FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourvoir blacklister une classe lors du tag koli : Le sadidas et les combats d'une heure 30

Par titouanni#7769 - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juin 2021 - 20:41:22

Bonjour,

Nous sommes assez nombreux à demander un système de blackliste d'une classe en recherche de kolizéum , notament en ce qui concerne le 3v3, mais également en 1v1.

Notament, ça commence très sérieusement à me rendre fou psychologiquement ( mais genre vraiment, vraiment , je me sens pas bien ), quand je veux m'amuser tranquille, et que je tombe sur un sadidas qui ne fait que poser des arbres, des poupées qui vire Pa Pm, le sadi qui court avec 9Pm et se heal loin, etc etc, ce qui donne des combats de bien plus d'une HEURE que tu peux en plus PERDRE , ce qui est d'autant plus frustrant car c'est réellement un temps de vie colossal de perdu, quand on sait qu'on aurait pu s'amuser sur 6-7 koli différents au lieu de passer ses tours avec 0Pm pendant 1h40 , franchement on ne s'amuse pas, et ça rend vraiment, dans le vrai sens psychologique du terme, mais FOU !!!

19 -30
Réactions 25
Score : 22795

Super idée, on testera avec ta classe voir si ca marche.

Hate de te voir attendre 2h30 pour jouer.

/troll off

Si tu veux pas jouer contre une classe en particulier, tu suicide si tu la tag.
Blacklister completement une classe revient à empecher le mec de jouer surtout en 3v3. 

7 -6
Score : -2741

Bah si personne veut jouer contre toi c'est qu'il y a un soucis après 

3 -9
Score : 33

On met une option pour /ff à partir du T5 (ou T10) ou quand il y a 2 morts dans son équipe & fin du problème.

3 -4
Score : 493

Avec mon petit eni tere 182 je m'amuse bien plus contre un sadi (même si je perds 2 fois sur 3) que contre un cra/iop/eca farm koli (que je bats 9 fois sur 10 en a peine 4 tours). comme quoi tout les gouts sont dans la nature ... Si jamais je sent que le combat va être trop long, je laisse un petit message, je rejoins la zone de frappe du sadi, "gg WP" et je le laisse faire. perdre un peu de cote c'est pas la mort. Dofus est un jeu tactique, le sadi est une classe tactique (oui poser un jeu sur plusieurs tour pour gener/empecher l'adversaire d'avancer, de jouer ou autre c'est tactique).

5 0
Score : 9927

Bah tu abandonnes le combat et voilà c'est réglé.

0 -4
Score : 788

"je n'aime pas faire des combats de 20mn" venant d mec qui joue panda, soit une classe extrêmement chiante également à affronter en 1c (je joue également le panda je sais de quoi il en retourne) même contre un sacri qui viendrait te prendre en mêlée tu pourrais tenir ultra longtemps.

donc bon je pense que c'est l'hopital qui se fout de la charité

0 -3
Score : 136

Alors déjà, panda tank en pvp ( du moins 3v3 random , en équipe il peut y avoir une strat' dèrrière ) c'est vraiment pas frapadingue, et contrairement au sadida, il ne t'empêche pas de jouer.

Concrètement y a une différence entre affronter un panda ( supposé tank, mais c'est pas ouf ), qui peut se boubou, réduire les dégats ( comme un feca ), et certes rallonge le combat, mais ne t'empêche pas de jouer, tu peux l'éroder, ou taper ses potes ( il peut pas porter les 2 ), et le panda te bloque , si je puis dire, stratégiquement, panda c'est facile à jouer, mais pas simpliste. C'est à dire que ouais, t'as peu de sorts à gérer, mais tu as tout un placement à gérer, car en tant que classe qui ne fait pas de dégats ( si tu es tank ), si tu rentabilise pas ton tour avec un blocage réel, tu ruine le koli car tu ne sert à rien.

Même si panda ça se joue pas tank en pvp ( 3v3 random ), mais soit.

Et à contrario, le sadida, lui il te retire juste tes Pm, tu ne joue pas, tu t'énerve car il ne se passe RIEN, c'est absolument pas stratégique, juste du kik Pm que tu ne réalise à moitié pas toi même, et le combat dure, dure , mais duuuure, et il ne se passe RIEN.

3 -3
Score : 1246

Je crois que le blacklist de classe n'est pas particulièrement une bonne idée, mais avoir un nombre d'abandon (1v1 ou vote de surrender en 3v3) limité par jour pour éviter les abus règlerait le problème de combats trop longs.

0 -3
Score : 21878

Et si du coup on pouvait vraiment blacklister une classe, tu choisirais crâ ou sadi?

1 -1
Score : 4475

Cra 

Comme ça on esquive ceux qui farm koli et on tombe pas si souvent que ça contre des sadi

0 0
Score : 386

Les intervenants de ce topic sérieusement... 
Je fais très rarement de koli car en plus de ne pas avoir le stuff pour, je dois admettre que jouer contre certaines classes est un véritable obstacle qui m'empeche de tag quand je peux. 

Pour ceux qui pensent que les durées de tag prendront plus de temps : Un avis infondé et non approfondi. Il est impossible de savoir à quel point l'abstinence au koli pourrait être annuler avec une option pareille. "Dommage" pour les classes perma-ban mais ce serait peut-être un lesser evil for a greater good.
Abandonner ou pouvoir ff "gratuitement" : C'est admettre (de la part d'ankama) que certaines classes sont désagréable à jouer contre à un point où il faut mettre une option pareille... Et accessoirement ça aiderait ceux qui abiment leurs cotes trop facilement. Bref dans les deux cas c'est une solution demi-cuite qui allège ou arrange deux problèmes du koli et ne résout rien. 

