FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pas de nerf Sacri

Par Mr-G-un#3077 - ANCIEN ABONNÉ - 10 Novembre 2020 - 21:55:58

Le sacrieur parmi les 18 classes de Dofus est de par son design: 
-La classe la plus tanky.
-La classe qui a le plus de dégats.
-A accès a une quinzaine de sorts de déplacements dont certains extrêmement puissants ( coop, riposte, attirance , condensation, ...).
-A des utilitaires gamebreaker (sacrifice, réduction des heals de moitié, état enraciné, entrave , ...).

Et j'ajoute que le nerf des cac à venir n'est pas un nerf sacri.
Il y a plein de cac très fort pour cette classe et ceci dans toutes les voies : harpelle , baguette héroclite, pelle de la cour sombre, dagues ilyzaelle (terre docri ), mantache,...
Par exemple, les sacri air sont très fort actuellement et le seront toujours, les nerf cac ou cape corrup vont rien y changer.

La classe sacrieur est dominante dans tout les modes pvp du jeu: 3v3 , 5v5 perco et 1v1 c'est autowin ( cf tarkan cup).
C'est impossible de faire du pvp sans la croiser en permanence et ceci dans tout les modes, match miroir sacri en 3v3 et un adversaire sur deux est un sacri en 1v1.
Ca va bientot faire un an que la classe est godlike et vous voulez ajoutez 6 mois de plus ?

Sans parler du fait que pendant votre live, vous étiez en train de teaser le chat en annoncant des gros équilibrages à venir, que la chose dont tout le monde se plaint allait venir, et finalement énorme blague vous annoncez des modifications sur 3 classes et silence sur le sacri alors que tout le monde ne spam que ça.

Bref c'est marrant de se foutre de la gueule des joueurs mais il s'agirait de grandir.
Il y a des gens qui y jouent à votre jeu en fait ...

51 -9
Réactions 31
Score : 2347

Il n'y a pas encore assez d'abus pour obliger un nerf, surtout qu'ils ont passé plusieurs mois à créer cette refonte.
Si cette classe est si autowin, pourquoi on ne voit toujours pas de team triple sacri qui rush le ladder ?

6 -21
Score : 1657

Et bien parce qu'on ne peut pas tout simplement.
A ton image les gens qui défendent sacri connaissent peu du jeu en général.

Edit: Ce type a un profil très louche par ailleurs, il a 44 persos sur un seul compte dont 32 lvl 200

15 -4
Score : 10053

Le nerf osa était nettement plus urgent !

4 -8
Score : 2501

Pour ceux qui dislike, je pense qu'il est plus ironique qu'autre chose XD 

2 0
Score : -7888

Attendez de voir les modifications apportées aux équipements & Dofus avant de vous plaindre.

5 -4
Score : 4064

Sauf, vue que le passif sacri s'actualise à chaque ligne, les gros cac mono ligne comme ça était aussi des bon outils pour tuer un sacri ( tu le descend a 1200 pdv, et tu le OS ou presque pour pas passé par ces plus grosse resistance) et ces cac vont être nerf.
Et les sacri n'auront cas se trouver d'autre cac très puissant sur leurs classe vue qu'il ont un gros bonus en dégât finaux ( dégoulinante/Baguette héroclite/pelle de la cour sombre/hachebarde de guerre/hache rot/kari pour ne citer que du mono-jet )

2 -2
Score : 4618

Je sais pas si osa est plus cheat que sacri, mais des osa j'en vois jamais, alors que les sacri sont partout en koli. 

-Shinoos-|11/11/2020 - 10:58:49
Attendez de voir les modifications apportées aux équipements & Dofus avant de vous plaindre.

Le problème c'est qu'on se fait douiller par les sacri bien avant que ni eux ni nous ne puissent équiper les objets ciblés par les nerfs. 
En 3V3 si le sacri est en face tes coéquipiers perdent le moral avant même le T1 et ça au lvl 100 déjà
6 -2

Sans parler du fait que quand tu veux éroder pour qu'il se soigne moins, c'est toi qui prend un nouveau malus dans la gueule.

Les sacrieurs ONT  trop de choses pour eux actuellement. RALLONGER LES CD serait déjà excellents. Et ensuite le tanking

6 -1
Score : 57

il a raison quoi fait chier 

5 0
Score : 16219

Le fait que les GD s'obstinent à garder ce passif absolument scandaleux est la raison numéro 1 de l'abus du Sacrieur (effet monstrueux, ne requiert aucune action du Sacrieur, combine tanking + dégâts là où des classes comme Ougi/Iop doivent choisir entre les deux TOUT EN NECESSITANT DES ACTIONS) 

Pour rappel, le Sacrieur c'est en moyenne un Ebene 25% plus puissant, des dégâts augmentés de 25% par rapport aux autres classes via le Corps à Corps, ainsi que virtuellement 25% de PV en plus que les autres.
(OUI C'EST VACHEMENT RACCOURCI JE SAIS, mais c'est pour illustrer la chose. Et force est de constater que, dans les faits, on en est pas loin en jeu actuellement)

Si on couple ça à son deck de sorts absolument parfait pour ce qu'il a besoin de faire (mobilité monstrueuse, gros sorts de tanking, de quoi baisser/monter sa souffrance relativement safe et sorts offensifs brutaux à partir de la Souffrance 5), on se rend compte que son passif, déjà scandaleux sur le papier, synergise de manière trop parfaite avec ses outils.

