FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"Ce" Nerf Injustifié de L'arc Corrompu

Par elmarenox#2284 - ABONNÉ - 30 Décembre 2020 - 02:33:03

(je suis assez néophyte en matière d'armes mais si vous avez des exemple d'abus suffisament présent dans le jeux pour qu'on nerf le corromp autant que le r'ture et en même temps je suis tout ouïe..si vous n'en avez pas eh bien ma foi ca peut me donne raison)

Pourquoi avoir nef le Corrompu autant que le R'ture ?

Les armes a plus d'une ligne de dégâts sont largement prioritaire aux armes mono dégats en ce qui concerne la création de stuff autour...

je suis donc confus...

Qui plus l'arc corrompu pour 5pa ne tapait pas tant que ca pour un roxxeur et était a utiliser en cas de dernier recours pour avoir un roxx a peine correct sur son tour...

j'avait un elio feux full crit opti roxx (sans jahash sans vulbis et sans ocre donc pas full opti) qui tapait du 8000-10 000 sur poutch en 38 case nébu haut, 13pa (max max condition) (je vous laisse déduire avec les ress%)

eh ben sur des ivoire délock 30% all ca pouvait taper du 800 en crit...jai jamais mis plus de 1500 avec

et jai toujours vu des rture a 2200...donc nerf rture logique surtout qu'ils tapait en zone alors imaginez en pvpm avec les map débile full cac qui font la taille d'une chambre crous (a échelle converti) et prenez en compte le fait qun marteaux ca tape en zone sur une case autour de soit....

en plus le rall -1pa sur le corromp tombait très rarement tant il y a peut de classe méta feux qui tape rall...et puis mettre du rall pour du -1...bref la différence de dégat était justifier par ce -1 rall. okay

donc quesqui justifie le pa en plus en fait ? qui représente du roxx en moins...étant donné que ce sont principalement les roxxeur qui usent d'arme et précisemment d'arc corrompu...

(oui je joue main elio et oui la classe a perdu sa seule arme feux (qui est le seul élèment viable en one stuf) de correct)

6pa...vous savez combien ca tape un para conju d'un elio opti roxx au lvl 200 ? 2 a 3 fois plus qun corromp a 5pa...

combien de classe ont perdu leurs seule arme de viable a 200 feux ? la baguette imo ? oui mdr...faiscceau tape autant sans crit que l'imo en crit et a 3-5 fois plus de vol de vie...

Je suis le seule a pensé que seule le -1 pa (plutôt que le +1 en coût) aurait du être enlevé en plus du nerf po qui ma foi pourquoi pas si ankama veut restreindre la melée distance...(el famosa méta distance occupé par le cra a lui tout seule mais pourquoi pas xd) (ce serait marrant qu'un jour ont ait le porucentage complet de quelle classe est la plus ou moins utiliser)

5 -28
Réactions 38
Score : 129

L'arc était juste trop fort pour les differentes raisons que tu as citées en plus des très bonnes stats qu'il apporte.

Y'a eu d'autres cac nerf dans le passé, de mémoire je dirais lance corrompu/dagues srambad.

0 0
Score : -12651

D'accord mais la j'attends des arguments en fait...chose que tu ne produit qu'a moitié...

si tu me dit qu'il était trop fort il faut dire pourquoi, si tu dit que j'ai moi même fournis les arguments 

il faut au minimum commenter ce que j'ai dit au minimum me citer.

Je réitère l'argument que tu n'as pas pris en compte

"On a nerf autant le corrompu que le r'ture alors que le r'ture était considérablement plus puissant car lui permettait tout en ayant d'excellentes stats la création de stuff centré autour de son usage"

qui plus est je ne dis pas que le nerf est totalement injustifié mais précise que ce nerf ci comme il lest, l'est, et je compare avec le r'ture.

as-tu quoique se soit a opposé a ca ? quelque chose qui légitime le même niveau de nerf sur des armes avec un écart d'efficacité considérable et connu de tous

2 -12
Score : 5545

Hibi-te-roxx|30/12/2020 - 02:43:42
L'arc était juste trop fort pour les differentes raisons que tu as citées en plus des très bonnes stats qu'il apporte.

