Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Message d'adieu...
Par Sayonji#6364 - ANCIEN ABONNÉ - 19 Novembre 2020 - 01:41:45Bonsoir ,ce message s'adresse au jeux lui-même...
Et à notre enfance...
lorsque j'ai découvert ce jeux ,on vivait dans l'insouciance la plus totale ,on profitait de nos vacances d'été comme un fond de paradis ,la vie était magnifique et pleine de joie de vivre ...
Avec un amis nous passions des h sur ce jeux à enchaîner les arakne d'incarnam ( 2.0) ,les piou qui étaient dur à l'époque parce que débutant on ne comprenait pas trop le but ...
les gens couraient dans les champs pour drop des panoplies bouftou et ce une année ou deux plus tard incarnam restait toujours aussi peuplé...
ensuite en évoluant on farmait paysan uniquement pour le fun et non les k ...ce temps ou il n'y avait quasi pas de bot ,de pl frigost horrible et toute ces nouvelles versions qui ont retiré tout le charme qu'offrait cette époque magnifique : l'aventure douce ou tu ne cherchais pas à te faire des k mais à progresser avec les craft d'item ,recherche de dragodinde ,de guilde etc ,une aventure courte d'un jeux magnifique ou tu pouvais profiter pleinement de l'été tout en ne restant pas scotché des h entières derrière le pc ...
On n'a jamais cherché à monter niveau 200 rapidement tellement la vie de débutants nous plaisaient ...
et puis vint le terrible drame : version 2.xx avec l'apparition des muldo,koli 1v1 ,pyrsmaradite et tout ces vices démoniaques...
d'un coup notre enfance s'est envolé ,5-7 ans passés ,le jeux est devenu une entreprise remplit de bot avec des informaticiens qui s'enrichissent en balançant leurs script abjectes contre quelques euros..
les couleurs sont devenu catastrophiques...
Mon amis et moi étonnés, pensèrent qu'ankama était racheté...
pour le coup les problèmes s'accumulaient meme dans la vraie vie : impôts, stress ,anxiété, perte d'estime de soi, envie de suicide etc ( je fais un résumé de la situation )
L'équation pour nous 2 est simple : quand dofus était magnifique, à son "apogée " sans tout ces bot ,tout ces entrepreneurs bac + 5 farmologie qui passent 24h derrière leurs écrans, la vie était si radieuse et colorée...
A l'inverse ,elle s'enfonce droit dans un mur qui nous engouffre ..
Je ne sais pas pour vous mais c'est ce que nous avions ressenti durant toute ces années..
Je tiens à remercier ankama pour tout ces bons moments inoubliables passés durant notre enfance si précieuse à jamais gravé dans nos souvenirs..
Merci infiniment pour ce jeux colorée et doux qui rappelle la campagne, les vacances d'été, les couleurs sublimes de notre tendre et douce enfance...
Adieu et encore merci pour tout <3
Et à notre enfance...
lorsque j'ai découvert ce jeux ,on vivait dans l'insouciance la plus totale ,on profitait de nos vacances d'été comme un fond de paradis ,la vie était magnifique et pleine de joie de vivre ...
Avec un amis nous passions des h sur ce jeux à enchaîner les arakne d'incarnam ( 2.0) ,les piou qui étaient dur à l'époque parce que débutant on ne comprenait pas trop le but ...
les gens couraient dans les champs pour drop des panoplies bouftou et ce une année ou deux plus tard incarnam restait toujours aussi peuplé...
ensuite en évoluant on farmait paysan uniquement pour le fun et non les k ...ce temps ou il n'y avait quasi pas de bot ,de pl frigost horrible et toute ces nouvelles versions qui ont retiré tout le charme qu'offrait cette époque magnifique : l'aventure douce ou tu ne cherchais pas à te faire des k mais à progresser avec les craft d'item ,recherche de dragodinde ,de guilde etc ,une aventure courte d'un jeux magnifique ou tu pouvais profiter pleinement de l'été tout en ne restant pas scotché des h entières derrière le pc ...
On n'a jamais cherché à monter niveau 200 rapidement tellement la vie de débutants nous plaisaient ...
et puis vint le terrible drame : version 2.xx avec l'apparition des muldo,koli 1v1 ,pyrsmaradite et tout ces vices démoniaques...
d'un coup notre enfance s'est envolé ,5-7 ans passés ,le jeux est devenu une entreprise remplit de bot avec des informaticiens qui s'enrichissent en balançant leurs script abjectes contre quelques euros..
les couleurs sont devenu catastrophiques...
