FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une solution pour le dofus Ocre ?

Par TasteCompact - ABONNÉ - 01 Décembre 2020 - 16:02:21

Bonjour / bonsoir selon l'heure de lecture.

Tout d'abord je vais être honnête, vu le nombre de post j'ai pas spécialement cherché plus loin que les 6 première pages si un sujet pareil était traité.

Voila : depuis la grosse nerf de la quête (j'entends par ici le fait qu'Otomaï ne donne plus les pierres, enfin soit ça peut rester acceptable...oh wait pas du tout vu le déséquilibre en koli pour faire des galets), c'est devenu encore plus long pour les nouveaux joueurs d'avancer dans les étapes (et encore je parle pas des archi).

Justement venons en aux archi : j'en ai croisé beaucoup sur des territoires d'alliances, ils sont donc inaccessibles, il faudrait peut-être ouvrir les zones un jour par semaine ? Empêcher le spawn dans les territoires alli ? Ou simplement enfin pouvoir permettre aux joueurs étrangers de pouvoir taper les mobs ? (car cela bloque les succès en plus des quêtes, bravo Ankama !).

Faudrait p'tet repenser à voir le niveau de vos game designer...Parce que la pour la logique, on est loin de personnes qualifiées (a moins que ça soit le marketing pour gratter du temps et donc de l'abo ? On le saura jamais, et au pire ce post sera censuré car vu comme étant trop aggressif, désolé de dire tout haut sans filtres ce que beaucoup n'osent dire par peur du ban).

Amicalement (et sincèrement, ce n'est point ironique) Hera, Crâtte Nidassienne.

17 -12
Réactions 51
Score : 1176

Les villages et le système AvA va être revu dans un futur lointain, autant que je m'en souvienne.

Sinon, il faut contacter un membre d'une alli qui possède le village, malheureusement :/

1 0
Score : 1662

la solution --> se bouger et faire la quête comme tout le monde

5 -48
Score : 1027

Il faut lire le topic avant d'y répondre.

3 0
Score : -686

Bouge toi et va faire la quête.

2 -41
Score : 179

Sans animosité, il va falloir apprendre à lire (enfin ici plutôt à comprendre), car si je me plains, c'est parce que JUSTEMENT je fais cette quête, elle ne me dérange pas dans le principe, mais parce que une mécanique qui n'a rien à voir avec bloque certaines étapes si tu n'a pas 2M à claquer dans l'archi paralysé en territoire alli.

3 0
Score : -2

Perso j'ai fais la quete sur deux perso.. C'est long, c'est pas pour les fainéant et faut se lever tôt certaines fois, mais je vois pas ou il est le probleme.

Ceux que tu peux pas choper tu les échanges contre certains que t'as en double ou tu vend et achete 

1 -15
Score : 6914

On se lève tôt pour aller taffer pas pour un Dofus donc on est pas des fainéant, c'est le seul que j'ai pas j'attends la refonte et elle aura lieu à 100% because : le problème est existant 

18 -1
Score : 3969

youn6|01/12/2020 - 19:50:30
la solution --> se bouger et faire la quête comme tout le monde

Azmokk|01/12/2020 - 21:42:09
Bouge toi et va faire la quête.

Vous avez pas fini d'être des troll tout les deux ? Vous avez au moins lu ce que l'auteur écrit ?

" Justement venons en aux archi : j'en ai croisé beaucoup sur des territoires d'alliances, ils sont donc inaccessibles, il faudrait peut-être ouvrir les zones un jour par semaine ? Empêcher le spawn dans les territoires alli ? Ou simplement enfin pouvoir permettre aux joueurs étrangers de pouvoir taper les mobs ? (car cela bloque les succès en plus des quêtes, bravo Ankama !). "

Il se plaint de certains aspects illogiques et très frustrant, quand un archimonstre reste bloqué ad vitam aeternam dans un village d'alliance, c'est tout à fait compréhensible que ça casse les pieds.

Autant la fin le "complotisme" est pas forcément pertinent, autant le reste de son message est pas déconnant
10 0

Merci d'avoir compris le fond, pour le coup du complotisme c'est plus une supposition sur le fait qu'étant avant tout une entreprise, c'est normal qu'ils regardent à un modèle économique avantageux étant basée sur un système d'abonnement temporel (très accessible cependant, ce qui rend la chose facile pour un public plus large).