Y'a eu d'autres cac nerf dans le passé, de mémoire je dirais lance corrompu/dagues srambad.

Pure curiosité, est-ce que depuis le nerf tu a revu quelqu'un jouer la corrompue où les srambad ? 

Personnellement absolument 0, tellement ils ont fait du nerf à la hache, et rendu injouable ces armes. 

Le corrompu lui restera, il est très cool niveau stat, même si taper avec est pas super attrayant
2 -1
Score : 129

non malheuresement les cac cités ont disparu. Je suis pas trop callé niveau chronologie des màj etc mais nerf des cac mis à part, le dofus ivoire y était beaucoup dans le fait que ces cac ne soit plus joués

0 0
Score : 747
sleep
0 0

miroir miroir haha !

1 -5
Score : 2512

Même, pour un éni en koli, il s'agissait d'une bonne source de roxx. J'attend de pouvoir avoir la nouvelle baguette mais ... Pour le moment il n'y en a pas sur mon serveur ou juste méga cher. Et c'est assez frustrant. Ce n'est déjà pas une classe ultra roxx de base et ce coup d'arc avant de pouvoir heal un coup était intéressant pour finir ou faire un tour correct. Maintenant, je dois choisir entre tuer l'adversaire ou sauver mon allié au risque que l'adversaire nous massacre la gueule. 

0 0

non mais xd la baguette que j'ai certe craft car pour équilibrer les ress elle est incroyable et va me rajouter de do cri sur mon mode feux 200 full crit favoris

me donne 8 vol de feux contre 37 en crit faisceau...en gros tu perd masse dommage pour un item qui va faire un vol de vie absolument naze

et les dommage...c'est grosso merdo une double flammiche avec +5domage...fantastique...heureusment qu'elle a des stats qui déboite.

(et oui je viens de resterster larc corrompu sur dofusbook...ptdr même fulllll opti dégats full crit full boost vulbis, nébu haut, tutu 5%pourpre5%, jahash, maîtrise crit, 

pour 6pa... tape 1850 sur 0%....issou  IMAGINE sur un 30% ress...

gros un 6pa elio cest conju para et sous les conditions cité plus haut

ca fait au bas mot avec le poison 6000+ 0% ress all....ca tape 3 fois moins...

et avec deux outrage je tape 400+400 plus (outrage 3pa) (sort merdique double contrainte) (alors que cest le pire sor t elio)

1 -9
Score : 4214

C'est incroyable, à croire que chacun de tes posts se doit d'être un ouin-ouin vis-à-vis de toutes les modifications de la 2.58.

Va falloir songer à consulter, le forum n'est pas un centre de psychanalyse.

14 -1

Si a ton âge  tu ne fait pas la nuance entre un "ouin-ouin" et une plainte argumenté c'est plutôt toi qui as besoin de soins.

1 -2
Score : 152

elmarenox|30/12/2020 - 10:24:44
non mais xd la baguette que j'ai certe craft car pour équilibrer les ress elle est incroyable et va me rajouter de do cri sur mon mode feux 200 full crit favoris

me donne 8 vol de feux contre 37 en crit faisceau...en gros tu perd masse dommage pour un item qui va faire un vol de vie absolument naze

et les dommage...c'est grosso merdo une double flammiche avec +5domage...fantastique...heureusment qu'elle a des stats qui déboite.

(et oui je viens de resterster larc corrompu sur dofusbook...ptdr même fulllll opti dégats full crit full boost vulbis, nébu haut, tutu 5%pourpre5%, jahash, maîtrise crit, 

pour 6pa... tape 1850 sur 0%....issou  IMAGINE sur un 30% ress...

et avec deux outrage je tape 400+400 plus (outrage 3pa) (sort merdique double contrainte) (alors que cest le pire sor t elio)

Pas d'accord avec toi, la baguette est un must have mtn, elle roxx vraiment bcp pour 4PA. 
1 0
Score : 1012

En fait, l'auteur fait une course contre Amaranth16.
Le premier au -10.000 a gagné xD

3 -1
Score : 4240

C'est pour ça qu'il raconte n'importe quoi sur le forum? pour récolter des pouces rouges j'imagine...

