FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

J'hésite à me réabonner à Dofus

Par SUPERNAPANTO - ANCIEN ABONNÉ - 19 Janvier 2021 - 11:02:20

Voilà, je demande conseil aux joueurs actuels, svp, faites preuve de bonne foi. Voilà ma situation : 
Je suis lassé de mes derniers jeux, j'ai envie de retourner sur Dofus qui est le jeu de mon enfance. Sauf que voilà, il y a déjà deux ans de ça, j'avais quitté le jeu par manque d'envie de tout recommencer sur un serveur monocompte d'une part (j'avais quand même mon personnage full parcho, niveau 160, et j'en avais sacrément chié) mais complètement démotivé par l'ambiance multicompte des autres serveurs et surtout l'absence totale d'écoute et de communication du studio Ankama.

Aujourd'hui, je me demande comment à évolué le jeu, comment à évolué l'ambiance du jeu. J'etais, sur le serveur multicompte, plutot un joueur de PvP (autant vous dire qu'en monocompte, le PvM, tu oublies.) 

Première question donc : 
- Le PvP est-il toujours viable économiquement en mono sur un serveur multi? 

Aussi, j'hésite à filer jouer avec d'autres monocompte sur le serveur mono : 
- L'ambiance est-elle si cool ?
- Le PvP est-il jouable en concurrence avec les autres serveurs multi ?
- Je voudrais éventuellement PvM sur le serveur mono, chose qui m'etais impossible sur le serveur multi, mais je n'y connais rien, quelles classes, aujourd'hui, sont les plus intéressantes en Mono PvM ?

et enfin, dernière question : 

- Ankama a-t-il cessé de se foutre de la gueule de ses joueurs ou toujours pas ?

Merci de votre aide. 

6 0
Réactions 61
Score : 1946

le jeu est actuellement dans un état catastrophique, j'ai l'impression que tous les joueurs finissent leurs abonnements avant de se barrer

après tu peux toujours t'abo 2 jours/1 semaine pour tester 

22 0
Score : 143

Discours inquiétant, pourrait tu étayer tes propos ? Pour quelle raison le jeu est-il dans cet état ?

1 -1
Score : 21392
Première question donc : 
- Le PvP est-il toujours viable économiquement en mono sur un serveur multi?

Si t'es pas trop mauvais, tu peux te faire un peu de kolizetons en monocompte sur serveur Classique (par exemple, je suis une brêle totale et j'aime pas PVP, mais j'ai a peu près 40% de winrate).
Aussi, j'hésite à filer jouer avec d'autres monocompte sur le serveur mono : 
- L'ambiance est-elle si cool ?

Il y a beaucoup de gens, donc il y a du bon comme du mauvais. Il y a des joueurs multicompte dessus, et des joueurs qui s'amusent a ruiner les events communautaires et salles des dales en rackettant les gens
- Le PvP est-il jouable en concurrence avec les autres serveurs multi ?

J'ai rencontré,en PVP des joueurs d'Ilyzaelle, et le "bon" stuff est très cher la bas... Cependant, les kamas sont plus faciles à se faire, donc je dirai que ça se vaut.
- Je voudrais éventuellement PvM sur le serveur mono, chose qui m'etais impossible sur le serveur multi, mais je n'y connais rien, quelles classes, aujourd'hui, sont les plus intéressantes en Mono PvM ?

Il est vrai qu'a l'époque, PvM a THL était très difficile sur serveur classique (ou alors c'est "paye 1m"). Sur serveur Mono, c'est presque la même (teams passage, farm, PL) mais au moins, tu peux potentiellement rencontrer des joueurs prêts à aider parce qu'il y a plus de joueurs, donc potentiellement plus de cas ou tu rencontreras des gens qui ont besoin de faire la même quête que toi...

Pour le PvM en Mono, je ne saurai dire, car la maitrise de la classe est très importante. En général, les Crâs, Srams, Pandawas et Roublards sont le top du PvM
0 -1

What ? Des joueurs multi sur monocompte ?

