FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau Dofus Tacheté

Par Khoril#8227 - ABONNÉ - 11 Décembre 2020 - 09:33:47

La nouvelle version donne donc:

- 60 ré cri
- 24 do de chaque élément si on tape, au lieu de 16 do génériques
- 150% du niveau en bouclier si on ne tape pas, au lieu de 100%

Avec toujours là synergie avec le domakuro/dorigami.

Bon, pas de débat, c'est plus fort. Mais je sais pas si ça va comme modif, pour plusieurs raisons:

- Pour la plupart des classes, qui tapent à chaque tour au moins une fois (sauf le T1 en koli?), ce dofus donne essentiellement 24 do et 60 ré cri. Comparons le donc au DDG, du même level et qui est malgré tout joué par certaines classes, qui donne... 25 do. Il faut pas chercher bien loin pour voir que le Tacheté surclasse le DDG la plupart du temps: il y a seulement le défaut des rares tours où on tape pas, et on n'aura donc pas les 24 do au tour suivant, mais on c'est quand même compensé par un 300 de shield largement pas négligeable. Est-ce que c'est normal? (j'ai objectivement pas la réponse, le DDG a toujours été un peu décrié, après tout c'est peut être le DDG qui est faible)

- L'idole critus existe. J'ai déjà, sans spécialement le chercher, 68 de ré crit sur mon stuff. 128 de ré fixe en idole critus, nettement plus avec un stuff opti pour. Ça va devenir une mode pour pas mal de combats, non? Encore une fois, est-ce que c'est normal? (j'ai toujours pas la réponse, pas pu tester en béta parce que j'ai pas ce stuff là dispo sur mon perso béta, je sais pas si 128 c'est assez).

- Le dofus en PVP répond à une demande de certains joueurs PVP : c'est un dofus qu'on va mettre contre les persos do cri, comme le forgelave contre... les xelors. C'est peut être une bonne mécanique du coup mais... les xelors se plaignent désespérément du forgelave qui détruit leur gameplay, est-ce qu'on veut vraiment un nouvel item du genre? C'est peut être moins gênant parce qu'à la différence d'un xelor qui peut difficielement jouer sans téléfrag, un hupper par exemple peut tout à fait jouer sans do cri (je dis surement une connerie parce que je fais pas de PVP, je doute que les hupper jouent do cri en PVP, mais vous avez l'idée).

- Enfin et surtout, la mécanique la plus classe introduite par ce dofus (la synergie avec le dorigami/domakuro) reste quasi inutilisable car ces deux dofus n'ont pas bougé. S'il est clair que je me vois tout à fait jouer ce nouveau tacheté, je ne vois toujours pas qui acceptera de jouer le dorigami et encore moins le domakuro.

En résumé, je pense que vous avez sérieusement boosté le dofus indépendemment des 2 autres, ce qui en fait un bon dofus "standalone" pour certains persos. Par contre, sa synergie avec les autres dofus reste un peu inutile... c'est triste, c'était une jolie idée.

3 -5
Réactions 25
Score : 21431

un très bon dofus contre l'Ecaflip... qui est forcé de faire des crit en raison de son passif

1 -1
Score : 3895

Ca donnera peut-être une utilité à trèfle en donnant notre passif aux ennemis pour pouvoir bénéficier des récrit du dofus et contrer cette strat pensive (en fait pas du tout trèfle restera poubelle laugh)

0 0
Score : 2730

Pourquoi cet acharnement sur le Dorigami :'(

J'adore cet oeuf en l'etat initial et savoir qu'il peut devenir un dorigami + un ddg sur le même slot le rend terriblement plus sexy oO

1 0
Score : 8365

Ah bah moi je le trouve pas nul... Mais il va falloir convaincre les gens de le jouer quoi! Déjà savoir qu'il existe, quelque part, une personne qui le trouve bien, c'est un début. kiss

1 -1
Score : -387

.

