FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Multi / do crit fumé depuis le nerf ivoire !!

Par Le-skimboarder#7558 - ABONNÉ - 21 Janvier 2021 - 19:17:58
Réactions 160
Score : -8078

sgrzgzhgiuzhu|05/02/2021 - 15:40:49
Déjà 1000 sans les dégâts tourelle avec un stuff lambda qui a bcp de vie un peu de res all  (que tout le monde peut avoir)je demande à voir. 

Tout comme sadi une harpo c'est tout les 3 trs tu butes cette tourelle t1 au lieu de faire ton spam balise percu percu il perd la moitié des dégâts et au final bah ça reste un sort lambda sans grosse PO limité à une fois par cibles que tu ne peux pas faire au cac.

Si tu regardes que la finalité forcément c'est simple mais si tu t'es prit du 1000 il y a 1 millions de choses que tu aurais pu faire contre...

D'accord je penserai à prendre des balises et des flèches avec mon Eni pour one shot les tourelles du Steamer depuis l'autre bout de la map et sortir 200M de k pour du 50% all res au lv 100 pour pas me prendre du 1000, j'aurais dû y penser plus tôt.
3 -6
Score : -846

Déjà tu joues eni en koli bro je pense une des classes dans le top 3 actuel des plus nulles et même les experts eni le disent en ce moment il y a dailleurs un sujet sur ça. 

Deuxièmement tu sais ce qui fait défaut au steam contrairement à toi ? le heal en dehors de sa gardienne et le sort feu vol de vie il n'a pas de soin toi tu as la recon donc 2 fois tes hp si tu gères bien.

1000 par tour ça reste pas bcp au final pour un lv 100 toutes les classes peuvent taper autant évidement si tu as un stuff à 500 000 tu vas pas rouler sur un mec qui en a un à 20m enfin la base et c'est normal enfaite x) 

La po de embu est à partir de 3 sans po modifiable et aussi avec LDV tu me diras oui mais il a aspi bah super tourelle aspi et embu ça prend 8 Pa donc tu prends 1400 grand max dans un tour juste si tu te caches au lieu de rush nimporte comment. 

Tu peux très bien exo res tes stuffs  pour une bouchée de pain et pas pour 200m comme tu dis avec le nerf des niveaux sur les dofus à part un exo PA PM PO il ne peut rien avoir de plus que toi et si il tape autant sois tu es en pano blop à -50% sois derrière il a des res et une vita de merde au lv 100 tu peux pas avoir un équilibre parfait.

Je t'ai donné au moins 3 points sur lequel tu aurais pu jouer pour gagner si après tu te contente juste de te dire "ouais mais classe de cheaté" tu iras pas loin dans la vie mon pauvre il faut aussi se remettre en question x) 

6 -6
Score : -421

sgrzgzhgiuzhu|08/02/2021 - 12:35:27
Déjà tu joues eni en koli bro je pense une des classes dans le top 3 actuel des plus nulles et même les experts eni le disent en ce moment il y a dailleurs un sujet sur ça. 

C'est pas que l'éni est nul, c'est un soigneur et il fait son taff. Sa mobilité est à revoir, ok. Mais si l'éni est considéré comme nul, car c'est la classe de soin par excellence soigne moins que certaines classe, et devraient etre nerf pour remonter l'utilité de l'éni.

Jpense notamment à l'élio qui pour 3 pauvres Pa lance du 1200 , 2 fois, puis tape du 2000sur son ennemi tout en soignant du 1000 ses potes en zone autour. Ou encore de l'accès au soin et aux boubou sur la quasi totalité des classes du jeu qui rend un peu inutile le role de l'éni :

-Eca pour 2Pa --> 1200boubou
-Panda pour 3Pa --> 480boubou x2
-Sacrieur --> Liblation, coagulation, bain de sang, sacrifice, pacte de sang, et j'en passe
-Steamer --> aucun pa --> 480boubou 480 heal, des nombres à 4 chiffres si utilisation de sauvetage
-Enu --> N'importe quel sort sur une invocation --> 1xxx de soin , vivacité
-Sadidas --> gonflablge, groot, partage de dégats
-All : éthype, malefisk
-Sram et feca ils sont 75% du temps limite invulnérable, donc bon
-Zobal : masque et plastron
-hupper : 50% all de base, quelques boubou et soin simpatoche sans etre ouf

Enfin jvais pas faire toutes les classes mais..... C'est ça d'avoir voulu faire du powwer creep infini sur toutes les classes du jeu avec vos 175 refontes et variante, maintenant tout est pété.  Et au lieu de nerf tout le monde, vous allez buff le nini, du coup le nini sera trop fort, donc vous allez buff les autres classes, mais du coup y a une classe qui sera en dessous, alors vous allez la buff etc.....
2 -4

D'accord avec toi tinquiètes pas j'étais pas à dire que éni était nul je pense que comme toutes les classes il y a un intérêt à la jouer mais en ce moment c'est très tendu pour eux.

