FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

l'ava est mort

Par NickDeLaBalme - ABONNÉ - 01 Janvier 2021 - 08:16:43
Réactions 140
Score : 38

Salut beaucoup de chose énoncée et peut être des choses plus réalisable que d'autre. Prenons l'éternel équilibrage des classes. Est-ce meme possible d'équilibrer les classe ? c'est pas feuille cailloux papier ou chacun bat l'autre. de plus un équilibrage en 1vs 1 n'est pas le même qu'un 5vs5...

Pour les AVA les avatons je trouve ça sympa comme idée à creuser. 
Je viens avec un autre projet créer une map pour chaque alliance permanente et qui pourrais se chevaucher histoire de ne pas être bloquer par un nombre limite d'alliance. Il y aurai moyen de gagner des map qui serai définitive par de longue quêtes et qui ne demanderai pas des perso full stuff 200 pour réussir un peut à la sauce des combats tactique mais ça serai par équipe. avec un ava dont l'horaire serai aléatoire par jour afin de gagne une map dite mobile. les map mobile pouurais alors être prise dans des combats contre d'autre alliances

1 -1
Score : 12207

"on laisse la possibilité aux joueurs de saboter anonymement car ça rajoute du RP"

0 0
Score : 93

bas, moi, je trouve juste que laisser au joueurs la possibilité de saboter anonymement encourage juste la trahison, nous serions dans GTA, pourquoi pas, mais DOFUS n'est pas censé encourager les joueurs à développer leur défauts 

4 -3
Score : -25

Effectivement , l'AVA est mort . 
On peut d'abord trouver plusieurs étapes qui rende une alliance ingérable :

1/Des dirigeants d'alliance et des guildes dominantes via une organisation et des horaires malsaines.(parfois en trichant via le multicompte)
2/ Une domination qui amène par la suite les profiteurs du serveur. 
3/ une domination qui amène après plusieurs victoires inutiles certains joueurs optimisé qui en ont marre de lutté .
4/ Une fois ses éléments réuni l'alliance à la force de frappe , le contrôle des horaires et l'effectif nécessaire pour avoir le contrôle total du serveur. 

En d'autre therme , l'alliance qui domine alors le serveur aura  comme seul mérite d'avoir était rigoureuse dans des tranches horaires qui arrangent personne (exemple : entre 4h30 et 7h00 du matin) 

Je vais pas critiqué ses alliances car ils exploitent simplement le système mis à leurs disposition. 
En revanche , plusieurs choses me dérangent et pour sa Ankama aurait du réagir beaucoup plus tôt, je rappelle aux no life que nous sommes en 2021 (oui sa passe vite) , je rappelle également que l'AVA existe depuis quoi ? 10 ans ? plus ? Je sais plus vraiment mais sa date .

Je suis meneur de guilde et j'ai souvent été meneur d'alliance et je peux vous dire que ce rôle de dirigeant d'alliance à part si vous êtes très bien accompagné est ingérable si vous n'êtes pas au chômage.

Voila ce que je reproche a l'AVA d'aujourd'hui :

1/La quantité prend le dessus sur la qualité pour la simple et unique raison qu'on peux  réssucité un mec en AVA, qu'on peux  multi un mec badas , qu'on peux très bien perdre en 4 vs 1 de toute façon on peux quitté la partie et se faire réssucité pendant que:  Jean , Michel et Hercule Satan se font démonté par le loup solitaire. 

2/Doit on parler de l'équilibrage des classes ? 
Oh Dawn que le système de l'AVA est ennuyant et fait beug tout le monde . Un AVA classique ou tous les joueurs vont se mettre sur la même cases avec 100 joueurs d'un coté et 62 de l'autres ..... C'est trop ! Au dela de sa  c'est pas fun pour 75% des joueurs qui ont une connexion de qualité inférieur. 