0 0
Score : 4240

elmarenox|30/12/2020 - 09:24:44

6000 un parasite sous conjuration, ok...lol
0 0

avec le poison...

oui...go dofusbook mdr...jai dit max conditions max stuff...

tas jamais vu un elio full crit feux toi mon ptit ^^

tas ptêtre oublie le combo jahash, nébu, vulbis, demi tutu demi pourpre,  conju 38 case redi

2 -5
Score : -1972

Meme si l'arc corrompu était pas ouf ( et l'est encore moins aujourd'hui ), le truc qui m'a le + choqué, c'est le nerf de l'arc chaloeil X) Genre.... Vous avez deja vu un mec taper avec cette arme ? laugh

Il me semble que sur ma zobale terre, pour certains donjons je l'utilisais, ET ENCORE, apathie était plus worth ^^'

J'utilisais pas l'arc je m'en fou, mais je suis juste dans l'incompréhension ^^' Genre t'as le r'ture qui fait du 2k5 , les dagues d'illyzaelle qui font -1k3 pour 3Pa, les ricole qui ont 3lignes de rési et font -800 pour 3Pa, la baguette malefisk qui heal du 1k par 4Pa, et ils se sont dit...... " les mecs, on va nerfer l'arc du chaloeil, c'est trop fort " laugh

Cette non-connaissance de leur propre jeu me facine laugh

0 -6
Score : 4057

Sauf que avant la maj, tu croisais une fois des dagues illy/dagues ricol pour 15 fois un Chaloeil 

"le truc qui m'a le + choqué, c'est le Pa sur l'arc chaloeil X)"

Le Chaloeil coûte pas plus cher en PA qu'avant

T'es sur que tu joues au jeu ?

2 0
Score : 88

La grosse blague du siècle c'est qu'ils n'ont pas nerf les SACRI mdrrrrrr

1 -1
Score : -2837

Vous savez pk ils ont tué le corrompu ? pourquoi ils ont pas modifié les stats ou autre ? 

Je vais vous le dire mes ptits, avec flash voyez-vous si tu touches a une stat tu fais pété les exos avec mdr donc la seule marge de main d'oeuvre se sont les pa/po/crit voila voila

Oubliez pas de dislike l'auteur prend de l'avance sur moi

1 -5

Quand ils auront compris que la haine le manque de rigueur et les dislike me renforce, il sera déjà trop tard MOUAHAHAHAH

ben oui les mecs qui dislike le plus souvent sont ceux incapable de trouver des contre-arguments et donc qui me donnent raison.

(contre ton infos j'aimerais bien que tu la source stp)

2 -4
Score : 16337

Le nerf était clairement légitime, mais mal choisi.

• Nerf PO
  • Nerf dégâts, CC, taux de CC
  • Suppression du retrait PA du corps à corps

C'était de meilleures options que le +1 PA à mon sens.
2 0

(faut te rendre compte que en tant quelio je ne l'utilisais quen cas d'ultime recours(fail redi) ou en cas de partie gagné d'avance et l'eniripsa n'avait apparament que cette arme de valide...combien de classe ont perdu leurs seule choix d'armes ?)

non mais xd les dégats ETAIT DEJA NAZE en fait

et en fait rall les dégat ca consiste a rajouter un pa au cas ou...

ben oui si il tape imaginons 300 dégat par pa 5 = 1500 alors nerf suffisament de dommage pour qu'il perdent 300 dégat ce serait comme faire perdre un pa de roxx qu'on pourra même pas forcément utilisé ailleurs

j'ai comparé avec mes dégats d'elio sauf qui tape 2-3fois pour 6pa

sauf que le 2 fois
(1500 sur 0% en stuff opti pvp d'un roxxeur x2 = 3000% sur 0%)

un steamer l'atteint, un roub l'atteint, un cra même peut l'atteindre

Le rall pa sur cette arc c'est ce qui lui baissait déjà ces dégat, quand il y a un effet en plus des dégats sur une arme CA LUI BAISSE toujours ses degats cest dailleur pour ca que le rture tapait plus en fait...

le taux de CC ? ouais 5CC pourquoi pas mais encore aurait il fallut le rendre viable sur un stuff full crit avant de faire ca...

