FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Proposition] Evolution du PvP

Par AirLine-carry#5149 - ANCIEN ABONNÉ - 26 Novembre 2020 - 11:57:15
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais essayer de proposer une nouvelle evolution du PvP qui permettra à cette partie du jeu de revivre.

Je ne suis pas là pour vous parler de la nostalgie Bonta/Brak, bien que j'ai beaucoup apprecié cette époque.

J'ai beaucoup réfléchis avant d'écrire ce message et je sais que certains vont trouver la proposition un peu bizarre peut être, mais il faut dire que le systeme de AvA est completement inutile, il y a juste a voir la domination sur certains serveurs (100% des zones sur Pandore appartiennent a une seule et même alliance, ce n'était pas voulu pour Ankama).

D'autant plus que depuis plusieurs mois, certains serveurs essaient de relancer le PvP mais qui sont bloqué par beaucoup de chose, voilà où je veux en venir :

L'alignement unique : Bonta et Brâkmar c'est très cool mais le fait de pouvoir agresser que peu de personne reduit considérablement les combats. Alors après je n'ai pas trop d'idée concernant le grade, en fait ce que ça va donner en apparence, ça c'est a vous de reflechir.

Cette idée est donc la base d'un nouveau systeme qui pourrait a terme remplacer les AvA. Concernant les pépites il suffirait d'innover, comme par exemple donner des pépites en récompense d'aggression équilibrées (Alors après il faut trouver un systeme pour limiter la génération de pépite et faire en sorte qu'elle reste sensiblement la même qu'aujourd'hui.
Que ce soir 1v1, 2v2 ou même plus dans des zones differentes (et non uniquement sur une map) avec un système où on pourrait voir dans quelles zones se trouvent des personnes prêtes a se battre (Comme la carte d'admin d'Among us biggrin ) afin de pas passer 2 heures pour trouver un combat... 

Enfin voilà il pourrait y avoir beaucoup de développement autour de ça, et je vois déjà dire "oui mai ya le koli sa suffit", alors non, le koli est trop aléatoire et on dépend beaucoup trop des cartes (alors que en pvp, on peut "choisir" nos maps etc)

Le seul soucis est qu'aujourd'hui, beaucoup de serveurs sont pas peuplés en journée (la communauté grandit et il  a énormement d'actifs) et j'aurais peur que la communauté PvP ne suivent pas cette direction.

Merci d'avoir lu et désolé pour le pavé, j'attend vos avis et n'hésitez pas a partager ce post a vos amis si l'idée vous plait.

Air-Line
5 -3
Réactions 23
Score : 1333
C'est assez marrant, je viens à l'instant de poster un sujet quasi-identique mdr

Faut croire que l'ancien PvP manque à plus d'un wink 
3 0
Score : 22366
Bonjour, 

Donner des pépites sur des aggro ? O_o

Pour rendre l'AvA viable et permettre une réelle "concurrence", voici un système que j'avais déjà proposé ...
En gros, On conserve le Système d'agression d'un Prisme pour le rendre Vulnérable.
A l'heure de la Vulnérabilité du Prisme, 3 Prismes apparaissent aléatoirement dans la Zone.
L'alliance qui défend et celle qui attaque devront défendre/attaquer ces prismes.
En gros, sur chacune de ces 3 maps, il y aura 3 combats (5 vs 5 ou 4 vs 4 ?).
L'alliance qui remporte au moins 2 victoires gagne le territoire.

=> une Alliance avec 10 à 15 gros joueurs PvP peut s'emparer d'une zone.
=> plus besoin de déplacer l'alliance entière pour défendre la zone, les joueurs exclusivement PvM n'auront plus à se faire /ban sous prétexte qu'ils ne participent pas aux AvA ?

Ainsi, les grosses alliances auraient vraiment besoin de monter de grosses équipes pour garder leurs territoires et plus seulement d'amener 2 000 personnes contre 20 wink
0 0
Score : 156
Le principe de l'AvA c'est que tout le monde puisse participer n'est-ce pas ? 
Si tu sélectionnes une poignée de joueur opti pour le PvP, les plus BL de l'alliance sont mis de côté car ils ne pourront pas mettre leur grain de sel dans la bataille ? 
Pareil pour les pépites, qui pourra en obtenir ? Uniquement les 15 joueurs qui ont participé à conquérir/défendre le territoire ?