Merci pour ta réponse très détaillée sinon. Ca va surement m'aider à prendre ma décision

0 0
Score : 1222

Si tu veux rejouer je te conseille de rester sur un serveur multicomptes et jouer avec 2 persos.

Comme ça tu gardes ton perso 160 parchotté et tu pourras faire une bonne partie du jeu sans avoir besoin de trouver des camarades, ce qui peut s'avérer compliqué sur un serveur multicomptes.

0 0
Score : 21392

Je ne peux qu'approuver ça.
Sur Mono, t'auras du multicompte (les fameux "frères/copines") alors autant aller sur un serveur classique. En plus t'as déjà un perso, donc autant le garder, et rejoindre une guilde (certaines guildes sont basées sur l'entraide et le délire plus que la compétitivité et le PvP, ou tu n'est limite qu'un porte-blason)

0 -2
Score : 1899

Pour ma part, j'ai repris le jeu en mars dernier suite au premier confinement, sur Ilyzaelle (donc un serveur monocompte) après avoir abandonné mon cra sur un serveur multicompte pour suivre des amis.

Presque un an après, je joue toujours et je suis pas déçu ! Y'a quelques petits soucis liés à des bugs qui arrivent un peu souvent (surtout sur ilyzaelle, surpopulation = lags parfois ou le bug sauvegarde), ou au fait qu'ilyzaelle soit surpeuplé, mais dans l'ensemble je m'amuse toujours autant sur le jeu, voire plus qu'avant. La progression est beaucoup plus linéaire qu'à l'époque, tu peux suivre les différentes quêtes pour progresser et tu n'es plus obligé de farmer le donjon blop en boucle pour pouvoir up et accéder à du nouveau contenu...

La communauté d'ilyzaelle, comme c'est du monocompte, c'est assez aléatoire, tu peux tomber sur des crèmes comme sur des vrais sac à merde. Y'a pas mal de compétition pour les ressources si tu veux monter métier, ou si tu veux faire la quête ocre. Concernant les donjons, tu trouveras toujours des gens qui sont au même niveau que toi, même si des fois tu devras attendre quelques dizaines de minutes/quelques heures avant de trouver un groupe pour avancer. Mais je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. Le fait d'avoir une bonne guilde aide énormément aussi, surtout si tu trouves une guilde avec des gens qui avancent au même rythme que toi.

6 -7
Score : 564

Ca fait tellement de bien de voir un peu de positivité ici... perso j'ai repris en mai après plus de 4 ans d'arrêt et je suis vraiment pas déçu pour le moment. Le jeu a ses problèmes, oui, mais si on est toujours là, c'est pour une raison

0 0

D'ailleurs si tu souhaites quelque chose de nouveau pourquoi ne pas essayer le serveur Ombre en multicomptes ?
La progression est très rapide et beaucoup de quêtes (dont celle de l'Ocre) sont ridiculement plus simple. Il est également beaucoup plus simple d'y monter ses métiers.

0 -7
Score : 1270

Sérieusement les gens, vous allez l'encourager à jouer à Dofus actuellement ?
Vsiblement c'est le cas je vais te donner mon avis ne joue pas à ce jeu quittes le avant qu'il ne t'attires trop xD nn mais plus serieux ya qu'a regardé la maj de ce matin ils ont pas régler les beugs en ont rajouté et on divisé le temps de maj par 2  tu peux avoir une idée de la mentalité actuelle des chefs dev du jeu.
N'y joue pas tu vas juste perdre ton temps 10 ans que je joue au jeu première fois ou je fais mes coups de gueule le jeu ajd n'est pas jouable tu verras te seras bloqué sans acheter des kamas (leur objectif principal en ce moment)  ils font tout en ce moment pour te pousser à lachat irl...

12 -2

Stop cette propagande.

