FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Meilleure classe pour redécouvrir Dofus ?

Par galthocestmoi#4850 - ABONNÉ - 06 Février 2021 - 16:47:01
Bonjour à tou(te)s ! biggrin

N'ayant pas jouer à Dofus 2 depuis environ 3 ans (à la création des variantes de sorts), l'envie me prend de redécouvrir le jeu.
En effet j'ai voulu jeter un coup d'oeil récemment aux nouveautés ... et j'ai l'impression que le jeu a totalement changé !

Alors voilà je voudrais votre avis : en prenant en compte que je jouerais tranquillement et probablement solo (ou peut-être avec un ou deux amis) PVM, et que je n'ai pas une grosse expérience du jeu, quelle classe me conseilleriez-vous ?

(EDIT : je prends premièrement en compte la jouabilité BL et début HL, vu mon rythme de jeu, je ne serai pas level 150+ dans l'immédiat laugh)

J'aimerais donc prendre une classe qui soit plaisante à jouer (pas du no brain full disso du sacri 1.29 mais pas non plus une classe avec un mécanisme trop compliqué à mettre en place en 10 tours ohmy) et en parcourant brièvement les classes je trouvais l'Eniripsa en voie feu, air ou eau sympa, mais j'ai cru voir des sujets du forum le dénigrant beaucoup ...

Du coup me voilà un peu perdu, si vous avez quelques idées à tester je suis preneur ! 

Bon jeu et merci d'avance,

Galtho' happy

0 0
Réactions 30
Score : 37497
Perso, je joue Ecaflip depuis 2005.
La classe a beaucoup évolué, et bien qu'elle aie perdu son côté très aléatoire, c'est plaisant à jouer. C'est une classe très mobile (normal pour des chats, haha), qui cogne assez fort et qui à des outils pour se sortir d'un mauvais pas.

Sinon, des autres classes que j'ai pu tester :
- Roublard, c'est très dur a bas niveau, mais hyper satisfaisant à jouer une fois une fois maitrisé et à haut niveau. Cependant, c'est une classe qui coute assez cher à optimiser.

- Sram c'est très plaisant, les pièges sont godlike en PvM. Mobile, peut se jouer d'énormément de manières, très fort en équipe comme solo.

- Feca, l'une des classes que j'ai aimé jouer pendant quelques années. ça cogne, ça protège, les glypes c'est cool.

(Ouais, t'auras remarqué que j'aime beaucoup les classes mobiles)
2 -1
Score : 2176
D'après tes préférences, voila à mes yeux les classes à éviter dans ton cas :
  • Crâ car tu ne cherches pas la facilité à l'extrême (je te l'aurais recommandé sinon vu que tu n'as pas de connaissances profondes sur le jeu actuel). La classe, même avec l'apparition des variantes, n'a pas subi de modifications profondes de son gameplay en PvM : taper à distance, retirer PA/PM/PO, aucun soin pour lui-même à part abso, des boosts pour lui et ses alliés.
  • Sacrieur car encore une fois tu ne cherches pas la facilité et actuellement la classe est très... Directe. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le Sacri disso 1.29 mais il pourrait endosser ce rôle actuellement avec son passif et ses sorts de regen en zone.
  • Xélor, Eliotrope et dans une moindre mesure Roublard et Sram je dirai : les deux premières classes sont sûrement les plus difficiles à prendre en main et à BL c'est vraiment nullissime sans les PA/PM/PO nécessaires pour placer ton jeu ; les deux classes suivantes sont, je pense, moins dures à maîtriser mais nécessitent plusieurs tours pour placer leur jeu en PvM (bon le Sram ne se joue pas forcément pièges donc il passe encore)

Voila. Tu peux donc déjà rayer 6 classes des 18 proposées par le jeu.