1 -2

Hibi-te-roxx|30/12/2020 - 15:01:54
L'arc était trop fort car :
De gros dégats
8 PO
1 retrait pa cadeau
de très bonnes stats

Tu compare sans cesse le corrompu et le rture alors que l'un se lance a 1 PO (allez 2PO on va dire mais géneralement tu le joues en boubou cac) et l'arc a 8PO. Ca n'a juste rien à voir.

Aussi tu compares les degats de tes sorts et ceux de l'arc. T'es un elio, t'as aucunement besoin d'utiliser ton cac en fait. Tu prends un cac pour ses bonus et dans l'éventualité que tu ne puisse pas taper a travers portail, auquel cas le corrompu avec sa grande po, ses degats interessants etait forcement un must have, et va le rester pour certaines classes pour laquelle la baguette avec sa faible po ne comble pas le manque de sort distance.

Toi tu voudrais un cac qui tape aussi fort que tes sorts à travers portail, bah non en fait

"Toi tu voudrais un cac qui tape aussi fort que tes sorts à travers portail, bah non en fait"

je n'ai jamais entendu ou sous-entendu ca tu las interprété de ma comparaison avec mon roxx et celui de larc qui 2 a 3 fois plus important sauf que des classe sans portail autre que elio donc peuvent largement taper 2 a 3 fois en fait donc ca n'est pas un argument.

Je n'ait pas vraiment critiqué qu'on est nerf la po mais puisque tu en parle le rture tape peut-être au cac mais en fait les classe ou les modes cac leurs spécialité tu vois c'est de rush et les modes de sorts au cac ben se lancent au cac et se créer pour qua chaque partie tu puisse aller au cac d'un adversaire...sauf contre 3 elio doué xd donc l'argument est caduc.

le fait que je soit un elio ou rien ne change rien au fait que larc était utile comme étant la seule arme viable a plein d'autre classe et il n'y a aucune classe concu pour ne pas utiliser d'arm (chose que tu n'argumente pas)

ah quel moment taper 800 en crit sur un ivoire c'était de gros dégats ?
(sur un ancien mais bon ca été nerf en même temps que livoire donc la comparaison reste cohérente dans le temps)

si cest ca pour toi de gros dégats arrête de jouer au lvl 100 xd

un retrait pa cadeau ? mais tu te fous de ma geule ? tu sait combien de fois il passait ? et tu te rends que les dégats de larc en question était calculé en fonction de ce retrait pa ?

je te signale que sur du -4pa dun sort rall pa même si la classe est rall le dernier a toujours du mal a passer...je te laisse en tirer les conclusion qui s'impose...

que cest pour ca qu'une arme sans autre effet mono va taper bien plus...

DOG-AS-STAR|30/12/2020 - 19:11:31
Portée minimale : 3 => 4
CC : 15% => 5%
Bonus de dégâts CC : 6 => 5

J'ai édité x)

ca m'as l'air franchement correct même si je te cache pas quen mode crit tu crit pas tas perdu 5pa sur du 75% (qui est un mode crit pour avoir 100% sur les 25%) du fait du 80% donct 1 fois sur 5 tu crit pas...

et concernant les dégats ils était de toute manière merdique...et ce peut importe le mode en fait faut pas oublier que la maîtrise coute 3pa et que sans bordel...
2 -3
Score : 10637

Si tu tapes une cible qui est equidistante, l'arc corrompu garde un bon rox. S'il est moins equidistant c'est moins bien, mais ça dépend de quel côté on regarde la carte. De toute façon, l'important c'est les valeurs, il faut juste faire attention au volume et à l'equidistance.

2 0

avec le portail xd ??

t'est au courant que les armes ne passe pas dans les portail ?

équidistante a quoi ? a moi et a une autre entité ?

tu raconte n'importe quoi pour m'accuser de raconter n'importe quoi ? c'est louper.