Enfin bref, je suis pour évidemment car même si certains pensent que les joueurs sadi (ou n'importe quelle classe anti-jeu) ne le font pas pour provoquer une réaction je me permet de demander si vous êtes serieux car sur les deux sadi en 1V1 que j'ai pu tag les deux m'ont taunt en /s. 

edit @II-italia-II#5255
J'aime bien cette première phrase mais dans les faits, on ne verra pas de cra rush au cac ou roublard taper sans bombes, concrètement je pense qu'on parle principalement bah du gameplay principal d'une classe. Bon en effet la classe sadi est souvent revenu sur le tapis mais à partir du moment où il y a une autre classe sur le jeu(cra ou classe broken du moment), il n'y aura pas une interdiction complète à une classe de participer au koli et peut-être même pas une file d'attente plus longue qu'à l'heure actuellement. 

et edit² je pense que j'aurais pas dû intervenir sur ce topic finalement désolé pour ceux que je blesse avec mes mots. ++ 

@isdzgvizsugbvhqzsuh#6050
En effet, j'ai peu d'experience de la meta PvP Offi donc selon moi il est vrai que le koli(&cie) possède quelques part d'ombre, mais comme je l'ai dis plus haut, je m'abstiens de m'y consacrer par faute de stuffs et par envie de ne pas avoir à combattre des classes ennuyantes (ce qui est subjectif.) 

je parle en effet principalement du 1v1, combat en théorie plus rapide qu'un 3v3 et moins équilibré. Ban qui permettrait donc à "assurer" la rapidité des combats et qui à défaut de rendre réellement équilibré le pvp d'un jeu qui utilise les memes sorts/stuffs qu'un pvm pourrait à la limite éviter certaines aberrations.

Par contre pour ce qui est de faire évoluer la meta/menta et d'apprendre à jouer contre X en tant q'Y, bon... j'imagine que ça a du sens pour les hauts classés mais pour ceux qui ne peuvent/veulent pas investir massivement dans le koli et itemisations exclusif à une ou deux classes pouvoir ban une classe serait une aide concrète. 

3 -2
Score : 4539

Tu restreint ta vision du jeu en pensant comme ça. Le meilleur cra du jeu pioucartou a sortis un cra mêlée terre en boubou ilyzaelle en gold League KTA j'ai déjà vu un roub solo carry un combat et la faire passer pour no Brain en campant comme un lâche en spammant des dagues boomerang en mode air do Crit.

Tu parles aussi du 1v1 un mode qui n'a aucun intérêt si ce n'est de laisser la possibilité au joueur mono de se faire quelque kolizetons de temps en temps mais le mode est tellement biaisé car l'équilibre du jeu ne va pas dans le sens du 1v1 que ce mode est des plus fade. Surtout qu'on y croise toutes la racaille ego payer qui t'insulte quand c'est pas les huz lover farm koli. 

Et c'est pareil pour le Sadi en 3c3 faut faire évoluer les mentalités. Ça prendra du temps mais ça se fera au bout d'un moment regarde les cras ont compris depuis 1/2mois que la tyrannique était broken alors que ça fait déjà pas mal de temps que le mode existe pourtant et est spam en kta. 

les gens doivent apprendre à jouer contre. je veux dire l'auteur joue panda ? Mais c'est un match up horrible pour un sadidas je sais pas si il se rend compte en fait entre la possibilité de débuff l'infection d'un alliés et de rush avec un pandanlku porter. Un Sadi pour faire tomber quelqu'un c'est soit la libération soit tremblement ...l'infection peut pas taper quand porter par un panda je parle même pas du wasta qui tacle et force encore cet libération. 

1 -2
Score : -129

C'est pas la classe le problème, c'est ce que les joueurs en font.

En PvP je joue sadi eau cac dagues açantes, certes je retire parfois 1 pa avec les dagues mais c'est surtout pour proc la malé vaudou. 

À côté de ça, je rencontre des cras retrait PA, des roublards retrait PA (les tours à 5 pa en sadi, où tous les PA comptent, c'est génial), etc. Qui est le cancer dans ce cas-là?

Et ceux qui disent "oui mais faut suicide", franchement ça ma démoralise quand je vois des gens qui suicident face à moi, ça retire tout le fun du koli.

1 -1
Score : -950

Vade Retro Sadista

Derrière chaque sadi DPS se cache un être malfaisant qui joue retrait PM

0 -3
Score : 136

Zero-Avalon#8544|20/06/2021 - 10:41:34
Bah tu abandonnes le combat et voilà c'est réglé.

Le problème, ce que ça ne tiendrais qu'à moi je le ferai, mais en 3v3 j'ai une certaine conscience vis à vis de mes alliés, abandonner et forcer la lose et te faire insulter par tes 2 potes qui vont surement te blackliste dèrrière, c'est pas vraiment viable. Du coup, tu fais le combat, et tu perd 1h de ta vie.
1 -3
Score : 22795

Si t'es le seul sur les 5 mecs du combat (on compte pas le sadi  évidemment) qui à envie de se suicider, c'est peut etre qu'il y a un probleme?

1 -2
Réagir à ce sujet