Le seul boost leurs coûte 4 PA (2 fois le sort pour échanger les effets) et dure 2tr ou 3 je sais plu mais c'est débile et ils ont comme tu le dis du heal mais en moins bien que tout le monde et les dégâts n'en parlons pas il y a bien mieux (j'ai test des dofus book full stats mongol sur toutes les classes aucuns sort de l'éni pour le coût en PA tape plus qu'un autre sort de nimporte quelle classe pour le même coût avec le même stuff ou la différence est dérisoire)  les zones sont intéréssantes mais jamais personne se les prends ça ne suffit pas pour parer les défauts il manque quelque chose à ces sort pour devenir viable en PVP ça reste viable qu'en PVM mais ça c'est un autre sujet.

J'ai du faire un commentaire simple vu le personnage et la mauvaise foi dont il fait preuve aller dans les précisions serait trop dur à comprendre pour lui c'est à cause des gens comme ça qu'on se prend des nerfs qui ne devrait pas être x) 

4 -2
Score : 422

C'est pas ""multi do crit fumer"" va le mettre sur un ougi un iop un eca un sram  etc c'est useless, l'ivoire a juste permis de mettre  en lumiere des cheats deja present telle que les embu, les huppermages ( 80% de leur sort) et les mini attaques des osa qui ont eu un up avec cet modif ivoire et l''absence de res fix...

A titre perso quand  je vois une de ces classe fumées ( sauf l'osa cest incontrable que se soit eau, feu, air, terre.. jparle de hupper/steam) je sort le mode 230 re crit 1400 force et je suis bizzarement le dernier focus (sa empeche pas de perdre hélas les 2 collègue se font exploser t2 voir t1 pour lhupper no ldv loul)

0 -3
Score : 17708

Je trouve que le spam torrent est franchement détestable, depuis quelque temps je ne vois plus que ça en koli chez les huppermages.

2 -1

ça appauvrit un peu le gameplay tu sais déjà quel sera les sorts que l'hupper en question va lancer c'est dommage une classe avec une telle diversité en arriver là :s 

5 -1
Score : 9575

Je comprends ce que tu veux dire (l'auteur) mais ton objectivité .... essaye un minimum stp....

Pour critiquer les mecs tu dis qu'ils ont qu'à mettre des re crit et tu compares donc un cra avec -37 re crit avec un sram 131 re crit pour dire, vous n'avez qu'à mettre des re crit regardez l'écart de dommages sur l'embuscade... et tu mets des screens en entourant les dégats

Tu oublies de dire que le cra à très peu de res % comparé au sram (coucou le 7% feu) et que tu es sous scaphandre vs le cra et pas vs le sram....

Bref... ton propos aurait eu plus d'impact sur des %res égales à peu près et les 2 boostés ou les 2 non boostés. Là c'est un peu de la manipulation.

Après je suis d'accord, quand en 1V1 je joues avec ces classes, je mets 210 re crit et ça aide pas mal, mais dès que l'hupper ou le steam sont mono.... c'est pas ouf 
et si do pou... tchao ! et là tu me diras, oui mais tu n'as qu'à mettre des re pou ?

1 0

Je me repète mais c'est un peu le jeu aussi de prévoir ce que l'adversaire va jouer tu n'est pas obliger de mettre 210 ré crit, tu peux mettre 100-110 déja tu prendras sacrément moins cher et à côté un trophé ré pou rien que ça déjà steamer est fini et ça t'as coûté 4 item (familier ré crit 2 items RDV c'est un exemple pour RDV plus le trophé ré pou) lui fait un all in avec son stuff il peut pas faire 2 choses à la fois si tu le barin en do crit il a 3800hp et 0 res tu le démonte et tu ne diras pas qu'il est cheat tu diras au contraire même que steam c'est nul c'est le jeu quoi x) 

4 -2
Score : 19985

llaume-gui|09/02/2021 - 15:25:04
Tu oublies de dire que le cra à très peu de res % comparé au sram (coucou le 7% feu) et que tu es sous scaphandre vs le cra et pas vs le sram....

Bref... ton propos aurait eu plus d'impact sur des %res égales à peu près et les 2 boostés ou les 2 non boostés. Là c'est un peu de la manipulation.

Après je suis d'accord, quand en 1V1 je joues avec ces classes, je mets 210 re crit et ça aide pas mal, mais dès que l'hupper ou le steam sont mono.... c'est pas ouf 
et si do pou... tchao ! et là tu me diras, oui mais tu n'as qu'à mettre des re pou ?

C'est vrai que je suis pas sous scaphandre contre le sram, je m'en rends compte en lisant ton commentaire. J'auais frappé 70 en plus environ, ok, méa culpa. Ce stuff est injouable en PvP, je l'ai mis que pour quelques combats. J'ai screené ce que j'ai pu.