Le jeu est très largement jouable, il existe des bugs qui seront corrigés il faut faire preuve de patience.
Ankama est à l'écoute des joueurs, même si parfois les changements apportés sont drastiques (je pense à l'ébène dont le nerf était réclamé par la communauté. Au final il est un peu trop nerfed...)

Pour le reste c'est n'importe quoi.
Je joue solo sur Ilyzaelle, je suis Elio 196 et je n'ai jamais eu besoin de dépenser de l'argent outre pour l'abonnement.
Si tu cherches à t'optimiser il faut s'investir dans le jeu, c'est logique.

3 -23
Score : 560

Je penses que tu peux rejouer étant donné que tu compte recommencer, si tu comptais reprendre sur des perso 200 stuff je t'aurais dit de pas le faire mdr 

​​​​​​D'apres ce que j' ai compris tu es plus axé sur le PvP, t as moyens de t'amuser en faisant du Koli BL, d'xp progressivement et de kamasser mais surtout ne va pas faire du PvP level 200 ( je penses en dessous 150 t'es bien ). Entre les bugs qui se compte par dizaine sur certaine classe, le jeu qui rame à mort qui t empêche de finir tes tours, l'équilibrage en carton en total désaccord avec la communauté et les bons gros méta slave qui reroll sacri (9 Koli sur 10 y'a un sacri en face sachant que je joue en team de 3 , en solo t'en a a chaque Koli avec toi ou contre toi )t'y prends aucun Plaisir.

En end game le jeu est clairement dégueulasse et les recentes mises à jours en ont dégoûté plus d'un.

Un conseil si tu comptes faire tes kamas exclusivement en Koli priviligie les serveurs mono compte les galets valent plus chère et les items ont des prix accessibles.

En serveur multi Merianna est bien je penses que le prix y est un poil supérieur (A confirmer) aux autres et l'économie est bien.
PAr contre évite agride, les galets valent chère mais les équipements et Dofus aussi.

1 -1
Score : 19

300 000 - 320 000 sur mérianna

0 0
Score : -2607

Je n'ai jamais compris cet attachement absolue à l'avancement des anciens personnages.

Le fameux : "j'veux pas tout perdre"

Vous croyez être entrain de faire un placement boursier quand vous jouez ou bien ? Le but d'un jeu c'est de s'amuser, ce n'est pas d'accumuler des "richesses" virtuelles.

En plus, c'est vachement plaisant de recommencer à zéro, le plaisir de se refaire ses premiers kamas, le gain de niveau ultra-rapide, une nouvelle aventure qui commence quoi. Avec plein de projets en tête, plein d'idée de builds, etc... C'est le début le plus marrant. Ensuite à plus haut niveau tout devient long et fastidieux.

D'ailleurs t'as stop au lvl 160 et c'est pas pour rien, c'est exactement là où ça commence à être chiant. Les 50 derniers niveaux je peux te dire que tu les sens passé.

2 -17
Score : 2139

Chacun a son plaisir comme il veut, je suis de la team "j'veux pas tout perdre" car j'adore avoir un seul perso avec tout ce que j'ai fait depuis le début dessus, une avancée visible et irréversible, on s'attache à son perso, son aventure etc.

Si tu n'as aucune attache pour ton personnage je ne comprends pas trop, les richesses virtuelles c'est super cool quand tu as passé du temps à en avoir, tout abandonner pour tout recommencer je doute que ça plaise à la majorité.

2 0
Score : 149

Asticotorix|19/01/2021 - 15:27:20
" Tu vas trimé dans ta société pour augmenter en grade et du jour au lendemain tu vas dire bon je veux retourner en bas de la hiérarchie c est plus marrant de redécouvrir ? Je penses pas. "

Ah mais il est là le soucie. C'est que tu confonds la vie réelle avec les jeux vidéos. Mdr.
Barf, ce n'est pas très grave, tu comprendras dans quelques années.

