FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Dofus.. C'est tout ?

Par rstyrioodsoe - ANCIEN ABONNÉ - 25 Novembre 2020 - 22:18:24
LEEEEESSSSS DOOOOOFUUUUUSSS !
LES DODODODODOFUS !
Les DOFUS !

Vendus comme des Oeufs de Dragons légendaires, à l'origine du monde des douze ( mais qui sont enfaite.. dix huit, mais on reste sur douze car ça sonne bien à l'oreille ..m'voyez... )  doté d'une puissance inconsidéré.. Au nombre de 6 primordiaux, une fois acquis, et leur puissance libérée .." Le monde des douze, s'arrête de tourner..." comme le dirait l'ami Syr Hyl, lors d'une conversation arrosé, proche à la taverne d'Astrub !

Et donc.. pour faire simple, je ne suis pas du tout un joueur à fond RP ou quoi.. Par contre le jeu ce base sur un minimum d'histoire, de contexte, un peut comme la pâte à pizza, c'est la base quoi! 
Mais là.. Wow, bon déjà, on crache pas dans la semoule, les Dofus s'obtiennent grâce a des quêtes, ce qui parait logique, ou sinon auraient du être droppable sur des mobs bien plus puissant qu'un simple Crocabulia, tout rikiki ( comme la baguette... oui vive l'humour oui ! ), vous allez pas me dire que ce petit dragon rouge entouré de ses dragueuses fait parti de ceux qui ont érigé le monde des douze ???? quand même pas..

Du coup reprenons ! Là, on les obtient sous forme de quêtes ! POULOULOU ! compliqué les quêtes, en mono compte surtout ! Car en team .. Bha en team... bha t'as pas de problème en team, car vas taper un Chaloeil dégueulasse en mono, sans PL, car t'as pas les Kamas ni rien, je te jure ça ne parait pas évident ( du coup sans stuff de fou non plus et au lvl 180, étant donné que normalement le Dofus, s'équipe à ce level ci, c'est qu'il devrait en toute logique s'obtenir vers ce level ci ?!) 

Bon, voilà, imaginons... t'es là, chez toi tranquille, ça fait un demi siècle que tu n'as pas vue la lumière du soleil, car tu t'obstine à avoir les 6 Dofus, car bon c'est techniquement, et normalement un des objectifs du jeu ( un tout petit peut du moins ).. DONC ! T'es là ! blanc comme la queue d'une Dragodinde Amande, chez toi à finir la dernière quêtes des 6 Dofus PRIMORDIAUX .. Larmes à l'oeil, plus de mouchoir à ta droite... tu valide tout ça et la tu obtient... TOUTE LA PUISSAAA..... non rien juste un ornement et un petite emote moins impressionnante que celle de l'ouginak... 

Je sais pas vous mais je trouve pas ça motivant du coup ? 

ATTENTION :                                                                                            
je précise en ce petit message, que c'est d'avantage pour comprendre pourquoi, Ankama a fait ça, si y'a une explication logique au fait de nous vendre ça comme l'objectif de base du jeu, et aussi pour connaitre l'avis des joueurs ! CECI N EST EN RIEN UN APPEL A LA VIOLENCE OK ? JE SUIS PAS VENUS ICI POUR SOUFFRIR D ACCORD ??? et surtout, avis aux amoureux de la littérature française, désolé du fond du coeur pour l'orthographe.. je n'ai pas assez fait d'étude pour pouvoir être au plus précis dans ce domaine ! 