Par contre le constat est bien réel: je vois jamais de 20, 50 ou 100 ré crit, c'est souvent du 130+. Ca montre bien que ces gens là ont juste mis deux trois items à ré crit. Beaucoup ne font pas cet effort, soit parce qu'ils sous estiment la puissance des ré crit, soit parce qu'ils ont pas envie de perdre du rox. C'est leur problème, mais quand ça réclame un trouze millième nerf d'embuscade ça fait un peu chier. Le sort est passé de 15-17 à 10-12, 5 dégâts de base en moins sur chaque ligne. C'est quoi la prochaine étape, le sort va taper 1-2?

Alors oui torrent arcanique est fumax, mais c'est pas à cause des +do crit c'est le sort en lui même. 2 PA, zone, possibilité d'up les dégâts de base avec les runes, et surtout lançable dans le vide. Embuscade n'a aucun de ces avantages. Si on nerf les do crit, le kokulte etc, c'est aussi tous vos arcs Volkrone qui vont prendre, vos épées maudites etc. Après on va encore dire que le PvM s'est fait bouffer à cause du PvP, comme d'habitude.

Et un steamer mono ça n'existe pas. Les voies élémentaires sont trop faibles, c'est que des sorts en ligne ou en diagonale, et beaucoup sans effet annexe. air et eau t'as aucun sort lançable 2x / cible à po. Le full feu s'est fait tellement haché menu à la dernière maj que plus personne ne le joue. J'ai un stuff full terre avec pas mal de rési, 1186 force, 126 do terre, et 200 puissance en passif de la harponneuse. C'est compliqué d'envoyer plus de 2000 sur un full tour, sonar compris, dès que ça dépasse 30% res.
1 -3

Bizzare je croise encore pas mal de steam feu soutien... et de do pou le tout en 3V3. 
en 1V1 ok c'est l'un ou l'autre. 

Pour l'hupper puisque tu en parles, je proposais sur un sujet hupper de nerf la zone en mon cible. A debattre sur ce sujet...

Après embuscade c'est 4 lignes de degats plus le sort special qui peux debuff ou ero aussi donc 5 lignes. Je ne propose pas de nerf les do crit sur embuscade, je ne propose rien en fait car sur ce sort je ne vois pas quoi faire car si nerf nombre de lancers... ça devient compliqué en 3V3 mais toujours cheat en 1V1 et useless en pvm. 
Les dégats... bah c'est les modes do crit donc ... compliqué aussi. 

Ce que je critiques c'est que tu compares 2 personnes qui n'ont rien à voir. Mets moi autant de res % du cra sur le sram et c'est ok pour moi. Mais là tu as trop d'écarts entre les gens pour dire à la fin regardez ce sont les re crit/faiblesses le problème entre les 2 ! c'est comme si tu tapes no boost sur un sacri souffrance 9 et full boost sur un poutch pour me dire regarde le sacri réduit trop les dégâts... (bon j'exagère volontairement mais le fond reste le meme)

Quand est ce que le nerf des lignes est passé je ne me rappelle plus ?
Après je me rappelle de l'embu 3 lignes et pas 4.... 
Et pk tu me parles de xel ? je ne croise pas de xel do crit ! 

0 -1
Score : -43

Je me permets d'intervenir, le sujet part en procès sur embuscade et je suis directement concerné puisque je joue un steamer do crit lvl 160. Pour la petite histoire sa version 2012 coûtait 4 PA et frappait sur 3 lignes: terre feu et eau. Ils ont rajouté une ligne air, en passant à 5 PA. Le problème c'est qu'à BL /ML le sort est difficilement exploitable parce que les stuffs donnent des +do dans 2 éléments maximum: la plupart des steamers lancent ce sort juste pour activer le sort spécial de la harponneuse. Du coup ils ont ramené le sort à 4 PA, d'abord sans toucher aux dégâts, et très vite ils les ont nerf. Le top aurait été juste d'inverser embuscade et sa variante sonar, mais bon, Ankama quoi smile

embu c'est 18 dom/pa

Embuscade tape 10-12 sur 4 lignes, donc 11 de moyenne sur 4 lignes pour 4 PA: 11 dom/pa (pas 18). La version 5 PA frappait 15-17, -> 12,8 dom/pa. Si on se fixe sur ce ratio, c'est bel et bien un nerf. On arrive à la même conclusion en prenant les dégâts cc.

(+ l'effet du sort tourelle jouer AVANT l'embu, et non plus a la fin du tour steamer)

Tu compares à quand c'était une sous classe. Toutes les classes qui débuff/éro le font tout en frappant, et ont d'autres sorts ensuite. Le steamer lançait embuscade, et devait passer son tour comme une merde pour que sa tourelle débuff le bastion par exemple. Il a juste été remis au niveau des autres sur ce point là. Ce uptout à fait justifié ne veut pas dire que le sort est devenu cheat.