(essaye de m'expliquer en quoi une équidistance entre moi ma cible d'arc et une autre entité augmente mon roxx xd

(sinon l'équidistance sur un elio ca rapporte 2% en plus tu savait pas ?)

2 -4
Score : 4685

Tu joues élio, t'es pas censé mettre de coups de cac dans ton gameplay de base mais jouer autour de tes portails et de tes sorts pour gagner. Puisque ta classe est pensée comme ça et qu'elle atteint un montant de dommages par tour largement supérieur à ce qu'on obtient avec une simple arme, ça signifie que tu dois choisir un cac pour ses stats et non pour ses dégâts. Donc, ce topic part d'un argument qui ne fait pas de sens. La nouvelle baguette est encore meilleure que toutes les armes précédentes pour un build feu donc y'a pas de raison de se plaindre, mets juste ton stuff à jour et continue de jouer.

Par rapport à l'arme en elle-même, elle fait une ligne monstrueuse accompagnée d'un retrait pa avec jusqu'à 8 po, là où la plupart des armes à distance viables atteignent souvent seulement 7 po. Compare la ligne de dégâts avec une baguette Héroclite (qui ne peut pas crit et jouit d'une moins bonne portée) et fais-toi une raison ; même pour 6 pa, le corrompu reste très puissant. On est loin du nerf à la hache de la lance corrompue par exemple, mais plus sur un équilibrage satisfaisant, une fois n'est pas coutume.

Après, le petit délire sur les downvotes et le score forum négatif qui donnerait du poids à tes arguments... faut pas s'étonner, quand on voit des gens poster des trucs comme ça, que le forum dofus soit considéré comme le vide-ordures de la commu. Quand je vois des mentalités comme celle-ci, je trouve ça dommage que cet endroit soit également le seul moyen de proposer des idées d'amélioration aux dévs.

4 0

J'ai bien dit que je l'utilisais en dernier recours en cas de fail redi.

c'est une partie de mon argumentaire que traite l'autre partie concernait le fait que l'on est nerf le corromp autant que le r'ture et en même temps comme si ils était égaux...

l'argument qui a été opposé a cela concerne le fait que

"oui mé larc corrompu il a de la po" "le r'ture non"

argument  auquel il faut évidemment répondre que "oui mais les cac qui joue le r'ture sont des cac donc on ce quil faut pour rush...

genre la po du rture est un argument..."oui mé les cac ils tapent au cac" waw...

Bref je dois toutefois avouer que jai très fortement sous estimer les caractéristique des armes dans mon jugement de ces mj...

et par nerf injustifié j'entend celui- la par le nerf, qui pour le  -1pa et ou la po l'est. (donc je rectifie le titre)

1 -2
Score : -1356

C'est normal que le corrompue tappe moins fort que des sorts lancé a travers portail.. tes sort lancés directement tappent autant ( environ 11 dégats par pa en moyenne) que le corrompue, sauf que le corrompu en plus de ça tappe a 8 po, kick pa et peu profiter d'une maitrise d'arme.
Si les arcs tappent moins fort que les autres armes c'est justement a cause de leur po, tu depense plus de ressources pour atteindre la cible avec les autres armes c'est normal qu'elles tappent plus fort ..  comme c'est normal que les sort cac tappent plus fort que les sorts distances.. je suis d'accord avec le fait que le nerf est mal pensé, mais il en avait clairement besoin.
De bonnes modif auraient été par exemple de le passer a 7 po, enlever le -1pa, et nerf les %crit/do crit ou bien le laisser a 8 po mais supprimer completement la possibilité de crit
De plus un lissage des dégats ferait pas de mal.. 30 de dégats de difference entre no cri jet mini et cri jet maxi c'est trop.

1 0

Khoril|31/12/2020 - 11:17:08
Bah si ils sont equidistant entre eux, tu peux le repérer par rapport à une certaine distance. Si tu t'éloignes tu pourras toujours taper à l'arc, mais ça sera vachement moins précis et pas reciproque !

Eh eh je débunk tes sophisme maintenant tu troll ^^ fait gaffe tu vas virer extrême droite, tu sait le mâââââl !
1 -6
Score : 2242

Tu t'enfonces

1 0
Réagir à ce sujet