FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Topic visant à une discussion profonde autour du système d'alliance avec mes suggestions afin on l'espère d'arriver enfin à une refonte en profondeur

Par ANDJET-IV#2422 - ABONNÉ - 29 Juillet 2021 - 14:34:02
Réactions 140
Score : 50

Salut Billy,

Tu cherches à avoir un débat en montrant ton point de vue sur la situation actuelle avec tes arguments, laisse moi répondre à tes arguments avec les miens en tant que lead d'une des guilde de l'alliance REIGN que tu pointes directement du doigt.

Reprenons point par point :

- En effet, ces personnes n’hésitent pas à tester jusqu’au bout les nouveaux, les gens qui sont des “écoliers” pour eux c’est à dire qu’ils doivent encore apprendre de leur maître en bref, les “a l’essai” et même pour certain, les “Apprenti”.

Effectivement, toutes les guildes venant à être acceptées à rejoindre l'alliance doivent passer par une période dite "d'essai". Est-ce réellement étonnant ? Dans toutes les guildes de tous les jeux un rang à l'essai existe (ou un synonyme), le but est de s'entourer de joueur correspondant à notre vision de jeu et donc il est tout à fait normal de vouloir tester les nouveaux membres pour savoir s'ils correspondent à nos objectifs, je vois pas vraiment le soucis. Dans la vraie vie c'est pareil jeune homme, ya des périodes d'essai dans n'importe quelle boite

- Ces leads n’hésitent pas à leur imposer moulte et moulte règles jusqu’à aller dans le ridicule pour qu’ils commettent la moindre erreur afin de trouver un prétexte de les kicks.

Imposer des règles dans la vie en communauté me parait normal, je suis désolé de te l'apprendre mais encore une fois, dans la vraie vie, il y en a partout. Par contre tu dis " jusqu’à aller dans le ridicule pour qu’ils commettent la moindre erreur afin de trouver un prétexte de les kicks" des arguments ? Des preuves de règles "ridicules" ?

- moi je ne me suis pas soumis mais je peux comprendre ceux qui ont cédé du moins sur Jahash d’où le “malgré eux” on ne devrait imposer ça a aucun joueur

A moins que tu sois un anarchiste notable il me semble que dans une entreprise tu ne suis pas les règles tu te fais virer, si tu ne les acceptent pas tu démissionnes et sans parler d'entreprise, si tu ne suis pas les règles tu as soit une amende soit tu vas en taule mon pote, encore une fois il est où le soucis du fait de mettre des règles ? N'y en a t'il pas chez L'Olympe ?

- Je finirai juste cette partie par dire que même entre lead, ils se prennent les tripes entre eux

Et donc ? Si t'as des frères et sœurs, tu ne t'es jamais engueulé avec eux Billy ? T'as pas porté plainte pour autant.

- 90% des maps du jeu où vous avez un perco de l’Alliance de votre serveur

Montes une team et vas les taper... Si il y avait un côté impossible à tuer un percepteur je comprendrais mais il me semble que les percepteurs de n'importe quelle guilde/alliance ça se tue non ? Pourquoi tu ne dépenserai pas ton énergie à attaquer plutôt que de dire "c'est pas normal" sans raison ?

- sur Jahash il y a de ça +/- 6 mois les pépites valait 250k/u aujourd’hui ça vaut accrochez-vous bien : le double 500k/u.

Tu te plantes de cible j'crois en fait (au passage c'est pas à 500k/u mais passons). Le soucis n'est pas telle ou telle alliance ou une histoire de monopole, le soucis des pépites est le fait du manque de joueurs sur le serveur (et surtout des joueurs recyclants énormément de pépites ayant quitté le serveur) donc moins de recyclage de ressource et donc le prix augmente, de plus les ressources sont de moins en moins générées donc leur prix augmente donc le prix de la pépite augmente (quand on connait le principe de recyclage dans Dofus ça me paraît logique)

- vous trouvez ça normal Ankama qu’aujourd’hui au sein d’une alliance on (Mes seigneurs les “leads”) fasse payer x kamas pour une durée y un slot perco ???

Dire une partie des faits ne veut pas dire que tu dis la vérité en fait. Je parlerai pour ma guilde (chacun à sa façon de faire les choses, c'est pas mon soucis), on fait payer la place percepteur mais les kamas ne vont pas dans ma poche elles sont redistribuées aux membres sur un système de compétition mensuelle (je ne vais pas m'étaler sur quel moyen est établie la compétition c'est pas le sujet mais sache que à aucun moment cet argent finit dans ma poche). Quand tu avances des affirmations fais en sorte d'être sûr qu'elles soient vraies

- Où somme nous ? Dans une alliance où dans une entreprise ?

