FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La pire mise à jour de Dofus depuis de nombreuses années. Exemple criant d'un manque total de considération.

Par MalinEaa#1733 - ANCIEN ABONNÉ - 15 Décembre 2020 - 12:58:00
Réactions 460
Score : 90

ANKAMA VOUS ETES OU
on vous parle là mdr
ils ont peut-être peur de la fin du monde avec le virus, du coup ils partis se planquer quelque part

2 -2
Score : 138

up

0 -2
Score : 203

up

0 -2
Score : 745

up

1 -2
Score : 7312

425 messages, plus de 16k vues et 235 up votes sur le post original mais absolument aucune réponse d'Ankama. On peut ajouter à ça aucun ajout au changelog depuis 2 semaines pour des corrections de bugs.
Les messages d'excuses d'il y a 2 ans concernant leur manque de communication et leurs efforts supposés être faits sont bien loin.

Me reste 2 mois d'abonnements sur mon compte principal mais je me connecte même plus. Bravo Ankama, vous avez réussi à me dégoûter de Dofus, le jeu de mon enfance qui m'a vu grandir.
Il faut finalement séparer l'oeuvre de l'artiste. Si l'oeuvre est géniale, les artistes (de la déception) sont bien présents et installés depuis des années puisqu'on ne parle que de problèmes récurrents qui n'ont jamais été réglés malgré la pléthore de messages et lives d'excuses et de volontés de faire changer les choses, foutaises.

Dofus est littéralement ce qui a permis à Ankama d'exister et de perdurer depuis 16 ans. Je ne comprends même pas que Tot persiste dans ses délires de Krosmoz cross-plateforme quand le jeu qui définit le plus Ankama dont on va parler fièrement chez Konbini et Clique ne va pas bien, laisse un sentiment d'abandon chez les joueurs présents. Etant donné ce que rapporte Dofus, le jeu devrait être votre priorité n°1, tous vos efforts et le plus gros de vos effectifs devrait être en train de bosser dessus, un crowdfunding aurait même pu être organisé pour sous-traiter le passage à Unity de Dofus et gagner du temps. A la place, on laisse les joueurs dans le désarrois sans communication ni améliorations de bugs, on laisse passer une maj full bug uniquement pour respecter le calendrier au détriment du confort et de l'expérience de jeu, on organise un crowdfunding à 1M5 pour une série qui a commencé à être créée sur les fonds générés par le jeu, on a claqué ce que Dofus a généré dans un film qui a fait un bide commercial, on prévoit (enfin !) une maj correction de bugs mais sans contenu parce qu'à Ankama (faut pas trop en demander non plus) on ne sait pas proposer contenu ET correction d'anciens bugs puisqu'il faut choisir l'un ou l'autre, on fait la course à remplir le plus vite possible la boutique toutes les 2 semaines plutôt qu'à la chasse aux bugs ou à l'équilibrage, on suce et resuce jusqu'à la moelle une version et une gloire passées parce que c'est plus facile de vivre dans la nostalgie que de se réinventer raison pour laquelle Dofus en 2021 n'attire pratiquement plus que des anciens qui reviennent sur un jeu qu'ils ont connu plutôt que des nouveaux joueurs en découverte.

20 -2
Score : -1816

Sur la dernière interview, logan disait que ce qui caractérisait ankama, c'est la communication, qu'avant , ils discutaient avec les joueurs en mangeant une pizza en répondant aux commentaires etc...

Bah.... Ouais, c'était avant, et le jeu marchait mieux d'ailleurs x)

3 -2
Score : 1029

Ils ne repondrontnpas tout simplement parce que vos messages ne donnent pas envie de répondre... Vous répondriez a des gens qui vous traitent de moins que rien H24 ? Moi non ....

1 -9
Score : -2590

Il y a certaines réponses très constructives certe sur ce post peut être moins mais j'ai des posts ou il y a des propositions d'amélioration pour le jeu avec des choses concrètes (même chiffrées pour certains) toujours aucunes réponses de leurs part. 

Ps: le pouce rouge n'est pas de moi je suis en partie d'accord avec toi mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'on à été plus que patient et tolérant vis à vis de Ankama et qu'en ce moment ils en font un peu qu'a leur tête.

