FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Animation des MJs [Un Nowel haut en couleur]

Par Cow-Smique - ABONNÉ - 16 Décembre 2020 - 08:59:40
Réactions 142
Score : 70

kapi|16/12/2020 - 23:04:59

Pro--Hitman|16/12/2020 - 21:56:44
J'ai supprimé le Discord car on a fini de le résoudre.

Plus d'une vingtaine de personne ont rejoins.
Malgré ce nombre important, nous n'étions que trois sur le serveur vocal pour résoudre l'énigme.
Les autres attendaient que les réponses arrivent sans participer.
C'est pourquoi une fois la résolution faite, j'ai décidé de supprimer le discord qui était inutile.

Certains nous ont rejoins en cours de route et avait déjà participé sur le forum.
Je leurs ai donc donné la solution.

oueh maic c pas sympa...  j'ai 5 images sur 7 et j'arrive pas a avoir la cloche du coup. Faut il les avoir toutes faites pour avoir acces a la recompense ou bien on peut utiliser l'image dispo sur le fofo ?

http://static.ankama.com/upload/backoffice/direct/2020-12-15/96708111333088f42a4803f90ba4ab2c.png
Tiens mec c'est cadeau smile
1 0
Score : 122

merci smile 

1 0
Score : 1377

Voici un indice sur la Résolution.
Les différents indices nous laissent à penser que le mot "THEATRE" est formé.
Quand on parle de Théatre, nous pensons de suite à Drakmak.
Ce n'était pas le cas.

Par la suite, on peut penser à plusieurs endroits.
Manoir de Lhambadda, petite maison [4,-5]
Au final, c'était au Château d'Amakna [4,-6].
Il faut entrer en étant équiper de la Panoplie de Nowel.
C'est à ce moment-là qu'on obtient le Google Forms.

2 -1

merci smile !

0 0
0 0

J'attends de voir votre avancement.
Je donne des indices au fur et à mesure.
Il serait dommage de donner la réponse d'un coup et de ne pas laisser aux joueurs la possibilité de résoudre cette énigme.
Cela ferait également du mal à ceux qui ont pris le temps de la créer pour que chaque joueur puisse y participer.

1 -1

Après ceux qui veulent y participer à fond en général ne vont pas sur le forum ^^'

0 0
Score : 40

Il n'y a qu'une couleur pour chaque forme ? parce que pour certaine j'en ai plusieurs... j'ai la tête qui fume depuis 3h o-o

0 0

suite a la demande de quelqu'un, je supprime ce post :p mais je pense que c'est trop tard tt facon ^^'

1 0

Quand je mets les morceaux de bois sur le parchemin j'ai plusieurs couleurs x) ou alors je suis perdu dans l'espace.

1 0

Alors, oui, il n'y a qu'une couleur.
A chaque fois, il n'y a que 7 couleurs utilisées.
Il n'y a que 6 trous donc 1 couleur n'est pas utilisée.
La couleur qui n'est pas utilisée est la couleur réponse à mettre sur le Google Forms.

1 0
Score : 1400

C'est bon j'ai réussi a connecter mes neuronnes, merci pour les astuces j'ai bien galéré mais c'était sympa pour s'occuper smile

0 0

Pro--Hitman|16/12/2020 - 22:39:56
Non, il fallait juste le remarquer.
Joyeux Nowel.

joyeux noel à tous du coup (ou joyeux nowel ^^ v.ankama)
0 0
Score : 156

Avec ma guilde il nous manquait l'indice du sapin, nous étions bloqués au sapik, nous avions tout essayé également se transformer en sapik, équiper le familier adéquate, monter l'agilité, la baguette rikiki et même le fameux bonnet ... Mais pas en descendant de la monture ohmy .
En tout cas très chouette event, nous avons finis à une heure très (trop?) tardive ! Merci aux MJ pour l'organisation c'était très prenant, j'ajoute que la façon de révéler les indices était très diversifiée du coup très agréable à chercher et à éliminer ce qui avait été essayé. Bravo !

1 0

Joyeuse fêtes a vous mais je reste un sacré idiot bête, ça fait 2h que je suis sur mon logiciel avec les trucs en bois en calque a les mettre, les superposer les retirer, j'étais fou XD

1 0
Score : 156
J'ai supprimé mon message qui était visiblement mal passéph34r
1 -2
Score : 3683

il est clair que ça fait très esprit de nowel de ne pas vouloir partager^^

1 -1

Du coup faut attendre nowel (24 décembre) pour la récompense, je pense, c ça ?

0 0

Non, je pense qu'il faut attendre plus.
Récompenses de Mystere des Tavernes Hantés (Google Forms) ont été reçu le 11 décembre il me semble.
Donc il va falloir attendre le 11 janvier je pense. Ou peut-être plus, car période de fête = moins de personnes actives.