PS : Oui, j'ai lu le blog de ToT, je parle bien du jeu Dofus Unity, sur lequel il étudie plusieurs pistes, celles dont j'ai parlé (jeu totalement différent, ou copie casi-conforme pour permettre aux pyj de garder leurs joujoux ^^)

Heureusement que j'ai pu lire ton commentaire avant que tu ne parles de Orelsan car tu avais écris un petit mot sur la sagesse, c'était bien rigolo merci. Tu es delusionnel, mal informé car tu n'as apparemment pas compris le poste de tot, ne prends aucunement en compte l'avis des autres en imposant le tien le tout avec une petite pointe de méchanceté gratuite. Merci de donner une bonne image de la communauté.
2 0

Nan mais de toute façon, j'ai lu ce sujet entre temps : https://www.dofus.com/fr/forum/1107-transmedia/2341520-avenir-dofus

Donc le problème est réglé j'ai envie de dire. Ne vous inquiétez pas, vous allez garder vos trucs. Et moi j'aurais mon nouveau jeu ^^. Tout le monde il est content.

PS : Cela ne servait à rien d'être autant agressive.

0 -3
Score : -59

Je suis un joueur obstiné qui joue a dofus depuis toujours , j'ai jamais été lassé une seul fois de ce jeu et pourtant j'ai fait un arrêt de 6 mois (crois moi pour un joueur passionné comme moi c'est vraiment grave). Je vais alors répondre simplement à ta dernière question car il est inutile de  tourner autour du pot .

- Ankama a-t-il cessé de se foutre de la gueule de ses joueurs ou toujours pas ?

Je pense que Ankama a abandonné son jeu et se concentre actuellement un peu plus sur la version rétro qui leur rapporte surement plus d'argent. Je dirai pas qu'ils se foutent de notre gueule mais je te dirai plutôt qu'il ne font aucun effort pour cette version . C'est bien dommage car quand on remarque qu'avec des petites retouche (du style nerf ivoire ebene) on arrive peu à peu à des résultats intéressant . Je crois vraiment que dofus est récupérable et pourrai même redevenir au top.

Mon conseil actuel pour un joueur qui reprend , c'est que si tu n'aimes pas trop le pvm et que tu es vraiment focus sur le pvp attend un peu avant de reprendre le jeu car je pense qu'actuellement il en vaut pas la peine. Beaucoup de déséquilibrage et le seul mode de jeu intéressant pour le pvp c'est le kolizeum, (ce qui est assez répetitif et décevant  ) 

3 0

Rassures-moi, t'as testé d'autres jeux depuis 2007 quand même ? ^^

Nan parce qu'une fois qu'on a testé d'autres jeux et qu'on retourne sur Dofus, on y reste pas très longtemps... Parce que quand on a un bon PC et qu'on suit un peu l'actualité des jeux vidéos, Dofus 2 c'est du même niveau que les mini jeux pour android hein ...

2 -5

Asticotorix|19/01/2021 - 17:51:55
Rassures-moi, t'as testé d'autres jeux depuis 2007 quand même ? ^^

Nan parce qu'une fois qu'on a testé d'autres jeux et qu'on retourne sur Dofus, on y reste pas très longtemps... Parce que quand on a un bon PC et qu'on suit un peu l'actualité des jeux vidéos, Dofus 2 c'est du même niveau que les mini jeux pour android hein ...

Tu proposes quoi comme jeu l'ami ? happy
0 0

Cela dépend, tu veux quel genre ?

Plate-forme, CCG, FPS, RTS, RPG, H&S, 4X ou Sandbox ?

En ligne ou solo ? (sachant que pour les RPG, en ligne tu perds obligatoirement en qualité à tous les niveaux)

0 -3
Score : 623

Asticotorix|19/01/2021 - 13:05:02
Je n'ai jamais compris cet attachement absolue à l'avancement des anciens personnages.