Pour moi le vrai débat est sur la modif de l'ivoire qui augmente un peu les dégâts de tous les sorts multilignes comme le disait l'auteur. On peut voir ça aussi dans l'autre sens: l'arrivé de ce dofus les a nerf et la perte des ré fixes a remit les choses "à leur place". Je crois que les gens ont du mal avec embuscade parce que ça fait 5 lignes avec la tourelle, à tord ou à raison, pour être constructif il faut proposer un autre sort qui déclenche harpo/foreuse

Torrent Aracanique ne joue pas dans la même cour qu'embuscade, zone, lançable dans le vide et à 1 po, les runes boost les dommages de base, le tout pour deux fois moins de PA. Glass et glyphe répulsion fonctionnent différemment, ils n'ont pas de CC il me semble, comparer les sorts n'a plus vraiment de sens. Il reste appui et deux trois cac, le nerf ivoire a-t-il up tout ça, je sais pas trop, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il a up tous les petits dégâts et nerf légèrement les grosses lignes.
3 -1
Score : -2262
Embuscade tape 10-12 sur 4 lignes, donc 11 de moyenne sur 4 lignes pour 4 PA: 11 dom/pa (pas 18). La version 5 PA frappait 15-17, -> 12,8 dom/pa. Si on se fixe sur ce ratio, c'est bel et bien un nerf. On arrive à la même conclusion en prenant les dégâts cc.

C'est marrant mais tu refais pas le calcul pour persec. Bref, j'avais pris les dégât max( parce que, on va pas se mentir, j'avais la flemme de faire plus détaillé hier), j'aurais ptète du le precisé. Donc c'est biens 18 dom/pa au max (et je compte même pas la ligne de la tacti qui d'ailleurs peuvent aussi crit, ce qui n'était pas non plus le cas avant)

Et le problème sur embu, c'est que le sort est devenu extrêmement puissant avec ces 2 up ( ligne supplémentaire et proc à la première ligne)  le tout pour "seulement" 4 pa ( tout comme torrent c'est "seulement" 2 pa ) 

Le nerf ivoire ne fait qu'exacerbé le problème ( peut-être plus générale du Do crit ?)
0 -6
Score : 4109

Le-skimboarder|09/02/2021 - 16:46:17

Alors oui torrent arcanique est fumax, mais c'est pas à cause des +do crit c'est le sort en lui même. 2 PA, zone, possibilité d'up les dégâts de base avec les runes, et surtout lançable dans le vide. Embuscade n'a aucun de ces avantages. 

Le vrai problème du torrent c'est surtout qu'à la base il est conçu pour être un sort qu'on boost pour envoyer de gros dommages, et qu'actuellement, il est joué quasi exclusivement à 2PA, ce qui n'est absolument pas logique. Le nerf le plus logique serait : lancer avec ligne de vue nécessaire, plus une légère baisse des dégâts quand le torrent coûte peu de PA, et une légère hausse quand il coûte le plus cher afin de forcer un setup sur plusieurs tours pour exploiter le sort à sa pleine puissance plutôt que d'assister à du spamm no brain à chaque tour
1 0

Ou alors up des degats mais pas de cc 
ça fonctionnerait exactement comme le glas du xel

0 0
Score : -43

exlugia|10/02/2021 - 21:14:34

C'est marrant mais tu refais pas le calcul pour persec. Bref, j'avais pris les dégât max( parce que, on va pas se mentir, j'avais la flemme de faire plus détaillé hier), j'aurais ptète du le precisé. Donc c'est biens 18 dom/pa au max (et je compte même pas la ligne de la tacti qui d'ailleurs peuvent aussi crit, ce qui n'était pas non plus le cas avant)

Et le problème sur embu, c'est que le sort est devenu extrêmement puissant avec ces 2 up ( ligne supplémentaire et proc à la première ligne)

persec? flèche persécutrice? Le crâ ne me semble pas concerné par le sujet

embu c'est au max 14 dom/pa, en cc, comment tu calcules 18? Le passage à 4 PA est juste plus pratique en PvM BL/ML. Pour l'avoir vécu, je sais de quoi je parle. Quand le seul moyen pour activer le sort spécial de la harpo c'était un sort à 5 PA qui frappe pas grand chose, c'était mal fait. L'ajout de la ligne air n'est pas un up puisque les dégâts ont été bien baissés, pour le même coût en PA au bout du compte. Il me tenait à coeur d'intervenir pour simplement préciser ceci.

Quant à l'autre "up" on en a déjà parlé. Quand un huppermage débuff, ou un iop éro ils ne doivent pas attendre 1 tour pour taper ensuite. Quand le steamer tapait sur un feca bastion il perdait un tour entier à attendre que la tourelle débuff. Pas deux up donc, un seul, et que je ne considère que comme une correction d'un problème qui a persisté de 2012 à 2019 tout de même. Embuscade joue son rôle de damage dealer, c'est le but de la harponneuse / foreuse: taper.C'esr normal que ça envoie. C'est comme si tu disais qu'un iop ça tape trop fort, ou qu'un éni soigne trop.

