FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question pour ankama (si vous pouvez nous répondre ou juste écrire un vu)

Par amaranth16 - ANCIEN ABONNÉ - 01 Décembre 2020 - 12:23:48

Bonjour petite question

Pourquoi rendre le dofus ébène si mauvais au vu de la difficulté de la quête ? vous pouviez pas juste réduire les %finaux ou les dégats du poison ou augmenter le nombre de stack a avoir pour le déclencher ? 

Pourquoi nerf l'arc corrompu 6PA alors que le kenji girarc aurait clairement du être le nouveau corrompu ?

Pourquoi faire des choix aussi drastique alors que vous aurez pu le faire de façon beaucoup plus soft en faisant des petites modifications mois par mois jusqu'à atteindre un point satisfaisant tout le monde ?

Je paye mon abonnement chaque mois même si je joue presque plus car j'aime dofus et j'aimerai qu'il vive encore longtemps mais la je suis assez perplexe sur m'on envie de continuer à soutenir le jeu.

EDIT :

amaranth16 - Abonné - Aujourd'hui - 13:30:21Je vois souvent l'argument du : Si c'est trop joué c'est que c'est trop fort

Le problème c'est le reste qui n'est pas assez intéressant, pour reprendre l'arc corrompu je suis un élio feu j'ai pas d'autres choix que de jouer ça et en 2.58 cela sera toujours le cas même après le nerf

Je vous comprends un item trop jouer ne peut etre bon mais il faut proposer des alternatives, l'ébène a été massacré, je vais devoir le remplacer par quelque chose de moins intéressant. Ce n'est pas une alternative que ankama nous a proposé mais une obligation 

4 -9
Réactions 12
Score : 8

Hello

Tout simplement pour rendre l'utilisation des stuff 200 plus correct les uns par rapport aux autres et permettre une meilleur homogénéité pour les stuffs utilisés en PvP

Le nerf Ebene, pourquoi ?   Pour éviter que ceux qui n'ont pas d'Ebene puissent quand-même faire du PvP sans forcément se faire démolir par celui qui en a un.

5 -3
Score : -1935

Par cette logique faudrait filer un stuff de base identique pour chaque race individuellement. Et ça rendrait le PvP beaucoup plus équilibré. Ceux qui ont pas de stuff 200 opti se font écraser par ceux qui en ont un. C'est le même principe que d'avoir ou non un Ébène/Ivoire. Et si on fait ça on peut se permettre ensuite de rebuff ces Dofus pour qu'ils aient une utilité décente contre les monstres.

0 0
Score : -1357

Oui je trouve que la modification des dofus va peut être permettre de varier un peu plus le Gameplay, après le problème pour les cac c'est que ça met quand même cher aux joueurs pvm quoi 

1 0
Score : 386

H-NEHRIMYA-H|01/12/2020 - 12:34:41
Hello

Tout simplement pour rendre l'utilisation des stuff 200 plus correct les uns par rapport aux autres et permettre une meilleur homogénéité pour les stuffs utilisés en PvP

Le nerf Ebene, pourquoi ?   Pour éviter que ceux qui n'ont pas d'Ebene puissent quand-même faire du PvP sans forcément se faire démolir par celui qui en a un.

Tout à fait, le problème d'un item est lorsque si tu penses à une voie élémentaire, tu peux pas faire sans tu vois. Genre niveau cac, avant tu voulais faire terre distance = chaloeil (pas d'autre possibilité d'opti quoi), tu voulais faire un feu = corrompu, tu voulais faire un terre CAC = R'Ture.

Pour les dofus, c'est pareil. Tu pouvais faire des stuffs sans Ocre, vulbis ... mais ivoire et ébène, pour s'opti, c'était indispensable et ce peu importe ton élément ou ton stuff (à part Do pou pour l'ébène). Un des attraits du PvP c'est de devoir te stuff et t'opti en conséquence de la classe/élément que tu affrontes, donc faire souvent un espèce de pari basé sur une reflexion. Mais dans le cas de ces dofus (et items/CAC), c'était pas le cas donc ça laissais peu de flexibilité à des modifications de stuffs
0 0
Score : 944

Du coup maintenant qu'ils ont "nerf" les CaC tu prévois jouer quoi en CaC terre/distance? Tu prévois jouer quoi en CaC feu/distance? Bah oui le chaloeil et le corrompu. Le problème n'était pas le CaC en soit mais plutôt le manque d'alternatives viables à ces CaC. Même chose pour le R'ture.

Les trois vont rester autant joué puisqu'il n'y a rien de plus intéressant à équiper ou même d'équivalent. Et devine quoi, si ils sortent un meilleur CaC feu distance et bien ce sera le nouveau CaC feu distance le plus joué. Y'a pas à chercher très loin, les joueurs chercheront toujours à équiper l'équipement le plus efficace pour un style de jeu donné. Si ankama nerf un truc les joueurs trouveront simplement la nouvelle meilleure alternative. 

Afin de créer un réel équilibre il faut offrir des armes équivalentes offrant des bonus différents permettant ainsi d'avoir deux options viables pour un même style de jeu. Exemple vraiment bidon, sortir un arc similaire au chaloeil avec des dommages plus faible mais offrant de meilleurs lignes dans l'item ex: 50 vita de plus et 10 force de plus.(Exemple aucunement réfléchi simplement pour montrer l'idée)

Du coup tu obtiens un réel choix viable, pour les classes nécéssitant moins souvent le rox au CaC(arme) il deivent intéressant d'obtenir de meilleures stats.Par exemple pour un panda terre ca pourrait être une alternative.