Dernier pavé pour l'Eniripsa : je ne connais plus trop la classe vu qu'elle a subi pas mal de refontes, mais d'après les avis que j'ai recueillis sur le Forum, la classe est très critiquée car elle a du mal à gérer pas mal de combats de quêtes THL en solo (Bulak notamment pour le Dofus Ebène, une confirmation ?). Sinon à part ce défaut, je dirai que le manque d'attrait de la classe est dû à son rôle primaire de Soigneur alors qu'actuellement les joueurs cherchent de plus en plus à faire un maximum de dégats (mode do crit à foison, etc...).

J'espère avoir pu t'aider !

2 0
Score : 2695
Ca peut passer pour les combats THL, je suis curieux de ceux de 4/6 6/6 si jamais je chope un Ocre un jour

Sinon, les modes eau et air combinent du rox et du soin ; ça peut être intéressant à exploiter.
1 0
Score : 15166
Bonjour,

Pour "soloter" il vaut mieux avoir une Classe qui tape (un DD) et qui a un système de soin et/ou PB et/ou réduction des dommages. Et, dans l'absolu, c'est encore mieux si tu peux faire du placement. Sur cette base (et sans aller sur une Classe qui doit "poser" son jeu pendant 3 tours avant de pouvoir taper) on a : Crâ (son jeu à distance étant équivalent à un système de réduction des dommages), Sram, Pandawa, Eliotrope et Huppermage.

Si son mode de jeu te convient, c'est sans doute le Pandawa qui vient en tête, pour son incroyable capacité de survie, tout en étant le meilleur placeur du Jeu et un bon DD. Mais les autres sont bien aussi.

L'Eniripsa est une Classe soutien. Il tape plus fort aujourd'hui qu'il y a 3 ans et tu devrais t'en sortir si tu choisis cette Classe. Mais ce n'est pas un DD (il fait tout de même moins de dégâts) et il ne fait pas de placement non plus.

Le Roublard est très sympa mais, lui, il doit "poser son jeu", ce qui ne semble pas te convenir.
Enfin, l'Ecaflip et le Féca sont très bien, mais ils ne font pas de placement.

SubaRemilia|06/02/2021 - 16:57:55

Crâ (son jeu à distance étant équivalent à un système de réduction des dommages)

Euh, ne va pas inventer un rôle au cra stp

Non, il ne s'agit pas d'inventer un rôle au Crâ, mais d'essayer de mettre des mots sur une réalité : le Crâ se débrouille bien en solo, tout simplement parce qu'il joue à distance et a des outils pour garder les monstres à distance et - donc - à éviter les gros dommages au CAC. Ce n'est bien évidemment pas de une "réduction des dommages", mais ça "limite les dégâts", ça lui permet de "temporiser", etc.

Je ne sais pas comment le dire autrement (si tu as une idée, je suis preneur) : le Crâ tape fort, fait du placement et, comme il fait tout ça de (très) loin, il arrive à rester en vie et - donc - s'en sort assez bien en PvM solo.

Et (pour répondre à Crazed-Battle-Mage), même sur les combat de quête avec de petites map le Crâ arrive à s'en sortir, parce qu'il va jouer dom. crit. avec une arme à 4 ou 5 ligne et, malgré tout :
  1. roxer au CAC ne lui pose pas de problème ;
  2. voire même en se soignant avec le Marteau des Egarés...
Du moins, pour un Crâ niveau 200, à petit niveau je ne me rends pas compte.

1 0
Score : 6097
Crâ (son jeu à distance étant équivalent à un système de réduction des dommages)

Euh, ne va pas inventer un rôle au cra stp
1 -1
Score : 20174
Steamer. Un peu de brain mais pas trop, du auto-heal, du rox, de la mobilité. Je prends toujours autant mon pied avec smile

Par contre la jouabilité à BL est très mauvaise, et tu vas être confronté au problème des recettes de crafts popo/pain/stuff. J'en ai parlé dans ce sujet: Le bas niveau fait fuir les nouveaux joueurs

Il vaut mieux faire quelques quêtes de la trame principale, qui XP très bien.
4 -1
Score : 15166
Alors, pour commencer, toutes mes excuses, j'ai fait un truc moche (mais c'est leur Forum aussi...) : j'ai dû faire "répondre" et tout c'est mis à la suite... (Quand on le lit, c'est à peine compréhensible !). sad

Pour le reste (histoire de bien me faire comprendre), je n'ai jamais eu l'intention de défendre le Crâ : je me contente de constater que c'est une Classe de "cheaté" (ça a toujours été le cas...) mais, néanmoins, si je devais défendre une Classe se serait le Sram (encore et toujours kiss ).

