FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition Marketing : Bonbons pour ne pas xp en kolizéum

Par XxTentafionxX#4359 - ABONNÉ - 20 Juillet 2021 - 13:06:25

Bonjour à tous,
Voici une petite proposition de la part d'un joueur en pvp Bas level et Très bas level. Pour tous ceux qui veulent simplement s'optimiser à un level inférieur à 200 et jouer sérieusement en kolizéum à ce level, vous savez aussi bien que moi que le plus gros problème est l'xp reçue lors des victoires.
Il existe une méthode pour ne pas xp, mais qui est très embêtante et qui "sacrifie" un kolizéum pour être mise en place. De plus, même en mettant 90% en xp guilde ET 90% en xp monture, pour peu que vous ayez un personnage plus haut level sur le compte, en 30 kolizéum vous montez de niveau.

Voilà ce que je propose : créer un bonbon donnant un effet qui permettrait de ne pas gagner d'xp en kolizeum pendant 20 ou 30 kolizéum, peu importe si ceux-ci sont perdants ou gagnants. Croyez-moi, vous vendriez beaucoup de ces produits en boutique et surtout la communauté bas level (qui est très nombreuse) en aurait un besoin constant. Clairement cela arrangerait énormément de monde et rendrait également le kolizéum 3v3 bas level encore plus actif qu'il ne l'est smile

J'attends vous retours, merci d'avance !

14 -7
Réactions 23
Score : 25

woula il a raison 

3 -1
Score : 178

Ou bien mettre en place la modulation de niveau évoquée de manière complète dans un sujet précédent, cela m'irait également !

9 0
Score : 16

Grave chaud 

1 0
Score : 559

Ou simplement un pnj pour bloquer l'xp biggrin
(on les engraisse déjà assez comme ça xD)

2 0
Score : 1239

Sinon il faudrait simplement pouvoir donner 100% d'xp à sa guilde/monture, en quoi ça pose problème finalement ?

7 0

C'est une solution que je prends aussi ! ca éviterait tous les problemes, parce que là, dès qu'on sort un mode avec familier, on xp de ouf ...

1 0
Score : 63

Entièrement d'accord pour bloquer l'xp en TBL !

2 0
Score : -3229

C'est par quel genre de contorsion mentale que tu en arrives à te dire que c'est une bonne chose de rendre un tel système payant ?

3 -9
Score : 5661

Faut vraiment que t'apprennes à apaiser ton cœur, dès qu'on te voit parler sur le forum t'es méchant, méprisant, tu prends les gens de haut, etc...

Tu sais, il faut vivre avec le fait que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière que toi, et que ta manière de voir les choses n'est pas toujours la bonne. C'est vraiment lourd à force de te voir tout le temps ultra aigri, mais pour le coup je pense que le plus à plaindre c'est toi, parce que pour avoir ce comportement tous les jours avec de parfaits inconnus, c'est qu'il y a un souci.

7 -5
Score : 1539

Je propose un apparat "Arme du gladiateur", à mettre sur ton arme.
Ainsi, l'apparat se charge de bloquer l'xp, comme les incarnations le font très bien.

2 -2

Si un modo pouvait lire ça, ça doit pas être trop dur à mettre in game, mais ce serait vraiment top

0 0
Score : 2580

C'est pas les modos qui mettent sa, mais les devs !
Sinon les devs et le personel d'ankama en général ne répondent pas sur le fofo, c'est dans les condition d'utilisation du fofo ce me semble. Mais sa veut pas dire qu'ils lisent pas le fofo, bien au contraire.
Après il faut que l'idée remonte et soit accepté, c'est pas forcément compliqué a faire. Mais a pas mal de répercussion sur le reste du jeu, et il faut prendre sa en compte avant de lancer l'idée.