Cordialement, personne.angel
8 -24
Réactions 26
Score : 1007

Je veux bien entendre ton point de vu, mais concrètement, tu attendais quoi ? Qu'on t'envoie un diplôme de dofussien accompli par la poste, que tu perso sois un or massif et qu'on donne te le sort doom ? tongue

On peut pas pour des raisons d'équilibrage faire des dofus plus puissants, ni même donner des bonus pour la possession des 6... Actuellement, tu est bien plus fort en ayant accès à ces dit dofus qu'en te contraignant aux trophées, c'est déjà non négligeable

8 0
Score : 7

J'entend bien, et je dirais même plus ! Je comprend et je suis d'accord avec toi, en ce qu'y concerne l'équilibrage, il est très risqué de faire quelque chose de grandiose..
Mais cela m'attriste de me dire que l'émote n'est de toute évidence pas à la hauteur de ce qu'ils nous vendaient ..

Après, sans parler de faire des objet ÉKLATÉ, il aurait été peut être interessant de proposé une " zone " accessible à ceux qui ont réussi le chalenge, un genre de nouveaux monde spécifique pour les joueurs ayant eu la persévérance et la patience de faire ça ? encore une fois le coup de la "zone" c'est juste une idée, mais genre au lieu de pondre un Dofus en mouchoir pliés, ça aurait été bien de continué l'univers en sois, le rendre un peut épique !  après c'est vraie que cela s'adresse d'avantage aux joueurs pvm et un chouya RP, mais je me dit, qu'une zone FULL EPIQUE genre truc de malade avec des gogo-danseuse, des explosions, et tout ça aurait sûrement attiré les joueurs pvp ? 

encore une fois c'est qu'une idée ?

Et enfin... l'émote sérieux.... rolleyes

1 -4
Score : 467

Donner de gros bonus pour avoir les 6 Dofus équipés mais uniquement valables en PvM ?

C'est relou de se faire brider la puissance sur des artefacts sacro-saints pour 10% des joueurs...

Et, oui on est meilleur avec les Dofus que les trophus, mais c'est de l'optimisation de poil de couilles de Mulou, en PvM on est quasi aussi performant avec des builds mono full trophus. Ce qui est une aberration niveau lore, et ne motive pas à faire les quêtes quand tu peux faire le même taf sans qu'avec.

Donc ouais, je rejoins l'auteur, c'est frustrant et ça donne peu de satisfactions que de les avoir.

4 -1
Score : -36416

Est-ce que ça ne rendrait pas le pvm impossible à équilibrer du coup ? Sans parler de tous les services de PL par des teams full Dofus.

1 -3
Score : -297

Il n'y a pas de bonus pour des raisons évidentes d'équilibrage, le lore passera toujours après le gameplay et l'équilibrage, sinon on aurait tous un sort doom dans nos barres vu qu'on est censé être devenu l'égal d'un dieu.

4 -2
Score : 3082

Comme l'a dit un des VDD un bonus en PVM seulement serait sympathique si on possède (et porte) les six dofus primordiaux en effet. Avec pour condition d'avoir complété les quêtes je suppose.

Je doute que ça ait lieu par contre, pour être franc la puissance des dofus en elle-même est déjà assez élevée donc certes niveau lore ce n'est pas logique mais en même temps si un personnage possédait les six dofus le monde serait détruit. Donc au point ou on en est.. ça fait un bail que le monde a explosé 2 939 290 fois.

Si on veut un petit bonus PVM d'ailleurs ça n'augmente pas la logique, vraiment.
''J'obtiens 10% de dommages et de résistance contre les monstres''

Ah bah tiens.. ce n'est pas si ultime que ça, au fond.
Retour à la case départ.

Pour ce qui est des emotes/ornement certes ils ne sont pas fous fous.

0 0
Score : 2553

J'ai pas tout lu car apparemment t'es pas au courant de tout. 

Dieu =/= classe (12 Dieux qui vivent dans l'Inglorium, un Dieu ne l'est pas forcément que pour une classe (Dieu stam = SRAM et roub) et une classe peut être associée à un Dieu déchu ou autre (ouginak, qu'on peut d'ailleurs rencontrer en jeu). 

Dofus =/= Dofus primordial (y en à que 6, qui sont garant de l'équilibre du monde, les autres n'ont pas leur puissance et sont juste ce qui permet à un dragon de se réincarner). 

