FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Topic visant à une discussion profonde autour du système d'alliance avec mes suggestions afin on l'espère d'arriver enfin à une refonte en profondeur

Par ANDJET-IV#2422 - ABONNÉ - 29 Juillet 2021 - 14:34:02
Réactions 140
Score : 245

Paic-Citron#1233|01/08/2021 - 00:30:48
C'est marrant de voit que Azteck vienne parler de facilité à être chez REIGN alors qu'il me semble qu'il est venu pleurer pour qu'il soit deblacklist ya genre moins d'un mois, je trouve ça assez rigolo et très hypocrite... 100m de déblacklist était peut-être un peu cher pour toi donc tu as préféré baisser en gamme pour aller chez OSM ça peut se comprendre

Ensuite me parler d'impact en AVA c'est du génie sur un serveur qui n'a plus d'AVA depuis 4 mois mais bon je te laisse ton argument comme tu n'as l'air d'avoir que celui-ci

Et Fanta-Orange, qui me parle d'être useless pour son alliance et qui vient taper 1 seul percepteur quand une team def n'a pas eu le temps d'être montée (en choisissant sa map mais en soit j'peux pas t'en vouloir ça c'est le jeu) mais qui a trop peur pour venir taper ne serait-ce qu'un second percepteur quand il sait qu'une team def est montée... S'il te plaît respectes toi avant de me répondre

Relisez le dernier paragraphe il est valable pour vous et comme dit Hugorix sur sa réponse "pour le reste les chiffres parlent d'eux mêmes", on vous écrase c'est tout j'suis désolé mais les faits sont là utile ou pas.

Bisous bisous

Bonjour,
Concernant Azteck tu dis nimp, avec une telle certitude que tu ne dois même pas t'en rendre compte. On ne va pas t'en vouloir pour ça, mais sache le juste.
Concernant Fanta aussi : tu fais d'un cas isolé une généralité sans prendre en compte l'ensemble des événements
Concernant le "on vous écrase" également. Malgré le nombre de fois où j'ai pu lire depuis des mois que les attaques OSM et CGU plus anciennement (mais un bon nombre en faisaient partie) sont réduites à 1vp / attaquer seulement la nuit / etc... il y a eu de nombreuses razzia, avec à chaque fois plusieurs dizaines de percos/prismes rasé en règles. De votre coté beaucoup de no def, beaucoup de def perdues.
Il serait bien d'être humble dans la victoire tout comme dans la défaite, et d'admettre ces faits. Aucune honte à ça, c'est le jeu et ça arrive à tout le monde. En somme notre alli n'a pas à rougir de ses performances en PvP.

J'ajouterais juste que l'arrogance à l'égard des gens à qui tu t'adresses ici ne valorise pas ta parole. No offense. Tu n'es pas le seul d'ailleurs.
Un peu plus de respect et une meilleure ambiance serait appréciée par une majorité à mon avis. Surtout en jeu, lors des 5v5. On peut être adversaires sans se chier dans les bottes à longueur de temps. 

Bonne journée à toi
2 -1
Score : -8007

Le système d'alliance est absolument grotesque. Cela devrait être une priorité pour Ankama.
Mais non, ils préfèrent nous sortir une nouvelle ile pour les panda.
Bref, totalement à l'Ouest, comme d'hab.

Bon et puis, pour l'auteur du sujet... Déso, je n'ai pas lu, c'est beaucoup trop long. Je ne suis pas directement concerné puisque je ne fais partis d'aucune alliance. C'est remplis de chefs de guilde qui cherchent à compenser leur insignifiance et leur impuissance IRL. Un vrai nid de crapauds.

Il suffit de lire ce topic pour constater le comportement toxique de certains... Ils se reconnaitront.

4 -3
Score : 26

Burgir ! 

3 -1
Score : -235

Salut j'ai mis un pouce bleu car tu t'es donner du mal pour écrire ce pavé.  Sa part d'une très bonne intention et j'espère qu'ankama va réellement faire quelque chose pour les Ava , guildes et alliances. 

Tu as donné des bonnes idées pour les pépites mais pour le reste . Un esprit perfide te dirai que sa ne sert a rien.

Tu limites une alliance à 10 guildes . Sa va redonner vie aux alliances d'alliances.  En faite , je pense pas que tu as tort sur ce principe.  Je pense même que une alliance devrai être limitée à 10 guildes . Seulement voilà, il va falloir qu'ankama règle la conception même de l'Ava pour que sa fonctionne . Sinon on se retrouvera avec l'alliance rebelle vs l'alliance sith + l'alliance de chewbaka dans l'ava. Je pense que chaque alliances ne devrai pas pouvoir faire une Ava . 
Qu'on installe un système d'équilibre de nombre de personnes max pouvant participer à un Ava . Par exemple dans la zone champs de glace 30 personnes maximum.  Que sa soit seulement du 1v1 2 vs 1 ou 2 vs 2 et qu'il n'y a pas de système de temps. Et que bordel on retire enfin ses potions de conquête qui servent à rien . 