Mon amis et moi étonnés, pensèrent qu'ankama était racheté...
pour le coup les problèmes s'accumulaient meme dans la vraie vie : impôts, stress ,anxiété, perte d'estime de soi, envie de suicide etc ( je fais un résumé de la situation )
L'équation pour nous 2 est simple : quand dofus était magnifique, à son "apogée " sans tout ces bot ,tout ces entrepreneurs bac + 5 farmologie qui passent 24h derrière leurs écrans, la vie était si radieuse et colorée...
A l'inverse ,elle s'enfonce droit dans un mur qui nous engouffre ..
Je ne sais pas pour vous mais c'est ce que nous avions ressenti durant toute ces années..
Je tiens à remercier ankama pour tout ces bons moments inoubliables passés durant notre enfance si précieuse à jamais gravé dans nos souvenirs..
Merci infiniment pour ce jeux colorée et doux qui rappelle la campagne, les vacances d'été, les couleurs sublimes de notre tendre et douce enfance...
Adieu et encore merci pour tout <3
Réagir à ce sujet
et puis franchement, avoir fait évoluer dofus était la meilleur chose. Tu restes pas sur le même chose des années au bout d'un moment ça suffit tu veux autre chose
Voir n'y pensent plus car ils ont fait suffisament de gymnastique mentale combiné a un biais cognitif de confirmation pour écarter ces questionnements...
Félicitez-le pour avoir été meilleur que vous.
ps vos arguments sont bons hein simplement si vous vous êtes sentie obligé de comment c'est qu'ils ne vous concerne pas mais que vous vous sentez concerné par les raisons qui l'ont poussé a quitter le jeux que ce soit : raisons ig ou irl hein
(p.s les pouce rouges me rendent plus puissant continuez ! ^^)
Par contre à la lecture de ton post, tu as l'air d'avoir de sérieux soucis IRL. Tu devrais en parler à quelqu'un.
oui bravo tu as detecté le projection toutefois que j'ai le seum ne me donne ni tort ni empêche le seum ayant provoqué les réponses que je critique...
L'esprit "bon enfant" s'en est allé pour laisser place aux "Wesh-Bro".
Et comme tu peux le remarquer avec la plupart des commentaires au dessus du miens, les jeunes gens sont devenue terriblement toxiques.
RDV zaap Astrub je veux bien tes stuff. :p
Joke en vrai garde bien tout précieusement, on finit tous par avoir envie de revenir.
Au delà du jeu cette personne à clairement besoin d'aide, j'espère quand même que ça ira parce que ceux qui mériteraient d'êtres dans cet état d'esprit sont ceux qui nuisent aux autres.
Relativise, ce n'est qu'un jeu et passe à autre chose car le passé c'est beau mais le futur aussi quand on s'accroche aux bonnes choses et aux bonnes personnes.
Je suis moi même dans une période où je me dis que ce monde est pourrie et que la plupart des gens nuisibles devraient ne pas exister clairement, mais faut faire avec et rester fort !
Aller, pense a tout garder dans quelques temps tu reviendras checker les nouveautées ^^
Des armés de gamins qui se traitais a base de "T 1 noob"
Des arnaqueurs a chaque regroupement de plus de 3 personnes
Des centaines d'heures de farm en boucle pour drop un tutu dégueulasse
Des vol de compte tous les 2 jours.
Et quoi que tu en pense, il y'avais déjà un esprit de compétition et de rush a chaque nouveau serveur...
En fait je crois que TU as beaucoup changé et que c'est d'abord ton point de vue qui a changé.
Pour ma part après avoir laissé Dofus une 10aine d'année de coté, j'y reviens avec plaisir et sur la sommes de changement que j'ai vu, la plupart sont pour le mieux (RIP les traques
Et j'y joue avec une team hétéroclite de noobie et on (re)découvre plein de truc trés fun, dans un univers cool et potache.
Je pense que tu fais le bon choix, tu as sans doute trop joué pour prendre le recule néscéssaire et peut être reviendras tu dans 10 ans avec des idées moins noires
ya un truc qu'on appelle "l'im-pli-cite" et un autre "le-sous-texte", que tu est dit que j'avait le seum a une raison... si tu n'est pas capable de comprendre pourquoi tu dit tel ou tel chose ne dit rien "ramos"
fume un joint ou fait un truc gros parce que j'crois ça va pas bien dans ta tête.
C'est vrai que ça sonne pas très bien mais bon..
Bref, courage pour la suite