2 -1
Score : 21848

SeigneurCraore|09/02/2021 - 13:55:19
Ils ne repondrontnpas tout simplement parce que vos messages ne donnent pas envie de répondre... Vous répondriez a des gens qui vous traitent de moins que rien H24 ? Moi non ....

on n'y peut rien s'il n'y a que du négatif à dire sur Ankama en ce moment. Y'a une différence entre le fond et la forme smile
4 -1
Score : 23236

Aah, l'époque ou tu pouvais parler à Ankama devant le Kanojedo, leur menacer d'y mettre le feu (de manière totalement RP) pour qu'ils réagissent (de manière RP aussi) tout en écoutant les retours des joueurs mécontents....

3 -2
Score : 17955

Si vous voulez qu'ankama réagisse il n'y a qu'un seul moyen, arrêtez de vous abonner et surtout d'acheter des merdes sur le shop...
Tant que les pépettes rentrent (et ça marche fort grâce aux confinements à en croire Tot) ankama continuera à s'en foutre.

7 -2
Score : 3954

MauricePigeon|09/02/2021 - 16:42:37
Si vous voulez qu'ankama réagisse il n'y a qu'un seul moyen, arrêtez de vous abonner et surtout d'acheter des merdes sur le shop...
Tant que les pépettes rentrent (et ça marche fort grâce aux confinements à en croire Tot) ankama continuera à s'en foutre.

C'est effectivement la meilleur des choses à faire, quand on aime pas quelque chose, on ne le cautionne pas. 
3 0

Je me demande quelque chose. Si j'étais le patron d'Ankama, et que je vois que ce qui marche le mieux c'est dofus, avec des millions d'abonnés depuis 17 ans, bah je mettrais le paquet dessus tout simplement. Je ne comprends même pas pourquoi ils négligent le jeu comme ça, ça n'a aucun sensbiggrin

5 -2
Score : 6797

C'est l'argent qui parle tant que les rentrées d'argents restent constantes/ne régressent pas il n'y a pas besoin de faire d'effort vu que ça n'induira pas à une rentrée d'argent supplémentaire qui est assez significative.

1 0
Score : 1255

Pour répondre a des questions concernant la boutique ils sont actif et sa répond le jours-même smile

[Ankama]DOFUS|17/02/2021 - 04:19:55
Bonjour à tous !

Effectivement, il est possible de prévisualiser toutes les tenues d'apparat dans la boutique en jeu !
N'hésitez pas à regarder ce que donne la panoplie sur vos personnages !

Bonne journée et bon jeu à vous !

6 -1
Score : -26

Mmmh perso j'aime bien la Maj.
Les dofus méritaient un nerf, la corruption aussi, dommage si vous avez perdu vos millions.. Les sacri vont reprendre un changement pour la 5ème fois d'affilé mais vous aller continuer a crier, bref, comme d'hab.
Pour ma part, je préférais les Zobal avant, bah vous me voyez pas gueulé, j'me suis adapter et puis c'est tous que voulez vous ? ^^'
Bref vous êtes mignon. dites vous simplement que ceux qui n'ont pas de probleme avec la méta et la MaJ ne fond pas de pétition sur le forum, et que vous êtes probablement minoritaire. =)
Et si vous voulez arrêter, bah faite vous plaisir quoi ! ^^ Vous manquerez a personne ! wink

Un mécontent des mécontents.

0 -13
Score : 23236

Après, il y a une différence entre "Nerf un item pour le rendre sain" et "Détruire un item"

Mais c'est pas "que" ça. C'est une accumulation :
- Les bêtas rushées
- Les contenus inaccessibles car buggés
- les bugs qui sont signalés, mais la version sort quand même, totalement buggée pour respecter un calendrier pour vendre des packs d'abo
- Une communication inexistante d'Ankama (sauf quand ça concerne la boutique, haha)
- Aucune réaction sur les retours des joueurs.