Le Sram est beau (enfin, la Sramette, surtout... wink ), il peut jouer "bourrin" (comme un Iop), ou bien "construire son jeu" sur plusieurs tours, faire du OS sur un boss de DJ rendu vulnérable ou - au contraire - soloter le Koutoulou en distillant du poison... cool

Mais cela reste avant tout un "gameplay" : j'aime jouer Sram ! Cela n'a rien à voir avec les autres Classes et, d'une manière ou d'une autre, l'essentiel est tout de même de se faire plaisir en jouant un truc qui nous convient.

Donc, voilà : "objectivement" je conseillerais le Pandawa (mais je n'aime pas jouer Panda) et "subjectivement", je vous invite à jouer Sram. angel
1 0
Score : 14586

Le-skimboarder|06/02/2021 - 22:52:15
Steamer. Un peu de brain mais pas trop, du auto-heal, du rox, de la mobilité. Je prends toujours autant mon pied avec smile

Par contre la jouabilité à BL est très mauvaise, et tu vas être confronté au problème des recettes de crafts popo/pain/stuff. J'en ai parlé dans ce sujet: Le bas niveau fait fuir les nouveaux joueurs

Il vaut mieux faire quelques quêtes de la trame principale, qui XP très bien.

Je ressens la même chose. Après avoir joué toutes les classes, j'en reviens toujours au Steamer pour son gameplay varié et bien moins répétitif que beaucoup d'autre classes.

Pour le PvM BL, un terre dopou est ce que je préfère. L'harpo pour roxer "en zone" et attirer les mobs loin de soi si besoin, ancrage pour la distance, ressac pour un gros sort de poussée de 4 cases dès le lvl 25, et la tacti+longue-vue pour un gameplay extrêment orienté "placement" et des dopous équivalents à un 2ème élément face aux mobs à hautes résistances terre.

Embuscade est efficace mais d'un ennui flagrant. Terre dopou permet un gameplay qui exploite chaque tourelle et rentabilise le sort Scaphandre. Vraiment un gros kiff cette classe.
4 0
Score : 37497
Tu vas m'donner envie de tester la classe biggrin
0 0
Score : 7260
si tu veux un peu d'originalité 
j'ai fait mon dernier rush serveur solo avec un hupper mage
tu peux généré a peu prêt tous les effets nécessaire pour les combats important
c'est jouable en multi avec son passif et les combinaison de sort
il a des sorts de mélée qui font mal des sort qui tapent loin et surtout beaucoup de sorts de zone
il a du placement aussi et du boost il a du soin et du tanking avec bonus res et boubou

il est jouable a toute les tranche de niveau 
tu peux jouer air ou feu ou les 2 avant 60 (pour la pano)
après terre ou eau ou les 2
niveau 80 a 100 air ou eau
a partir de 100 joue feu ou terre ou air ou air feu
et après tu peux jouer multi
0 0
Score : 1224
Selon moi les classes qui sont sympa à jouer solo + gameplay intéresant sont :
Elio, sram, steamer, hupper

Féca et panda sont bien sympas aussi mais leur vrai potentiel se révèle surtout en combats de groupe.

Les classes à éviter absolument : Roub et xel, nullissimes à bas niveaux, ça peut te dégouter du jeu.
0 0
Score : 316
Alors selon vos retours et ce que j'ai regardé, l'Huppermage Air (puis air/feu vers level 100) et le Panda Eau semblent assez intéressant ...