Le fameux : "j'veux pas tout perdre"

Vous croyez être entrain de faire un placement boursier quand vous jouez ou bien ? Le but d'un jeu c'est de s'amuser, ce n'est pas d'accumuler des "richesses" virtuelles.

En plus, c'est vachement plaisant de recommencer à zéro, le plaisir de se refaire ses premiers kamas, le gain de niveau ultra-rapide, une nouvelle aventure qui commence quoi. Avec plein de projets en tête, plein d'idée de builds, etc... C'est le début le plus marrant. Ensuite à plus haut niveau tout devient long et fastidieux.

D'ailleurs t'as stop au lvl 160 et c'est pas pour rien, c'est exactement là où ça commence à être chiant. Les 50 derniers niveaux je peux te dire que tu les sens passé.

4 mois que j'ai commencé sur ilyzaelle, iop lvl 200 , sans pl rien , juste farm quetes/succes 
Monté un perso 200 est a la porté de tout le monde, apres faut se sortir les doigts du ... smile

Bonne soirée

Asticotorix|19/01/2021 - 19:44:55
Tu n'es pas crédible.

On ne compte pas son temps de jeu en mois, ni en semaines, ni en jours, mais en heures exactes.

Si tu passes 15 heures par jour sur Dofus t'es fameux "4 mois" n'ont rien à voir avec les 4 mois de quelqu'un qui jouerait 2 heures par jours.

Donc stuveux, ton unité de mesure est bidon. Tu ne serais pas un bon ingénieur.

Ensuite, le fait que monter lvl 200 soit "à la portée de tout le monde" ne change strictement rien à ce que je dis : " c'est long et fastidieux à partir du lvl 150".

Donc ton intervention n'est absolument pas pertinente, tu te la raconte juste.

mais t'es pas net baptiste !
1 -2

On te parle d'un nouveau joueur pas de quelqu'un qui connaît déjà les quêtes ou aller quand le faire quel stuff faire exactement etc.
Tu ne peux pas prendre ton cas pour une généralité j'ai fais mon elio 199 70% sans pl non plu en 2 mois et demi c'est pas pour autant que je vais conseiller le jeu actuellement à quelqu'un.
L'xp il n'y a rien a redire c'est très faisable d'up 200 sans pl juste en faisant les quêtes etc en revanche les kamas au lv 200 c'est là que ça se complique pour un lv 200 sur monocompte.

Tout est mort les chasses les archis (tu en choppes un des fois quand les astres s'alignes pour toi) les métiers même l'élevage mtn est envahi de bots les prix sont flingués de partout sauf pour les gros items on peut très bien tout drop (ce que je fais perso) mais tu vas arriver à la case pépites basi mineur 200 c'est là que tu va chanter russe, 80% du prix de litem est présent rien qu'avec ces ressources sans stuff tu win pas en pvp mais sans pvp tu dois acheter tes galets donc dépenser des kamas pareil pour les pépites si tu suces pas le meneur de l'alliance du serv tu ne peux pas rentrer et du coup en faire et mineur bah sois tu up mineur en 3 ans à coup de 5-6 fer par jours que tu arrive a arracher aux bots sois encore une fois tu payes.

Après evidement tu peux te contenter d'un stuff gelano pa pm muldo ou volkorne sans aucuns dofus mais tu te ferme une grande parti des possibilités de ton perso donc tu n'as accès qu'a une partie de ton perso mais un stuff 200 normal juste un stuff tu dois compter 60m à peu près.

Tu peux avoir la meilleure des volonté se faire des kamas est compliqué ajd pour un nouveau joueur (j'en vois déjà venir vous inquiétez pas pour moi j'ai déjà mon stuff 200 exo pa pm sans acheter de k de prêt je parle pour quelqu'un qui ne connaît pas le jeu plus que ça qui ne connaît pas forcement l'offre et la demande des servs etc).

0 -1
Score : 1635

Chalut à toi !