Mais justement, après autant d'année on s'attend à un geste plus professionnel, Ankama est très inspiré de l'univers Nippon, ils feraient mieux de prendre exemple sur un jeu concurrent d'une grosse licence J-RPG qui a refait une refonte complète de leur jeu sous retour des joueurs. Désormais il concurrence un autre géant du genre qui a eu une extension récemment (difficile de pas donner de noms précis mais ça devrait parler).

Et ayant fait du commerce, j'aurais proposé la même idée.

1 0
Score : 114

c'est impossible de faire la quete si vous taffer
la situation sure ilyzael est encore plus horrible car il y a une seul alliance qui gere tt les zones et c'est impossible de la rejoindre si vous etes pas full no-life pvp
ca sera mieux d'avoir des combat tactiques a la place des archis
a mon avis dofus ocre est inaccessible pour les joueures pvm

6 -1

C'est pareil sur Nidas, les alli sont divisées entre 3 grosses têtes qui ont TOUT, et impossible de rejoindre si on est pas 200 full opti. Plot twist : je reprends depuis la 1.29 en monocompte depuis un mois et demi, j'ai une vie à gérer, et j'ai pas envie de claquer autre chose que l'abo pour faire des kamas et rush sans profiter d'un nouveau jeu et d'une redécouverte.

En vrai il existe des solutions, comme empêcher le spawn des archi dans les zones alli, enlever les archi d'alli de la quête et remplacer ça par des combats épiques ou tactique, bref, j'ai pas de qualif en game design, mais faut pas être Einstein non plus pour voir que le jeu est ultra mal fichu niveau équilibrage de mécaniques ou quêtes (je parle bien de mécanique, pas les classes / items, bien que le coup de devoir jouer une classe obligatoire pour certains contenus/succès est assez frustrant quand on est attiré par autre chose mais bon passons, ça c'est autre chose).

J'ai touché à énormément de jeux, de tout types, et je peux dire sans trop de peur qu'en 2020, Ankama est la moins efficace pour corriger leurs erreurs, ce qui est un manque de professionnalisme au sein de leur équipe (je reprécise une fois encore, uniquement côté game design, la DA et les BO restent vraiment quali). Pire encore, c'est pratiquement aux joueurs de tout beta-testé (pour au final être à moitié écouté ou pas du tout) , y'a pas des lock-test avant ? Ou un type qui pense que ça serait une purge la mécanique ? (coucou Bulgrot, hello la quête Boulétisation).

Je demande pas un jeu facile ou rapide, je demande juste un peu de respect pour les communautés moins riche, les nouveaux, les PVEiste (je suis PVP a la base, mais je ne suis pas élitiste) qui sont punis d'avoir autre chose à foutre mais qui sont quand même la durant leur temps libre sur la plate-forme, car on les apprécie quand même malgré tout ces soucis, et au final la société le rend ni à leurs employés, ni à leur communauté.

2 0
Score : 793

Autant je défends l'idée de ne pas modifier grandement la quête du dofus ocre (appart éventuellement le temps de repop sur Ilyzaelle), autant sur ce point l'auteur a raison.

On le sait l'ava est un système qui ne fonctionne pas bien (d'ailleurs en projet de rework apparement), je trouve normal que les alliances puisse avoir un petit avantage sur des coins de ressources pour les récompenser de leurs efforts (enfin sur certains serveurs est-ce vraiment un effort ?), mais il n'est pas normal qu'ils puissent interférer avec les archis.

Cela favorise le gonflement du prix de certains archis, il m'est déjà arrivé de constater qu'un archi était resté au même endroit pendant 48h, j'ai du contacter quelqu'un de l'alliance et lui filer la pos pour qu'il aille le débloquer pour les autres... Et même, en théorie, une alliance pourrait très bien décider de ne plus clear les archis dans leur zone, ce qui bloquerait à jamais la génération d'ocre sur tout le serveur (ça semble stupide mais pourquoi pas ?). 

1 0

Entre ça, et le coup de risquer les fourberies pour rester poli de se le faire sucrer à coup de "Ok j'arrive file la pos *se fait kick du groupe* allez tchao gros niais" , il est clair que cela ne permet nullement une coopération, qui est le maître mot d'un MMO.