3/ Les défenses et les attaques de prismes à n'importe quel heure pour les affaiblir (avec des compo panda hupper do pou)

Les solutions que je propose pour ses problèmes:

On va commencé par le nombre de territoires que peux s'approprié une alliance : 15 zones 

On va ensuite supprimer les potions de conquêtes (rip les alchimiste dsl et c'est pas la première fois qu'un métier se fera bolosse par le jeu ni la dernière)

Les horaires des AVA entre la tranche horaire 9h00 du matin et 1h00 du matin (raisonnable même pour les canadiens qui ont je le rappelle 6h de décalage) c'est un jeu français merde
Impossible d'avoir 2 zones à la même heures ! (faites le calcul , vous pouvez avoir vos 15 zones)

Une fois que l'alliance remporte une zone , celle ci à une immunité de 5h  (histoire de pouvoir soufflé un peu wesh)

Après un système innovant à mettre en place : Le nombre de joueurs par zone ! Je m'explique car la sa devient un peu plus complexe. Lors d'une AVA j'avais d'abord penser qu'on devrai régulé le nombre de participants par rapport à la taille de la zone (exemple pour la zone tainelia 10 participants maximum par alliance , pour la zone champ de glaces 20 participants max etc )

Une limitation de 4 alliances maximum par AVA ! "Pourquoi" vous allez me dire ? Tout simplement pour éviter l'effet de masse avec des maps qui beug trop mais aussi pour contré le système de multi alliance ! 
Voila ce que je propose également contre ce système :

Dans un premier temps , si une alliance perd une zone elle ne pourras pas participé a la prochaine conquête de cette zone . Elle devra obligatoirement attendre la fin de la prochaine guerre pour pouvoir participer a la suivante . (exemple l'alliance JEDI perd la zone village kanig contre l'alliance SITH alors l'alliance JEDI ne pourra pas participé a la conquête du village kanig à la prochaine AVA .Elle devra attendre la suivante)
Il en va de même pour les alliances qui attaque ! (exemple : l'alliance SITH attaque le centre ville de Bonta et perd contre l'alliance JEDI elle pourra donc pas participé a la prochaine conquête de cette zone , mais elle pourra à la suivante )

Bon on va attaqué les derniers détails complexes , plus haut j'ai dis que 4 alliances pouvaient participé à une conquête de zone . Pourquoi pas 5 vous allez me dire ?
C'est la ou je vais attaqué mon dernier point qui sera le temps de mobilisation .
Avant chaque commencement de conquêtes on aura un temps de mobilisation qui permettra de savoir quelles alliances auront le droit de participé à l'AVA . Ce temps sera effectif  avant l'AVA .

Par exemple : si une alliance A  réunis 15 personnes 8 heures avant le début de la conquête , une alliance B réunis 15 personnes 30 minutes avant , une alliance C  réuni 7 personnes 5 minutes avant et une alliance D qui réuni 7 personnes 10 minutes avant. Cela voudra dire que : l'alliance A , B et D pourront participé à l'AVA contre l'alliance E qui défend (elle participera obligatoirement a la conquête même si on considère qu'ils ont genre 3 joueurs sur la zone) . L'alliance C étant arrivé trop tard avec autant de joueurs que l'alliance D, elle pourra pas participé.

Sinon pour le reste je demande plus de récompenses pour ce système de jeu .
D'ou ma dernière règle , un personnage ne peux participé qu'a 15 AVA par semaine mais pour chaque combat loyal remporté dans une AVA (nombres de joueurs ennemis égal ou supérieur au nombres d'alliés ) ce dernier remportera des Avatons qui permettrons de gagner auprès d'un PNJ au temple des alliances : de nouveaux skins , des pépites , des montiliers et je l'espère une idée innovante que j'appellerai "déguisement d'invocation" qui permettra a votre chafer ou a votre arakne d'avoir un nouveau skin (original non  ?) .

J'ai pas la science infuse et je suis un joueur parmis tant d'autres mais j'espère de tout coeur avoir pu vous donnez de bonnes idées pour l'AVA en 2021, sa serai génial ! ^^

.

...

5 -4
Score : -26

.