Je pourrais pas répondre à tes questions par rapport au PVP vu que je n'en fais plus depuis un bail mais pour le reste : 

- L'ambiance est-elle si cool ? (sur mono)

Suite à une pause j'ai décidé de partir sur Illy. J'ai quasiment toujours joué mono et le peu de fois où j'étais multi je suis repassée mono. Autant dire que ce serveur a piqué ma curiosité et je m'y suis laissée prendre.
Je ne trouve pas que l'ambiance est plus différente que celle d'un serveur multi, tu y trouvera des gens très sympas tout comme tu y trouvera des gens [insérer adjectif pas très flatteur]. 

Il faut savoir aussi que recommencer sur Illy est très plaisant mais la concurrence est rude surtout pour les métiers de récolte et les archis que se soit par les autres joueurs ou simplement, et malheureusement, par des bots (bon, sincèrement il y en a tellement moins par rapport à il y a 10 ans que je les percute presque plus, mon soutien aux mineurs car il semblerait que se soit surtout sur ce métier que ça pose le plus de problème).

Le plus important pour moi : trouver une guilde qui te correspond, ça aide pas mal. D'ailleurs j'ai trouvé la mienne sur le forum dans la partie dédiée au serveur Illy et je regrette pas d'y être ! 

Je te répondrais bien la phrase bâteau "joue ce qui te plait", ce qui est le plus important en soit. 
Autrement, je pense que toutes les classes sont viables mais certaines trouvent souvent des difficultés quand aux combats de quêtes solo (comme éni si j'dis pas de bêtise). Je dirais que ça dépend ce que tu comptes faire en PVM : du groupe ? du solo ? Plutôt quêtes ? Quel rôle (soutien/dps/tank) ?

Sinon, pour ce qui est relatif à Ankama et le jeu lui-même :

Alors oui, clairement, le jeu a des soucis. Mais il est loin d'être injouable, ne te fie pas uniquement aux avis qui descendent le jeu non-stop, ces personnes n'ont pas entièrement tort mais n'ont pas entièrement raison. Personnellement, je m'y plais toujours.

Et quand à savoir si Ankama se fout toujours de la poire des joueurs... Et bien :

-Pour les idées soumises par les joueurs (équilibrage.. etc), c'est difficile pour d'écouter l'entièreté de la communauté du jeu, on ne veut pas tous la même chose et ce qu'y arrange certains font déféquer les autres. 
-Pour les patchs de bugs et autres choses du genre, il faut pas être pressé ça c'est sûr. M'enfin, je les ai jamais connus très réactifs faut dire. En ce moment je dirais que leur problème c'est de sortir des MAJ qui ne sont pas abouties et qui amènent avec elles leurs lots de bug malgré que certains soient remontés via la bêta. 
-Par contre il y a bien une chose de catastrophique : la modération. Bénévole donc présente quand ils ont 5 mins à perdre IRL... Là je pense qu'on peut quand même parler de foutage de museau pour un jeu de cette taille. 

Voilou mon avis, j'ai sûrement oublié des trucs, à voir ! 

2 -1
Score : 1

Moi perso j'ai recommencé il y a 3-4mois juste pour faire du koli et je me suis lancé sur un serveur classique (Stuffs fm a prix moins élevé que sur monocompte, si ton seul revenu est le galet koli que tu revends en hdv). Je suis sur Mériana et je trouve ça sympa.

Par contre si tu cherches a pouvoir PvM/entre-aide t'as interet a aller sur un serveur monocompte.

0 0
Score : 20348

On va pas te mentir, le jeu est dans un état épouvantable déjà décrit par mes VDD (bugs qui bloquent carrément des quêtes jamais réglés ou très tard, multicompte sur les serveurs monocompte, non écoute du staff envers ses joueurs, massacre de l'ébène, baisse volontaire de sa côte koli pour exploser des BL easy, et j'en passe...). Tu peux toujours créer 2 persos avec lesquels tu auras accès à la majeure partie du jeu, et y trouver ton plaisir, mais si tu avais déjà décroché avant tu risques de vite te lasser à jouer seul dans ton coin. Et pour te lancer seul sur les serveurs mono où la concurrence pour les métiers / la trame des dofus est rude, faut vraiment être motivé, en plus de repartir de 0.

