FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration de la gestion des prismes en alliance

Par oscartonrouge#7804 - ABONNÉ - 14 Décembre 2020 - 13:01:31

Bonjour, il y a une fonctionnalité dans la gestion des prismes d'alliance qui me dérange depuis longtemps et qui je pense en dérange plus d'un, c'est le fait que seul la pose ou le changement d'horaire de prisme met à jour la personne qui l'a le plus récemment modifié, et rien d'autre.
Autrement dit, n'importe quel guignol peut venir saboter un prisme, voler un module, un recycleur sans que son nom soit affiché à côté du prisme correspondant. C'est donc très difficile de donner les droits prismes à quelqu'un quand on sait qu'il peut faire n'importe quoi avec sans se faire repérer, et vu la quantité de clowns sur ce jeu ça demande au meneur d'alliance de redoubler de vigilance pour ne pas avoir à faire face à ce genre de situations. Je pense que ça aiderait grandement beaucoup d'alliance si les déplacements de modules et les sabotages affichaient le pseudo du responsable, histoire que les responsables d'alliance puissent sanctionner directement et garder leur alliance sereine. À y réfléchir pour la maj refonte des alliances, qui si je ne me trompe pas était estimée pour 2021 ?

2 0
Réactions 3
Score : 11247

La maj était prévu pour cette année de base. Mais repoussée en effet à 2021.

En revanche, en tant que meneur d’une des plus grosses alliances du jeu, je peux confirmer que les points dont tu parles sont vrais, et qu’ils posent soucis depuis le début du AvA en 2013.

Mais Ankama a fait ça volontairement, le but des guerres d’alliances est aussi de pouvoir entrer sournoisement chez l’ennemi pour le saboter de l’intérieur.

C’est une mécanique du jeu voulu et encouragé par Ankama.

Quand tu es meneur d’alliance, c’est vraiment chiant, mais c’est aussi ce qui maintient des possibilités de failles dans les plus grosses alliances.

C’est donc, si tu prends ça avec recul, une mécanique saine du jeu, qui oblige aux meneurs d’alliance de faire attention aux recrutements, à trouver les taupes et les chasser.

Personnellement, dans notre alliance nous avons réussi à trouver des systèmes pour que tout se passe bien sur le long terme, mais ça demande de la stratégie, de l’investissement etc

En retour ni vol ni sabotage, à part de rares exceptions et on trouve rapidement d’où ça provient.

Notre alliance est fier de ses guildes, de ses membres, qui dans l’intégralité respectent des règles pour que tous nos membres jouent dans de bonnes conditions, sans insulte, sans vol, sans prise de tête.

Si nous avons réussi à créer un tel système, toutes les alliances le peuvent.

3 0
Score : 461

Il y a en effet plusieurs solutions pour pallier à ces problèmes, on en a mis pas mal en place, mais je trouve personnellement dommage que comme tu dises Ankama laisse ça de façon volontaire, car ça ne fait qu'encourager les joueurs à adopter une mentalité de merde (pour ceux qui en avaient pas déjà une), et c'est un des principaux problèmes que j'ai avec Dofus aujourd'hui. Pour moi un MMORPG est basé sur les interactions avec les autres et ces interactions deviennent compliquées quand on constate qu'une majorité des joueurs du jeu n'hésiteraient pas à te dépouiller pour quelques kamas.

C'est à mon avis une mécanique qui contrairement à ce que tu dis n'est pas saine, et encourage plus à se méfier de tout le monde, et à perdre un maximum de temps pour régler des problèmes qui pourraient être facilement évités de base.

Maintenant, je me trompe peut-être en pensant que cette fonctionnalité pose problème à un grand nombre de personnes, je sais en tout cas que c'est particulièrement dérangeant sur mon serveur, car jouant sur le serveur épique les ressources coûtent nettement plus cher que sur les autres serveurs et les joueurs sont nettement moins nombreux, donc les crafts de recycleurs, modules et prismes sont probablement plus couteux à l'arrivée que sur la plupart des serveurs classiques.

Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience de voir la refonte, le système actuel ayant bien besoin d'un peu de nouveauté pour se renouveller un peu

0 0
Score : 23258

Honnêtement, je pense que la refonte de l'AvA se fera surtout avec celles de Bonta/Brakmar. Enfin une suite à l'Edit de Vhel et au scénario commencé il y a longtemps avec Dramak (dont les plans sont censés être révélés et donc que les dirigeants de cités auraient du révoquer le-dit édit...). Mais bon, peut être que les dirigeants avaient mieux à penser (Fin, le Grandanpan surtout, qui s'est pris les conséquences de l'Eliocalypse en plein sur son île)...

Hâte de voir ce que ça va donner.

1 -1
Réagir à ce sujet