Ton idée des trois prismes peux être un bon début mais ça reste à développer.
0 0
Score : 37457
Meilleure idée : le PVP est supprimé et devient ce qu'il devrait être : un mode a part, sans récompenses autre que du cosmétique, et qui ne doit pas interferer avec le principe du jeu qui est a base PvE / Quêtes : exit donc les galets et autres conneries, exit l'AvA et retour à la bonne querrer des cités, avec un point d'honneur au 8v8 sauvage comme en 2004-2005 !
3 -7
Score : 851
Euh bof comme idée, j'aime bien avoir des récompenses quand j'ai fait un gros effort pour me stuff...
0 -1
Score : 22366

ewok-|26/11/2020 - 12:15:46
Le problème, encore une énième fois, c'est que le risque de non survie économique a bcp de chances d'être réel, et ce, car l'ambition dans l'opti, les différents achats de stuffs etc, c'est le pvp qui les fait marcher. Je ne pense pas qu'Ankama ait un quelconque intérêt a risquer tout le fonctionnement de son jeu et son modèle économique juste pour faire plaisir aux puristes du pvm. Et je comprend bien sûr la frustration des gens qui ne veulent pas pvp. Mais il faut peser les avantages/inconvénients de cette idée. Et je pense que pour ankama ce ne sera pas profitable. 

Je fais du PvM, et ça m'intéresse de m'opti à mort pour aller en PvM ensuite.
Pour te dire, je ne fais aucun PvP (ou presque), pour autant, j'ai (pour le moment) une quinzaine de Modes +38 Modes Fun (incarnation)

Les kamas me manquent pour continuer de m'éclater à opti ma Roub, mais l'objectif prévu est d'environ 50-60 Modes de jeu différents.

Il y a des Modes Mono, Bi Elem, Tri Elem, Multi Elem, des modes Rési, des Modes PP, Pods, Mégabombe etc.
Un Mode Elementaire peut être joué en 11 ou en 12 PA
Le Mode Multi, y'a le Multi Crit, le Multi Do.

Tous ces modes sont pour la plupart "annexes" car les modes Feu/Air suffisent à tout gérer en Roub.
Ils ne sont là que pour me faciliter certains contenus, ou simplement "changer un peu" et ne pas toujours faire la même chose.

Je ne dis pas qu'il faut supprimer le PvP hein, simplement il n'est pas la seule raison de s'opti ^^
et d'ailleurs, à part une poignée de très gros joueurs, la plupart des joueurs PvP que j'connais n'ont qu'un seul stuff.
Ils font le stuff PGM que leur Youtuber préféré a fait, et ils farment avec, et les 3/4 du temps Ankama fini par le nerf, ils ragent et changent de stuff pour le nouveau stuff pété du moment (ils n'hésitent pas non plus à switch de classe parce que la leur n'est plus la plus claquée au sol)
1 0
Score : -333
.
0 -4
Reprendre le projet des traques ne pourrait qu'apporter un peu de piment au pvp sur dofus en 2020 ! 
Après je ne suis pas d'accord sur le fait de bannir les AvA sous prétexte que sur un serveur, une alliance puisse posséder 100% des territoires. 
Peut être restreindre la possession des territoires à 60% maximum (ou bien un autre taux) ? Afin que les autres alliances pas forcément plus puissante que celles qui sont en tête de liste du serveur puisse s'affronter à leur juste niveau ! 
La répartition des pépites est assez importante et le fait de toucher à cette ressource pourrait avoir de grosses conséquences sur l'économie du jeu.

P'tite idée concernant les traques : 
La fin d'une traque nous permettait d'obtenir des points d'alignements (en fonction du grade et du niveau du personnage adverse) ainsi que de l'xp si je ne me trompe pas ? 
Pourquoi ne pas ajouter des parchemins d'expérience/caractéristiques et/ou métiers dans des traques qui pourrait se faire à plusieurs ? Des récompenses en fonction du groupe à traquer (à partir de 2v2 jusqu'à 4v4 ou 5v5 admettons et pour les traques 1v1, simplement générer de l'xp et des points d'alignement). 
Ajouter des "skins" en récompense à partir d'un certain grade obtenu (non vendable et lié au personnage) sur un taux de drop assez faible ?