Tu emploies plusieurs fois le mot "problème". Il y a l'esquive/fuite contre le retrait/tacle, chaque mécanique a son contre. S'il n'y avait pas de ré crit, en effet là on aurait un problème.
Pour chaque familier +40 ou 50 do crit t'en as plusieurs à 100 ré crit.
Il y a des panos à 120 ré crit mais aucune à plus de 60/70 do crit.
Il y a des trophées tacle, retrait, dommages poussée, mais pas de trophée do crit. J'aimerais bien smile
Il y a le nouveau dofus ré crit, et pas de dofus do crit non plus. Il y a tout ce qu'il faut.
3 -2
Score : -1275

Déja a l'époque ou le sort ne se lançait qu'en diago et avec seulement 3 lignes a 17 pour 4 pa c'était déjà très fort, et maintenant vous avez gagné une ligne pour a peu près le meme ratio dégats par pa( il est meme meilleur), sur un perso 100 do 150 do crit 14% do dist et 10% do finaux ça équivaut à environ + 313 dégats sur le sort et c'est sans compter scaphandre , arrete ta mauvaise foi embu est devenu de très fort a completement cheaté, sans compter le fait que maintenant tu puisse débuff/ ero avant de tapper et qu'il n'as plus de condition de lancer en diago...

0 -3
Score : 60

Je suis d'accord que depuis le nerf des 40 résistance fix de l'ivoir, les mod do crit, don l'embuscade du steamer devrais être revue.

0 0

Ou peux être le fonctionnement des do crit (baisser le nombre de do crit pris en compte au fur et à mesure des ligne ?)

1 -2

Y'a un fond de réflexion chez toi exlugia, une vraie volonté de discuter des do crit, mais ton ressenti négatif fausse ton jugement. Une première chose: le steamer n'a aucun sort sans LDV. Je crois qu'il est le seul. Ensuite marée n'est pas lançable sur une tourelle, il faut cawotte, déjà 7 PA partis.

3-8 po non modifiable, c'est bon, même très bon, pas besoin d'investir en porté, peut pas la perdre, une po tout à fait acceptable sur une majorité de map koli.

Tu arriverais à vendre des bateaux dans le désert en retournant les choses comme ça smile Tu joues crâ, non? Si tous tes sorts passaient à po fixe, plus besoin de po dans ton stuff et on ne peut plus t'en virer, c'est tout bénef du coup? Embuscade non boostable c'est un inconvénient, pas un atout. En plus on peut se longue vue +3 po.

Correction qui a entrainé un up, tourne ça dans le sens que tu veux, ça a été un up.

Maintenant embuscade debuff/éro avant de rox, comme tous les autres sorts du jeu qui débuff/éro avant de rox. Tourne ça dans le sens que tu veux.

sur un perso 100 do 150 do crit 14% do dist et 10% do finaux ça équivaut à environ + 313 dégats sur le sort et c'est sans compter scaphandre [...] t'as juste a aspi recursivité et tu traverse la map ( 12 cases d'attirance/poussée + 6 pm + 8po )..

- Embuscade n'a jamais été lançable qu'en diagonale
- 14% dist et 10% finaux c'est pareil pour tout le monde, ça s'appelle les boucliers et les dofus
- tu ne connais pas le sort récursivité, ce que tu dis est faux
Avec ce genre de raisonnement tiré par les cheveux on prouve tout et n'importe quoi.

Vous ne voyez que la finalité. Si je résume bien vos propos:
- 6 PA et 2 tours pour monter une tourelle évo III
- ah le mec est loin et derrière un truc, pas grave scaphandre + tourelle + aspi + récursivité, esay wink Ca fait 15 PA et on n'a pas encore encore frappé. NON, embuscade +éro/débuff ne côute PAS 4 PA.

Une tourelle à 1850 hp et 10% rési ça se tue facilement. Contre un steam do crit / do pou / soutien / whatever : je lui tue sa tourelle et il ne fait plus rien pendant 3 tours smile Je dis ça, c'est pour vous

Les stuff do crit en papier c'était avant, faut sortir de 2014 hein, aujourd'hui tu peux tout à fait faire un stuff 4300 vita + tout en ayant 100 do crit, 60-70% crit et 20%+ résistance all

C'est vrai. Et tu marques un point avec embu sur 5 lignes. Mais avec ce stuff on n'envoie pas -1500. Mode d'emploi: un familier et un dofus/trophée ré crit et paf, embuscade ne tape plus que -800. Tourelle incluse. Pour seulement DEUX slots. Les stuffs donnent 2 à 3 fois plus de ré crit que de do crit. Je ne sais pas comment le dire autrement.
0 -1
Score : -1275

Vous faites pitié a ne meme pas connaitre votre propre classe.
Embu était lançable qu'en diago a l'époque ou il n'y avait que 3 lignes de dégats sur le sort ( peut etre que je me trompe sur ce point je te l'accorde je ne suis pas a 100% sur ).
Tourelle aspi récu c'est 7 pa.
Une tourelle une fois monté t'as plus a t'en occuper..
Et non une tourelle a 1850 pv 10% res ça ne se tue pas facilement, surtout si elle est planqué et blindage.. je te rappel qu'elle ne t'as couté que 6 pa.
Tu peu très bien embu meme sans tourelle.

