FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée de génie pour le problème des galets !

Par ShinyAbsol#6647 - ANCIEN ABONNÉ - 23 Juillet 2021 - 12:48:58

Dans le jeu, j'ai vu des monstres de quête qu'on ne peut affronter qu'une fois par jour, je crois que ça s'appelle des Dopple ou un truc comme ça.
Bah j'ai une idée, en les battant , on gagnerait des jetons (on pourrait les appeler "Doplons"), et les échanger au Temples de classe à un ratio de 3 ou 4 pour 1 contre des Kolizetons , comme ça tout le monde a accès a des galets, mais c'est toujours plus rapide d'en avoir via le PVP.

56 -11
Réactions 83
Score : 2102

Un truc de fou smile

Édit : 

Je crois qu'à la base ils avaient enlevé les galets doplon a cause des bots dopeul ( a vérifié je sais plus) 
Mais du coup avec le farm koli t'as des "bots" koli déguisé en CRA finalement donc bon

2 -2

Mais ouais globalement je suis d'accord, valeur a adapter peut être , ça revaloriserais les dopeul, a part les succès y'a pas vraiment de raison de les taper c'est dommage, a limiter peut être une fois par compte ? Pour éviter le farm

0 -1
Score : -197

très bonne idée ! 

0 0
Score : 10020

Le problème de ça c'est les bots quoi... Et puis c'est un peu lourdeau et repetitif de farmer ses dopeuls.

Non moi je verrais plutôt une quete hebdomadaire qui te demande de faire un donjon aléatoire, ça donne en même temps une raison de refaire les donjons, ce qui aiderait les gens qui en ont besoin à trouver des groupes sans avoir recours aux passeurs. Un donjon par semaine c'est peut être peu, mais un par jour c'est sans doute trop. Peut etre une quête hebdomadaire repetable en 3 étapes, une galet pour chaque donjon?

Bref ça me tenterait plus d'avoir une récompense pour avoir fait un donjon (et donc donné un coup de main au passage) que pour avoir farmé des dopeuls. Et c'est quand même plus intéressant d'un point de vue communautaire!

22 0

Le jeu manque clairement de ça je trouve

Sur d'autre jeu tu as plein de ressources que tu obtiens via des quêtes journalières, et ça permet justement de pas farm facilement, t'as toujours un temps des préparations avant de pouvoir crafter

IL faudrait + de chose comme ça, mais après ça va râler parce que les multi compte en farm trop ^^ c'est infini comme problème

Néanmoins moi j'aime l'idée

2 -1
Score : 3745

Vous ne comprendrez décidémment jamais le système d'échange, et de commerce tout court en fait.

Si vous ne faites pas de PVP, vous pouvez farmer des ressources PVM ou n'importe quel autre moyen pour acheter des galets en fait.

Les mecs qui font du PVP ne droppent pas de ressources Tal Kasha en Koli, et pourtant ils se plaignent pas sur le fofo toutes les 2 minutes.

(et je suis un joueur PVM).

Bon aussi, on va pas se le cacher, si vous venez vous plaindre c'est que vous galérer à vous faire des kamas, et si c'est le cas, c'est parce que vous n'avez rien compris à l'économie du jeu, comme expliqué au début de ma réponse.

5 -20

Les kamas sont pas le soucis, c'est juste très frustrant d'avoir 1 ressources qui est littéralement partout, si elle était présente sur 25% (au pif) des items pourquoi pas mais la quand tu regardes des recettes c'est d'une tristesse

Y'a tellement de moyen d'obtenir des ressources qui permettrait au gens de se diversifier, comme dit plus haut gain de quête, t'as les tourmaline, les pépite les galets, on pourrait imaginer un truc par rapport aux métier ? Genre t'as des Craft journalier/hebdomadaire , y'a tellement de possibilités mais non t'as 80% des recettes où t'as un galets

Édit : 3 galets même

5 -1

Modifier les recettes un peu comme ça (c'est une idée)

Pour les boucliers, arme, objet légendaire et trophée tu mets des galets dans les recettes

Pour les cape/coiffe tu mets des tourma

Pour les anneaux/amu tu mets des ressources fabriquer par les métiers, pour revaloriser un peu les métier

Pour bottes et ceinture tu mets des ressources de quêtes

C'est très lissé ce que j'essaye de dire mais au moins y'a un certain équilibre

5 -1
Score : 23750

Quelle idée de merde sérieusement, comme si ca pouvait exister un jour...

