FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je quitte dofus, j'explique pourquoi

Par Kakeguruii - ABONNÉ - 30 Novembre 2020 - 23:10:48

Bonsoir, je vous annonce que je quitte dofus, ankama n'a que faire du temps que vous investissez en jeu et donc par extension du soutien que vous leur apportez. 

La preuve en est : au lieu de travailler sur des items directement équilibrés ou de proposer des nerfs modérés ils proposent quelque chose de très brutal pour détruire le prix de l'item et détruire des kamas afin de renouveler l'économie, leur but c'est juste de faire de l'argent, suffit de voir le nombre de skin qu'ils sortent, vous me direz que je suis un rageux et que c'est normal pour une entreprise sauf que non la moindre des choses c'est de respecter le client et de faire en sorte qu'il ne paye pas pour du vent or là beaucoup de gens on payé un abonnement ou des ogrines pour farmer un ou des items qui sont sortis récemment et qui ont été assez rapidement hard nerd, je pense que vous commencez à saisir la manoeuvre derrière 

Couplons à cela les lags incessants sur le serveur monocompte, le manque de communication, les bugs multiples,  le manque de compétitivité, de modération, de réactivité du support 

On obtient ce que je considère comme la pire "grosse" entreprise de jeu vidéo 

PS : je vends tous mes items sur ilyzaelle là je pense que vous vous doutez bien pourquoi  smile

26 -48
Réactions 42
Score : -1236

À demain beau gosse

47 -7
Score : -264

T'as bien résumé ma pensée mdr

4 -5
Score : 267

bas pourquoi tu es encore abonné alors ??? pensive

2 -6
Score : 22430

"pour détruire le prix de l'item et détruire des kamas afin de renouveler l'économie"

Euh ... Non ?

Le prix de l'item dépend de l'offre et de la demande. Donc forcément s'il est moins intéressant, il sera moins demandé et donc le prix va diminuer. En revanche ça ne détruit aucun kamas. La masse monétaire en circulation ne change pas suite aux nerfs.

Les zaaps et la banque détruisent des kamas. Un item qui change de prix que ce soit progressivement ou subitement ne détruit pas de kamas.

20 -4
Score : -264

T'es en première ES fais pas l'économiste tu piges rien à cque tu racontes meskine

4 -42
Score : 1489

Avant les gens quand il voulait stop dofus t'avais une musique de linkin park et la suppression du perso et de tout son stuff sur youtube

Maintenant il essaye de revendre leur stuff et garde leur perso

CTMIEUAVAN

16 -1
Score : -36430

Tout était plus beau sur "Numb" ou "In The End" bordel.

7 -1
Score : 3969

" détruire des kamas afin de renouveler l'économie "

J'aimerai juste qu'on m'explique quelle quantité de KAMAS est détruite par un changement sur un item ? J'ai du mal à comprendre

Quand tu prend un zaap, tu détruit des kamas. Quand tu donne 5 kamas au mendiant de brakmar, tu détruit des kamas.

Mais si le cours de la plume de piou s'effondre et passe de 5000k/u à 25k/u, aucun kamas n'est détruit.

5 -2
Score : 3969

.

1 0
Score : 1663

t'as raison

1 -3
Score : 4358

MENFOU

2 -1
Score : 1449

Ok zoomer.

1 -1
Score : 11

SkyClad|01/12/2020 - 01:17:50
T'es en première ES fais pas l'économiste tu piges rien à cque tu racontes meskine

Il a raison mdr pour reprendre t'es mots "Tu piges rien à cqu'il raconte meskine".
0 0
Score : 1449

magicienlv|30/11/2020 - 17:39:00
Avant les gens quand il voulait stop dofus t'avais une musique de linkin park et la suppression du perso et de tout son stuff sur youtube

Maintenant il essaye de revendre leur stuff et garde leur perso

CTMIEUAVAN

Still good memories
1 -1
Score : 194

tu es pas l'seul sayonara 

1 -3
Score : 247

weeb

2 0
Score : -2005

C'est cool ce sujet. On peut voir immédiatement qui comprend rien à l'économie (indice : c'est ceux qui croix que la masse monétaire en circulation est affecté par le prix d'un item vendu de joueur à joueur)...

4 0
Score : -1791

En fait c'est le cas, mais probablement pas dans les proportions que l'auteur imagine. Je sais même pas s'il a dit ça en sachant ce que ça représentait ou si c'était juste pour dire quelque chose.