Niveau equipable =/= niveau recquis pour les quêtes (tout les dofus sont equipable 20lvl en dessous du niveau recommandé). 

Mais sinon dans le fond du message, je ne pense pas qu'un bonus en plus pour ceux qui ont les 6 primordiaux soit une  bonne idée. Ça créerait une barrière en plus entre ceux qui s'investissent le plus et les autres. Et j'ose même pas imaginer tout les post ouin ouin. 

5 -1
Score : 6361

Alors je viens te corriger,

Ouginak n'est pas un dieu "déchu". C'est simplement une facette du dieu écaflip.

Concernant les dofus primordiaux, eux aussi sont des dofus de sauvegardes qui permettent la réincarnation des dragons qui leurs sont liés. Preuve à l'appui dans le manga dofus le personnage principal n'est autre que le fruit du dofus pourpre, Ignemikhal en personne.

Et concernant leurs puissance, c'est à relativiser. Les dofus eliatrope semblent au meme niveau d'après la série wakfu. De meme que le dofus tacheté qui d'après les dernières quetes semble avoir un bon bagage de ce coté la.

1 -1
Score : 6361

Aloooooooooooooooors,

Concernant Crocabulia ne la sous estime pas... Elle est tout de meme la mère de Crocoburio, l'un des pires fléaux que le monde des douze n'a jamais connu. Faut pas sous estimer ce genre de boss au vue du game design qui leurs jouent défauts. Par exemple, le kralamour géant, que des vulgaires sadi s'amusent à soloter bah... Il a tué Terrakourial... Oui, le dragon primordial du dofus ocre (tu peux retrouver son crane non loin de du donjon). Et pour la petite histoire, un dragon primordial c'est l'égal d'un dieu en terme de puissance comme le démontre l'affrontement successif du cornu moulu face au dieu iop puis face à ignemikhal dans le manga dofus.

Concernant le point final de 6/6 les questions que tu soulève sont évoqués dans la quete, et développées dans le reste du lore de dofus. Pour faire simple, tu n'est pas en mesure de "maitriser" ni de "supporter" la puissance d'un dofus, et encore moins des 6 réunis. Mais oui, du point de vue du lore, meme entre nos mains inexpérimentés les dofus devraient etre des armes monstrueuses malgré tout. C'est la que le game design rentre encore une fois en confrontation avec le lore malheureusement (ou heureusement ?)

C'est ce pourquoi sur wakfu, il fut intelligent (à mon avis) de rendre non pas accessible les dofus, mais des fragments de ceux-ci. Puis sa justifie un peu plus le fait que nombreux soient les exemplaires des oeufs uniques.

2 0
Score : 18974

De même pour les Dofus dans.. Dofus en fait...
Pour toi, c'est "Le dofus Pourpre" mais en réalité, il ne s'agit que d'un reflet de celui-ci, en raison du dérèglement de l'Horloge Divine de Xelor.. Pareil pour le DDG, Jiva elle même te dit que ce n'est pas l'Original (dont le pouvoir permet de geler une île entière) mais une copie de celui-ci

2 0
Score : 21087

Daigo51|26/11/2020 - 00:08:47

Niveau equipable =/= niveau recquis pour les quêtes (tout les dofus sont equipable 20lvl en dessous du niveau recommandé). 

20 level ?
Le Pourpre, équipable niveau 110 ne peut s'obtenir avant le niveau 140 (prérequis nécessaire à lancer les quêtes sur le Minotot => qui, rappelons le, est niveau 160 !)

Le Dofus des Veilleurs se lance niveau 100 et peut s'obtenir niveau 100.

Ta remarque s'adresse aux Dofus level 160+ j'imagine ? (qui sont en réalité possible d'obtenir que level 180, et les 180 qu'au niveau 200 ?
0 0
Score : 11971

quand on parle de niveau de la quete, on parle du niveau recommandé pour la dernière quete.