Que les 2 alliances qui ont réuni le plus de joueurs en Ava au début de la conquête  soit les seuls à pouvoir faire lava . Et en cas d'égalité un tirage au sort entre les différentes alliances.  Si l'une des 2 alliances perd lava elle ne pourra pas faire la prochaine conquête au même endroit elle devra attendre que le prisme se fasse vulné minimum 2 fois avant de pouvoir retenter sa chance. 

Pour finir mettre les heures d ava entre 15 h et 2h du matin . Et que une alliance à le droit à 20 zones maximum.  

4 0
Score : 1037

slt,

Ca fait plusieurs fois que des joueurs se plaignent de ce système d alliance, sur les perco oui tu as raison mais il faudrais aussi interdire l agro de perco qui ont une somme < à xk, agro en boucle des perco qui ont 100k je trouve ça complètement stupide, voir bête.
Ce que ne comprennent pas beaucoup de joueurs qui lèchent les bottes comme tu le dis à une sois disant élite, c'est que le jour ou il y a refonte ils vont tous se faire giclé de l alliance et les pépites seront comme d hab à une minoritée de joueurs, toujours les même en faite qui profitent de failles du jeu au lie de passé un bon moment avec les autres joueurs, ils ont même parfois de la haine, c'ets chaud quoi smile

a+

3 0
Score : 41

Aries-one#6625|02/08/2021 - 14:10:26

Paic-Citron#1233|01/08/2021 - 00:30:48
C'est marrant de voit que Azteck vienne parler de facilité à être chez REIGN alors qu'il me semble qu'il est venu pleurer pour qu'il soit deblacklist ya genre moins d'un mois, je trouve ça assez rigolo et très hypocrite... 100m de déblacklist était peut-être un peu cher pour toi donc tu as préféré baisser en gamme pour aller chez OSM ça peut se comprendre

Ensuite me parler d'impact en AVA c'est du génie sur un serveur qui n'a plus d'AVA depuis 4 mois mais bon je te laisse ton argument comme tu n'as l'air d'avoir que celui-ci

Et Fanta-Orange, qui me parle d'être useless pour son alliance et qui vient taper 1 seul percepteur quand une team def n'a pas eu le temps d'être montée (en choisissant sa map mais en soit j'peux pas t'en vouloir ça c'est le jeu) mais qui a trop peur pour venir taper ne serait-ce qu'un second percepteur quand il sait qu'une team def est montée... S'il te plaît respectes toi avant de me répondre

Relisez le dernier paragraphe il est valable pour vous et comme dit Hugorix sur sa réponse "pour le reste les chiffres parlent d'eux mêmes", on vous écrase c'est tout j'suis désolé mais les faits sont là utile ou pas.

Bisous bisous

Bonjour,
Concernant Azteck tu dis nimp, avec une telle certitude que tu ne dois même pas t'en rendre compte. On ne va pas t'en vouloir pour ça, mais sache le juste.
Concernant Fanta aussi : tu fais d'un cas isolé une généralité sans prendre en compte l'ensemble des événements
Concernant le "on vous écrase" également. Malgré le nombre de fois où j'ai pu lire depuis des mois que les attaques OSM et CGU plus anciennement (mais un bon nombre en faisaient partie) sont réduites à 1vp / attaquer seulement la nuit / etc... il y a eu de nombreuses razzia, avec à chaque fois plusieurs dizaines de percos/prismes rasé en règles. De votre coté beaucoup de no def, beaucoup de def perdues.
Il serait bien d'être humble dans la victoire tout comme dans la défaite, et d'admettre ces faits. Aucune honte à ça, c'est le jeu et ça arrive à tout le monde. En somme notre alli n'a pas à rougir de ses performances en PvP.

J'ajouterais juste que l'arrogance à l'égard des gens à qui tu t'adresses ici ne valorise pas ta parole. No offense. Tu n'es pas le seul d'ailleurs.
Un peu plus de respect et une meilleure ambiance serait appréciée par une majorité à mon avis. Surtout en jeu, lors des 5v5. On peut être adversaires sans se chier dans les bottes à longueur de temps. 