1 -1

Effectivement je viens de tester en béta, les 24 do proc instant, et d'ailleurs disparaissent à la fin de ton tour... y compris sur les alliés. C'est tout buggé en fait héhé.

Sinon entièrement d'accord, le dofus est tout à fait assez puissant en lui même et n'a même plus besoin de la synergie dorigami/domakuro... Ce qui est peut être bien en terme de gameplay, mais est sans aucun doute tristoune parce que c'était joli!

0 0
Score : 3194

J'me vois deja avec, mes panda me donnant plein de do fixe all tours. <3

0 0

.

0 0
Score : 24534

Il va clairement y avoir un problème avec les ré crit et critus. Ils avaient déjà identifié le problème pour les combats de quête et avaient interdit les idoles dans ces combats. Maintenant ça va clairement être une alternative viable à l'ivoire en PvM. Tu peux facilement monter à 300+ ré crit avec des bonnes stats et do (sans oublier les +24 du tacheté).

1 0
Score : 15740

Critus + Péhos avec Forgelave, ggwp le PVM

1 0
Score : 2314

Les ré-crit sont réduites de 60 à 30, et le bonus des dommages est réduit à 20.

Reste à voir si ça va encore bouger d'ici Mardi.

1 0

Ah! Normal, c'était trop fort. Du coup en compraison d'un DDG:
- La plupart des tours, on échange 5 de do pour 30 de ré cri... Moui pas sur de savoir ce qui est plus fort, je pense 5 de do en règle générale.
- Les tours défensifs, on peut ne pas taper et récupérer un boubou de 300 (enfin 150% du niveau) pas dégueulasse.
- La synergie dorigami/domakuro n'est toujours pas plus simple... sad

Ça sonne un peu plus équilibré, mais avec les ré cris diminués à ce niveau, on se demande si on pourrait pas remettre le soin.

En tout cas on est à une journée de travail de la release et l'équilibrage de l'objet le plus attendu de la maj est encore tatonant... Il faut sérieusement penser à retarder la sortie de cette maj les keupains d'Ankama. sad

1 -1
Score : 350

les mecs ne jouent vraiment pas à leur jeu, c'est pas possible autrement...

0 -1
Score : 134

C'est vraiment des modifs à la truelle...
On dirait qu'ils mettent des bonus au pifs et attendent l'avis des joueurs pour voir si c'est bien ou pas.

1 0
Score : 616

ewok-|11/12/2020 - 19:17:06
5 do n'est pas comparable à 30 ré cri puisque c'estd e l'offensif vs du défensif, cependant les 2 étant des valeurs fixes 30 reste > à 5. A priori, le tâcheté reste un ddg en mieux. 

Je pense que tu as tout à fait raison pour du pvp, en pvm 30 de rés crit ça vaut à peu prêt rien sauf cas très rares et spécifiques (idoles critus, monstres avec haut taux de crit et beaucoup de lignes de dégâts).
0 0

.

0 0
Score : 3895

Pour ce qui est du DDG il faudrait un ajout d'un effet actif c'est incompréhensible que ce soit le seul dofus > au lv 100 qui n'ait aucun boost actif

neonours|14/12/2020 - 19:22:43
ce qu'il veut dire par boost actif c'est un effet qui "s'active" selon nos actions en jeu comme l'emeraude où nous gagnons un bouclier en finissant notre tour au cac d'un adversaire ou le bonus degats/bouclier de ce tacheté, à la différences des stats qui sont toujours présentes du début à la fin du combat quelque soit nos actions et qu'on peut donc considérer comme passives vu que nous n'avons rien à faire pour les obtenir.

après on peut aussi considérer les deux comme des passifs, dans le sens ou aucun ne s'active vraiment manuellement comme un sort ou une arme mais il faut tout de même bien différencier les bonus conditionnels des bonus permanents.

Je ne l'aurais pas mieux dit, d'ailleurs ces bonus sont appelés comme ça "boost actif" sur dofus book
0 0

.

0 0
Réagir à ce sujet