FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une étude prouve qu'il n'y a pas assez de Cra en koli

Par --Toutankhamon--#4360 - ANCIEN ABONNÉ - 26 Janvier 2021 - 17:39:06

Salut,

Vous l'aurez compris le titre est une joke biggrin

J'ai repris dofus ce matin sur serveur 2.xx, je voulais faire quelques koli sur mon iop 170 ce que je n'avais pas fait depuis longtemps.
J'avais oublié à quel point c'est fun ! Choisir son stuff, sélectionner ses sorts, se prendre une double percu t1, se faire mettre en état pesenteur et pass turn pendant que ton adversaire te casses la bouche, se faire retirer 100 pm pour pouvoir pass turn a nouveau et se faire ouvrir 3 tours de suite sans pouvoir mettre le moindre dommage... biggrin

Ah quelle plaisir. Sur 50 koli --> 37 cra 198 /199, J'en viendrai presque à regretter les sacri.
Qu'en est-il dans vos tranche de lvl ?

Sans déconner j'essayes vraiment mais impossible de rester stoïque face à cette classe de débile mentale.

Bonne soirée,
Cordialement (sauf si t'es un cra koli).

22 -6
Réactions 23
Score : 3259

Je confirme, injouable.
J'ai optimisé un perso lvl 150 pour jouer contre des cra 199. C'est pas comme ça que c'était prévu, bref que du regret pour ce personnage.

Actuellement 1/12 victoires, un iop 160, un feca 168, un feca 199, 9 cra 199.

7 0
Score : 837

En effet, investir du temps pour monter un perso 150, le stuff, le parcho sur monocompte tout ça pour se retrouver à jouer uniquement face à des cras 199. Ankama srx faut arrêter les nouveaux skins en boutique et changer l'algo koli c'est juste plus possible la.

5 0
Score : 22797

C'est pas tant la faute des joueurs mais la faute du matchmaking, de la cote et du systeme de récompense en koli.

Le Galet brasillant est la ressource rentable à farmer au vu de son prix (le prix en galet représente facilement 50% du prix d'un item) et un tres bon moyen de le farm, c'est le koli 1v1 vu que les match se trouvent rapidement, sont rapides et qu'il est facile de manipulé les combats.

Du coup, on se retrouve avec des classes no-brain et qui ne néccessite pas forcément des stuff tres cher pour etre efficace (Enu air, Cra eau, féca/éca feu), farmant les koli rapidement, refusant les combats qui risque de durer longtemps (genre Sadida) en se suicidant et s'accompagnant parfois de session de downcote (session où tu te suicide sur plusieurs ( dizaine) de combats d'affilés pour taper sur des mecs plus faible et etre sur de gagner.

Si tu tombe sur des cra 198-199 en étant 170, soit tu as une tres bonne cote (ca veut donc dire que tu gagne quasi tout tes autres match), soit ils ont fait expres de descendre leur cote ( ce qui est le plus probable).

Les solutions qui s'offre à toi:

- Continuer comme ça.
- Esperer qu'Ankama comprenne que le koli en l'état est une m**** sans nom.
- Downcote à ton tour.
- Monter lv 200 et aller chercher dans la haut du ladder où ce genre de pratique est moins courant (vu que les mecs en face sont opti, le cra 3800 hp 1400 stats sert plus à grand chose).
- Migrer vers la 3v3 où le farmkoli n'existe quasiment pas (mais tu découvrira d'autre joie tel que l'équilibrage des teams d'un point de vue des classes ou des niveaux qui est plus qu'hasardeux).

Oui y a aucune bonne solution.

5 -3

Ahah, merci pour ton commentaire l'ami je partage ton point de vue à 100%. Mais ça reste frustrant de voir des mecs abuser de ça, je comprend même pas comment c'est possible d'avoir sortie le sort représailles. Aucune contrepartie tu fais pass turn un mec oklm. Je joue sur Ily donc même si j'ai un stuff clean je pourrai pas full opti lvl 200. Quand je vois la crocobur a 35m prix mini je pleurs xd

1 0
Score : 72

Si t'es bien opti, et selon ta classe, à partir du level 130,  ça commence à devenir fréquent, et au-dessus du level 150, ça représente au moins 50% des matchs en effet.

Jusque très récemment, j'ai joué un éca que je montais en koli, qui a toujours été très bien stuffé, et arrivé au niveau 164, j'ai craqué, je tombais sur un crâ 4 koli sur 5.

En fait les crâs THL qui farment à faible côte représentent une masse tellement énorme de joueurs en koli 1v1 qu'on est forcément noyé dedans dès qu'on lance un combat à partir d'un certain level.
Et plus on tombe contre eux, plus ça nous gave, moins on joue, moins il y a de diversité, en tout cas c'est ma théorie laugh

On a pas fini de rager sur l'algorithme de matchmaking !