Je dirai dans une alliance générant des kamas. Quand n'importe quelle organisation permet à qui que ce soit de s'enrichir (en kamas, en euro ou en ce que tu veux) on peut très vite rapprocher ça à une entreprise. On est une alliance avant tout mais oui des règles sont en place comme dans toutes les entreprises, toutes les organisations, toutes les associations, tous les pays, toutes les guildes, etc... Quand tu dépenses 50.000 kamas dans une potion percepteur c'est bien pour que celui-ci te rapporte plus ? Donc un investissement ? Donc t'es dans une guilde ou une entreprise ? Sois cohérent dans tes propos

- Vous trouvez ça normal qu’après avoir sué pour ne pas tomber dans l’un des milles jeu des “leads” “la marionnette” se retrouve à devoir encore payer régulièrement pour pourvoir jouir de son droit d’appartenance avec tout ce qui en découle ?

De payer quelques Kamas (imaginons 1m) (qui sont encore une fois redistribués) pour pouvoir jouir d'une place percepteur qui sera : Défendu (la preuve tu ouin ouin mais tu tapes jamais de perco) / permet de générer ENORMEMENT de kamas...? Effectivement qu'est-ce qu'on est salops !!

- En effet, il est pas du tout rare de voir sur un de ces serveurs, quelqu’un vendre ses Kamas et si on fait un échantillon de ces personnes qu’est-ce qu’on remarque ? Bas tient comme par hasard ces personnes sont bien souvent un de ces “leads” que je citais avant. Qu’est-ce que ça veut dire ? 

Ca veut tout simplement dire que EUX se bougent de derche pour réussir à générer beaucoup trop de Kamas pour eux seul pendant que TOI tu ouin ouin sur le forum Dofus ?

- Le multicompte sur monocompte

J'avais zappé que pour faire du multicompte le prérequis était d'être lead alliance désolé

- ça entraine une privatisation TOTALE des maisons et enclos

Il me semble que la question a déjà été répondu sur le forum du pourquoi du comment... Cela remonte au rush serveur, fallait être plus rapide garçon qu'est-ce que tu veux que j'te dises. Cela dit en passant, je ne vois pas le rapport avec les alliances, il me semble que tu mets tous les "problèmes" dans le même panier

- C’est en répartissant mieux la fortune qu’on retrouvera une économie saine et que les joueurs n’étant pas dans les CGU du monocompte retrouveront le droit chemin et pas l’inverse.

Et maintenant monsieur qui n'aime pas les règles quand y'en a une qui l'arrange il s'y raccroche ? Sois raccord dans tes propos garçon

Exemples de solutions sur lesquelles j’ai beaucoup réfléchi

- Premièrement, il faut déjà limiter le nombre de guilde par alliances

Je ne vois pas en quoi cela changerait le monopole... Une alliance entre plusieurs alliances est possible et se fait d'ailleurs déjà sur certains serveurs (malgré qu'il n'y aurait pas forcément besoin pour avoir un monopole)

- Deuxièmement, il faut bien entendu qu’à cette limite se mette en place un contrôle d’IP par Alliance.

Et faire des contrôles physiques à des heures aléatoires par un huissier mandaté par Ankama aussi ? Nan mais restons sérieux deux minutes.

- Troisièmement, il faut autoriser tous les joueurs à utiliser TOUS les recycleurs des prismes MAIS bien sûr il y a quand même un mais, si vous utilisez un prisme d’une alliance sans être dans l’alliance possédant ce prisme et bien vous gagnerez moins de pépites que l’alliance le possédant, c’est normal on est d’accord !

Hey Billy c'est déjà le cas chez nous en fait. Tu peux être invité pour recycler puis repartir. Ce qui fait que : 1) Tu gagnes des pépites 2) l'alliance en gagne aussi sur ton recyclage. Finalement, ça fait quoi Einstein ? Ah bah que l'alliance possédant le prisme fait plus de pépites que toi

- Quatrièmement, il faut limiter le nombre de percos par dj par guilde et par alliance

On en revient au point d'un peu plus haut, je pose salle 1 et 2, mon pote dans l'alliance d'à côté dans la 3 et 4 et comme on est cool on te laisse poser dans la 5 (bon biensûr on va venir tuer ton percepteur quand il aura 3 kamas, notre gentillesse à ses limites) et tu vas revenir te plaindre içi avec encore des idées de génie

- Enfin cinquièmement, pourrait se mettre en place un système de vulnérabilité automatique des prismes sans heures régulière mais bien sur quand mêmes avec des alertes dans le chat quant à l’heure de vulnérabilité et la zone en question

Mais comme c'est toujours la même alliance qui va gagner l'AvA puis-ce que c'est déjà le cas actuellement ça va t'avancer à beaucoup