S'arrêter au "nerf dofus + corruption" c'est une grosse erreur, c'est pas ça, le GROS souci

10 -2

Y'a aussi des bonnes choses dans cette MAJ:

- le nerf ivoire plutôt bien dosé (même si j'aurais plus vu un 5%) ;
- le up Zobal qui n'est pas excessif pour une fois, et qui lui donne enfin un peu de souplesse ;
- la possibilité ou non de contrôler ses invoc, c'est mieux d'avoir le choix ;

Ils sont capables de faire du bon s'ils le veulent. C'est ça le problème: ils ne le veulent pas. Quel gâchis...

4 -1

Je suis pas du même avis sur le up zobal, il est clairement en demi-teinte ce up, j'ai ouvert un sujet dans la partie zobal du forum pour en parler. En gros Ankama parle d'améliorer l'utilité du changement de masque tout en faisant gagner en souplesse pour le changement. Ce qu'on constate c'est que le changement de masque coûte toujours en PA donc qu'il faut toujours consommer des PA à changer de masque afin d'avoir le droit d'utiliser ses sorts puisqu'inutilisables si mauvais masque. 1 remboursement de changement de masque par tour serait déjà une vraie avancée sur la souplesse. 
Et le changement de masques n'est valorisé que pour un seul sort de tout le panel zobal (en vrai 2 sorts mais qui sont variantes l'un de l'autre mute) ce qui est très très loin de valoriser le coût du changement de masque. On aurait préféré quelque chose comme les huppermages qui gagnent sur toutes les combinaisons élémentaires ou encore les srams qui ont des augmentations de dégâts ou réductions de cd sur leurs sorts pour les pièges déclenchés.
C'est beaucoup trop juste comme maj et en lisant le changelog, on voit clairement qu'ils ont fait ça par-dessus la jambe quand les changements ouginak et osamodas sont bien plus détaillés et fournis.
On pourrait ajouter la perte du gameplay avec les variantes cabriole/purgatorio, les différents éléments des variantes (plus de sorts qui tombent sur des variantes terre/air et eau/feu que sur les autres éléments alors qu'il était possible de faire en sorte que tous les éléments aient autant de sorts à dispo pour tous les bi-éléments, 1 variante pour chaque élément), la perte de la po modifiable pour ponteira pour une gain d'utilisation dans le masque de classe que personne ne souhaitait, une classe avec toujours comme attribut "dégâts" alors qu'elle fait la majorité de ses dégâts grâce à ses cacs et non à ses sorts.
Bref, vraiment décevant.

1 0
Score : 2099

up

0 -1
Score : -806

Yaaucunnomdelibre|21/02/2021 - 01:20:29

J'ai regardé un peu les dégâts par PA face à un iop comme les 2 classes sont placées comme des classes de dégâts selon Ankama et le iop a nettement plus de sorts avec plus de dégâts par PA utilisé et le constat que je fais c'est que c'est bien plus souvent mon cac qui me sert à faire des dégâts que mes sorts (je joue principalement pvm).

ba c'est normal.....le iop c'est sensé être le plus gros dps du jeu même devant un sacri/un cra/un hupper/un steamer ou un zobal

la différence c'est que le zobal est hybride,quel que soit l'element tu as tes boubou

le iop non n'a pas de boubou alors si mais au detriment de puissance...

par exemple je jouait zobal multi je fesais des furia a 700+appuie (1110)+cac j'arrive a faire du 3000/4000 avec le zozo en multi

2 -1

C'est pas moi mais Ankama qui a placé la catégorie dégâts comme étant l'un des 3 points forts de la classe.
Et tu vois bien le problème des dégâts du zobal, tu fais bien plus de dégâts avec 1 seul coup de cac qu'en furia + appui (qui en plus est un sort à 2t de CD donc faudrait même diviser ses dégâts par 2 pour faire une moyenne).

0 0
Score : -4336

.

0 0
Score : 29192

Refonte skins bouclier version 2.

0 0
Score : -4078

DOG-AS-STAR#7823|09/02/2021 - 14:44:41
Si c'était faux , ils s'n foutraient et diraient " mais non disney ne nous a rien proposé " en rigolant ^^' Blizzard aussi voulait les acheter ^^'

Ouais et (yavait aussi une grande entreprise Française je sait plus laquel)  vu comment tout tourne aujourd'hui, toi et moi on sait bien qu'ils auraient du

1 -2
Réagir à ce sujet