1 0
Score : 279

en 4,6 à la milifutaie.
Message qui apparaît :
[Un Nowel haut en couleurs] Un immense sapin décoré se dresse à côté de l’estrade. Un jeune homme chapeauté d’un bonnet trop grand pour lui échange quelques mots avec une disciple d’Eniripsa qui dépose un cadeau au pied de l’arbre. Il sort alors quelque chose d’une caisse et le lui tend. Voyant que vous avez suivi la transaction, il vous sourit et vous désigne la pile.

0 0
Score : 1

Hey, salut, j'ai trouvé ca en 0;-1 , je sais pas trop quoi en faire, et si ca a été trouve, mais je l'ai pas vu dans les indices en tout cas ^^ :

[Un Nowel haut en couleurs] Une jeune fille aux yeux à moitié cachés sous un bonnet de glutin interpelle les passants. « Bonjour ! Dites, on a une cargaison qui arrive ce soir au port de Madrestam ! Si vous voulez nous aider à la décharger, toute aide sera la bienvenue ! On vous récompensera ! » 

Salut les gens ! J'ai réussia résoudre le puzzle, mais à la fin, quand on doit remplir et deoner les couleur, je comprend pas, le montage me donne soit plusieurs couleurs (Jusqu'a 3 pour la cloche) ou aucune, comme le bonhomme de neige, la couleur doit venir d'ou ? J'ai essayé de regarder dans les indices directement, J'ai vu que certains parlaient de couleurs, comme les sapiks verts, Mais encore une fois, je trouve aucune couleur pour le bonhomme de neige par exemple, Je pourrais avoir un peu d'aide la dessus ? ^^

0 0

lis les interventions dans le forum, tu trouveras tes indices smile

0 0

Kapi, est-ce que c'est les modérateurs ou les joueurs qui t'ont dit de retirer les réponses ?
Ou bien c'est après avoir lu mon message comme quoi c'était dommage de détruire l'énigme créée par les maitres du jeu en balançant les réponses comme ça ?

1 0

Hey, c'est pas les modérateurs mais je pensais que t'avais raison par rapport à ce que t'avais dit ^^ ce serait dommage de détruire l'énigme créée. Les modérateurs donnent assez de liberté à la communauté (je pense), du coup ils ne m'ont rien reprocher (et C sympa je trouve smile ). 

0 0
Score : 232

Bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour l'enthousiasme et l'énergie collective que vous mettez dans la résolution de cette énigme de Nowel, c'est quelque chose qui fait plaisir à voir !

Je ne peux que vous conseiller, afin que tout le monde puisse profiter au maximum de ce contenu, de mettre les éléments que vous choisissez de dévoiler sur ce forum entre balises spoiler. Vous pouvez indiquer au-dessus du spoiler ce qu'il contient, par exemple « Comment obtenir le message à la position [XX,XX] ». Cela permettra à des joueurs qui parcourent le sujet par curiosité de décider ou non d'ouvrir tel ou tel spoiler selon leur avancée, sans pour autant se voir offrir malgré eux un élément de réponse qu'ils ne souhaitaient pas connaître immédiatement.

De même, il est souvent plus judicieux de ne pas publier directement les réponses au formulaire "en clair" mais de s'en tenir simplement au raisonnement qui permet d'y parvenir. J'ai pu voir que vous étiez parvenus vous-même à cette conclusion dans la soirée d'hier, je vous en suis reconnaissant !

Je souhaitais aussi rappeler que dans le cadre d'animations comme celle-ci il est inutile de participer avec tous vos comptes car vous ne recevrez la récompense que sur l'un d'entre eux.

Bon courage à ceux dont les tumultueuses recherches ne sont pas encore achevées, et joyeux Nowel à tous !

Migjorn

2 0
Score : 2459

[Mig-Jorn]|17/12/2020 - 15:24:33
Je souhaitais aussi rappeler que dans le cadre d'animations comme celle-ci il est inutile de participer avec tous vos comptes car vous ne recevrez la récompense que sur l'un d'entre eux.

"Rappeler" ? Où est-ce écrit ?

Et étant donné que je multi avec un ami (on possède chacun 4 comptes principaux), et qu'on a résolu l'énigme ensemble et donc que j'ai déjà soumis les réponses pour nous deux, un seul de nos comptes qui sera choisi au hasard recevra les récompenses ? Qu'est-ce qui détermine le compte que vous choisissez ? 

Et enfin, pourquoi cette restriction ?

Mis à part ça, merci pour cette animation, c'était fort sympathique !
1 -1
Score : 320

Je viens de la terminé, c'était super cool smile
Merci

1 0
Score : 3

Je suis bloquer jai tous les indices mes pas tres fort niveau montage photo je cest pas quoi utilisé a l'aide 

0 0
Score : 2

moi j'ai utilisé libreoffice draw. et j'ai vu superposer les images et les tourner smile 

0 0
Score : 2

C'était le première fois que je participais à un event du genre. et je sui pas déçu biggrin il me semblait bien que c'était pas juste des messages anodins mais qu'il y avait quelque chose derrière ^^ 

Merci à ceux qui ont participé (surtout pour la cloche, j'ai été sur la case mais j'ai rien eu :'(  )

0 0
Score : 2056

Sympa cet évent ! 

0 0
Réagir à ce sujet