FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Titre Wakficionado

Par itachi-uchiha76#7012 - ANCIEN ABONNÉ - 22 Février 2021 - 11:23:22
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour à vous tous,

Je poste ce message après avoir cherché un sujet similaire, il semble qu'il n'y ai rien, sauf l'annonce en elle même de ce fameu titre.

Le titre aurait dû être à la base "Producer S4 wakfu", quelque chose de ce genre, j'ai pu lire comme quoi ils changeraient, à cause des droits "producteur" etc...

Mais ce nom ... " Wakficionado " est plus qu'immonde (mon avis), je ne sais même pas ce que ça veut dire, et inutile de me le dire, car je trouve qu'il n'est en aucun cas, prometteur.

Déjà à la base, j'aurais aimé un titre en français... Etant joueur français, jeu français... Enfin vous connaissez la musique. Mais là, c'est un peu poussé je trouve.

Alors soit, il y a eu un sondage, et je n'était pas au courant, soit ça a bien été choisit par Ankama, et là personnellement, je demande à changer ce nom.

Cela m'intéresse tout de même, de savoir si d'autres joueurs ont la même pensée sur ce titre, ou suis-je le seul? rolleyes

Bon jeu et bonne journée !

EDIT: Est-ce possible d'avoir un titre également sur dofus Rétro? Car c'est tout de même dommage de négliger une version, que vous améliorez en ce moment et passez du temps dessus.

18 -4
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Le descriptif exact de la récompense était :

"• Exclusive in-game title reserved for the producers of season 4 (DOFUS + WAKFU)", ce qui signifie "Un titre exclusif dans le jeu réservé aux producteurs de la saison 4". Une erreur de traduction a donné ce texte "Titre en jeu exclusif «Producer» (Dofus + Wakfu)"

Il est techniquement impossible de modifier le texte descriptif des récompenses sur Kickstarter une fois qu'il est publié, mais nous avons rapidement corrigé cette information dans les article publiés en expliquant que nous ne pouvions pas utiliser "producer" ou "producteur" car il s'agit d'intitulés de postes chez Ankama, et que cela aurait pu être exploité pour tirer profit de joueurs innocents en se faisant passer pour un membre de l'équipe Ankama. 

Le titre offert vient du mot "aficionado" qui, bien que d'origine espagnole, est un mot français, qui décrit un passionné - ici, un passionné de Wakfu. Les contreparties, décrites sur cette page : https://www.kickstarter.com/projects/ankamaanimations/wakfu-the-animated-series-season-4?ref=user_menu , indiquaient que ces titres seraient disponibles pour Dofus et Wakfu, et non pour Dofus Retro.

Nous sommes désolés que tu sois déçu de ce titre, et nous te remercions de ton soutien à la quatrième saison de Wakfu. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 57

Bonjour,

Le descriptif exact de la récompense était :

"• Exclusive in-game title reserved for the producers of season 4 (DOFUS + WAKFU)", ce qui signifie "Un titre exclusif dans le jeu réservé aux producteurs de la saison 4". Une erreur de traduction a donné ce texte "Titre en jeu exclusif «Producer» (Dofus + Wakfu)"

Il est techniquement impossible de modifier le texte descriptif des récompenses sur Kickstarter une fois qu'il est publié, mais nous avons rapidement corrigé cette information dans les article publiés en expliquant que nous ne pouvions pas utiliser "producer" ou "producteur" car il s'agit d'intitulés de postes chez Ankama, et que cela aurait pu être exploité pour tirer profit de joueurs innocents en se faisant passer pour un membre de l'équipe Ankama. 

Le titre offert vient du mot "aficionado" qui, bien que d'origine espagnole, est un mot français, qui décrit un passionné - ici, un passionné de Wakfu. Les contreparties, décrites sur cette page : https://www.kickstarter.com/projects/ankamaanimations/wakfu-the-animated-series-season-4?ref=user_menu , indiquaient que ces titres seraient disponibles pour Dofus et Wakfu, et non pour Dofus Retro.

Nous sommes désolés que tu sois déçu de ce titre, et nous te remercions de ton soutien à la quatrième saison de Wakfu. 

Score : 382

L'erreur de traduction en français pour une boite française ça le fait pas vraiment... Et ça na pas été une erreur de traduction machine parce que les deux textes n'ont rien à voir.