0 -1

Okwaoghty|16/01/2021 - 16:48:33
  , je rappelle également que l'AVA existe depuis quoi ? 10 ans ? plus ? Je sais plus vraiment mais sa date

Les alliances existent depuis le 25 juin 2013

0 -2

oui bah c'est déjà énorme

0 -1
Score : 17

… si une alliance perd une zone elle ne pourra pas participer à la prochaine conquête de cette zone. Elle devra obligatoirement attendre la fin de la prochaine guerre pour pouvoir participer à la suivante.
… 

...Effectivement, ce serais pas mal d’empêcher une alliance qui a perdu un ava (ou n’est pas venu sur la zone qu’elle avait affaiblie) d’affaiblir à nouveau la zone è peine défendue. Cela empêcherais la " stratégie " j’affaibli la zone, je ne viens pas à l’ava, les défenseurs se mobilisent pour rien, et à peine défendu, j’affaibli de nouveau, et cela pendant des jours jusqu'à ce que l’alliance qui défend ne viens même plus

1 0

et sa couperai également la dynamique des alliances qui font des pactes avec d'autres alliances car l'une d'entres elles perdrai forcément le AVA et ne pourrai donc pas aidé leurs alliés sur la suivante ^^ je sais pas si tu comprend la logique car c'est pas facile d'expliqué mon idée sans faire de répétitions . En tout cas si ce système était adopté le jeu aurai un tout nouveau mode de jeu compétitif de pvp sauvage qui serai attractif pour les alliances. Sa éviterai également qu'une seul alliance possède le contrôle sur tout et sa les personnaliserai . J'ai pas tout dit , j'ai plein d'idées en réserve mais je ne travail pas chez ankama hélas donc inutile de toute les dire . (sa ne serai qu'une perte de temps je pense) 

1 -1

Et toujours pas de commentaire d'un membre de l’alliance qui domine le serveur Brumen (ni d'aucun autre serveur) j'ai pourtant reçu pas mal de commentaires désobligeants in game, mais aucun ne viens ici se défendre,  d’après un des meneurs de guilde de l’alliance  Hold, ce post est un "tissus d’ineptie" mais apparemment, il ne sais pas y répondre

0 -2

Ceux qui sont dans leur confort à l'intérieur de leur château n'écoutent pas les paysans criants famine autour des murailles laugh c'est toujours comme sa sur ce forum. Ankama aurai vraiment à y gagner si la communauté était écouté.

3 -1
Score : 2274

Le plus crispant c'est de voir que certaines zones conquises ne sont mêmes pas exploitées...
Les minerais et céréales avec des étoiles rouges, les monstres mêmes pas tapés. C'est dommage de priver 95% du serveur de potentielles richesses d'XP et de drop

3 0

la plupart de ses alliances on les zones surtout pour les pépites 

1 -1

Ce que je souhaiterai approfondir c'est qu'il y a une lourde dynamique autour de ce pvp sauvage. Dans le passé tout le monde adorai ce mode de jeu . En 2013 (comme a si bien dit mon ami Nickdelabalme ) , tout le monde était intéressé par ce mode de jeu mais au fil des années les joueurs ont adopté les pires stratagèmes pour avoir le contrôle et les AVA sont vite devenu d'un ennui mortel .
Aujourd'hui on constate que la majorité des meilleurs alliances sont celles qui ont le monopole entre 3 heures et 8 heures du matin. 

J'aimerai savoir si des améliorations seront faites très prochainement ?

Si des idées vous manque écouté votre communauté ! L'AVA doit évolué , nous sommes en 2021 les gars '-'

2 -1
Score : 17
Un exemple de récolte de pépites en (très) petit comité.  Le but étant d’en récolter suffisamment pour pouvoir en vendre, et en donner (un peu) aux membres de l’alliance de temps en temps (un os à ronger)
3 -1

Je comprends pas pourquoi ils ont autorisé les AVA entre 1h00 et 8h00 du matin
​​​​​​​

Physarum|18/01/2021 - 04:48:18
Un exemple de récolte de pépites en (très) petit comité.  Le but étant d’en récolter suffisamment pour pouvoir en vendre, et en donner (un peu) aux membres de l’alliance de temps en temps (un os à ronger)