Bon sujet qui mérite d'être étudié sérieusement pour améliorer le gameplay des joueurs ! 
0 0
Score : -5
ils ont pas mis rétro pour rien justement, les traques sont la bas allez y, ils devraient juste fixé les cotes kolizeum, ça eviterait que les mecs 199 baissent leur cote a celle d'un mec level 110
0 -1
Le kolizéum ne monte pas les points d'alignements d'un grade. Les joueurs PvP cherchent à prouver et se forger une notoriété autour de leur personnage et de leur gameplay. 
Kolizéum = Système de classement (serveur/interserveur/classes) où l'on peut générer une quantité importante de kamas via les galets qui sont utilisés pour des dizaines voir centaines de recettes. 
Traque = Chasse de personnage afin de parvenir à ses fin, dans le but d'augmenter son grade. 

Ce sont deux modes assez distinct qui sont tout deux intéressant à jouer, cependant le kolizéum peut être une grosse source de génération de kamas, pas les traques. 

Je ne vais pas créer un personnage sur rétro uniquement pour les traques, (bien que bcp de personne on dû succomber à cette envie) j'aime cette version de dofus et j'aimerai voir à quoi ça pourrai ressembler sur 2.57.
0 0
Score : -702

Doul-|26/11/2020 - 13:36:50
Le kolizéum ne monte pas les points d'alignements d'un grade. Les joueurs PvP cherchent à prouver et se forger une notoriété autour de leur personnage et de leur gameplay. 
Kolizéum = Système de classement (serveur/interserveur/classes) où l'on peut générer une quantité importante de kamas via les galets qui sont utilisés pour des dizaines voir centaines de recettes. 
Traque = Chasse de personnage afin de parvenir à ses fin, dans le but d'augmenter son grade. 

Ce sont deux modes assez distinct qui sont tout deux intéressant à jouer, cependant le kolizéum peut être une grosse source de génération de kamas, pas les traques. 

Je ne vais pas créer un personnage sur rétro uniquement pour les traques, (bien que bcp de personne on dû succomber à cette envie) j'aime cette version de dofus et j'aimerai voir à quoi ça pourrai ressembler sur 2.57.

Dieu merci. Enfin quelqu'un qui exprime le vrai sens du pvp. Pour moi les joueurs qui font du koli pour amasser quelques kolizetons avec un ladder qui n'a aucun sens et qui est à la base fait uniquement pour les joueurs 200 ne sont pas des joueurs pvp. Le pvp c'est un mode de jeu dans lequel tu luttes pour être le boss, y'a qu'à voir le nombre de joueurs qui sont en standby de 1v1 avec le ladder qui ne marche pas. Le PvP alignement est l'essence même du vrai pvp sur ce jeu, pas de triche tu gagnes tu prends tes pH tu perds bah tu en perds, le g10 est quasiment impossible à tenir (sauf sacri à l'heure actuelle) et c'est ce qui en fait tout le charme. 

Je t'invite à lire ça :
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2333986-fini-problemes-kolizeum
1 0
Score : 477
Merci pour vos premières réponses.

Alors je pense qu il y a eu un petit malentendu, je voudrais pas que l'économie soit modifiée a cause du PvP, mais seulement motiver des gens a en faire pour que ce soit une aventure où il y a du JcJ (comme dans beaucoup de mmo)

C'est vrai qu'il y aurait énormément de travail mais je pense que cela ferait revenir d'anciens joueurs.

De plus ne pas pouvoir brider son xp (oui c'est un peu contradictoire avec un mmo) mais on est obligé de afk 2 tours en koli quand on fait du PvP tbl sans dd (90% guilde ne suffisent pas) et cela est assez embêtant 

0 0
Oui ça c'est un point très embêtant, pk afk 2 tours? 
0 0
Score : -333
.
0 -2
Tu peux pas parler du koli, y'a rien qui va dans le koli. La seule chose équilibrée c'est le top ladder 200 en 1v1(parce que c'est base sur la côte) Le reste des modes c'est le cirque et encore je pèse mes mots pour pas être vulgaire. 
0 0
Score : 477
Le pvp se porte bien actuellement ? on doit pas jouer au meme jeu 
1 0
Réagir à ce sujet