Tout ça pour dire que t'es bien mignon avec tes idées à 3 euros (ça fait 4m5 Kamas sur Jahash, c'est pas mal quand même), c'est pas le pays des bisounours et la vie à toujours marché comme ça : Ya ceux qui gagnent et ceux qui perdent. Quand tu perds ne te plains pas, arrête de demander que les choses soient plus facile pour toi mais essayes de comprendre pourquoi t'as perdu et fais en sorte de corriger ça. C'est marrant, c'est toujours ceux qui perdent qui se plaignent alors que s'ils gagnaient on ne verrai pas ici à demander une assistance sociale pour leur permettre d'avoir un peu plus sans rien faire. C'est toujours plus facile de dire que c'est la faute des autres plutôt que de se remettre en question

11 -12
Score : -600

j'ai parlé des taupes ça on ne pourra malheuresement jamais l'empecher mais ça sera déjà bien mieux que pouvoir le faire sans taupes donc ces mesures sont + que nécessaires.

et pour le reste les chiffres parlent d'eux mêmes :

3 -1
Score : -13

bonsoir !

J'ai lu tout ton topic mec et franchement c'est super cool ce que tu soulignes !!
Mais en fait je me disais que si les pépites sont mal distribuées et que l'on veut les distribuer équitablement il va falloir créer une règle très strict qui s'appelle la loi des deux normes, je mexpliques : alors du coup il va falloir créer de nouveaux recycleurs et de nouveaux prismes modulables par le biais de la modulabilité et enft aussi il faut bannir tout les dictateurs du serveur puis aussi faut te rendre compte que depuis le début je débite de la merde que qu'on en à rien à foutre de ton topic  + palu

7 -10
Score : 10070

Un peu long le titre de ta thèse!

1 -1
Score : 192

Les gros leaders se sentent généralement comme des chefs d'entreprise, mais une entreprise cela produit un bien monnayable. Vous avez déjà vu une grosse alliance qui produit autre chose que de la haine actuellement ?
La comparaison est audacieuse mais comparaison n'est pas raison.

Moi je rêve d'un endroit où recycler mes pépites, même à la moitié ou au tiers (voire au quart) de ce que cela est sensé rapporter, mais qu'au passage personne d'autre ne profite d'une position dominante et d'abus dans le jeu en gagnant des pépites que je peux générer.

Je ne veux pas faire d'AvA. Je devrais donc être puni en ne générant aucune pépite ? Soit. Pourquoi pas. Le raisonnement se tient mais si on veut poursuivre la comparaison avec les entreprises qui abusent des positions dominantes alors aux États-unis comme en Europe on les démantèle.

Au moins reconnaissez que la situation actuelle est un abus. J'ai la certitude que la mort de Dofus a commencé à la création de l'AvA, cela a généré trop de haine... Ce n'était plus et ce n'est plus un jeu.

On en est loin de l'époque ou être dans une alliance c'était être avec des gens qui avaient la même vision du jeu que soi. Ce sont désormais des centres de profit...

Dofus et ses joueurs évoluent comme la société.
Pas contents ? Allez, jetez des pierres et le "problème" disparaitra.

14 -5
Score : 1264

La refonte est prévue, un peu de patience. Je comprends le problème perso, si ça a dérapé sur le sujet ce n'est pas pour dire qu'on ne veut pas que ça change, je pense qu'on s'en fout, j'te rassure. J'ai hâte de voir cette màj.

2 -18
Score : -249

Fanfrelle3#8834|29/07/2021 - 19:04:55
Les gros leaders se sentent généralement comme des chefs d'entreprise, mais une entreprise cela produit un bien monnayable. Vous avez déjà vu une grosse alliance qui produit autre chose que de la haine actuellement ?
La comparaison est audacieuse mais comparaison n'est pas raison.

Moi je rêve d'un endroit où recycler mes pépites, même à la moitié ou au tiers (voire au quart) de ce que cela est sensé rapporter, mais qu'au passage personne d'autre ne profite d'une position dominante et d'abus dans le jeu en gagnant des pépites que je peux générer.

Je ne veux pas faire d'AvA. Je devrais donc être puni en ne générant aucune pépite ? Soit. Pourquoi pas. Le raisonnement se tient mais si on veut poursuivre la comparaison avec les entreprises qui abusent des positions dominantes alors aux États-unis comme en Europe on les démantèle.

Au moins reconnaissez que la situation actuelle est un abus. J'ai la certitude que la mort de Dofus a commencé à la création de l'AvA, cela a généré trop de haine... Ce n'était plus et ce n'est plus un jeu.

On en est loin de l'époque ou être dans une alliance c'était être avec des gens qui avaient la même vision du jeu que soi. Ce sont désormais des centres de profit...