J'attends encore un peu d'avoir peut être plus d'avis mais je suis déjà un peu moins perdu !
0 0
panda eau puis eau feu vers 100 c'est bien aussi
avec mon frère on a fait un rush sur jahash avec hupper et panda c'est très bien 
0 0
Score : 1085
T'as l'air d'un hupper né franchement. Tu peux voir le steamer aussi si tu veux
0 0
c'est injouable a bas level... et il veux se concentré sur le pvm bas level
0 0
Score : 316
Merci beaucoup pour vos conseils ! Je regarderais encore ici s'il y a d'autres avis d'ici le jour où je commence à jouer, pour l'instant le Pandawa me paraît le plus en vue ! 

Par contre vous me conseillerez un serveur mono ou multi ?

0 0
Score : -1152
Si tu joues en un seul comte monocompte 100% quand à savoir lequel des deux c'est en fonction de toi l'un des deux est blindé de gens genre vraiment l'autre l'est 4 fois moins voir plus il est plus tranquille mais reste jouable si j'en crois les retours ohmy

Panda exellente classe et meilleure classe mono je pense que plus d'un ne diront pas le contraire tu peux clean tout le jeu avec lui pas forcément en solotage mais en duo il se marie avec toutes les classes.
0 0
Score : 79
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ai de bon ou de mauvais choix de personnages . Moi, si je devai  résumer ce jeu avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres .
Des joueurs qui m'ont tendu la main peut-être a un moment ou je ne pouvais pas, ou j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de dire que le hasards et les rencontres forgent ton expérience sur dofus. 

Bref prend hupper ! Best classe
5 -1
Score : -5087
Merci Otis biggrin
2 0
Score : 2
.
0 0
Score : 4063
Salut, perso je te conseille une classe mobile qui peut gérer n'importe quel combat à la foie en mêlée ou a distance selon ton mode :

- Huppermage
- Feca
- Panda
- Forgelance

Par exemple le Cra roule sur 99% du jeu mais le 1% restant est très chiant et tu dois avoir un stuff cac regen pas adapté à la classe.
Pareil le sacri est incroyable pour farmer vite au cac mais selon ton stuff c'est pratiquement du passe tour contre les boss thl qui se jouent à distance.

Avec ces 4 classes tu es toujours utiles dans toutes les situations en changeant simplement de stuff.
0 0
Score : 9627
Huppermage, tu vas pouvoir faire beaucoup de chose et tu vas avoir une marge de progressions satisfaisante tout en étant pas trop bloqué au début. 

Sinon, en un peu moins complexe, je dirai panda => degats tank placement, plus utiles en team qu'hupper si tu ne veux pas faire que du solo... 

Les 2 sont stylées pour pvp plus tard 
0 0
Score : -24
Feca je trouve que c'est une bonne classe qui permet de rouler facilement sur les succès/quêtes BL et pour les donjons avec un compagnon ça passe tout seul (Petit coup de coeur pour la Toxine, le combo glyphe + explosion des potions est satisfaisant).

Je trouve aussi que c'est toujours mieux de prendre une nouvelle classe que tu n'as jamais trop testé pour reprendre le jeu et découvrir de nouveau sort. J'aurais bien aussi dit d'attendre la refonte de l'eniripsa mais ça risque d'arriver vers fin juillet (d'après les CM) donc il y a le temps.
1 0
Score : -1942
J’ai repris sur mono avec un elio et le gamplay est très sympat (lvl 105). Si tu gère bien les portail (tu place tes portails dans les portails existants) tu peux taper de l’autre bout de la map, derrière les obstacles.

Et en plus de ça, tu peux apporter beaucoup de heal à ton compagnon que tu vas utiliser pour tacler. Voir même sur toi, tu te place entre 2 portail et tu récupère les 3/4 de ta vie en 1 tour. Très pratique contre les protecteurs de ressources quand tu farm.
0 0
Réagir à ce sujet