FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amelioration de l'interface d'hdv

Par Pro--Hitman#4332 - ANCIEN ABONNÉ - 09 Mai 2021 - 09:00:31

Bonjour,

Pour commencer, j'espère ne pas me manger un avertissement random pour "mauvaise section".
Génial le modérateur qui m'en colle un alors que ça pouvait se mettre à deux endroits du forum, je n'étais pas en tort.
(je ne parle pas de ce post, mais d'un autre).

Pour ce poste, je souhaite proposer une amélioration de l'interface d'hdv (comme dit dans le titre), en ajoutant la fonctionalité "wish list".
En gros, c'est une liste des objets favoris.
Plutôt que de devoir taper par exemple : "Dakal", "Salar", "Brial", "Rafal", "Mikhal", "Kourial", on pourrait faire comme pour les zaapis, et les mettre en favori, puis à l'aide d'un bouton, afficher la liste des objets en favori de l'hdv.

Je surveille les prix et achète lorsque le prix est convenable (pas forcément oeo, mais prix normal/abordable).
Je remarque que c'est une action répétitive, or ajouter cette fonctionalité de sauvegarde des items "sous surveillance" en tant que favoris améliorerait grandement l'ergonomie? (je ne sais pas si le terme est bien utilisé ici) du jeu.

Qu'en pensez-vous ?

A chaque fois que je vérifie les prix, je suis obligé d'entrer manuellement ma liste d'items recherchés.
Cette fonctionalité m'aiderait énormément, et vous ?

Bon jeu.

PS : Ou bien de simplement mettre la fonctionalité suivante où écrire "Dakal | Salar | Brial | Rafal | Mikhal | Kourial" afficherait les items en question.

5 -2
Réactions 13
Score : -7891

Non, contre. 

0 -11
Score : 1815

Ça t'arrive de dire un truc pertinent Shinoos? Chaque message que tu fais on dirait que ton seul but est de contredire l'auteur sans apporter d'argument. En même temps pas trop surprenant que ton but soit de pourrir l'expérience des autres vu ta guilde

2 0
Score : 867

Oui, pour.

1 0
Score : 3109

Brelan

0 0
Score : 1488

Pourquoi pas. Pas un truc qui va changer la vie à mon avis mais why not.

0 0
Score : 129

Tu gardes 1 ressources de chaque stack dans ton inventaire tu clique dessus ca recherche automatiquement , gg wp pas besoin de charger le jeu plus que ca

0 -2
Score : 2103

Le but de surveiller les prix, c'est de faire de l'achat/revente (ou fm revente).
Si l'objet vaut cher, et que j'ai vendu, le lendemain, l'objet n'est plus dans mon inventaire pour cliquer dessus comme tu dis.

1 0
Score : 3109

En fait pas mal de MMO te donnent directement acces depuis l'hdv du cours de l'objet sélectionné sur quelques plages (24h-48h-semaine-mois) et tu peux en effet mettre des ressources en favori pour check rapidement tes targets.

Mais ce genre de truc va devoir attendre unity je pense car flash c'est de pire en pire et Ankama doit s'en depetrer au plus vite.

0 0
Score : 952

Qauf que ankama à mis le portage aux placard "pour le moment" car il y a trop de bugs grave actuellement et que leur logique est la suivante : Debug intégral du jeu avant portage. C'est complètement illogique mais c'est leur choix. 

0 -2
Score : 2103

J'espere qu'ankama n'a pas decide de faire un copier coller de certaines lignes de code.
Car s'ils osent faire du copier coller de gros paté, ils vont faire un portage des bugs. XD

Ils doivent impérativement tout réécrire au neuf.

0 0
Score : 952

Weirjij|11/05/2021 - 16:14:25
C'est faux, Ankama a mit tous ses projets en attente sauf le portage Unity. Voir la section "latence" de ce post datant d'une semaine:

https://www.dofus.com/fr/forum/1081-dofus/2356980-temporis-v-ankama-live-2

Non c'est une info qui sort du Ankama live 04/05/2021. Et ça n'a été dit qu'une seule et unique fois lors du live en coup de vent en réponse à une question bien précise sur la répartition des tâches des équipes. Et ils avaient clairement précisés que l'équide de dev coté client ne travaillait plus prioritairement sur le portage. Et lors de la rédaction du post résumé il a été écrit l'inverse.... Mais je sais très bien ce que j'ai entendu ce jour là.

Ajouté à cela que les latences sont liées à l'architecture côté soft serveur (Problème visiblement lié à la supression de données en cache coté serveur "Garbage Collector") et l'équipe serveur ne fait pas le travail de l'équipe client du jeu, ils l'ont martelés mainte et mainte fois au cours de ce live. Donc dire toutes les équipes travaillent dessus c'est uniquement là pour éviter le lynchage de par la commu. 

Je peux officiellement te dire que ce résumé déforme clairement les informations données en live. Et qui plus est il est incohérent entre la répartition des taches des "Dev's" et la résolution des latences. 

Voila en espérant t'avoir éclairé. 
0 0
Score : 1815

J'aime mieux prendre l'information écrite que quelque chose qui a été entendu en live et qui peut avoir été déformé(erreur de formulation dû au "stress" du live) ou mal-interpreté. Ce qui est écrit est une preuve tangible et après s'ils sont malhonnête et mentent dans leurs publications je peux rien y faire.

0 0
Réagir à ce sujet