Dofus et ses joueurs évoluent comme la société.
Pas contents ? Allez, jetez des pierres et le "problème" disparaitra.

quand tu dis "moi je rêve" c'est bien ce que cela dit...

je crois qu'il faut arreter d'etre egocentrique tu preferes recycler et gagner moins en ne donnant rien a l'autre c'est une mentalité comme une autre mais de faire de cette mentalité une généralité là on va trop loin ^^' donc reste bien sur le moi je reve.

ensuite tu compares IG a IRL, certaines comparaison sont faisables mais bcp sont infaisables comme dans ton cas comaprer une multinationales a une alliance dans un jeu

si tu ne veux pas faire d'ava tant pis pour toi, et oui tu en seras punis^^' c'est comme dire je ne veux pas faire de Kolizeum et vouloir des kolizétons ou ne pas vouloir faire de chasse au trésor et vouloir des roses de sables.

la mort de Dofus a commencé surement a cause de plusieurs choses mais c'est un autre sujet et pas le bon ici ^^

l'époque où on était dans une alliance parce qu'elle avait la meme vision ou les meme objectifs est toujours d'actualité la preuve Reign par exemple pr ne citer qu'elle sur jahash. ou alors il y avait ALED avec son objectif PvM qui regroupait bcp de joueurs ne faisant que des succes/quetes/donjons/...

ensuite les joueurs n'évoluent pas, ils s'adaptent on a pas le choix on peux débattre des heures si tu n'es pas content, tu ne l'es pas un point c'est tout... c'est la nouvelle génération de joueurs qui exigent des changements drastiques un exemple bidon ;

dans tout les jeux mtn a cause de la nouvelle génération tout le monde veut TAPER, meme un soigneur ou un tank dois taper autant qu'un DPS sinon il va pas jouer au jeu, les sociétés de jeux 
répondent a une demande et c'est celle de la majorité si t'es pas content soit tu joues a autre choses soit tu fais avec mais tu viens pas pleurer en disant "CA DOIT CHANGER" limite c'est une menace que tu fais et ça sert a rien mdr change de jeu ne réponds pas a l'offre et si tout le monde le fait ça changera la demande c'est de la LOGIQUE

0 -10

Heureux de voir que tu m'autorises encore à rêver.
Égocentrique, excuse moi si je le suis trop à ton goût, j'espère qu'en aucun cas tu ne l'es en écrivant ces lignes (sic).
La comparaison IRL avec les entreprises, désolé mais ce n'est pas moi qui l'ai initiée, mais d'autres auparavant pour justifier leur comportement en alliance. Mais je suis d'accord avec toi, c'est d'une profonde débilité.
Les visions d'alliances se comptent sur les doigts de la main... Et il est vrai qu'une alliance peut tout à fait avoir la vision d'écraser un serveur et de trouver ça normal (sic bis).
Un point cependant est vraiment digne de débat : une entreprise comme Ankama doit-elle répondre à la demande de ses joueurs, même si elle est honteuse, ou doit-elle créer un contenu séduisant grâce à sa créativité, un contenu dans lequel un joueur lambda pourra s'y épanouir ?
Tu devines ma réponse : c'était ça Dofus à ses débuts.
Finalement je ne dis pas que ça doit changer. Un vrai chef d'entreprise doit s'en rendre compte tout seul et si rien ne change alors c'est que c'est dans son intérêt et c'est sûrement mieux ainsi, tu ne crois pas ?

7 -2
Score : -13

Rarement vu autant de folie sur une première page d'un sujet. Honte sur vous.

4 -6

Il a vraiment créé 15 comptes pour dislike tous les messages ? Damn j'vais me jeter d'un pont j'ai perdu tant de points comment vais-je survivre à cette attaque (pense à dislike ce msg aussi) laugh

Shinjimae#7905|30/07/2021 - 10:13:52
Je pense surtout que tu penses être apprécier de fou par la communauté de Jahash, ce qui n'est pas forcément le cas. Tu demandes a ce que les gens soient sérieux quand c'est toi qui propose un sujet sur le forum (Cf le sujet ou te fais passer pour le porte parole de Jahash) mais quand c'est quelqu'un d'autre (bon notamment quand c'est une personne qui est en froid avec tout le serveur pratiquement), vous venez y foutre la merde sans aucun respect. C'est con mais le comportement que vous avez sur le Forum est le même qu'IG, gamin et limite imbus de sa personne.

Oui oui, faites un dixième de ce que j'ai fait et on en reparle laugh
0 -22
Score : 1121

Je pense surtout que tu penses être apprécier de fou par la communauté de Jahash, ce qui n'est pas forcément le cas. Tu demandes a ce que les gens soient sérieux quand c'est toi qui propose un sujet sur le forum (Cf le sujet ou te fais passer pour le porte parole de Jahash) mais quand c'est quelqu'un d'autre (bon notamment quand c'est une personne qui est en froid avec tout le serveur pratiquement), vous venez y foutre la merde sans aucun respect. C'est con mais le comportement que vous avez sur le Forum est le même qu'IG, gamin et limite imbus de sa personne.