Allo? Oui ? Ha ca était supprimé parce qu'Ankama avait la flemme de gerer les bots dopeuls et à choisie la solution de facilité en supprimant le probleme en meme temps que la feature?

Ha bha désolé, j'ai rien dis.

/troll off

7 -2
Score : -15708
8 -2
Score : 745

Je regrette beaucoup la très forte insistance à faire du pvp pour ces galets. Je suis 100% PvM et si tout pouvait se farmer je serais aux anges x)

2 0
Score : 1468

Pour reprendre l'idée de Khoril: oui, un système de "faire un dj aléatoire" en quête journalière qui permet d'obtenir des galets. Je verrais bien avec un chall imposé à faire pour ce dj, histoire que ça soit pas braindead/répétitif.

En tout cas ça redonnerait de l'intérêt aux dj, ce qui permettra aux monocomptes de trouver des mates pour leurs djs

3 -2
Score : 10020

Ah ben oui tiens encore mieux avec un chall! Mais un par jour c'est beaucoup par contre, c'est mieux si ça reste moins contraignant je pense.

0 0
Score : 1180

Khoril#8227|23/07/2021 - 14:45:41
 Mais pour l'instant, le gain "quotidien" du joueur PVM est nettement inférieur au gain en koli.

Ce n'est pas un équilibre sain entre les deux, et il manque clairement d'une source de revenu légitime et régulière dans le PVM.

Mais quand vous dites Pvm vous parlez de farm le donjon bouftou toute la journée ?
Une run songe chill/pas opti pendant 10 jours ça rapporte 60-70m MINIMUM PAR PERSONNAGES, multiplié par 4 sur serv multi.
Le premier qui me dit qu'il faut être opti ou que c'est pour l'élite il gagne la médaille de Boss de la déchetterie.
0 -7
Score : 1468

Bah en multicompte les songes c'est free kamas clairement mais pour les monocomptes c'est pas ouf. Un monocompte qui veut monter étage 270 pour commencer à avoir des bons coffres je sais pas où il trouve de l'aide. Personne ne gagne quoi que ce soit à l'aider. L'altruisme c'est rigolo 2sec, mais quand tout le serveur a besoin d'aide, bon. Ankama devrait refaire les songes (et le jeu de façon générale) de façon à favoriser l'entraide via des intérêt mutuels. Que quand un joueur A aide un joueur B, le joueur A soit gagnant quelque part, que ça le fasse progresser quelque part. Sinon le joueur B paye le joueur A, tout simplement, ou attend de trouver un joueur qui est motivé pour l'aider gratos sans avoir à y gagner.

4 -2
Score : 1683

killer-eca66613#5482|23/07/2021 - 13:18:16
Un truc de fou smile

Édit : 

Je crois qu'à la base ils avaient enlevé les galets doplon a cause des bots dopeul ( a vérifié je sais plus) 
Mais du coup avec le farm koli t'as des "bots" koli déguisé en CRA finalement donc bon

On dirait le gouvernement francais MDRR des racailles utilisent des feu d'artifice contre la police , solution : on interdit les feu d'artifice
0 -1
Score : 3745

Jean-KaFeuk#5630|23/07/2021 - 15:12:07
On s'en fou, le PvP c'est fait pour la compétition et le ranking, rien d'autre, le PvE c'est fait pour pex et se stuff, chaque chose à sa place comme sur tout les jeux et ça sera 100 fois plus simple.

Sauf qu'un bon stuff ça coute plusieurs centaines millions de k, plusieurs dizaines si t'es pas opti, là dedans les galets doivent prendre à tout casser 5-10m, c'est que dalle, vous avez juste la flemme de farmer des kamas pour vous acheter des galets.