Zhurimma|18/01/2021 - 13:58:18
pour les canadiens 

1 er argument : C'est un jeu français pas canadiens .
2 ème argument  : il y a 6 heures de décalage en d'autres therme ils seraient malgré tout actif à part pendant les Ava de 9h du matin à 14 heures 
2 -1
Score : 2952

pour les canadiens 

0 0

Et toujours pas de commentaire d'un membre de l’alliance qui domine le serveur Brumen

0 -2
Score : 2386

L'AvA est clairement impraticable en l'état, c'est juste pas amusant et tricher est trop facile je trouve... Si la refonte est réussi je connais une 15ene de joueurs qui reviendront sur le jeu :/

1 -1

Mon alliance a posé un prisme cette nuit, il a bien sur été affaiblis par l'alliance qui a le contrôle du serveur exactement 2 heures après sa pose. Histoire de dégouter même les canadiens du serveur

ShinyAbsol|07/01/2021 - 06:27:35
"Promis Mr. Le modo, c'est pas un multicompte, c'est mon frère. On a un pseudo pareil parce qu'on joue ensemble"

> Paf, deban, ggwp.
1 -2
Score : 1

Salut! j'suis un ami de Zzibolo, on est nouveau dans l'AvA on a bien découvert hier que le multi compte n'est pas autorisé(il  a reçu un message d'alerte quand il a voulu se mettre en mode AvA avec son deuxième perso)
Du coup il joue avec ses deux perso mais qu'un seul en mode AvA, je vois pas trop en quoi ça gène ? surtout que vous ne venez même pas  

0 0
Score : 682

Bonjour,

Hélas le problème a été remonter xfois, sur Julith c'est la même chose mais rien fait j'ai même eu de la part du meneur qui agi de la sorte de la fiertée de n avoir aucune sanctions.
Dès qu'un perco ou un prisme est posé il est agro dans la foulée, pour ma part c'est juste de l anti-jeu, je comprend pas le délire de faire ça c'est juste stupide, bête.
La mentalitée dans Dofus a bien changer depuis la mise à jour de ce sytème d alliance, il y a une minoritée de joueurs cancer qui pourrissent le jeu.

Bien cordialement.

1 0
Score : 16

J'ai hâte de voir cette refonte de l'AvsA, elle compte beaucoup pour moi. Cette feature aura quand même réussi à me dégoûter avec tous les abus que les joueurs en font...

1 0
Score : 21446

La meilleure refonte à faire, c'est de la supprimer, et de remettre la Guerre des Cités.

Participer a une guerre de territoire rapporterait des "Badges Bontariens/Brakmariens" (comme les miliciens a l'époque) ou des alitons, et ces objets seraient échangeables contre des objets (Pépites, galets)...
Au passage, en profiter pour inciter les gens a PVP en 8v8 (avec des plus gros gains, qui se réduisent avec la différence de niveau entre les joueurs des deux équipes et du niveau moyen des équipes (pour éviter le 8 niveaux 200 contre 8 mules niveaux 30))

Un retour de la prison (et de ses patates), des bonus pour l'alignement minoritaire (histoire d'inciter les gens à rejoindre les "opprimés" et pas juste à dire "Le brig est bontarien, je passe bontarien")...

Il y en a plein des idées... puis le Temporis Bonta/Brak était un bon début

3 -3
Score : 56

mais aujourdh'ui quelle serveur a encore de bonne ava ?

0 0
Score : 103

ShinyAbsol|19/01/2021 - 11:01:54

Au passage, en profiter pour inciter les gens a PVP en 8v8 (avec des plus gros gains, qui se réduisent avec la différence de niveau entre les joueurs des deux équipes et du niveau moyen des équipes (pour éviter le 8 niveaux 200 contre 8 mules niveaux 30))

J'me suis toujours demandé pourquoi en AvA c'était only 1v1 et pas des 4v4 ou 8v8.
Puis j'crois avoir ma réponse, car de un, t'es pas sur que le même nombre de joueur rejoindrons chaque côté du combat.
Puis de deux, si tu fais un 8v8, l'AvA sera finie avant la fin de ton combat xD

Donc le 8v8 j'sais pas trop, à voir après lorsque le système sera revu.
0 0
Score : 21446

C'est pour ça que dans mon message, je parle de supprimer l'AVA et de revenir aux guerres d'alignement.