19 -1
Score : 10070

Pourquoi dès qu'un sujet parle d'AvA ça finit obligatoirement en concours de qui qu'a la plus grosse (alliance)?

En tant que personne qui s'intéresse pas à l'AvA vous nous donnez une sacrée  image de votre communauté (et de vos alliances respectives, si je me donnais la peine de les regarder).

Bref, pourquoi ne pas mettre la poussée de testostérone de côté et tenter d'être un peu plus matures et constructifs?

10 -1

Parce que l'AvA rime avec frustration, abus, avantages ressentis par l'ensemble de ceux qui n'y participent pas comme étant relativement injustes et surtout parce que générateur d'un état d'esprit malsain lorsque les meneurs prennent la grosse tête...
Et puis parce que c'est comme tout, lorsque l'on a beaucoup on en veut encore plus quitte à écraser le monde entier. C'est très humain en fait. Le mauvais côté de l'être humain mais bon.
En ce jour, comme les Daft Punk, je pense qu'il serait bon d'arrêter d'être si "humain" et autant devenir des robots !

7 -2

yam-fm#7472|30/07/2021 - 09:56:21
Il a vraiment créé 15 comptes pour dislike tous les messages ? Damn j'vais me jeter d'un pont j'ai perdu tant de points comment vais-je survivre à cette attaque (pense à dislike ce msg aussi) laugh

Shinjimae#7905|30/07/2021 - 10:13:52

Oui oui, faites un dixième de ce que j'ai fait et on en reparle laugh

Et t'as fais quoi concrètement ? Des concours ? Woah donc ça te donne le droit de te croire plus haut que les autres ? T'as fais quoi d'autres ?

yam-fm#7472|30/07/2021 - 12:06:30
Absolument pas, c'est tellement mal me connaître de dire ça j'suis abattu. Mais continue t'as l'air d'avoir le seum et taper fort sur ton clavier, ton meneur pourra te dire que je suis loin d'être un connard kiss

Je connais de toi uniquement ce que tu montres donc ce que j'ai cité avant.
Désolé je me fais mon propre avis, je vais pas aller voir mon meneur ou autres personnes que je connais du jeu pour demander "Est-ce que Yam est comme ça vraiment" blablabla. Si mon meneur t'apprécie, tant mieux pour toi. Pour l'instant de ce que je peux voir de toi sur le Forum, de ton comportement ne me plait pas. Et les membres de REIGN par leur attitude de gamin aussi.
Seum ? Pas plus que ça en vrai, j'ai juste du mal avec l'hypocrisie en règle générale.
9 -3

Absolument pas, c'est tellement mal me connaître de dire ça j'suis abattu. Mais continue t'as l'air d'avoir le seum et taper fort sur ton clavier, ton meneur pourra te dire que je suis loin d'être un connard kiss

1 -14

Ptin Yam tu veux pas arrêter 2s avec ta toxicité et revenir au sujet du topic stp?
On a très bien compris tes intentions : tu cherches à te ridiculiser afin de décrédibiliser tout ce que moi ou toutes personnes voulant avancer dans le débat cherchera à dire mais ça sert plus à rien, ça fait bien longtemps que ça nous atteint plus alors arrêtes de perdre ton temps et si tu veux parler bas donnes ton avis sinon arrêtes de polluer 

Playiiz#8639|30/07/2021 - 13:40:20
Menfou+Palu 

et apart ça ? tu sais dires quoi?
6 -4

De toute façon à partir du moment où vous pouvez voir des gens qui achètent tout l'hdv de manière quasi quotidienne on peut pas dire que ça va, pour ça qu'il faut revoir le système rapidement, l'économie doit être répartie entre les joueurs, ça urge là !

Rien qu'aujourd'hui prix x10,x20 même pour certaines ressources du jamais vu (et encore j'ai regardé vraiment vite fais je suis sûr j'aurai pu trouver d'autre folies comme ça) : 

donc je vous le demande encore une fois ankama réglez une bonne fois pour toute ce soucis là !!! :
  SVP     

2 -3
Score : 188

Je sais que je vais me faire lancer des roches par les joueurs de Reign, mais bon

La guerre CGU vs Reign était tellement toxique et non agréable à jouer, je m'explique

Le moment qu'on se mettait à attaquer des prismes/percos. Du monde faisait que rentrer dans les combats et juste temporiser (pas passer leur tour, se mettent full tank et full protection) C'est la raison pourquoi perso j'ai arrêté de jouer pendant un certain moment.