Ainsi, la dernière quete du pourpre est recommandé au lvl 130, l'emeraude 120, 170 pour le dorigami ou 140 pour le domakuro. Tous ces dofus peuvent donc bien s'équiper 20 lvl avant le niveau recommandé par leur dernière quête.

PS : pour le dofus pourpre, il ne faut pas faire le minotot mais uniquement le minotoror

1 0
Score : 3764

J'ajouterais en plus de tout ça, que possèder les six dofus change certains dialoguent dans plusieurs quêtes, et leur donne des dénouements différents. Le dernier en date, attention léger spoil, est un changement de dialogue dans les quêtes de pandala 2, qui suppose que si ton perso a déjà fait la quête 6 sur 6, il est possible qu'il ait créé une dimension à lui seul sans s'en rendre compte (ou une autre option qui est surement la vraie que je ne spoilerais pas ici) 
Un autre truc important dans ce style : Si tu choisis la voie des Veilleurs lors de la quête 6 sur 6, Septange te donne un objet de quête qui "servira au moment voulu". Pour l'instant il ne sert à rien, mais il tease ce qui est en train de se passer avec les anomalies / la fin du monde actuelle.

Tout ça pour dire : 
Si, avoir les 6 dofus change réellement quelque chose, et aura une utilité plus tard, comme Ankama l'avait dit il y a un moment d'ailleurs. Et pour l'équilibrage, ça a déjà été dit plus haut, mais c'est bien justifié dans le LORE que ton personnage ne soit pas aussi fort qu'un dieu. Mais ça faut lire les quêtes pour comprendre j'imagine...

1 0
Score : 1487

Je remercie ce post plein d'histoire ! (Même si c'est pas le but à la base ! :p)

1 0
Score : 467

Le-Roi-Sadida|26/11/2020 - 00:03:26
Est-ce que ça ne rendrait pas le pvm impossible à équilibrer du coup ? Sans parler de tous les services de PL par des teams full Dofus.

Sachant qu'on peut faire tout le contenu sans les Dofus, c'est peu probable
0 0
Score : 13706

Ca existe encore les gens qui trouvent le PVM dur ?
Peut-être que monter ses niveaux en, par exemple, jouant au jeu et en apprenant les différents mobs des différentes zones/boss des différents donjons plutôt qu'à se faire PL + jouer comme un peintre, ça serait une solution plus pertinente que casualiser à tout va.

Et c'est un monocompte sur serveur multi qui poste ce message.

2 0
Score : -136

Naturelle est la sélection

0 0
Score : 7

Je vois ce que certains joueurs insinue suite à mon message, je peut le comprendre, mais honnêtement, c'était surtout pour faire comprendre que l'obtention des 6 Dofus n'as rien d'épique.
Ce que je trouve dommage, en soit je ne me plaint pas non plus de la difficulté du PVM, même si effectivement je ne suis pas très bon au jeu, je sais que c'est uniquement du à mon manque d'investissement dans celui ci.
Enfin, je ne parle pas des jets des Dofus ou de l'équilibrage en soit, car je sais que ce n'est pas réellement possible étant donné les caractéristiques de ce jeu.

Tout ça pour conclure, sur le fait que j'aurais tout simplement souhaiter ( si ce n'est que pour ça) que l'émote soit au minimum à la hauteur de l'histoire des Dofus.

PS: et je sais que je ne m'exprime pas forcément de la meilleur des manières, c'est pour ça que je demande que la conversation reste cordiale et respectueuse. Je dit ça étant donné que le minimum de respect lorsque l'on répond à quelqu'un est de lire l'entièreté de son commentaire.

PSn°2 : Et c'est pas car vous êtes des PGM de la vie de fou qu'on l'est tous, malheureusement pour les gens dans mon cas de figure haha ! angel

1 0
Réagir à ce sujet