Bonne journée à toi

Salut salut,
Non je ne dis pas n'importe quoi, je ne vais pas commencer à mettre des screens de discussions sur Discord sur la demande de deblacklist de Azteck ça serait débile et j'ai pas forcément à me justifier le fait est là, peut-être es-tu mal renseigné à ce sujet (ou inversement mais les messages sont là sur le Discord je peux te l'assurer). Concernant CGU qui en a été réduite à "infiltrer" REIGN pour saboter tous les prismes, je sais pas comment tu arrives à ne pas rougir de la performance...

J'attaque OSM parce que OSM m'a attaqué (Azteck + Fanta alors que le sujet et arguments n'étaient absolument pas visés ni contre eux ni contre OSM), finalement je ne fais que me défendre contre des insultes qu'ils me font directement sans, ma foi, énormément de profondeur ni d'argument mais je comprends que la défense à chaud (juste après la lecture des réponses) n'était pas le plus judicieux (finalement je n'aurai même pas dû répondre, les laisser dans leur sentiment de "oué ta vu ce ke gé répondu").

Enfin, je pense que nous n'avons jamais été l'un contre l'autre en 5v5 car tu te serais rendu compte que je suis tout sauf toxic en PVP : Je suis courtois, je rigole assez régulièrement avec les adversaires, j'accepte tout à fait la défaite en réflechissant à ce qu'il s'est mal passé de notre côté sans jamais dire "ouais mais il trichent" ou autre (Raikou chez vous avec qui j'ai déjà eu plusieurs discussions tout à fait cordiales peut en attester). Je suis comme toi, totalement contre le fait de devoir joueur l'un contre l'autre en se rotant au visage à chaque fois, c'est un jeu et le PVP fait parti de ce jeu; Poser un percepteur c'est prendre le risque qu'il soit attaqué et donc le risque de perdre quand il se fait attaquer c'est comme ça et j'accepte entièrement la règle du jeu. Je n'estime absolument pas être le plus fort du jeu (et à raison), je suis juste un joueur qui a envie de faire du PVP dans de bonnes conditions. Je ne comprends juste pas pourquoi les gorilles de chez vous répondent à mon message en mode full toxic alors que je répond sur un tout autre sujet que la rivalité REIGN/OSM

Bonne journée à toi également
0 -3
Score : 352

Je viens aussi donner mon petit point de vue sur le système d'AvA, car il a clairement motivé mon arrêt de jeu sur Jahash. 

Comme l'auteur l'a dit, il y a ce ressenti de petite "secte" par les leaders de l'alliance. Surtout en débutant (et même encore par la suite), on souhaite pouvoir poser des percos, et pas des percos qui se font démonter à la première agro, donc on ne peut pas se satisfaire d'une guilde/ alliance sans influence. Jouer sans utiliser les percos est totalement faisable, je l'ai fait, mais il faut comparer la progression avec les joueurs qui y ont accès avec les kamas engendrés, ça n'a rien à voir, surtout sur un serveur tout neuf. 

Ensuite les pépites, qui arrivent assez vite dans les crafts, et le monopole est tenu par la même poignée de joueurs, et ils décident du prix vu qu'ils gèrent l'offre. Ca peut facilement couper l'élan des nouveaux joueurs car il n'y a pas moyen de s'en fournir autrement. Bien sûr, on peut farm autre chose et ensuite se payer les pépites, mais ça ne fait que contourner et repousser le problème, et continue à faire profiter la mécanique abusive de cette même alliance. Et c'est reparti, ta progression est freinée et la leur accélérée. 

Je suis aussi conscient que je n'ai probablement pas la même durée de jeu accordée à Dofus que les leaders de cette alliance. Mais le problème, comme répété plus haut, est que ce système vient davantage ralentir ma progression et ne fait qu'accroître la leur. L'analogie est compliquée à faire, mais pour avoir testé d'autres MMORPG (chaque jeu est propre niveau économique, donc ce n'est peut-être pas vrai dans 100% des cas), je n'ai jamais été perturbé par des rushers/THL dans mon expérience du jeu. 

Et enfin... qui dit serveur tout neuf, dit que le taux kamas/euro est élevé au départ. J'ai bien été conscient du nombre de leaders qui revendent les kamas générés par leur entreprise virtuelle "ludique" et qui s'arrondissent des fins de mois grâce à leur monopole (ça se compte en centaines d'euros). Les gens ne s'en cachent pas spécialement, ce n'est pas honteux comme dans le Dofus d'il y a 10 ans, c'est devenu très casu de vendre ses kamas. C'est aussi un gros problème de la part de toxicité présente dans le jeu, mais c'est un autre débat à part entière, bien que les AvA s'y lient. 