Les 14% et 10% je les ai pas pris au hasard oui c'était justement pour montrer le up de l'embu en situation reel...  sérieux des fois je me demande comment fonctionne votre cerveau...

Enfin bref.. les roi de la mauvaise foi toi et ton pote sgrzgzhgiuzhu ..

0 -1
Score : -532

Embuscade et torrent sont faible aidez les ! Surtout torrent c super équilibré go up ! ...

0 -1

Pourquoi ne pas avoir un système qui divise les do crit selon le nombre de ligne de 100% a 0% quelque soit le nombre de ligne ?

Genre 100 do crit pour 1 ligne, donc 100 do crit
100 do crit pour 2 ligne, 100 pour la 1ère, 50 pour la 2eme
3 ligne => 100/66/33
4 ligne => 100/80/40/20
etc

c'est totalement capilo tracté j'avoue mais ça réduirai la puissance du do crit sur le multi ligne un petit peu non ?

3 -14

ou alors un système un peu dans le genre des do pou qui nécessite une poussée de 4 cases pour être 100% efficace. 
Ta proposition est dans le même genre mais à l'inverse

1 -10
Score : 2050

Y'a un truc qu'on a tous oublié: les +do tout court sont mieux que les do crit. Bawi, il faut crit pour que ça compte, c'est tout bête dit comme ça biggrin On l'a oublié parce que depuis les dernières pano "+dommages" sont la grésil et la frima, sorties en 2010.

Pour moi y'a eu un vrai pic sur les do crit quand ils ont fait la refonte qui a permis de dépasser le 1/2 CC maximum. Du coup comme y'a pas de pano +do, les gens ont pu se rabattre sur les +do crit. Le truc c'est qu'après y'a eu le kokulte et plusieurs panos qui filent plus de 20% crit pour seulement 2 items. Maintenant on peut faire des builds +95%, du coup on s'en fout des +dommages nos do crit vont proc à chaque fois. Et c'est ça qui est cool, pas besoin de boost les 4 voies élémentaires en même temps, torké et padgref ce sont des pano à seulement 2 éléments. Si la strigide a toujours autant la côte c'est grâce à ses do crit, alors qu'elle ne donne que 23 dommages dans chaque élément, et dans les 250 puissance.

Pour moi le vrai problème c'est les stuffs qui filent trop de %critique et trop peu de +dommages. C'est pour ça qu'on ne voit personne se plaindre de la glyphe répulsion et glass, non boostables par les do crit. Y'a un énorme fossé avec embuscade etc. A plus BL c'est plus sain, y'a quelques panos comme la voleuse qui filent 50 dommages dans chaque voie, on n'a pas besoin de crit. Quand on combine tout ça à des sorts comme torrent arcanique qui ne coûtent que 2 PA et que tu peux cibler dans le vide, bah forcément on en arrive à des excès.

5 -11

Merci enfin quelqu'un qui analyse les choses au lieu de regarder la finalité x) 

4 -13

sgrzgzhgiuzhu|14/02/2021 - 02:56:22
Exclugia désolé mais voir autant de conneries écrite en un message ça me fat mal aux yeux ><'' mais si un jour tu arriveà mettre du 1500 à l'embu sur du 25% 80 ré crit envois moi le screen je te donnes 200m sans problèmes biggrin 

Désolé du up je viens juste récupéré mes 200m

ET le db du stuff utilisé => dofusbook steamer do crit ( tu peux mettre une dinde emeraude/ivoir si tu trouve que t'as pas assez de vita )

(oupsy c'est sur 30% )

1 -2

Effectivement avec un stuff que seule 1 personnes sur 100 peut avoir avec un full boost tutu une tourelle évo 3 avec nébu (ce qui nexiste pas en koli hein personnes ou très peu jouent nébu à moins de jouer contre un cra en 10/4 bien sûr ^^) je te parlais d'un véritable koli pas d'un de tes bots après 1 mois et demi de try hard mais c'est bien tu sais jouer sur les mots c'est au moins ça ^^ 

Aussi tu as tapé à 1000 à l'embu pas à 1500 500 sont due à lattaque d'une tourelle pas du sort nerf les lignes du sort ne changera pas ces dégâts ^^