3 0

Salut, en effet je pense que tu tiens la vérité concernant les problèmes de matchmaking ahah. Donc je sais pas à un moment va falloir revoir de manière drastique l'algo et la façon dont est géré l'écart de lvl. Au lancement du kolie je veux bien qu'il fallait privilégier la cote au lvl pour trouver des matchs mais la faut mettre une restriction de lvl aussi c'est plus possible d'aller tag en 3v3 lvl 130 et se retrouver qu'avec des 190+

1 0
Score : 1989

C'est une horreur, perso je pvp au niveau 130 (140 depuis, 3300 de côte), je tombe systématiquement contre des crâs 199, et même beaucoup d'omégas c'est tout simplement insupportable, je mange des -1000T1 sans ldv c'est juste incroyablement frustrant.

Les solutions existent, des tranches de niveaux respectées (max 20) jusqu'à même l'arrêt des récompenses en 1v1, mais pourtant rien ne change, au contraire tout s'empire

1 -1
Score : 1722

Salut,

Tout est écrit selon mon avis, je ne détiens pas la vérité absolue, je peux me tromper ou oublier des trucs.

Si tu veux farm koli il te faut une classe anti Cra avec :

• Au moins 4k ini ou au moins 4k5 PV pour tank le premier tour.
  • Au moins 30% res eau et feu en priant qu'il joue pas air ou terre (car plus rare).
  • De l'esquive PA.
  • Des sorts te permettant de temporiser (boucliers, soins etc)
  • Bonne mobilité.

Evidemment tu peux farm les Cra avec des trucs chimiques si tu joues bien.
Même un Zobal ultra chimique air ret PA pourrait faire l'affaire.

On me dira si je me trompe mais il me semble que Eca eau est pas mal contre les Cra :
Bonne mobilité.
Temporise bien.
Pas de LdV sur la griffe joueuse.
Sorts à PO non modifiable donc pas de soucis avec OdT.
0 0
Score : 6969

De toute façon, pas beoin de savoir équilibrer un jeu pour déterminer qu'un perso très longue distance ne doit pas taper aussi fort qu'un CAC.

Ankama garde le Cra OP pour que les noobs/no brain/nouveaux joueurs se sentent forts, réussissent quand même à avancer et continuent à s'abonner (#jeveuxtonfric).

3 -2
Score : -2610

Tu n'est pas le seul j'ai eu ma période koli sram 150 au final j'ai acheté de lini à mort pour commencer t1 les brain avec leur oeil de taupe et les rush ya pas d'autres moyens sinon bah tu connais la musique "balise percu percu ecrasante" tu prends du 1500 -3Pa en moyenne (même si ils ont 10 de retrait de plus que tes esquives dailleurs ^^) avant de pouvoir jouer ton tour de jeu.

3 -2
Score : 4475

Se cacher derrière un mur, être heureux d'avoir trouvé une faille à son jeu balise + percu puis voir "Je-suis-pasoriginal lance Acuité absolue" 

Quel plaisir 

5 0
Score : 1722

Ce sort complètement fumé ahah.

Tout est pensé pour que la classe ait un contre à n'importe quelle problématique.

Le Cra n'est pas une classe débile je pense surtout qu'elle est trop complète et trop permissive.

6 -1
Score : 62

Pareil que toi ! Je reviens sur Dofus il y a deux jours pour faire du koli avec mon petit roublard 168 opti pvp.
Je tombe quasiment que contre des cras 199 ou 200 qui me roulent dessus ou qui se suicident pour reverse boost.
Avec Roublard impossible de faire du 3v3, je me retrouve donc avec une expérience PvP très désagréable.

C'est juste dommage qu'Ankama ne résolve pas ce problème qui existe depuis un bon moment déjà.

Expérience IG frustrante, je vais retourner sur d'autres jeux.

4 0
Score : -3853

C'est aussi une expérience très désagréable pour les niveaux 168 pas opti de se faire défoncer par ton Roublard, quand est-ce que tu fais un sujet pour te plaindre de ça ?

0 -4
Score : 79

le koli en état pue littérralement la m**** pour pour des raisons simple:
- le matchmaking et affreux et ce base sur on ne sais quoi pour choisir les adversaires d'un combat
- le systéme de cote est extrêmement simple à contourné 

mais plus particulièrement 
- le galet brasillant (ainsi que les autres ressources de craft achetable avec des kolizetons)

Le fait que ces ressource valle un bon nombre de kamas les rend trés convoité et c'est normale ,mais lle problème et que au vue du prix les joueur qui ne s'intérrésse pas au pvp de base en viennent à faire du kolizeum (ce qui est bien par premier abord), il ya des temp immémoriaux quand les 6 dofus n'était pas tous implanté ou les bugs était patché ,les joueurs tenté leurs chances et jouer du mieux qu'ils pouvais pour gagnez leurs combats .Mais actuellement le système de 1v1 génère énormément de kolizetons car on peut juste ce dire pas tempi si ce combat je le perd je gagnerais le prochain qui arrive dans 2 minutes, noyant les joueurs voulant une expérience Jcj dans cette masses qui et devenue majoritaire.

Un moyen simple de supprimer ca, ce serais tout simplement de changer le moyen d'obtention des galet et les enlevez du système pvp. les récompenses devrais et toutes cosmétique comme 90% de celle déjà présente ,le kolizeum perdrez de son intérêt dans l'économie du jeu ,les joueurs y serais pour l'envie de pvp étre le/la meilleur avec sa classe d'avoir des ornement ainsi que des titres.

