FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Proposition] Contrer le perma-sitting des bots dans les mines d'obsidiennes !

Par MrJingles#8430 - ABONNÉ - 15 Juin 2021 - 20:44:07

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, sur certains serveurs, l'obsidienne coûte cher, extrêmement cher, ce qui est paradoxal car les minerais sont campés à toutes les heures de la journée, même la nuit. Elles servent principalement à crafter des clés lvl 200 (et d'autres recettes j'imagine). Cependant la génération d'obsidienne est cappée au maximum, la demande est extrêmement forte, je suspecte tout simplement d'immenses stocks d'obsidiennes cachées sous le matelas de beaucoup de bots, ce qui maintient toujours les prix très haut...

Devant ce problème je propose une solution axée sur une certaine quête de Frigost intitulée "Bonmonstres de neige" issue du succès "L'heure c'est l'heure". Actuellement, en faisant le "bon choix" cette quête donne quelques récompenses et 70 obsidiennes, ce qui est énorme (à noter que la quête a été changée car elle ne donnait que 10 minerais avant), ma proposition serait de convertir toutes les quêtes de ce succès en quêtes hebdomadaires, et de peut-être selon la décision du GD de baisser les récompenses de celle ci afin que les joueurs qui n'ont pas les moyens de up les métiers mineurs 200 puissent se procurer ces précieux minerais afin de crafter leurs clés pour les donjons dimensions.

N'hésitez pas à me proposer des idées parallèles pour contrer le fléau des bots mineurs.

Bon jeu à tous.

MrJingles

0 0
Réactions 8
Score : -165

Bonsoir, je vois régulièrement ce problème lié au bot obsi, est ce que tu as toi même tenter de camper à un spot pour tenter d'en avoir. pour des ressource 200 aussi prisée il est parfois plus rentable de rester devant un spot que parcourir toute la mine pour trouver un qui a respawn.

Si oui et que le gars est en permanence plus rapide que toi humainement, oui c'est un bot (je précise plusieurs repop d'un même spot, pour vérifier, car ça peut être un coup de chance qu'il soit plus rapide mais si c'est à chaque fois dans ce cas, ok)

Pour ton idée... alors je suis sceptique, car ça reste une ressource rare, et franchement ce serait peut être un peu trop donné de faire ça.

0 0
Score : 22144

Super idée comme ça n'importe qui pourra s'amuser à farmer cette quete avec 20,30, 40 personnages voir plus créant un énorme gouffre entre ceux qui feront la quete chaque semaine avec un seul personnage et ceux qui feront du farm intensif de la dite quete.

Blague à part, augmenter la génération pour donner "sa part" a tout le monde, c'est jamais une bonne idée. Perso j'ai +50 perso lv 200, si demain tu me donne une quete qui me permet de me faire 400 000/semaine/personnage en 5 min, t'inquiete pas que je vais pas me gener et je serai pas le seul.

Au final, au lieu d'avoir une génération "bloqué" et "limité" par le respawn, on aura une génération "quasi infini" (à prendre avec de grosses pincettes). Tout le monde aura sa part mais la part ne vaudra rien et ceux qui pourront la farmer controleront toujours les prix. 

Pas sur que détruire le prix d'une ressource pour au final surement aucune amélioration soit une bonne chose à faire.

Apres je dis pas, y a un probleme mais c'est a Ankama de mettre des moyens de regler le probleme au lieu de sortir des patchs pour le contourner.

2 0
Score : -165

Je ne l'avais même pas vu comme ça mais ce que tu dis, est totalement vrai.

2 0
Score : 68

serait-il possible de mettre à l'entrer des mines un combat contres des mobs, de manière que les bots puissent plus rentrer?  ou rendre les protecteurs de ressource plus puissant? 

0 0
Score : 22144

Simplement rendre les protecteurs plus puissant.
Sur Pandala, ils sont plutot vénére (des mobs lv 180-200 quoi) et meme si ca reste surement tuable par un bot, ca demande au moins un personnage avec autre chose qu'une pano bouf.

0 0
Réagir à ce sujet