Dofus pourrait aller nettement mieux avec un tout petit peu d'attention, mais il est très évident qu'Ankama s'en fout complètement, dofus est sa vache à lait, à coups d'achat de Kamas, de reroll, de promos, de nouveaux items qu'on ne peut obtenir qu'avec des €, et ça leur suffit. C'est désormais tout ce qui les intéresse sur leur jeu.

J'ai monté les 19 métiers 200, et y'a tellement de bots autoclick que je suis obligé d'acheter la plupart de mon minerai en HDV. A un prix exorbitant en plus. Vie de merde wink Ces bots devraient être bannis, mais Ankama ne veut pas dépenser un sou pour payer ses très rares modérateurs qui font ce qu'ils peuvent bénévolement, c'est à dire pas grand chose par rapport à la quantité de bots. Ca donne tellement pas envie de dépenser le moindre sou pour ces rats. On est déjà très nombreux à avoir décidé de ne pas renouveler l'abonnement une fois celui-ci terminé. Si ça continue comme ça, DOFUS est clairement en fin de vie et c'est pas le meilleur moment pour s'y (re)lancer.

9 0
Score : 2174

Je ne peux qu'appuyer ses propos.

3 0
Score : 992

Salut,

Je ne peux que confirmer l'avis des précédents commentaires.
Il y a eu des décisions très étranges sur le jeu ces derniers mois/années, comme les mises à jour où ils ne prennent que 2 semaines pour tester la totalité, peu importe l'ampleur des modifications.
Résultat, tu as des tonnes de bugs sur les serveurs officiels, et qui durent de plus en plus car ils en accumulent à chaque MàJ, vu qu'Ankama n'a pas l'air de vouloir allonger la durée des BETA-TEST (Pourquoi ? Aucune idée, pourtant ça serait tellement plus bénéfique d'étendre la phase de test à 3 ou 4 semaines).

Niveau écoute de la communauté, c'est également très décevant, comme pour la classe Sacrieur qui est problématique depuis de nombreux mois en PvP, et toujours aucun ajustement, aussi mineur soit-il...
Le modification du Dofus Ebène aussi, où il n'est plus exploitable sur la quasi-totalité des classes distances. Et oui, pour rappel, c'est bien un des 6 Dofus primordiaux.
Donc si tu as eu la "malchance" de choisir une classe distance, tu ne pourras pas profiter d'un Dofus primordial.
Niveau GameDesign et Background, c'est une honte absolue, j'ai pas d'autres mots.

Concernant la boutique aussi, même après de multiples plaintes de la communauté, il y a toujours autant d'offres hors de prix, parfois accessible qu'en €, ou dans des packs d'abonnement pour te pousser à l'achat et te garder sur le jeu.

Pour finir, niveau fluidité/stabilité, c'est catastrophique.
Je suis sur Ilyzaelle, et je n'ai jamais eu autant d'inconfort de jeu.
Lags constamment, bugs en tout genre, déconnexion aléatoire... Faut être vraiment amoureux du jeu pour s'y accrocher en ce moment !

Bon courage.

1 0

Je ressent les même choses que toi même en kiffant le jeu à fond ajd je ne peux plu jouer comme si de rien était il y a clairement depuis quelques mois Ankama qui délaisse les joueurs plus que les autres années ça a atteint un point ou je ne me respecterais pas à jouer à un jeu gérer comme ça c'est vraiment triste parce que tous ici aimont ce jeu mais les gens qui le gèrent en ce moment ne l'aiment pas...

1 0
Réagir à ce sujet