Alors oui, ça montre que la classe a bien été conçue/pensée, mais ça ne veut pas dire qu'elle en est équilibrée.
Revoir le passif semble absolument obligatoire avant même de se focaliser sur le reste selon moi.

5 -2
Score : 1817

Le vrai problème des sacrieurs c'est leur passif. Mon point de vue est le suivant, toutes les classes du jeu perdent des points de vie(c'est le but du jeu) et pourtant les autres classes n'ont aucun avantage lorsqu'ils perdent des points de vie. Après t'as jean-denis le sacrieur, lui il est pas comme les autres, quand tu lui enleve des pv(comme a toutes les autres classes) lui il gagne un bonus de tanking EN PLUS d'un bonus de dommage. Donc jean-denis il est comme tout le monde il perd des pv mais en plus il devient de plus en plus fort. Il n'a donc 0 contrepartie, perdre des pv ne lui procure que des bonus. Il faudrait qu'il y ait une contrepartie a son passif.

Exemple(bidon): Plus il a d'hp plus il tank et en perdant des hp il perd du tanking mais gagne en dommage. Comme ca au moins il y  un choix à faire, pas seulement un double bonus quand il perd des pv.

En plus, je ne parle même pas de ses sorts abberants(coucou mutilation qui donne autant de shield qu'un plastron de zobal pour 2 PA).

Bref, pire classe du jeu, pourri l'ensemble des combats, rend interminable les koli 1v1. Mais bon au moins crocus il va pouvoir continuer son koli tranquille sur son sacri sans se faire chier.

2 -1
Score : 40

Exemple bidon ou pas ton idée je la trouve assez intéressante dans le sens où  c'est à creuser mine de rien. 

0 0
Score : 636

Qu'est ce que c'est idiot l'argument du "Ils ont un passif et pas nous"

Les elios ont des portails et pas nous.
Les Srams ont l'invi et pas nous.
Les xels ret des pa et pas nous..

Enfin arrêtez de penser que les devs ne savent pas ce qu'ils font. Si ils ont jugé bon de ne pas nerf sacrieur c'est qu'il y a une raison (Nerf des armes, pryteks, ivoire et ebenes ainsi que scinti) qui quelque part participent à la force du sacri.

Quand je vois les xels feu, les osa, les hupper ou steam do pou, les classes ret pa/pm, excusez moi mais y a plus urgent que le sacrieur !

MyKaton|11/11/2020 - 18:30:13
Sacrieur ça :

1/ tank comme un gros porc avec la réduction des dommages subis quand tu perds des points de vie. Okay pourquoi pas.
2/ Gagne des dommages quand il est LOW HP ( wtf, il tank déjà )
3/ a une très grosse mobilité
4/ a du tanking avec ses sorts : peut réduire les dommages à distance mais aussi au CaC selon les classes
5/ Peut te forcer à passe tour si tu n'as rien pour le pousser ou te détacler du rituel de Jashin
6/ Se régène comme un gros porkass
7/ peut se rajouter des points de vie
8/ a une très grosse capacité de tacle et donc de faire chier des classes sans mobilité

Tu cites juste les mécaniques de la classe qui fonctionne comme une autre en fait.

Puis le 1v3 sacri faut arrêter de fabuler mdr.a moins que ce soit 3 mecs afk je vois pas comment un sacri win solo. 

Loopezien|11/11/2020 - 18:31:48
Tout le monde prouve par A+B que les sacris sont cheat dès le koli BL, en quoi le nerf des items/dofus lvl 200 va empêcher leur suprématie ? Tu joues toi-même Sacri. Tout ce que tu cherches, c'est à garder cette satisfaction de gagner des combats en croyant que c'est ton skill, alors qu'il ne s'agit que d'un déséquilibre des classes dont tu es au courant et dont tu profites. Triste.

C'est qui tout le monde? Les gars du forum qui se plaignent h24 après une lose 1v1 ?
4 -15

Sacrieur ça :

1/ tank comme un gros porc avec la réduction des dommages subis quand tu perds des points de vie. Okay pourquoi pas.
4/ a du tanking avec ses sorts : peut réduire les dommages à distance mais aussi au CaC selon les classes
5/ Peut te forcer à passe tour si tu n'as rien pour le pousser ou te détacler du rituel de Jashin
8/ a une très grosse capacité de tacle et donc de faire chier des classes sans mobilité

On continue ? Je pense que ça fait beaucoup.