1 0
Score : -2006

Mdr, j'espère que la quete bouge jamais elle est beauoup trop bien

Signé : Le gang des dofus ocres

5 -13

T'es plus en négatif, t'as pas honte ?

1 -3
Score : 17

Je comprend pas le probleme cité avec les villages : 
- Tout d'abord les archi dopeul / zoth / kanigs peuvent spawn en dehors de ces villages , il est donc possible de les attraper meme si on est pas dans l'alli qui controlent les villages , idem pour les mobs des succes , tout est faisable hors village 
- Les archi en question représente seulement 6% des archi a recup ( 19/286 ) , et sachant qu'il sont facilement echangéables avec d'autres joueurs et que leurs prix hdv est souvent bas comparé a la moyenne ( 400k sur ily avec une moyenne a 600k ) ils sont tres facilement obtainable

L'ocre c'est un projet long terme thl , evitez de perdre tout vos kamas en pierres d'ames si vous pouvez pas vous le permettre

1 -1

Ca serait intéressant pour rester dans cette mathématisation du truc de se poser les questions suivantes : quelle proportion de joueurs à avoir accès aux monstres dans le village, quelle est la proportion des maps de villages dans les zones de spawn ?

Les prix sont des mauvais indicateurs (trop susceptibles de devenir des bulles) : je pense que si on prend en compte les deux proportions précédentes c'est une injustice bizarroïde (on trouvera sûrement que 95% des joueurs doivent se référer à 5% des joueurs de la grosse alli du serv pour avancer leurs quêtes)

1 0

lebouffeurdetetes|02/12/2020 - 15:26:05

Désolé je suis trop constructif
2 -9
Score : 43

Salut, je t’invite à poster ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1577-quetes/2346421-quete-dofus-ocre
Il y a déjà pas mal d’idées ça serait bien de continuer à les regrouper

0 0

lebouffeurdetetes|02/12/2020 - 15:26:05

et bas me revoila en négatif chef
1 -5
Score : 186

le gros prolbème de l'ocre actuellement, c'est qu'il bloque les 4/6 le 6/6 et les nouvelles extenssion .... bref en gros si tu fais pas cette quête tu ne peut pas avancer or farmer pendant des mois ... très peu pour moi smile ceux qui disent gneu faut farmer c'est un mmo dégage bah avez vous jouer a wow ? (la référence) a aucun moment tu doit autant farmer smile juste la quete qui a vielli ... beaucoup trop et elle bloque l'histoire en gros tu fait pas une quete mal faite et sans fun tu est bloqué dans le jeux

5 -1

C'est possible de faire le chapitre 1 de l'élyocalypse sans avoir fait 4/6 ou 6/6 : tu parles de quelles nouvelles extensions ?

0 0
Score : 2029

lebouffeurdetetes|04/12/2020 - 14:08:03
C'est un peu rincé de mettre les joueurs PvM et PvP en opposition sur l'ocre, c'est clair et c'est nul :')

Sauf que c'est la vérité. Je connais des personnes très très bonnes en PvM qui n'ont pas de pano à 100 millions de kamas car ce n'est pas nécessaire pour eux. Ils ont une bonne team, une très bonne connaissance du jeu et n'ont pas besoin d'avoir une optimisation de ouf. L'une des personnes à laquelle je pense rush des songes toute la journée sans avoir d'ivoire - ébène - prytek et fait de très très grosses salle. Il a un stuff tout simple. 

Des joueurs plus moyens, plus lambda ont besoin de pouvoir avoir une meilleure opti avec l'ébène - ivoire car ils ont une moins bonnes connaissance du jeu par exemple.

L'ocre est intéressant pour tout le monde, mais pas nécessaire de la même façon. Si tu as un panda tank devant toi qui tacle tous les mobs, tu osef totalement d'avoir 5000 de vita avec 50% all. L'important, c'est de pouvoir roxx et il y a des panos PvM qui sont bien plus opti sur les dommages sans avoir besoin d'avoir une pano complète. Tu ne peux pas dire le contraire. Avoir l'ocre est toujours un must have, c'est sûr. 

Prenons l'exemple de mon éni, je la joue avec un stuff classique :

- double volkorne - voile d'encre, heaume oplate, double reus, affamé, corrompu et innommable pour du PvP. Je n'ai pas spécialement besoin de l'ocre, mais c'est un must have pour avoir 14 PA. 