Pour ce qui est des AvAs, bon. Je crois que le monde est déjà au courant du multicompte (mais il faut pas blâmer que Reign pour ça, car il a des personnes de CGU qui duocomptait aussi) Il avait aussi une liste de personne a aggro avec des panda tank et juste pas passer tour durant les AvA

On sait tous que Edye est lead de 3/4 serveurs sur multicompte, donc quand les AvA commençaient à devenir proche, ça l'offrait un service PL de lvl 1 à 50 (pour que les personnes venant des serveurs multi puisse faire les AvA et popo croq/résu)

Et on peut parler du recrutement intensif (mais bon, perso je ne trouve pas que ceci est un problème, car CGU aurait pu faire la même)

Si vous voulez une guerre et de l'activité, jouer de façon saine et plaisante, comme VSA le faisait smile 

Pour ce qui est du sujet principal, je suis d'accord avec la refonte alliance et limité le nombre de guilde par alliance. 3-4 guildes par alliance devrait être le maximum, ça ferait changé le monopole assez régulièrement selon moi.

Les pépites ne sont pas à 500k/u mais à 350k/u 

Pour ce qui est du nombre de perco, je trouve aussi que c'est dans l'abus, surtout que reign ont 3 guildes mules par guilde principal ce qui augmente beaucoup le nombre de percepteur par l'alliance

7 -2

Tu essaies de répondre au sujet. Merci.

Pour moi l'alliance a pour buts possibles :
- être entre personnes qui s'entendent et/ou
- jouer l'entraide pour la défense de perco et/ou
- faire de l'AvA un vrai jeu, celui du gagne terrain avec la fierté de défendre son territoire.

Les pépites ne font que nuire à ce jeu qui pourrait être un vrai plaisir donc pour moi je retiens :
- la limitation de l'alliance à 4 guildes. (Problème des percos en parti résolu et monopole plus difficile).
- diviser le nombre de pépites dans toutes les recettes par 2 ou 3.
- gain automatique de 10 pépites à tous les participants d'un AvA.

Là vous verrez du monde présent, qui s'amusera, et les meilleurs gagneront toujours plus de pépites que les autres. Même les Bas Lvl viendront et ils gagneront un petit quelque chose et ils verront qu'ils peuvent servir à quelque chose.

Mais faut réduire ce qui pousse à l'abus. Que proposent ceux qui dominent actuellement ce jeu d'alliance pour que TOUS les joueurs participent à cette aspect du jeu et en tirent au moins un petit plaisir, pour qu'on ai enfin l'impression de jouer tous ensemble (ce qui est un minimum pour un MMORPG) ?

3 -2

Hol-Tight#6734|30/07/2021 - 16:35:54
Je sais que je vais me faire lancer des roches par les joueurs de Reign, mais bon

La guerre CGU vs Reign était tellement toxique et non agréable à jouer, je m'explique

Le moment qu'on se mettait à attaquer des prismes/percos. Du monde faisait que rentrer dans les combats et juste temporiser (pas passer leur tour, se mettent full tank et full protection) C'est la raison pourquoi perso j'ai arrêté de jouer pendant un certain moment.

Pour ce qui est des AvAs, bon. Je crois que le monde est déjà au courant du multicompte (mais il faut pas blâmer que Reign pour ça, car il a des personnes de CGU qui duocomptait aussi) Il avait aussi une liste de personne a aggro avec des panda tank et juste pas passer tour durant les AvA

On sait tous que Edye est lead de 3/4 serveurs sur multicompte, donc quand les AvA commençaient à devenir proche, ça l'offrait un service PL de lvl 1 à 50 (pour que les personnes venant des serveurs multi puisse faire les AvA et popo croq/résu)

Et on peut parler du recrutement intensif (mais bon, perso je ne trouve pas que ceci est un problème, car CGU aurait pu faire la même)

Si vous voulez une guerre et de l'activité, jouer de façon saine et plaisante, comme VSA le faisait smile 

Pour ce qui est du sujet principal, je suis d'accord avec la refonte alliance et limité le nombre de guilde par alliance. 3-4 guildes par alliance devrait être le maximum, ça ferait changé le monopole assez régulièrement selon moi.

Les pépites ne sont pas à 500k/u mais à 350k/u 

Pour ce qui est du nombre de perco, je trouve aussi que c'est dans l'abus, surtout que reign ont 3 guildes mules par guilde principal ce qui augmente beaucoup le nombre de percepteur par l'alliance

Les pépites sont à 400/450k/u atm et ça n'a cessé de monter depuis 2/3 mois donc quand je parlais de pépites à 700/800k/u c'est vraiment ce qui va arriver si rien ne change personne pourra dire que j'avais pas prévenu (bon ok on ira pas jusqu'à 1000 mais déjà 400k/u c'est trop chère pensez toujours aux joueurs qui ne sont pas encore 200 ou 200 mais pas encore stuff) : 

Fanfrelle3#8834|30/07/2021 - 17:18:13
Tu essaies de répondre au sujet. Merci.

Pour moi l'alliance a pour buts possibles :
- être entre personnes qui s'entendent et/ou
- jouer l'entraide pour la défense de perco et/ou
- faire de l'AvA un vrai jeu, celui du gagne terrain avec la fierté de défendre son territoire.