L'élio n'a pas de passif. Il tape à travers ses portails et alliés comme ennemis peuvent en profiter. 

Le sram est invisible : okay. Mais ses pièges alliés comme ennemis peuvent les déclencher et jouer avec. 

Xel mérite un énorme nerf OUI. Je pense que là dessus personne ne dira le contraire. Mais est-ce qu'on doit quand même subir une classe qui peut littéralement 1v3 certains match up ? Non. Un sram ne peut pas 1v3. Il n'aura pas assez de dommage. Un élio idem. Si quelqu'un peut le rush, il crève. 

Le sacri peut tanker et foutre des claques ce qui fait que les autres doivent subir.

Un éca feu c'est très forts mais si tu l'érodes, son soin n'est plus si fumé que ça. Il peut survivre okay mais à des contreparties tout de même très fortes. 

2 0
Score : 7669

Lord-Rivaille|11/11/2020 - 17:45:34

Enfin arrêtez de penser que les devs ne savent pas ce qu'ils font. Si ils ont jugé bon de ne pas nerf sacrieur c'est qu'il y a une raison (Nerf des armes, pryteks, ivoire et ebenes ainsi que scinti) qui quelque part participent à la force du sacri.

Quand je vois les xels feu, les osa, les hupper ou steam do pou, les classes ret pa/pm, excusez moi mais y a plus urgent que le sacrieur !

MyKaton|11/11/2020 - 18:30:13
Sacrieur ça :

Tu cites juste les mécaniques de la classe qui fonctionne comme une autre en fait.

Puis le 1v3 sacri faut arrêter de fabuler mdr.a moins que ce soit 3 mecs afk je vois pas comment un sacri win solo. 

Un commentaire stupide. On évoque une passive. Et qui comme son nom l'indique fonctionne de manière passive, sans tenir compte d'une quelconque action. Les portails éliotropes, ou l'invisibilité de sram sont quant à elles des méchaniques de classe, qui usent de PA mais aussi d'un gameplay adapté.

Le sacrieur lui se contente d'augmenter ses dégats pures et sa réduction de dégat jusqu'à 40% sans rien avoir à faire. D'autant plus que l'augmentation de dégat touche bien sur les poisons, les corps à corps ect... Bref, une aberration.

Aberration qui d'ailleurs ne va pas etre compensé par le nerf des corps à corps clef, mais aggravé. En effet, c'est bien les autres classes qui en patissent. Le sacrieur lui tirais la puissance de son Marteau R'ture non pas du corps à corps en lui meme, mais de l'augmentation en dégat que provoque sa passive. Autrement dit, le sacrieur va juste remplacer son marteau par un autre corps à corps et le résultat sera le meme. Cette passive est d'une stupidité sans nom... L'idée meme d'en octroyer une seule, aussi puissante à une seule classe est vraiment la pire chose que les dev' chargé de l'équilibrage on réalisé lors des 10 dernières années sur dofus.

2 -1
Score : 4064

Techniquement ce n'est pas la seul classes a possédé un passif, la rage ouginak, les téléfrag xelor, le bonus CC écaflip et le gain de puissance sur une combinaison élémentaire de l'huppermage sont des passif aussi, mais bon, ils n"ont rien à voir en puissance ( et est réellement passif pour le coup, aucune action de sa part n'es attendu pour en profiter)

0 0
Score : 30

sauf que ces passif cheat comme vous le dites si bien, cela permet a la classe, d'etre un minimum Viable en PVM, sans sa regen enorme ou ces passif, en PVM on ce ferais eclater, vu que on doit sacrifier des pdv pour taper plus fort 

1 -10
Score : 1657

La moitié des sorts de dégats du sacri sont des sorts de zone en vol de vie, je peux t'assurer que n'importe quelle classe rêverait de les avoir.

C'est complètement faux de dire que le sacri doit se taper pour infliger des dégâts .
Si il le fait c'est justement pour se booster encore plus et parce qu'il sait qu'il n'est pas en danger

2 0
Score : 636

En tout cas continuez à verser votre sel pendant qu'on s'éclate in game c'est très fun. smile

1 -18
Score : 1088

Lord-Rivaille|11/11/2020 - 17:45:34

La différences qu'il y a avec les classes que tu viens de citer c'est qu'elles doivent utiliser leurs PA pour poser des portails, passer invisible ou retirer des PA. Le sacri lui il a un passif qui lui coute 0 PA. Faut arreter d'être délusionel la classe est juste gamebreaker. 
0 -1

Mé lé sacri doive utiliser dé PA pour fer mutilation

0 0

Bonjour,

Je ferme ce sujet car il existe déjà un sujet pour parler du sacrieur. 

Bon jeu !