Je ne dis pas qu'un nerf n'était pas néccéssaire mais je ne crois pas que le nerf fera changer la méta.

0 0
Score : 16394

Le probleme posé par certains items (ivoire/ebene), c'est qu'ils sont obligatoires dans tout les stuffs.

Peu importe ton style de jeu, ta classe, ton stuff, etc, c'etait obligatoire d'avoir ces 2 items. Forcément quand tu es obliger d'avoir certains items dans ton stuff, tu dois faire de la place.

Jouer à Dofus en pvp à tres haut niveau voulait dire "jouer avec 4 emplacements de dofus" (meme moins vu que le prytek en bouffait un aussi) et c'etait franchement moche dans un jeu où on à une si grand possibilité d'adaptation dans les stuffs de voir que tout le monde joue pareil.

Ca permet également à ceux qui n'ont pas le Dofus de pouvoir plus facilement rivaliser vu qu'il sera plus indispensable.

La difficulté d'obtention doit etre pris en compte dans la force de l'item, mais c'est par pour autant qu'un item "dur" à avoir doit etre top méta. Le dofus n'a pas était nerfer sur les degats (il me semble pas), juste sur la façon de poser le poison qui est devenu "moins gratuite".

0 0
Score : -2020

pour les distances c'est impossible de le poser

0 -3
Score : -2020

Je vois souvent l'argument du : Si c'est trop joué c'est que c'est trop fort

Le problème c'est le reste qui n'est pas assez intéressant, pour reprendre l'arc corrompu je suis un élio feu j'ai pas d'autres choix que de jouer ça et en 2.58 cela sera toujours le cas même après le nerf

Je vous comprends un item trop jouer ne peut etre bon mais il faut proposer des alternatives, l'ébène a été massacré, je vais devoir le remplacer par quelque chose de moins intéressant. Ce n'est pas une alternative que ankama nous a proposé mais une obligation 

vrqq|01/12/2020 - 13:50:40
Je comprend ton point de vue, mais tout les dofus ne sont pas faits pour aller sur toutes les classes. Regarde en tant qu'élio justement, je suis presque certain que tu ne mets pas le dofus émeraude (qui est pourtant un dofus primordial), pareil pour le turquoise qui est situationnel (lié aux stuffs critiques).

les alternatives existent déjà pour la plupart des cac et items nerfés, je suis d'accord que le corrompu est le seul CAC feu distance (enfin feu uniquement je parle, sinon tu as le nécrotique par exemple) et ça manque un peu de ce côté. Après pour un élio, tu fais plus de dégats je pense avec des sorts à travers portail que un CAC direct en terme de ratio dmg/PA.

Tout du moins les nerfs ne me paraissent pas aberrant afin de pouvoir avoir une plus grande diversité de choix d'optimisation (car certes tu peux jouer avec tout les CACs mais bon, seuls certain étaient op

Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis le turquoise est un must pour les panneau cc et l'émeraude est un dofus 80 pour les tank, la on passe d'un dofus dps pour tous le monde a un dofus dps mi-distance
1 -3
Score : 386

Je comprend ton point de vue, mais tout les dofus ne sont pas faits pour aller sur toutes les classes. Regarde en tant qu'élio justement, je suis presque certain que tu ne mets pas le dofus émeraude (qui est pourtant un dofus primordial), pareil pour le turquoise qui est situationnel (lié aux stuffs critiques).

les alternatives existent déjà pour la plupart des cac et items nerfés, je suis d'accord que le corrompu est le seul CAC feu distance (enfin feu uniquement je parle, sinon tu as le nécrotique par exemple) et ça manque un peu de ce côté. Après pour un élio, tu fais plus de dégats je pense avec des sorts à travers portail que un CAC direct en terme de ratio dmg/PA.

Tout du moins les nerfs ne me paraissent pas aberrant afin de pouvoir avoir une plus grande diversité de choix d'optimisation (car certes tu peux jouer avec tout les CACs mais bon, seuls certain étaient opti).

0 0
Score : 4235

l'ébène reste fort 
les joueurs en abuseront moins c'est tout et il n'est plus universel, aucun item ne devrai l'etre
et il y a plein d'alternatives
l'ivoire deviens un bon item pour ceux en mélée et arrête d'etre completement pété pour les classes distances
et j'avoue que ça faisait chier la reduc sur les multi ligne 
perso je trouve les 2 beaucoup mieux mtn ça va faire de la diversité

l'arc corrompu était cheater et il était bien plus fort que le kenji jirarc

en alternative que je trouve interessante ils ont sortie un marteau sans crit qui a 2 ligne de feu pour 3 pa
donc si tu as beaucoup de dommage feu tu peux adapter ton jeu 
bon après toi t'es elio donc non mais sur certaine classe il y a enfin un potentiel sur une arme no crit

tout le monde ne peux pas etre satisfait
mais perso j'estime que de nerf des items trop puissant te pousse a voir d'autres alternatives et d'avoir autre chose qu'un stuff copier coller par élément

0 -3
Score : 208

C'est vrai que mon niveau de respect d'Ankama augmenterait d'un cran ! Et de beaucoup de joueurs !

Car énormément de message s'adresse à eux ! Personnellement j'ai écrit pas mal de messages où j'ai plus d'une heure à l'écrire sans aucune réponse :s Cela crée un constat de manque de beaucoup de notions auprès des joueurs ... 

"juste écrire un vu" ... 

0 0
Réagir à ce sujet