Et avant de faire ton Jean-Michel pleureuse clique sur mon profil, et tu verras que j'ai des succès et des omégas hein wink
0 -9
Score : 23750

Et quand tu commence le jeu, que tu arrive 120-150 pour la premiere fois et que tu dois payer 60 à 80% du prix de ton item en galets?

Apres tu peux toujours koli. Ha non, c'est vrai, Dylan farm vers une cote où tu commence à avoir besoin de galet avec son cra 199.

7 -3
Score : -805

LoveKillsSlowly#7423|24/07/2021 - 02:49:49

Mais quand vous dites Pvm vous parlez de farm le donjon bouftou toute la journée ?Une run songe chill/pas opti pendant 10 jours ça rapporte 60-70m MINIMUM PAR PERSONNAGES, multiplié par 4 sur serv multi.
Le premier qui me dit qu'il faut être opti ou que c'est pour l'élite il gagne la médaille de Boss de la déchetterie.

quel est le rapport du fais que les songes te rapporte des kama (et encore en monocompte ce n'est pas sur) et les galets en koli? aucun

le kolizéum tu es sensé être équipé 

le kolizéum n'est pas sensé crée de l'équipement

a partir de ce constat la c'est vite réglé

2 -2
Score : -1268

Le rapport est que ça te permet d'acheter ces galets sans avoir a faire du pvp. Mais bon vous avez l'air trop stupide pour comprendre que le pvp n'est pas obligatoire pour obtenir des galets.
Ensuite le constat tu le sort d'ou, a quel moment le pvp n'est pas sensé créer de l'équipement? C'est ecrit ou? Elle est ou la logique derrière ça a par le fait que vous ne soyez qu'une bande de cons qui souhaitez que le pvp ne rapporte strictement rien  parceque vous avez une haine inexpliqué contre les joueurs pvp??

L'investissement en temps pour reunir la somme necessaire à l'achat des galets en fesant du pvm est bien inferrieur au temps necessaire pour generer ces galets en pvp mais encore une fois vous etes trop stupide donc vous sortez des cra suicide 200 pour les generer en pratiquant une activité qui ne vous interesse pas et en ruinant l'experience de jeu de millier de joueurs..

0 0

L'éternel problème c'est l'appât du gain, il y a beaucoup de demandes sur des galets donc des gens profitent comme ils peuvent en répondant à la demande

Finalement, pourquoi les gens seraient ils idiots de faire des persos opti farm quitte à pourrir un mode de jeu qui leur plaît pas alors que c'est "toléré", ils font que repondre a une demande très forte, en soit ils ont raison

a vrai dire si la demande en galet était plus basse, bah y'aurai moins de gens qui iraient farm aussi

(je précise quand même que je méprise les cras et le downcote car ca devrait pas être possible, je dis juste que ça l'est et que c'est pas vraiment puni)

​​​​​

2 -1
Score : -1268

Avant y avait pas de cras farm koli ( du moins très peu) et c'est pas pour autant que tu galerais a crafter tes items, et comme on l'as dis plus haut, c'est beaucoup plus rapide et simple d'aller farm en pvm pour acheter les galets qu'aller generer ces galets en pvp alors si, ces gens la sont stupides, en plus d'etre des putins de moutons.

0 -1
Score : 639

Up en attente d'une réponse offi

0 -1
Score : -15708

Mdrr tu dis ça à la fois sur ce sujet et celui " j'en peux plus du galet brasi " xD

0 -1
Score : 709

Tu ne l'auras pas la réponse. C'est plié ..

0 0

Bah je continuerai

0 -1
Score : 22014

A une époque ils avaient mis en place ce système sur certains serveurs moins peuplés (avant le koli interserveur), avec le ratio de 2/1

1 -1
Score : 24240

J'étais sur Djaul, serveur bien peuplé, et c'était le cas la bas aussi

1 0
Score : 1

go faire ça

0 0
Score : 2560

il y avait aussi la possibilité d'avoir des galets acajou aux chasses au trésor ( en échange d'un millier de roses il me semble) qu'on pouvait revendre tout aussi rapidement que les galets brasiliants pour ceux qui faisaient du pvp. là au moins il y avait une certaine équité. Chacun y trouvait son compte, joueur pvp comme joueur pvm ducoup 