Cependant je t'invites à switch ce stuff full boost puni un full tour à 12 PA et à regarder la totalité de dégâts sur les mêmes res à mon avais je sais qui tape le plus en restnt à 10 cases en arrière ^^

J'en ai croisé des timbrés dans la vie mais toi t'es le champion pendant 1 mois t'as cherché un moyen de me donner tord ptdr 

6 -2
Score : 1017

Dofus est le seul jeu semi compétitif  ou je vois les gens rechigner a adapter leur gameplay ou (ici) équipement . Ils ne disent pas de choses fausses cela dit, néanmoins bien que vraie ces choses ne sont pas pertinente néanmoins c'est une partie intégrante du gameplay. Il y a pleins de classes dans Dofus, et chaque classe peut se jouer  de quarante-douze manière différente, vous ne pouvez pas vous faire UN SEUL stuff qui permet de tout gerer, c'est impossible. Rien que pour ça la question de l'adaptation n'a aucun sens, c'est une évidence que vous devez le faire pour être "Opti" .

Je vais pas reprendre tout les arguments car certains sont + de l'ordre du point de vue ( et c'est des POV viable ) que du caprice. Mais pour reprendre un argument que je vois pas mal et qui a mes yeux est totalement biaisé c'est :
"Adapter son stuff pour mettre des ré cri nécéssite de l'optimisation supplémentaire, un stuff supplémentaire, et donc juste pour contrer cette source de dégats on doit a nouveau investir."

Premièrement - Sachez que se stuff en fonction de ce qu'on soupçonne avoir en face n'est pas que le dû des do crit. Je vous rappelle que il n'y a pas si longtemps, quand on voyait un enu on redoutait le sort "pelle en l'air" et donc on maximisait les res air. De + certains ont l'air de penser que se mettre des récri signifie bourrer la ré crit comme un taré a atteindre des stats de taré. Ce qui est faux, sachez que 40 ré cri , comparé a  0 y'a un monde déja en terme de dégats reçu. Pas besoin de chercher les 200 ré crit. Je sais que quand il y avait la grosse mode des do crit sur tout les persos, mettre 1 ou 2 trophées ré cri en sacrifiant quelques dégats me suffisait a gerer SANS DIFFICULTE, et maintenant on a le dofus tacheté de + .

Certes vous perdrez en dégats ou en HP ou que sais-je mais sachez que c'est le principe même d'un stuff , tu perds dans une stat pour investir dans une autre. Tout est une question d'équilibre et c'est a vous de vous adapter pour trouver le meilleur.
Bref sachant que pour tout ce qui est très menaçant on a tendance a s'adapter je trouve l'argument un peu hypocrite. 

Deuxièmement - Pour jouer do crit, tu sacrifies énormément de chose. Autant dire que a la moindre erreur contre la mauvaise classe c'est le one turn ou presque. Bref la moindre erreur un stuff do cri la paye cher, tout comme les stuff full dégats a base de nébuleux ou X . Ils ont des dégats de taré, mais en contrepartie ils prennent quasiment les mêmes dégats de n'importe quelle attaque. 

Je précise simplement pour finir, que  je ne dis pas que la voie do crit ne mérite pas un nerf, ou même qu'elle en mérite. J'expose simplement des faits qui ont tendances a être vraiment zappé par beaucoup à cause d'habitude de gameplay. 

1 -1
Score : -142

Dofus n'est pas un jeu compétitif c'est un MMO, c'est pour ça que le PvP en l'état et l'équilibrage sont une énorme blague sur ce jeu.

0 0
Score : -8062

C'est très fort pour le PvM oui mais en PvP honnêtement jouer ces modes c'est le pile ou face.
Si tu as des bonnes résistance et un peu de tanking ou de soin qu'offre ta classe, je ne vois pas comment tu peux perdre contre quelqu'un qui a 3500pv max et très peu de res.

0 -6

Faut pas rester bloquer en 2014 non plus, le stuffs do crit c'est plus du tout ça aujourd'hui ( CF plus haut le stuff que j'ai link qui n'est qu'un truc fait a lavavite )

1 -1

Tu as réussi ton pari exlugia en calant un -1500 sur 30% 80 ré crit, certes, mais ça ne fait pas avancer le débat. C'est les dégâts moyens qui comptent, pas ceux où toutes les meilleures conditions sont réunies. Tu frappes combien au tour suivant en nébu bas, quand le crit sort pas et qua y'a plus les 30 do de scaphandre?

exlugia|03/04/2021 - 19:11:50

Justement ton stuff n'offre pas l'embuscade à 100% crit

Jouer un stuff a 100% crit sur une attaque a 5% ça demande un investissement bien trop important pour que ce soit rentable dans le cas d'une classe qui ne possède pas de boost % crit

