saison serais intéressant pour dynamiser le koli, mais bon c'est un autre débat.

J'ai fini de faire le point sur ce que je pense du koli 3Vs3. J'espère avoir des commentaires qui feront évoluer le débats et les idées. Une réponse d'Ankama? c'est peu être trop demander mais au moins si ceux qui sont en accord avec ce que j'ai mis en avant peuvent mettre un petit pouce pour que ce sujet ne dorme pas avant les millions d'autres, peut être qu'un jour on aura notre refonte koli

PS: Si vous aussi avez rencontrer ces problèmes ou les vivez en ce moment mettez en commentaire votre ligue, cote et votre classe. Peut être que l'effet de masse aura un impact sur l'interet d'ankama au sujet.

Peace 
11 0
Réactions 14
Score : 73

En effet 

0 0
Score : -286

Je trouve ton système de poules très bien équilibré dans les paliers pour les raisons citées, c'est effectivement la différence de level qui pose problème (puissance des sorts, stuffs...), ça réglerait beaucoup de déséquilibres et par la même occasion le suicide koli. 

1 0
Score : 152

On est d'accord, merci de t'as réponse

0 0
Score : -1381

Je vais faire (encore) un post à ce sujet prochainement, mais déjà ce que tu proposes serait un excellent début 

0 -1

Salut, pourquoi pas continuer la discussion sur ce post si, plutôt que d'ouvrir un autre post sur le même sujet. En plus tu est de Ush, moi aussi on peu en discuter in game si tu veux

0 0

zorro13160|02/11/2020 - 09:59:18
Parce que j'ai fait 3 postes déjà qui ressemble au tiens en bcp plus complets 

D'accord, dommage qu'ils ne soient pas visible alors

0 0
Score : -1381

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2324948-solution-ultime-kolizeum

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2333986-fini-problemes-kolizeum

Le troisième tu l'as déjà commenté. 

0 -1
Score : 37

Totalement d'accord.. 

0 0
Score : 4364

j'ai pas tout lu mais globalement la comu propose avec les même tranches de niveau les séparations depuis plusieurs années
mais eux ils s'en foutent

1 0
Score : 6435

Ta demande n'a rien de nouveau. Elle a déjà été formulé de nombreuses fois ce depuis que le koli existe. Ankama ne le veux pas car cela ralentirais les temps de recherches. (meme si je trouve cela stupide puisque paradoxalement cela ferais renaitre le PVP BL).

D'ailleurs sur wakfu le systeme de tranche de level en pvp est de vigueur.

2 0
Score : 4364

ouai je suis sur que s'ils l'annoncent comme une évènement les gens se prépareront et il y aurai vraiment des ligues vivantes

0 0
Réagir à ce sujet