En PvM j'ai :

- double séculaire ( coiffe - ceinture ), affamé, innommable et double reus, corrompu et double reus.

Encore une fois, l'ocre n'est pas nécessaire son mon éni actuellement car le bonus est largement suffisant sur ce que j'ai. 

Sur ma crâ, j'avais un stuff en masque koutoulou, cape au logis, ceinture et anneau brouce, anneau chevelu, sabot minable, amu trithon + familier terre. Ca faisait amplement le café en PvM et je n'avais pas besoin de l'ocre. 

J'ai changé le stuff terre en full coeur saignant - roi joueurs et volkorne. Je tape autant qu'avec l'autre stuff mais celui-ci est bien plus opti pour du PvP ne serait-ce que pour le bonus pano et les résis en plus. 

Si j'avais full PvM, je n'aurai pas cherché à avoir l'ocre pour une meilleure pano car l'ancienne se suffisait à elle-même et passait sur l'éca, la sram, la crâ ou la iop que j'ai. Je tapais et ça suffisait à gg les donjons, pourtant j'avais un remueur. 

L'ocre en PvP va permettre de délock l'ivoire et d'avoir une marge en plus grâce au PA que l'on gagne si on est pas touché. En PvM, il n'y a pas tout le temps besoin de faire une flammiche pour debuff un mob. Il y a quelques donjons comme ça ( comme le torkélonia, le glours, meulou etc ...) mais dans l'ensemble : tu débuff une fois, tu n'as pas besoin de le faire 20 fois dans le tour.

Bref, tu peux penser que c'est "nul" de comparer le PvP au PvM mais c'est une vérité que ça ne demande pas la même optimisation de stuff. Un crâ "korri" en stri - pad - atcham va rouler sur le PvM mais se faire défoncer en PvP.

1 0

La conclusion logique de ton post c'est qu'il faut que les joueurs PvM laissent les joueurs PvP faire l'ocre. C'est une manière de voir les choses qui est *sincèrement* rincée.

Il y a un problème d'accès à ce dofus, y a pas besoin d'invoquer l'optimisation. C'est un élément du jeu -par-delà sa nécessité- dont l'accès est restreint sans commune mesure - il me reste que le vulbis parce que je farm pas intensément les dj 200 dans des configurations qui permettent le drop *et* l'ocre.

Le problème c'est pas tant l'usage que font les joueurs de cet objet mais bien la proportion de joueurs qui est capable de se poser cette question, ou bien simplement de se projeter sur ça

2 0

Xx-Darkkikoololdu93-xX|04/12/2020 - 10:37:50
le gros prolbème de l'ocre actuellement, c'est qu'il bloque les 4/6 le 6/6 et les nouvelles extenssion .... bref en gros si tu fais pas cette quête tu ne peut pas avancer or farmer pendant des mois ... très peu pour moi smile ceux qui disent gneu faut farmer c'est un mmo dégage bah avez vous jouer a wow ? (la référence) a aucun moment tu doit autant farmer smile juste la quete qui a vielli ... beaucoup trop et elle bloque l'histoire en gros tu fait pas une quete mal faite et sans fun tu est bloqué dans le jeux

c'est faux tu dis des mensonges, elle ne bloque en rien du tout au niveau de l'histoire et 4/6 et 6/6 n'est absolument pas obligatoire. Le dofus n'est pas obligatoire et 4/6, 6/6 donne juste un ornement. Si tu veux te plaindre fait le mais ne ment pas 

lebouffeurdetetes|07/12/2020 - 13:46:11
GG pour le retour en négatif, permets-moi de t'aider

En plus tu dis des bêtises toi-même : elle bloque 4/6 et 6/6 - qui racontent probablement du lore, j'en sais rien, j'ai pas mon ocre

Ca te bloque des dj ? des mises a jours ? des maps ? 

non non non donc on arrete de faire c'est mito et on accepte les faits 
0 -3

GG pour le retour en négatif, permets-moi de t'aider

En plus tu dis des bêtises toi-même : elle bloque 4/6 et 6/6 - qui racontent probablement du lore, j'en sais rien, j'ai pas mon ocre sad

1 -1
Réagir à ce sujet