Oui et c'est justement ça le truc. C'est bien beau de dire qu'embuscade ça frappe fort en crit mais faut quand ça crit pas on n'a pas l'air con wink si on veut 100% ça demande d'énormes sacrifices. Le do crit c'est un mode de jeu qui a ses points forts et ses points faibles, et en plus y'a les ré crit. Il faut que les gens arrêtent de crier au nerf à tout bout de champ.
0 -1
Tu as réussi ton pari exlugia en calant un -1500 sur 30% 80 ré crit, certes, mais avec un nébuleux haut c'est un peu facile. Toutes les meilleures conditions sont réunies. Tu frappes combien au tour suivant en nébu bas, quand le crit sort pas et qua y'a plus les 30 do de scaphandre? Ton screen n'est pas dans les conditions réelles du terrain, il ne démontre pas grand chose.

On ne m'as jamais demander un screen en condition réel, et je suis de toute façon bien incapable d'en produire un : je suis monocompte et je ne joue QUE crâ, déso mais je vais pas monté un steamer 200 et aller faire un koli pour caller une embuscade a 1500 par chance car j'ai trouver un gars qui a pile poile 25% res et 80 re crit. Ce screen répondais jusre a la problématique "impossible de faire - 1500 avec embu" J'ai utiliser un nébuleux car ce stuff est build vite fait sur serveur tournois, y'a probablement des combinaison plus intéressante.

0 -1
Score : 422

L'ivoire est devenu tellement puissant mdrrr 

1 0

C'est à la fois un up est un nerf, ça dépend de combien tu prends d'attaques dans ton tour et de leur valeur. Un multiligne ça fait plus vite 5 attaques qu'un mono élément, embuscade + tourelle ça proc déjà une fois d'office. On peut vite arriver à 2 proc dans le même tour (je rappelle qu'avant c'était 1 réduc /tour). Du coup même si 4% ça réduit moins sur les multilignes, je ne suis pas sûr que le nouvel ivoire soit moins efficace.

A la maj y'a beaucoup de gens qui ont ragé sur les do crit et ont dénoncé ce "up" indirect via la modif ivoire (c'est discutable). Mais la plupart du temps ce sont des gens à -30 ré crit, quand c'est pas pire encore. C'est pour ça que j'ai posté ce sujet. Après moi j'ai jamais dit que les do crit ne posent pas de souci, mais si on veut montrer le cheat il faut le faire correctement. Avec des arguments, pas des screens à -1500 contre un mec sans ré crit par exemple. Ca ne vaut rien ça, hein Exlugia

1 -1

Il faut clarifier certaines choses. Je ne suis pas venu défendre mon mode multi / do crit sur le steamer, il n'est pas terrible (aussi parce qu'après embuscade il n'y a plus rien. C'est important de juger un sort dans l'ensemble du panel, pas que en lui-même). J'ai essayé d'y mettre de la bonne volonté, surtout pour ME faire un avis complet. Pour plein de bonnes raisons évoquées dans ce sujet je préfère d'autres modes comme le do pou, le air/eau/ret pm etc.

Et même terre/soutien qui marche très bien: le sort spécial harpo/foreuse est dispo pour 2 pa (sonar), ça tape bien. Je swiche facilement avec une bathy 3, je suis beaucoup moins prévisible. J'évite aussi le no match si y'a 150+ ré crit en face. On peut monter à 300 mais on ne peut pas dépasser 50% terre. Je peux mettre plein d'esquives / ré crit si besoin, c'est impossible avec un multi do crit qui bloque les gros trophées et nécessite un kokulte pour fonctionner. En plus j'ai plein de rési smile Ca commence à faire beaucoup d'avantages qui s'accumulent par rapport à un do crit qui a trop de contraintes.

Quant à mes screens ils sont tout à fait pertinents: ce qui est intéressant c'est pas les valeurs brutes de rox, mais de comparer les dégâts avec et sans ré crit. Pour ça que j'en ai mis plusieurs. C'est pas pareil qu'un seul screen lâché comme ça pour montrer un rox abusé. Ajoute moi une maîtrise de l'arc, deux divines et un brokle à ma cible, et voilà je te sorts un -3000 en nébu haut. Ok, et après. Le but des screens c'est de montrer à quel point la ré crit est efficace. J'en ai mis plein quand j'ai moi-même joué contre des steamers et hupper avec leur torrent arcanique complètement fumax. J'en ai gagné des free win comme ça wink

Parce qu'à chaque fois qu'un mec nous a sorti un screen à scandale en titrant "EMBUSCADE CEST BUSAY! LOOK!" c'est toujours sur une cible qui a 30% mais aucune ré crit. Alors si ça peut vous aider: vous réduirez beaucoup plus avec 10% all et 100 ré crit. Il faut plusieurs items pour réussi 20% terre, 20% feu, 20% eau et 20% air. 100 ré crit ça s'obtient juste avec un familier.

1 -1
Réagir à ce sujet