FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pouvoir filtrer son propre tchat/chat ?

Par Mystery-Myss#4359 - ABONNÉ - 28 Juillet 2021 - 19:15:29
Alors voilà, j'ai une proposition d'amélioration du jeu, je pense que des idées pour cesser les bots ou les joueurs de spammer il y en a des tonnes.

Donc je me suis dit : 

- Si on pouvait filtrer son tchat, comme certains plateforme "Twitch, Youtube, etc..." Avec certains mots,
"PL, Offre en or, www." 
Ce que j'entends par "filtre" ce n'est pas (acheter des Kamas sur 
**********) ça serait plutôt que le message qui contient les mots filtrés ne s'affiche tout simplement pas.

- Avec un tel système c'est le joueur qui choisirait ce qu'il veut filtrer et non 
ANKAMA faute que les joueurs, bots pourrait lister les nouveaux mots que vous auriez vous-même choisit.

Il suffirait simplement de rajouter soit dans l'onglet tchat une petite option pour filtrer les mots
"indésirables choisit" ou encore dans les options du jeu.

16 -1
Réactions 13
Score : -4787
Tu veux le mettre où ce filtre !!??

J'avoue que cela serai pas mal et je pense qu'on aurai tous les mêmes filtres laugh.... Ainsi que l'agrandissement du nombre Max de perso bloqué smile...
4 0
Score : -5356

Il y a encore eu des sujets sur ça il y a quelques jours et quelqu'un avait mentionné qu'Ankama en avait parlé mais refusait d'inclure cette fonctionnalité pour des risques de sécurité. J'ai pas de sources là-dessus.

2 -1
Score : -124
Je veux bien te croire, mais je ne vois pas où sont les risques ? Filtré, son tchat touche uniquement nous-même et personne d'autre.

S'il y a des risques, je veux bien que l'on me dise comment, car ça me semble assez "bizarre".
1 -1
Score : 10023

Ça fait un moment que je le propose et que je l'espère (alors que je joue même plus).

Je veux voir le désespoir des gens qui vont essayer voir une expression régulière pour la première fois !

0 0
Score : 2452

Appremment ça (Adobe Flash Player PCRE Regex Vulnerability) existe donc c'est pas demain les regex sur le moteur flash

0 0
Score : 1279
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2063816-possibilite-filtre-messages 
Pour voir la réponse de [Lichen], mise à part le point sur les failles de sécurités (qui est juste une preuve d'incompétence et de fainéantise) les autres ressemblent à une blague. C'est une 'option' donc de nature seuls ceux que ça interesse l'utiliseront, donc des joueurs qui savent l'utiliser et les autres peuvent toujours... Apprendre ? 
Mais donner des outils aux joueurs pour se proteger des bots/insultes/chat inutilisable/pishing c'est pas dans l'optique d'Ankama.

----
Si la partie technique ou 'administration' s'était amelioré depuis les premières fois où l'option de black/whitelister le chat fit son apparition sur ce forum, (qui remonte à plus loin que 5/6ans) ce que je doute car le jeu à l'air de toujours fonctionner sur une fondation obsolète... Il faut aussi prendre en compte que les gens qui cherchent les failles sont plus 'talentueux' et nombreux aussi. 

Et autant je, et accessoirement tout les joueurs, trouve évidemment que c'est une option qui serait bénéfique surtout sur un jeu autant porté sur le chat que dofus mais l'option d'empecher les liens ça je suis contre. Il y a déjà la page pop-up quand on clique sur un lien en jeu et c'est suffisant. 

Enfin bref, bienvenu au club pas si fermé que ça des joueurs qui veulent ameliorer l'UI du jeu mais à moins de militer en jeu à inviter les gens à donner leurs avis et pousser 'ta demande' auprès d'ankama tu rejoindras le club secondaire des gens avec une bonne idée sans réponse d'ankama. 
1 -2
Score : -124
D'accord, je vois/comprends ce que tu veux dire.

Mais tout cela, c'était y a 5/6 ans depuis, l'administration, les devs ainsi que les machines ont changer que ça soit mentalement ou au niveau des performances, ce qui ne marchait pas avant, peu marcher aujourd'hui.

Je suis convaincu qu'avec un tout petit peu de travail de leur part, ça plairait et aiderait énormément de monde
.

+ Et vue que l'on parle de censure, filtrage, pourquoi pas bloquer les liens aussi, ça évite aux débutants de cliquées sur les liens phishing, ils seraient contraints de copier coller, ce qui n'est pas qu'un simple clic (petite suggestion en plus).
0 -1
Réagir à ce sujet