Après je comprend le soucis d'avoir un titre de ce nom la, mais je rejoins ITACHI-UCHIHA76 et tout ceux que je connais ayant participé trouvent que le titre est horrible. (moi compris). On aimerait tous pouvoir afficher un joli titre sous notre pseudo, le "gardien des arts" étant très bien et ne faisant pas référence (de près ou de loin) à un acte de cruauté sur des taureaux. Sinon faites juste un sondage pour demander l'avis des kickstarters. 

Selon Google:
aficionado: nom masculin Amateur passionné (d'abord de corridas).
Selon Larousse:
1 - Définitions de aficionado: Amateur averti de courses de taureaux.
2 - Passionné d'un sport quelconque.

13 -3
Score : 875

J'avoue... Le titres sur Wakfu est bien plus jolie : "Gardien des Arts"... 
Wakficionada, ça a un petit côté Cicciolina smile
Le Titre de "Producer/producteur" semble effectif sur Touch apparemment, du moins c'est ce qui noté sur le parchemin (mais je n'y joue pas).
Allez!! pour vous faire pardonner, rendez nous le Dofus Ebene comme il était avant et nerfez le Funoroshi ^^
 Et une petite question aussi : pourquoi ces récompenses exclusives sont échangeables?

3 0
Score : 206

Merci pour la réponse, comme je le disais, je sais qu'il y avait eu une explication du pourquoi ce n'était pas "producer" etc...

Maintenant, malgré les informations apportés, vous m'indiquez clairement:

" C'est ainsi que l'on a décidé le titre, donc ce sera celui-ci, ah et merci d'avoir quand même participé à la création de la saison 4 " 

Suite à une campagne pour des dons, je m'attendais quand même à un minimum de sondage de votre part pour certains gains attribués via cette campagne.

Comme dit @llud:

"Gardien des Arts" est très beau et le titre, "producer" à l'air d'être celui-ci sur Dofus touch. Pourquoi ce choix? D'avoir fait 3 titres, totalement différents et comme par hasard le plus dégueulasse est sur Dofus XD (mon avis)

Pour ce qui est de Dofus rétro, je sais bien que c'était indiqué, je me demande juste, pourquoi ne pas avoir touché tout vos supports du jeu, car vous devez bien avoir des joueurs full rétro qui ont soutenus. Un goût inégalité tout de même.

Voilà, ce n'est que mon avis, mais il est vrai que je souhaiterais avoir des réponses aux choix de plusieurs titres et pourquoi ne pas avoir touché toutes les versions du jeu?

Merci smile 

6 -3
Score : 77

Un titre des plus dégueulasse, vous vous foutez de nous très clairement. J'ai participé pour aider Wakfu, mais ça n'empêche que je suis on ne peu plus déçus ! 

Surtout quand je vois le titre dofus tutch, je me dis que votre argument est bien pourri, et quand je vois celui sur wakfu, je me dis que vous devriez prendre exemple sur eux en therme de choix de titre.

Bref un déception, certe c'est pas grand chose un titre, mais au minimum appliquez vous un peu ?

4 -1
Score : 502

Le truc c'est que, en quoi on va pouvoir porter fièrement ce titre déjà dégueulasse quand il sera dispo pour 1m en HDV ? Sur wakfu rien n'est échangeable donc ceux qui ont financé peuvent les arborer fièrement, c'est surtout ça qui fout la haine, et de savoir que la plupart ont financé 150€ et vont revoir leur pano 10€ en boutique (dans 3 ans ou pas pour moi ça change rien, si c'étais pas échangeable à la limite mais là y'a aucun honneur à porter des items qui vont valoir - qu'une pano d'apparat de classe)

1 0

Disclaimer à l'attention des développeurs: Je n'insulte pas votre travail ou celui de la personne en charge du titre, mais certains choix qui me dégoutent et de plus je trouve ce titre trop peu valorisant comparé à celui de Wakfu qui sonne bien mieux à l'oreille et fait bien plus heroic fantasy que "Afficionado" qui pour moi sonne BFMTV et reportage TF1 sur un mouvement politique ou musical contemporain. Maintenant que c'est dit, have fun c'est salé comme jaja en dessous.

C'est la dernière fois que je finance quoi que ce soit, des items échangeables sur Dofus mais pas Wakfu, un titre ECLATÉ sur Dofus mais pas wakfu qui lui est classe, c'est quoi le problème, on vous fait tant chier que ça à jouer sur Dofus ou y'a un message à faire passer ou c'est comment ?