Des récompenses pvp sans impact sur l'économie réglerais une grande partie du problème ,les joueurs de toute tranche de lvl reviendraient si amusé ,et pour le matchmaking il n'y en a jamais vraiment eut et dans le cas de déséquilibre de lvl gagner un combat serais une victoire plutôt que le soulagement d'en avoir finie avec cet énième joueur farm.

1 -2
Score : -2610

Je pense après avoir lu pas mal de sujet que les joueurs PVP tiennent à leur gains in game, le problème étant que Ankama veut que le jeu deviennent Esport(même si c'est pas prêt d'y arriver vu comment ils gèrent le jeu et leur choix depuis des années) de ce fait ils ne ferons rien qui déplaira à la commu PVP on le voit avec les nerfs etc tout est en fonction du PVP et pour les joueurs PVP.

1 -3
Score : -1

Franchement c'est insupportable, le Koli avant le lvl 200 est complètement gangréné. Comme un de mes VDD j'ai fait un perso 140 en l'optimisant pas trop mal pour m'amuser sur une classe que j'adore (Xel).

J'ai dû revoir l'intégralité de mon stuff pour tout changer et jouer full résistance, vita et RET PA, faire des combats de 15 minutes complètement inintéressants contre 95% de Cra 199, je joue tout le temps de la même façon, un gameplay débile qui consiste simplement à leur laisser l'ini, encaisser le premier tour puis rush et full ret. Je me fais littéralement chier, je prends aucun plaisir (sauf quand je tombe sur une autre classe, peu importe le level ou je peux équiper la pano que j'avais prévu initialement et faire un combat intéressant, soit une fois sur 20).

Selon Ankama, si le Koli fonctionne comme ça c'est parce qu'il y aurait trop de temps d'attente si ça marchait par tranche de level.
Faudrait aussi commencer à réfléchir et comprendre que s'il n'y a pas assez de monde, c'est justement parce que les gens en ont plein le cul de tomber UNIQUEMENT contre des mecs qui ont 40, 50, 60, 70 levels de plus qu'eux 9 Koli sur 10. Reglez ce problème et magie, les gens reviendront faire du Koli.

Et puis à titre personnel, je serai prêt à attendre 15-20 minutes et faire autres choses à côté pour trouver un combat équilibré.

2 0
Score : 2713
Je ne me suis pas abo' depuis plus d'un an, je reviens pour voir si les choses ont changées avec espoir de me réabonner le cas échéant. Je suis vraiment naïf. Les mêmes problèmes en PvP qu'à mon départ, le ladder Koli toujours aussi broken si ce n'est plus... Pourtant il existe des solutions à ces problèmes...

• Ne pas mélanger torchons et serviettes, donc ne pas mélanger dans le matchmaking les personnages lvl 200 avec ceux qui sont lvl 199 et moins. C'est la solution la plus simple à mettre en place, rapide à faire j'en suis persuadé. Mais Ankama en a rien à foutre du PvP (il n'y a qu'à voir l'état du Kolizéum d'après VOS retours et du ladder Koli en général). Bref, rien que ça, ça devrait limiter l'impact des persos lvl 200 qui font du downcôte.

Cette limitation par level ne résout pas tous les problèmes du downcôte, au lieu de voir des Crâ 200 full gear on verra des crâ lvl 199 full gear. C'est moins pire qu'un lvl 200 mais ça reste un problème. Du coup il faut nécessairement trouver des restrictions annexes mais là ça risque de rallonger la file d'attente pour trouver des combats... Dans l'absolu il faudrait un matchmaking qui évalue le stuff des participants mais là on s'embarque dans des complications...
  • Après je pense qu'une autre solution envisageable est de mettre un seuil minimal de côte qui évolue en fonction du level et qui ne peut pas descendre au-delà de ce fameux seuil. Un Crâ lvl 200 aurait par exemple (je dis au pif parce que je ne suis plus à jour sur les côtes Koli depuis 1 an donc ce n'est pas représentatif de la réalité !) 3600 de côte et ne pourrait descendre en-dessous.

Je pense que qualité des combats > quantité de combat et différencier les levels 200 des autres et/ou appliquer un seuil de côte minimal seraient un pas de géant dans le PvP sur Dofus. Je suis persuadé que mes propositions ont déjà dues être proposées par le passé et ça me chagrine qu'Ankama soient à ce point des manches au point de délaisser autant le PvP et sa communauté.
2 0
Score : 6969

Le PvP ne devrait plus avoir de dimension économique et ne devrait être qu'à dimension ludique. Et les galets droppables qu'en PvM. 

Vu qu'un adversaire humain fait face, on ne peut permettre l'abus des failles farming qui détruisent l'expérience de jeu de l'autre. Alors qu'un farm PvM ne concerne que le joueur farmeur et ne gêne personne d'autre.

Si cela arrivait, je referais enfin du PvP, et ce que pour le côté ludique. 

4 -3
Score : 5703

une étude secondaire prouve qu'il n'y a pas assez de cra en pvm non plus ^^

0 -1
Réagir à ce sujet