A l'époque, suffisait de gueuler BASTON / MULTI et paf, t'avais des grosses aggro a 6-7-8 v 6-7-8...

le "1v1" en AvA a juste été instauré par les membres d'alliances dominantes (car ils sont souvent opti 1v1) et ces derniers n"hésitent d'ailleurs pas a 2/3v1 quand la situation tourne au vinaigre (avec dénigrement des adversaires quand ils font la même, sinon c'est pas drôle)

1 -2

Effectivement , l'AVA est mort . 
On peut d'abord trouver plusieurs étapes qui rende une alliance ingérable :

1/Des dirigeants d'alliance et des guildes dominantes via une organisation et des horaires malsaines.(parfois en trichant via le multicompte)
2/ Une domination qui amène par la suite les profiteurs du serveur. 
3/ une domination qui amène après plusieurs victoires inutiles certains joueurs optimisé qui en ont marre de lutté .
4/ Une fois ses éléments réuni l'alliance à la force de frappe , le contrôle des horaires et l'effectif nécessaire pour avoir le contrôle total du serveur. 

En d'autre therme , l'alliance qui domine alors le serveur aura  comme seul mérite d'avoir était rigoureuse dans des tranches horaires qui arrangent personne (exemple : entre 4h30 et 7h00 du matin) 

Je vais pas critiqué ses alliances car ils exploitent simplement le système mis à leurs disposition. 
En revanche , plusieurs choses me dérangent et pour sa Ankama aurait du réagir beaucoup plus tôt, je rappelle aux no life que nous sommes en 2021 (oui sa passe vite) , je rappelle également que l'AVA existe depuis quoi ? 10 ans ? plus ? Je sais plus vraiment mais sa date .

Je suis meneur de guilde et j'ai souvent été meneur d'alliance et je peux vous dire que ce rôle de dirigeant d'alliance à part si vous êtes très bien accompagné est ingérable si vous n'êtes pas au chômage.

Voila ce que je reproche a l'AVA d'aujourd'hui :

1/La quantité prend le dessus sur la qualité pour la simple et unique raison qu'on peux  réssucité un mec en AVA, qu'on peux  multi un mec badas , qu'on peux très bien perdre en 4 vs 1 de toute façon on peux quitté la partie et se faire réssucité pendant que:  Jean , Michel et Hercule Satan se font démonté par le loup solitaire. 

2/Doit on parler de l'équilibrage des classes ? 
Oh Dawn que le système de l'AVA est ennuyant et fait beug tout le monde . Un AVA classique ou tous les joueurs vont se mettre sur la même cases avec 100 joueurs d'un coté et 62 de l'autres ..... C'est trop ! Au dela de sa  c'est pas fun pour 75% des joueurs qui ont une connexion de qualité inférieur. 

3/ Les défenses et les attaques de prismes à n'importe quel heure pour les affaiblir (avec des compo panda hupper do pou)

Les solutions que je propose pour ses problèmes:

On va commencé par le nombre de territoires que peux s'approprié une alliance : 15 zones 

On va ensuite supprimer les potions de conquêtes (rip les alchimiste dsl et c'est pas la première fois qu'un métier se fera bolosse par le jeu ni la dernière)

Les horaires des AVA entre la tranche horaire 9h00 du matin et 1h00 du matin (raisonnable même pour les canadiens qui ont je le rappelle 6h de décalage) c'est un jeu français merde
Impossible d'avoir 2 zones à la même heures ! (faites le calcul , vous pouvez avoir vos 15 zones)

Une fois que l'alliance remporte une zone , celle ci à une immunité de 5h  (histoire de pouvoir soufflé un peu wesh)