Alors quand on sort une cape comme la Nimotocape qui a aucune raison d'être un item rare on le rend impossible à avoir a l'avenir a part par hdv, mais dépenser 180€ en total soutient on rend les items echangeables ET qui seront en boutique pour 10€, pareil pour les titres et on demande pas notre avis, ça fait plaisir on se sent pas du tout trahis ça fait plaisir. Je peut même pas décrire à quel point j'ai la HAINE, je pensait porter fièrement un titre impossible a avoir pour les autres qui n'ont pas participés mais au final tout le monde pourra se l'acheter pour 1m en hdv. ça va etre pareil pour les figurines "exclusives" ? On les obtiendra avec une popo changement de couleur ? J'ignore si d'autres ont le même sentiment mais j'me sent vraiment trahis.

7 -2

C'est plus de l'incompréhension, et non de la haine.
Incompréhension pour tout ce qui touche actuellement à Dofus et à son univers (qui devient de plus en plus marchandising). 
J'avoue que Wakfu (le mmo) renait de ses cendre progressivement (même si je n'aime pas trop les mécaniques de combats tactiques).
Pour Dofus, la plupart des décisions  prisent actuellement en jeu, sont à côté de la plaque (genre, la réponse pour le Funoroshi... et l'absence de retour sur le nerf abusé du Dofus Ebene, mais c'est un autre sujet). 
Il est clair que contribuer à financer un projet avec vous Ankama, c'est quelque part attendre un minimum de reconnaissance de votre part. J'ai augmenté mon pledge pour obtenir des récompenses uniques, même si au départ c'était juste l'idée de participer à la magie d'Ankama Animation, au final, je me suis dit "et puis merde, c'est pour marquer le coup et avoir la fierté d'avoir pu contribuer à la magie de cet Univers fabuleux".  En effet, j'ai eu la chance de visiter les anciens locaux et les nouveaux locaux de production de vos animés. J'ai vu des gens travailler sur Kerrubim, Wakfu saison 2 et 3. J'ai eu la chance de rencontrer l'équipe de production du film Dofus avec mon fils (dont nous gardons un précieux souvenir). Tout ceci m'a motivé à apporter notre contribution( moi et mes enfants). 
Maintenant, obtenir des récompenses échangeables, je ne comprend pas... Faire le choix de les rendre échangeable ou de retrouver des figurines exclusives à la vente, c'est vous tirer une balle dans le pied.
Tout comme le choix de ce titre d'origine espagnole qui fait référence à une boucherie, c'est clairement à côté de la plaque... désolé.

3 0
Score : 521

Je pense que les récompenses du kickstarter aurait du être non échangeable, gardant cet esprit de rareté et d'appartenance aux véritables personnes qui ont kickstartés, et pas de moyen de se faire plus d'argent que ce qu'on a pu mettre sur le kickstarter (y'a des chances que le prix de rachat sur des sites soient + élevé que l'achat de la contrepartie kickstarter, et donc faire du bénéfice, ou même juste en kamas et revendre les kamas... XD)

Une autre raison pour les rendre non échangeable aurait été le fait de pouvoir l'importer sur tout nos persos de compte avec un PNJ. Car là, mon titre et récompense sont lié sur Agride. Sauf que rien ne me dis que j'aimerais recommencer une aventure ailleurs, et là, alors que j'ai backé, j'aurais perdu mes récompenses ou du moins l'accès à mes récompenses. C'est un peu dommage dans ce sens là. j'aurais aimé pouvoir acheter mes apparats via des pépites ou autre pour flex sur Temporis.

7 0
Score : 10317

Alors que sur Dofus Touch ...

10 -1
Score : 206

Tout est dit, ça fait tout de même plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Merci à ceux ayant participés, surtout sur la provenance du mot principal... Une honte.