0 0
Score : 385

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi tu vendais tes items alors que tu souhaitais arrêter le jeu. Il n'y a pas que Dofus, t'as Guild wars 2 (best game ever) , world of wacraft ect...

Mais je comprend cette frustration quand tu achètes des items car ils ont une certaine valeurs en jeu niveau des stats et des kamas et que tu dépenses une fortune pour pouvoir te les procurer et qu'une fois que tu les possèdes ceux-ci subissent un nerf.... et qu'après coût ils ne valent qu'un tiers du prix...c'est bien frustrant.

Personnellement je ne comprend pas exactement comment Ankama réalise ses test, il y a moyen ils y vont au pif, en mode on va mettre ces stats là pour voir si ça sera cohérent en jeu.

Exemple les donjons pandala qui sont lv 120 impossible de les gérer avec des personnages lv 120..des fois je me dis s'ils utilisent les retours des personnes sur la béta, alors que 99% des gens sont 200 full stuff il me semble, enfin bref.

Ps: personnellement les jeux sont là pour se faire plaisir, s'amuser et rencontrer du monde afin de passer un agréable moment, lorsqu'un jeu commence à être toxique, inutile de continuer à y jouer c'est aussi simple que ça.

2 -1
Score : -23

MDR, j'était en donjon Feudala la fabrique de foux,  a 8 avec 3 perso 200 ont a galeré en score 200 (Donjon Lv.130) , bon y'avais 1 cra 189 avec 2000Hp ont va dire qu'ont étaient 7 au lieu de 8, la map est horrible, les 2100 glyphe t'empêche de comprendre ce qui se passe sur la map, et tu peux te faire 1 shot juste sur 1oublie, juste Horrible.

1 -1
Score : -349

Si le jeu n'évoluait pas, certains ne seraient pas dessus depuis 16 ans. 

Certes, ça crée des coups fourrés niveau prix comme pour cette cape, mais un jeu qui évolue dans la durée apporte du renouveau, la méta va changer et c'est l'occas de se fixer de nouveaux objectifs de jeu et de stuffs. 

Perso, j'adore que rien ne soit figé, même si ça occasionne de rares mauvaises surprises à mon portefeuille virtuel. 

4 -1
Score : -1791

On peut aussi dire que si le jeu "n'évoluait pas", certains seraient encore dessus après 16 ans. C'est pas parce qu'on apporte un nouveau système ou de nouveaux items que c'est préférable à, "mieux", que l'état du jeu que ça remplace.

0 0
Score : 296

Très franchement, sur un mmo, c'est tout à fait logique de nerf des items, surtout quand cela fait 2 ans qu'ils sont en jeu (Ivoire/Ebene, par exemple.).
A titre de comparaison, sur wow, les lvl augmentent à chaque extension, donc par conséquent tout ce que tu as farmé pendant 2 ans devient obsolète. Et même lorsque, comme sous la dernière extension, il y a un lvl squish, tout ce que tu as fais avant devient tout de même obsolète.
Est-ce une mauvaise chose ? Absolument pas, cela permet de rafraichir la méta en pvp, de donner plus de possibilité de building et, pour l'équipe chargée de créer des nouveaux items, d'avoir plus de possibilités aussi, sans arriver à un niveau de puissance complètement absurde. 
Alors oui, ça peut être frustrant au début, mais sur le long terme c'est une excellente chose.

4 -2
Score : 4021

Après WoW est bien moins tournée sur l'économie que Dofus. 
Ton item sur wow il perd 100% de sa valeur une fois équipé, donc c'est moins un problème que sur Dofus quand celui ci subit un nerf. 

0 0
Score : 3559

euh le mec vend ses items et il va faire quoi avec les kamas ??? ^^ a moins que ce ne soit en euros ???

hmmm ça sent l'arnaque ou lerevendeur de kamas ça vu qu'il va quitter le jeu

1 -3
Score : 623

tu sait tu peu toujours revenir joué dans 1 ou 2 ans et vendre ces items a ce moment la pour recupéré les items de l'extention future c'est pas non plus trop con comme idée . 

0 0
Score : 83

Je récupère volontiers les items des joueurs de Pandore qui quittent. Ca sert à rien de le vendre si vous arrêtez non?  angel

3 -1
Score : 364

Bisous tu nous manqueras

1 0
Score : 129

mentalité française, ça préfère chouiner que trouver une solution 

2 -1
Réagir à ce sujet