Après un système innovant à mettre en place : Le nombre de joueurs par zone ! Je m'explique car la sa devient un peu plus complexe. Lors d'une AVA j'avais d'abord penser qu'on devrai régulé le nombre de participants par rapport à la taille de la zone (exemple pour la zone tainelia 10 participants maximum par alliance , pour la zone champ de glaces 20 participants max etc )

Une limitation de 4 alliances maximum par AVA ! "Pourquoi" vous allez me dire ? Tout simplement pour éviter l'effet de masse avec des maps qui beug trop mais aussi pour contré le système de multi alliance ! 
Voila ce que je propose également contre ce système :

Dans un premier temps , si une alliance perd une zone elle ne pourras pas participé a la prochaine conquête de cette zone . Elle devra obligatoirement attendre la fin de la prochaine guerre pour pouvoir participer a la suivante . (exemple l'alliance JEDI perd la zone village kanig contre l'alliance SITH alors l'alliance JEDI ne pourra pas participé a la conquête du village kanig à la prochaine AVA .Elle devra attendre la suivante)
Il en va de même pour les alliances qui attaque ! (exemple : l'alliance SITH attaque le centre ville de Bonta et perd contre l'alliance JEDI elle pourra donc pas participé a la prochaine conquête de cette zone , mais elle pourra à la suivante )

Bon on va attaqué les derniers détails complexes , plus haut j'ai dis que 4 alliances pouvaient participé à une conquête de zone . Pourquoi pas 5 vous allez me dire ?
C'est la ou je vais attaqué mon dernier point qui sera le temps de mobilisation .
Avant chaque commencement de conquêtes on aura un temps de mobilisation qui permettra de savoir quelles alliances auront le droit de participé à l'AVA . Ce temps sera effectif  avant l'AVA .

Par exemple : si une alliance A  réunis 15 personnes 8 heures avant le début de la conquête , une alliance B réunis 15 personnes 30 minutes avant , une alliance C  réuni 7 personnes 5 minutes avant et une alliance D qui réuni 7 personnes 10 minutes avant. Cela voudra dire que : l'alliance A , B et D pourront participé à l'AVA contre l'alliance E qui défend (elle participera obligatoirement a la conquête même si on considère qu'ils ont genre 3 joueurs sur la zone) . L'alliance C étant arrivé trop tard avec autant de joueurs que l'alliance D, elle pourra pas participé.

Sinon pour le reste je demande plus de récompenses pour ce système de jeu .
D'ou ma dernière règle , un personnage ne peux participé qu'a 15 AVA par semaine mais pour chaque combat loyal remporté dans une AVA (nombres de joueurs ennemis égal ou supérieur au nombres d'alliés ) ce dernier remportera des Avatons qui permettrons de gagner auprès d'un PNJ au temple des alliances : de nouveaux skins , des pépites , des montiliers et je l'espère une idée innovante que j'appellerai "déguisement d'invocation" qui permettra a votre chafer ou a votre arakne d'avoir un nouveau skin (original non  ?) .

J'ai pas la science infuse et je suis un joueur parmis tant d'autres mais j'espère de tout coeur avoir pu vous donnez de bonnes idées pour l'AVA en 2021, sa serai génial ! ^^

.

...

Pour éviter les multi  il serai intéressant de mettre des récompenses pour les combats et de changer le concepte total de l'AVA j'ai donné un exemple un peu plus haut , si il y a une faille dans mon système je serai très intéressé de la connaitre . Ensuite j'aimerai savoir si un mode de jeu de ce style serai réalisable pour dofus . Car en creusant un peu la question avec différents joueurs de mon entourage sa avait l'air de les intéressé .
0 -1

Et toujours pas d’avis de la part d’au moins un joueur de l’alliance Hold, il doit bien y en avoir quelques uns, multi-compte pour certains, ok, mais pas 4000 personnages pour le même joueur, personnellement, j’en connais au moins une vingtaine, si ils ont peur que leurs meneurs les vire, ils prennent un compte que leur meneur ne connais pas, voire une des taupes qu’ils ont dans les autres alliances.

0 -2
Réagir à ce sujet