Les pépites ne font que nuire à ce jeu qui pourrait être un vrai plaisir donc pour moi je retiens :
- la limitation de l'alliance à 4 guildes. (Problème des percos en parti résolu et monopole plus difficile).
- diviser le nombre de pépites dans toutes les recettes par 2 ou 3.
- gain automatique de 10 pépites à tous les participants d'un AvA.

Là vous verrez du monde présent, qui s'amusera, et les meilleurs gagneront toujours plus de pépites que les autres. Même les Bas Lvl viendront et ils gagneront un petit quelque chose et ils verront qu'ils peuvent servir à quelque chose.

Mais faut réduire ce qui pousse à l'abus. Que proposent ceux qui dominent actuellement ce jeu d'alliance pour que TOUS les joueurs participent à cette aspect du jeu et en tirent au moins un petit plaisir, pour qu'on ai enfin l'impression de jouer tous ensemble (ce qui est un minimum pour un MMORPG) ?

d'accord avec tout sauf "- gain automatique de 10 pépites à tous les participants d'un AvA." inutile et trop peu faut tout simplement revoir le système qui fait que les pépites sont automatiquement répartis sur les monstres de la zone une fois l'AvA finie c'est une connerie sans fin ça (car les "leads" disent si untel lance un groupe sans que je l'ai dis bas kick encore un système qui renforce l'élitisme)
3 -3

ANDJET-IV#2422|30/07/2021 - 15:45:20
De toute façon à partir du moment où vous pouvez voir des gens qui achètent tout l'hdv de manière quasi quotidienne on peut pas dire que ça va, pour ça qu'il faut revoir le système rapidement, l'économie doit être répartie entre les joueurs, ça urge là !

Rien qu'aujourd'hui prix x10,x20 même pour certaines ressources du jamais vu (et encore j'ai regardé vraiment vite fais je suis sûr j'aurai pu trouver d'autre folies comme ça) : 

donc je vous le demande encore une fois ankama réglez une bonne fois pour toute ce soucis là !!! :
  SVP     

Huuuuuum par contre je ne vois pas l'implication de REIGN dans les prix HDV. Tu montres des prix de ressources qui sont pour toi élevé mais prends l'exemple de ta queue de verminocule, tu sais que personne ne farm la zone ? Mise à part les Feca qui PL ? Et j'en vois même peu maintenant qui PL la bas alors que c'est clairement plus rentable en temps/xp qu'un Nidas voir Chaloeil sans chall en xp x3/4.
Maintenant quelqu'un a des kamas peut le faire ça, sans pour autant être chez eux. Moi même actuellement je pourrais acheter des ressources BL et refaire le prix moyen. Pour le coup, ceci n'a rien a voir avec alliances.
Personnellement je me plaindrais plus des gens qui cassent les prix (de moitié) pour vendre plus vite que ceux qui rachete pour faire remonter le prix d'une ressource.

Pour ce qui est des pépites, perso j'les vois toujours entre 35000 et 39000 les 100, rarement plus ou moins que ça donc j'vois pas ou tu as vu que les prix étaient parfois a 700..
1 0
Score : 4671

Fais pas l'ignorant non plus, queue de verminocule à 16kk c'est un ptit malin qui manipule les prix.

0 0

Shinjimae#7905|30/07/2021 - 20:41:58

SVP     

Huuuuuum par contre je ne vois pas l'implication de REIGN dans les prix HDV. Tu montres des prix de ressources qui sont pour toi élevé mais prends l'exemple de ta queue de verminocule, tu sais que personne ne farm la zone ? Mise à part les Feca qui PL ? Et j'en vois même peu maintenant qui PL la bas alors que c'est clairement plus rentable en temps/xp qu'un Nidas voir Chaloeil sans chall en xp x3/4.
Maintenant quelqu'un a des kamas peut le faire ça, sans pour autant être chez eux. Moi même actuellement je pourrais acheter des ressources BL et refaire le prix moyen. Pour le coup, ceci n'a rien a voir avec alliances.
Personnellement je me plaindrais plus des gens qui cassent les prix (de moitié) pour vendre plus vite que ceux qui rachete pour faire remonter le prix d'une ressource.

Pour ce qui est des pépites, perso j'les vois toujours entre 35000 et 39000 les 100, rarement plus ou moins que ça donc j'vois pas ou tu as vu que les prix étaient parfois a 700..

"Ressources BL" sauf que la on parle de dévaliser l'HDV TOUT les jours et ceux-ci sur plusieurs ressources HL/THL donc non personne extérieur à REIGN peut faire ça vraiment encore une conséquence de la monopolisation que j'ai oublié de citer dans mon post.