3 -1

llud|22/02/2021 - 20:43:43
C'est plus de l'incompréhension, et non de la haine.
Incompréhension pour tout ce qui touche actuellement à Dofus et à son univers (qui devient de plus en plus marchandising). 
J'avoue que Wakfu (le mmo) renait de ses cendre progressivement (même si je n'aime pas trop les mécaniques de combats tactiques).
Pour Dofus, la plupart des décisions  prisent actuellement en jeu, sont à côté de la plaque (genre, la réponse pour le Funoroshi... et l'absence de retour sur le nerf abusé du Dofus Ebene, mais c'est un autre sujet). 
Il est clair que contribuer à financer un projet avec vous Ankama, c'est quelque part attendre un minimum de reconnaissance de votre part. J'ai augmenté mon pledge pour obtenir des récompenses uniques, même si au départ c'était juste l'idée de participer à la magie d'Ankama Animation, au final, je me suis dit "et puis merde, c'est pour marquer le coup et avoir la fierté d'avoir pu contribuer à la magie de cet Univers fabuleux".  En effet, j'ai eu la chance de visiter les anciens locaux et les nouveaux locaux de production de vos animés. J'ai vu des gens travailler sur Kerrubim, Wakfu saison 2 et 3. J'ai eu la chance de rencontrer l'équipe de production du film Dofus avec mon fils (dont nous gardons un précieux souvenir). Tout ceci m'a motivé à apporter notre contribution( moi et mes enfants). 
Maintenant, obtenir des récompenses échangeables, je ne comprend pas... Faire le choix de les rendre échangeable ou de retrouver des figurines exclusives à la vente, c'est vous tirer une balle dans le pied.
Tout comme le choix de ce titre d'origine espagnole qui fait référence à une boucherie, c'est clairement à côté de la plaque... désolé.

Totalement d'accord, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter
2 0
Score : 3126

Euh à la base le but du kickstarter c'était de financer la série, pas que vous payiez juste pour vous faire votre titre sur mesure.

Jpense qu'ils ont pas que ça à faire de faire des sondages pour ça vu que deja ça ne concerne pas tant de monde que ça, et que de toute façon ceux qui auraient pas eu leur choix auraient sûrement gueulés quand même.

Au passage je le trouve très sympa ce jeu de mot, au moins on comprend que ça fait référence à la série contrairement au titre sur wakfu.

PS : je suis assez surpris qu'autant de gens semblent decouvrir le mot, pour moi il faisait parti du langage courant pour désigner un passionné d'un quelconque domaine ?

1 -7

jeu de mot pour Wakfu fiction ado? ... Ado? à donf?....Addiction?... 

La question n'est pas d'avoir un titre sur mesure, mais le choix sur le mot et sa référence et surtout que les récompenses numériques sur Dofus soient échangeables.
Mon dictionnaire papier n'est plus à jour (mais du coup, je me coucherais moins con ce soir et cela fera un mot de plus à placer dans un repas de famille ou au Scrabble)

Moi aussi je peux être ronchon, parce que clairement, l'univers Ankama (c'est comme le dit très souvent Tot,), c'est d'abord aimer raconter des histoires et partager un univers. Que ce soit au travers de livres, de BD, de manga des jeux ou de dessins animés.
Donc, si j'ai apporté ma petite pierre à l'édifice, c'est bien pour ça. Et je ne penses pas être seul dans ce cas là.

2 0
Score : 2649

Le titre sur dofus est claqué, vous avez moyen de faire un sondage pour le faire modifier ?

4 -1
Score : 734

C'est clairement une honte.

Très déçu également, de même pour les objets échangeables.

Si j'avais su je n'aurais jamais backé aussi haut, je voulais apporter mon soutient a la série pour au final m'être fait appâter à débourser bien plus comme un gros bleu.

5 0
Score : -124
J'ai lu tous les commentaires, et en effet c'est dommage que le titre de Dofus soit aussi "spéciale" ça donne l'impression que les Espagnols vous ont sponsor et que vous leur rendez l'appareil avec ce titre qu'il selon moi & d'autres et vraiment très moyen voir mauvais. 

Puis en effet faire un Kickstarter pour soutenir un projet et demander du soutien () aux joueurs avec des promesses de récompenses qui ont étais changer en cours, bah, c'est franchement pitoyable et malhonnête

Et ce que je trouve le plus incroyable et inadmissible comme tant l'on rapporté, pourquoi rendre ses choses échangeables

Mon avis est impartial, car je n'ai pas participé au Kickstarter, étant une joueuse de Dofus je suis assez satisfaite à l'idée de ne pas avoir eu une récompense aussi médiocre.
5 -2
Score : 3126

Kono-sekai-no-jigoku|23/02/2021 - 01:12:11
Le problème n'est pas que le titre soit "Wakficionado" mais qu'il donne un sentiment d'avoir été choisit à l'arrache, qu'il brise totalement l'immersion rien qu'à sa vue, qu'il est échangeable et qu'il se retrouvera comme les panoplies dans la boutique pour le prix d'un abo 3 mois.