3 -1
Score : 1524

Toujours la même rengaine d'une même minorité hurlante, le tout combiné à des arguments qui n'en sont pas :

[*]"c'est juste très frustrant d'avoir 1 ressources qui est littéralement partout, si elle était présente sur 25% (au pif) des items pourquoi pas mais la quand tu regardes des recettes c'est d'une tristesse" 
    Eh bien créons en plus des galets les "serviettes ensanglantés" et tout un tas d'autres ressources avec différents noms obtenables seulement avec le PvP. Spoiler : les ressources PvP (galets y compris seront encore plus cher)
    [*]"le gain "quotidien" du joueur PVM est nettement inférieur au gain en koli"
    Non. Il suffit de s'y connaitre en PvM pour gagner largement plus qu'en PvP : Fm, métiers, achats / reventes d'item ou de ressources et j'en passe énormément. En 1h de PvP 3v3 classique sur Ily on va faire 300 000k (et je suis très large car ça peut aussi être 0). En 1h de PvM sur Ily je fais au moins 2-3M.
    [*]"Tu es sensé PvP pour la gloire, et pour ta "faction"" Le Pvp ne devrait pas être source de création de stuff" 
    Sur quelles bases enfaite ? C'est pas parce que vous le dites que cela devient vrai. Tu peux très bien PvP pour gagner ta croute. Les soldats ne se battaient pas uniquement pour la gloire, mais pour gagner leur vie. De la même façon, un soldat se distinguant sur le champs de bataille avait des primes qui lui permettait alors de s'acheter un meilleur équipement pour la suivante.

Bref, le PvP est une source de revenu au même titre qu'une autre. Vous ne l'appréciez pas car vous n'en faite pas, ne pouvez pas la farmer avec 8 comptes ou X raisons. 
    Alors qu'en réalité le revenu d'un joueur full PvP est extrêmement faible (je suis à + d'1 milliards de kamas sur Ily et les 3/4 ont été générés en PvM alors que je fais du PvP 95% du temps) et qu'au final cela ne côute même pas tant que ça lors d'un craft.
    Prenons un stuff 200 avec 2 galets par items, il y en aura pour 16 galets. 
    Un galet sur Ily vaut 275 000k, donc pour un stuff complet il faut compter 4 400 000 kamas. Un stuff 200 vaudra environ 60M de kamas. Donc 4 400 000 sur 60 000 000 c'est l'équivalent de 7.33% de l'item. 
    Voilà ce que représente les galets sur un stuff 200 : 7.33% du prix du stuff, et vous arrivez encore à pleurer.

Pour ce qui est des galets dans les recettes plus BL là pourquoi pas à la limite. Mais dans les recettes 200 leurs présences est largement justifiées.
2 -3

La présence des galets n'est clairement pas justifiée, la proportion est juste débile et on a déjà expliqué que c'est très mal foutu

tu n'as pas de stuff ou un vieux stuff 150 qui nécessite pas de galets le temps d'xp tranquilou, tu veux te stuff pour pvm, pour te stuff bah il faut des galets, pour des galets, il faut PvP et pour PvP ah oups il faut un stuff pvm, c'est quand même drôle ça

Les PvP qui disent bah tu les achètes c'est ça le jeu, bah non en fait, tous les jeux sont fait pour t'en sortir uniquement avec du pvm et Dofus est complètement inversé, ça n'a aucun sens

Dans ce cas là tu peux pas acheter car tu peux pas farm des trucs vraiment intéressant, et a mon avis on est loin d'une rentabilité a 3M/heure comme certains imagine le pvm (pas se mentir que trouver des ressources qui se vendent bien c'est chaud mais ça c'est un autre problème)

Les ressources ne valent plus rien, c'est pas vraiment la faute des joueurs mais surtout des succès, imagine maintenant ankama décidé de mettre des succès PvP où tu delock des galets par 10 a chaque fois que tu gagnes 100 koli ou que tu passe 100 de côte, on rigolera aussi ^^

1 -1
Réagir à ce sujet