Et pour ce qui est des pépites j'ai jamais parlé de 700k/u maintenant je parle de ce qui va arriver si rien ne change (il y a 6 mois c'était 200k/u je rapelle)
2 0
Score : 181

Salut,

J'veut bien participer de manière constructive au débat, mais ya une version corrigée du texte de base ?

Ou au moins lisible ? ;-;'

Et pour répondre à ta question des pépites, le serveur étant en train de mourrir, le prix vas soit monter dû à une très faible quantitée de pépite générée, pour une demande supérieure, soit l'inverse, sa dépendra de si Reign leave ou non (selon les solutions pour "sauver jahash" d'ankama en gros).

De toute façon, les pépites, c'est comme les galets, c'est une ressource donnée par un mode de jeu précis, afin de récompenser les joueurs qui s'investissent dans ce mode.

Pvp: Koli > Galets & AvA > Pépites
Pvm: Farm, Chasse, Donjon, Pl, Métiers, Recherchés, Quêtes...

J'pense que dire qu'un joueur pvm ne peut pas acheter 5k pépite pour son item qu'il aura farm par ailleurs, mouai, t'est sûr que c'est le cas ?

Fin genre c'est pas tout de pvm, faut farm aussi, comme un joueur pvp farm son mode, si tu farm pas et qu'après tu te plaint de rien avoir... commence par farm pt'être ?

0 -4

air-walk145#8794|30/07/2021 - 22:03:35
Salut,

J'veut bien participer de manière constructive au débat, mais ya une version corrigée du texte de base ?

Ou au moins lisible ? ;-;'

Et pour répondre à ta question des pépites, le serveur étant en train de mourrir, le prix vas soit monter dû à une très faible quantitée de pépite générée, pour une demande supérieure, soit l'inverse, sa dépendra de si Reign leave ou non (selon les solutions pour "sauver jahash" d'ankama en gros).

De toute façon, les pépites, c'est comme les galets, c'est une ressource donnée par un mode de jeu précis, afin de récompenser les joueurs qui s'investissent dans ce mode.

Pvp: Koli > Galets & AvA > Pépites
Pvm: Farm, Chasse, Donjon, Pl, Métiers, Recherchés, Quêtes...

J'pense que dire qu'un joueur pvm ne peut pas acheter 5k pépite pour son item qu'il aura farm par ailleurs, mouai, t'est sûr que c'est le cas ?

Fin genre c'est pas tout de pvm, faut farm aussi, comme un joueur pvp farm son mode, si tu farm pas et qu'après tu te plaint de rien avoir... commence par farm pt'être ?

MDRRR alors là c'est vraiment vraiment l'hôpital qui se fout de la charité tu me reproches à moi de faire des fautes (alors qu'il n'y a plus de fautes dans mon topic) et toi t'en fais 10 dans un petit paragraphe t'as perdu le peu de crédibilité qu'il te restait  (je te répète pas le pourquoi du comment il t'en restait peu ça tombe de sens)
4 -2

Zeltharion#7741|30/07/2021 - 21:04:27
Fais pas l'ignorant non plus, queue de verminocule à 16kk c'est un ptit malin qui manipule les prix.

J'ai dit le contraire ? Non, justement, quelqu'un qui a les K peut le faire. Et les riches ne sont pas tous dans REIGN hein.

ANDJET-IV#2422|30/07/2021 - 20:48:28

Shinjimae#7905|30/07/2021 - 20:41:58

SVP     

"Ressources BL" sauf que la on parle de dévaliser l'HDV TOUT les jours et ceux-ci sur plusieurs ressources HL/THL donc non personne extérieur à REIGN peut faire ça vraiment encore une conséquence de la monopolisation que j'ai oublié de citer dans mon post.

Et pour ce qui est des pépites j'ai jamais parlé de 700k/u maintenant je parle de ce qui va arriver si rien ne change (il y a 6 mois c'était 200k/u je rapelle)

Et en quoi quelqu'un extérieur a REIGN ne peut pas le faire ? T'es bizarre la ! Tu peux faire des kamas sans être chez eux hein !

Exemple débile (tellement débile que j'y ai moi même pas pensé tellement je ne sais pas faire des K), les teams Crâ ont été nerf, bah des gens ont acheté les ressources qui étaient farm par les team car ils savaient que les prix aller remonter vu qu'il n'y aurait pu personne pour farm ça. Et ça n'a pas raté, les prix ont rémonté et ils se sont fait des K. REIGN n'a aucun impact sur ça.
0 -1

Ok mais c'est pas le sujet enfaite, ils ont fait un pari s'est passé ça aurait très bien pu stagner sans + donc tant mieux pour eux, ils méritent. Là on parle des gens qui ont TOUTE la fortune SANS prendre aucun risque juste en attendant, ça on peut plus le tolérer !

1 -3

up ! Ankama où êtes-vous? je ne compte pas abandonner !

3 -5
Réagir à ce sujet