0 -1
Score : 746

Yop,

Je pvp pas mais je regarde des joueurs bien plus calés que moi le faire.
Le concept est intéressant mais la proposition est une sorte de contournement. Quitte à faire les choses bien, autant avoir une interface qui te permet de tag à un certain niveau, de pouvoir faire du classé ou non, en team de 2, de 3 etc... plutôt qu'une potion qui fait un peu gitan vite fait implémenté à la papychat.
Par contre je soutien fermement que ce devrait être un service fourni en jeu, faut arrêter de mettre son cerveau sur OFF quand on propose des choses.
J'ai l'impression que vous pensez qu'en demandant un service payant en boutique vous l'aurez plus facilement... Faut vraiment pas aimer l'argent pour dire ça hein...
Quand vous demandez à un ami de vous rendre service, vous lui tendez un billet pour le motiver ?

Outre ça, le gameplay d'une classe dépendant très fortement de son level, je me demande si ce besoin de stagner à un niveau ne reflète pas juste le malaise méta du moment...

Si vous tenez à rester à X level, prenons le 150 par exemple, c'est pour ne plus souffrir des prytek et autres items jugés cancer par beaucoup non ?
Donc est-ce que c'est un besoin d'implémenter ça ? Peut-être pour une partie des joueurs qui aiment simplement pvp BL mais jpense aussi qu'au fond c'est un moyen détourné de ne plus subir ça...

C'est plus un mal-être de pvp 200 à mes yeux :/

C'n'est que mon avis hein :3
La bise Denise

2 0
Score : 395

Salut Denise. 

Perso je trouve que l'idée de pouvoir gagner non pas un peu, mais zéro points d'expérience en Kolizéum est une bonne idée. Moi même aimant le JcJ et plus encore le Kolizéum aussi  j'estime connaître les joueurs, et leurs attentes (mes camarades de jeu pour sûr). Dans l'idée globale je pense que la majorité des joueurs aimeraient un système similaire à la proposition de  @XxTentafionxX#4359 peut importe qu'en jeu l'option revête une utilisation|fonctionnement spartiate ou chelou mageul. (avec le temps tout peut s'arranger)
Aussi la perspective de mal être dont tu parles ci-dessus je la comprends, et oui c'est vrai, mais c'est babiole et ce n'est pas ma raison principale pour laquelle j'aime jouer bl, non moi je prends mon pied au level 80 comme au level 160 ou 36. 

La bise 

0 0
Score : -982

Le PvP BL est une excellente alternative pour les joueurs qui aiment le PvP et qui non pas les moyens d'avoir des 100aines de millions de kamas a dépenser dans des prytek/Dofus. C'est plus accessible est très fun je trouve. Bloquer l'xp et équilibrer le kolizeum serait top mais ça fait des années qu'on en parle j'ai fait au moins 3 sujets sur ça ultra détaillés, ils s'en fichent pas mal.

Je t'invite à lire ce post que j'avais fait il y a maintenant un an et qui traitait de la possibilité de bloquer l'xp et d'équilibrer le kolizeum avec un système de ladder et de ligue par tranches de level. Peut être le faire remonter si tu y vois des points intéressants.
 https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2333986-fini-problemes-kolizeum

3 -1
Score : -25

Le réel problème koli BL c'est l'équilibrage qui quand TA CÔTE est trop haute te bloque et non l'xp gagné car le but est tout de même d'évoluer... 
Alors plutôt revoir l'équilibrage avec x niveau de différence max.... 

0 0
Score : 2580

cf le lient qu'as mi zoro

1 -1
Score : -982

leave14#6885|23/07/2021 - 19:01:10
cf le lient qu'as mi zoro

Cmmentez le pour le faire remonter 
0 0
Score : 1539

En tant que joueur, bloquer l'xp me fait énormément penser aux donjons d'FF14, où lorsque le niveau est trop bas ou trop haut, le niveau du joueur est ajusté à celui du donjon.

0 -1
Score : 156

Je pense qu'Ankama ferme volontairement les yeux sur ce problème car ils préfèrent que les joueurs montent de niveau même lentement pour être attirés par le contenu plus hl qui demande beaucoup plus de temps et d'investissement et donc d'abonnement. Ils ont peur qu'on se lasse plus vite en bloquant sur du contenu bl, la machine à fric est bien huilée

0 -1
Score : -31

Les bonbons faut pas les sortir en boutique mais au hdv les gens vont pas se casser le cul a depenser 2 euros pour des bonbons.

0 0
Réagir à ce sujet