FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pour lutter contre l inflation

Par man95#9871 - ANCIEN ABONNÉ - 11 Juin 2021 - 23:02:01

Bonjour dans le but de lutter contre les prix médiocre actuel des Dofus et des items THL de base je propose une amélioration et attend vous avis ..
Ma proposition est la suivante pour lutter contre le nombre bien trop important de dofus en circulation est de limiter le nombre de propriétaire possible pour un seul oeuf a 3ou 4 proriétaires precedent et le dernier propriétaire aurais l oeuf liée a son compte .
Pour les stuffs je propose ceux ci limiter le nombre de jours porter pour un items en effet dans la réalité nos vetements s usent non ? alors pour le realisme comme pour redorer l economie du jeu qui ne ressemble plus a rien il serait pas mal que certains stuffs avec le temps disparaissent obligeant ainsi les joueurs a en créer de nouveau au lieu de vendre et revendre inlassablement tjrs les meme lots. 
Voila j attd vos avis smile wink 
perso avant j aimais jouer pcq il y avais une veritable economie ojd mis a part les crieurs qui passe leur journée a arnaquer les autres et les bots il n y a plus qu une economie minable sans interets en tous cas c est mon avis et la raison pour laquel je ne joue plus d ailleurs.

2 -29
Réactions 15
Score : 1456

Salut, 

Pour moi et pour d'autres (j'ai déjà vu passer la remarque sur le forum), les dofus primordiaux auraient déjà dû être tout simplement liés au compte il y a bien longtemps. 

Concernant la détérioration des items ça me semble une mauvaise idée, c'est une mécanique que je trouve frustrante et anxiogène dans les jeux (même avec des systèmes de réparation), et vu l'investissement qu'ils demandent sur dofus (surtout pour les stuffs optimisés et les exos), je pense que ça n'amusera personne !

Pour remonter le prix des ressources il faudrait surtout s'attaquer à leur sur-génération via les succès, les idoles, les teams cra (des combats éclairs et autowin à 8 lignes de drop pour l'intérêt d'un seul joueur, youpi), les bots, etc.

7 -3
Score : 830

oui mais est il mieux de trouver des exo lvl 199 a 5M de K ? Avec tous ces exo en jeu .... tout le monde est stuff full exo mtnt la rareté faisaient le prix mais sur julith plus rien ne ce vend a moins d etre exo ce n est pas normal nn plus, ca ne permet plus que aux deja riche de le rester et les moins riche n avanceplus sauf en farmant comme des fou

0 0
Score : -3631

Un système de durabilité des équipements ça pourrait être intéressant histoire d'apporter plus de profondeur au jeu. On pourrait réparer les équipements avec le même genre de ressources qui ont servi à les fabriquer et il auraient une jauge de durabilité énorme et facile à remplir un peu comme les dragodindes histoire que ça soit plus nice touch qu'un truc super naze comme l'ancien fonctionnement des familiers avec leurs points de vie. Les artisans pourraient aussi créer des kits de réparation bon marché que les personnages non artisans ou ne possédant pas le niveau d'artisanat requis pourraient utiliser pour réparer eux-mêmes conjointement avec les ressources leurs équipements sans avoir à faire appel à un artisan en temps réel à chaque fois.

2 -4
Score : 23246

Il y avait un système du genre pour les armes éthérées, et donc les potions de réparation existent déjà (je doute qu'ils aient retiré ces objets de leur base de données, vu qu'il y a encore des objets "supprimés" de 2006 dans mon inventaire.)

Mais cette idée, je la vois bien du même genre que les familiers, utiliser "n'importe quelle ressource" pour réparer ton arme (avec un TGCM pour expliquer la logique), avec plus ou moins de "points de durabilité" selon la différence niveau de l'item / niveau de la ressource.

de toute façon, le jeu à BESOIN d'un moyen de détruire des ressources -et de stopper la surgénération due aux idoles-

2 -2
Score : 58

De la part de la communauté de mon stream "xRn_TV" en ce jour, nous pensons que l'idée n'est pas top.
Effectivement pourquoi se privé de simplicité ?
Pourquoi s'amusé a forgemagé certains items si c'est pour une destruction futur ?
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir mais nous pensons que l'idée n'est pas folle.

1 -1

Je pense que l'idée n'est pas de "supprimer" l'item comme les armes éthérées, mais juste de les rendre "non équipables" si arrivés à 0 (et devoir les réparer pour les réutiliser)

3 -2
Score : 3764

Les Dofus devraient tous être liés définitivement au compte, pouvoir les revendre n'a jamais fait aucun sens.

2 -4

A la base ils étaient liés (lors du passage des Dofus en quête), mais vu que, je cite Ankama "Certains joueurs aimeraient avoir accès aux Dofus pour pouvoir combattre avec, mais n'aiment pas forcément faire les quêtes, nous permettons l'échange et le commerce de Dofus"

3 -2
Score : 7126

Pourquoi pas une usure en fonction du nombre de combat (en prenant en compte le lvl des mobs).

Avec la possibilité pour des objets neuf de supprimer ce système d'usure en les liants définitivement.

1 -2
Score : 1450

Perso une jauge de durabilité qu'il faille maximiser afin de pouvoir mettre l'item en hdv me semble un bon compromis. 

pour les dofus:
j'adorerais un système qui nous permette de sertir tes items de dofus.
(Ex: si je sertis un ivoire sur ma coiffe, je gagne 1% de res pour 1 tour dans l'élément dans lequel je suis frappé).

Ce n'est qu'un exemple, mais ça revaloriserait tous les dofus.

1 -3
Score : -292

le probleme pour les ressources c'est que lorsque il y as des grosse maj comme pandala ils finnissent toujours par baclé le travail ce qui fait qu'il y as des ressources qui sont présentes dans 3 craft voire aucun et que d'autres se retrouvent dans 50 crafts.

plus important on ne lutte pas contre l'inflation on s'adapte y as des strategies d'economie pour les phases inflation et déflations, couplé au brisage c'est meme la stratégie pour faire des centaines de millions de kama la plus efficace.

l'inflation prédédera toujours une déflation et vis versa il y as des cycles dans l'économie qui n'évoluent que tres rarement lorsqu'il y as des changement au niveau des recettes de craft.

1 -2
Réagir à ce sujet