Pourquoi d'autres joueurs qui n'ont pas participés auraient le droit au titre alors que pour beaucoup on aurait cru avoir au moins ça pour nous ? Pourquoi la panoplie est échangeable ? On avait lu qu'elle serait disponible dans 3 ans, pas 6 mois en hdv. Pourquoi les items sont échangeables sur Dofus et pas Wakfu ?

On a quand même participé à faire diffuser un animé, certains ont tapés dans leurs maigres économies pour raviver une flamme d'enfance, on a le droit de se plaindre quand le changement de dernière minute ne nous plaît pas, et comment pourrais t-on accepter un titre pareil ? Ceux qui aiment avoir un titre qui donne un coté sérieux comme moi qui aime avoir un titre dans l'ambiance de mon personnage ne pourront pas l'arborer car en plus d'avoir l'air niais tout le monde pourra l'avoir moyennant quels que kamas.

Je comprendrais jamais cet argument contre le fait que les objets soient échangeables. La quantité des objets reste limitée dans tous les cas, ça vous fait quoi si Pierre ne veut pas des cosmétiques parce que lui n'a contribué que dans le but d'aider la série et les revende à Paul ?

Dans tous les cas le prestige associé à ces cosmétiques est quasi nul, vu qu'il s'agit uniquement d'avoir payé en euros (ou kamas). Tu parles d'un exploit lol.

Et je me suis bien marré avec l'argument des maigres économies afin de faire pleurer les chaumières, c'est vraiment gonflé.
3 -5

Bah va financer la série en free hug ou en carottes alors, le problème est que ça devait être exclusif pour 30 mois. Si je te propose un diamant contre une aide de 200€ et qu'à la place t'as un coquillage t'auras le seum aussi.

Je travaille pour donner cet argent je le sort pas des arbres,  100 ça représente une grosse somme pour certains on est pas tous banquiers, et le prestige n'a rien à voir, c'est la fierté de montrer qu'on a contribué.

Et si pierre ne veut pas de la pano bah il contribue sans récompenses il y a une option pour ça. Dans ce cas on rend le bouclier de l'ancienne sufokia en boutique, pareille pour la pano roks or, la cape julith aussi tiens, voir même la nimotocape tiens.

2 0
Score : -5356

Il ne devrait de toute façon pas y avoir de "titres" en jeu pour des trucs se déroulant en dehors du jeu. Non seulement c'est le cas mais en plus évidemment ils font payer, fidèles à eux-mêmes.

1 -9
Score : 40

Je rejoins les commentaires des déçus du titre dispo sur Dofus 2.
Dofus rétro, touch, ou même wakfu on un titre beaucoup plus intéressant.

Je ne comprend pas cette différence de traitement entre les versions de jeu.

3 0
Score : 7114

Injuste.

1 -1

Je suis dégouté du titre sur Dofus 2. (Erreur de traduction volontaire pour faire vendre ? Pourquoi mettre un meilleur titre sur les autres jeux ? Wakficionado c'est vraiment éclaté on dirait le nom d'un wabbit sérieux)

2 -1
Score : 267

Dans tout les cas, c'est un titre de bon gros pigeon... 

1 -2

Chaque équipe de GD de chaque jeu a choisi librement le titre, en prenant en compte ses contraintes. Cela explique que les titres soient différents entre DOFUS, WAKFU et DOFUS TOUCH.

En ce qui concerne la traduction, Kickstarter étant une plateforme américaine, nos équipes ont rédigé l'entièreté du Kickstarter en anglais avant de le traduire en français.

On exprime notre mécontentement malgré tout, puis c'est pas trop tard pour changer (pas Producer c'est légitime, cpdt faut rattraper l'erreur), n'imaginons pas des barrières invisibles et faites plaisir aux joueurs. Sommes-nous espagnol pour un tel titre ? Loin de remettre en doute le travail de l'équipe GD Dofus mais là-dessus.. (Je veux pas mettre mon grain de sel mais encore moins pour une référence (oui c'est lié indirectement) à la corrida qui est une pratique abominable..)

Pour le coup le titre me déplaît fortement, merci pour le reste !

5 -2
Réagir à ce sujet