8 -1
Score : 848

Vous représentez bien les extrêmes de Dofus ,d'un côté les chomeurs dofusiens qui vivent de Dofus et qui se penses à la tête d'un empire avec leurs égo démesurés, de l'autre les joueurs frustrés qui jalousent les premiers mais préfère dénoncer tout et n'importe quoi pour se justifier mdr

Pour ma part j'ai toujours été sur merianna qui a connu X projets d'alliance depuis quelque années je suis très bien opti et j'ai suivis des gros projets d'alliance comme EZPK vs Thor actuellement ou des petits projets qui ne cherchaient pas le monopole. Et je peux vous dire que ce qui brasse le plus de pepites(par joueurs) ce sont les petites alliances ,Koc par exemple qui est là depuis que je suis sur merianna ,100 membres très peu d'opti mais juste ils font leurs blé sur des petites zones que personne veut et c'est amplement suffisant pour leurs nombre.

Donc arrêter de dire qu'il est impossible de faire des pépites sans être dans THE meilleur alliance, j ai déjà récup des millions de K en récoltant sur des vielles zones bonta\brak ,si vous croyez qu'une grosse alliance de 4000 membres va venir chercher vos 40 000 pépites que vous faites a 100 vous vous trompez, et si vous pensez qu'ils gagnent plus en faisant des énormes ava a 400 000 pépites pour 4000 membres vous vous trompez aussi.

Pour ce qui concerne les perco je vois pas le soucis ,ça reste du 5v5 si t'en a marre de voir la même Ally sur toute les maps bah tu pète le perco et tu poses le tiens à la place ,aussi loin que je me souvienne avant même la création des alliances les perco fonctionnaient comme ça.

Enfin les leads de grosses alliances arrêtez d'être autains comme ça (évidemment je m'adresse pas à tous certains sont totalement normaux) comprennez bien que pour beaucoup de gens lambda vous passez plus comme des ratés qui ont pas fait la diff entre jeu et réalité que comme des personnes qu'on envi :3
​​​​
En tout cas j'ai hâte de la refonte de l'ava, non pas pour l'aspect économique, mais pour que l'ava ne soit plus juste un merdier sans nom où le plus grands nombre gagne et qu'on puisse s'amuser en PvP (ça paraîtra sûrement abstrait pour certain de s'amuser en PvP).

4 -5
Score : 1966

Bonjour, je suis totalement extérieur au conflit et j'aimerais également apporter ma pierre à l'édifice.

Bon j'ai lu sans exceptions tous les messages de ce topic, ça m'a pris une bonne heure et j'en ai conclu trois choses :

• Certains auraient dû redoubler/tripler le CP ;
  • 90% des messages de ce topic ont été postés par des animaux, quoi que même dans un zoo c'est moins le bordel ;
  • Il y a un gros problème de fond, c'est indéniable.

L'auteur a de bonnes idées concernant la refonte, à adapter et à potasser, mais les motivations de celles-ci me paraissent quelques peu étranges.
J'ai ressenti une énorme frustration, un manque total de structuration dans les propos (le premier message reflète bien ma pensée : il essaie de faire les choses bien mais dans le fond c'est un gros bordel), et enfin, un souhait de règlement de compte.
Ce souhait de règlement de compte me paraît fondé vu comment les gens qui lui répondent sont tout aussi abrutis que lui en fait, c'est juste une guéguerre de bas étage.

Bref, une refonte des Alliances est nécessaire c'est sûr. Moi qui ne suis pas trop PvP, et qui n'ai pas énormément participé à des AvA, j'ai remarqué sur Illyzaelle que pendant longtemps, l'alliance [SYM] a eu le monopole pendant énormément de temps et ce n'est pas pour autant que je ne pouvais pas jouer, et que ça a entraîné la mort du jeu ...

Je vais reprendre les points évoqués dans le message à l'origine du topic :
  • Je pense qu'il est nécessaire d'appliquer un nombre limite de guildes dans une alliance, voire même imposer une plus grande limite au nombre de joueurs à l'intérieur même des guildes. Il est vrai que le fait d'avoir des monopoles est nocif pour l'économie, et l'instauration d'une limite pourrait être une des solutions. Une refonte de ce fait des alliances ET des guildes serait nécessaire.
  • La limitation par IP est une idée bien trop radicale, et ne pourrait pas être mise en place avec une autre limitation, car cela signifierait qu'une fois le nombre de guilde/joueurs est au maximum, tes rerolls deviendront quoi ?
  • La limitation du nombre de percepteurs par guilde/alliance dans les zones/donjons pourrait être une bonne idée également, mais un contre-argument est avancé comme quoi cela n'aurait au final pas un grand impact car il y aurait des alliances d'alliances. Sauf que c'est bien beau de faire des alliances d'alliances, si un percepteur de l'alliance X se fait agresser, l'alliance Y ne pourra pas défendre, et n'aura même pas la notification de l'attaque.
    • A cela s'ajoute la limitation du nombre de personnages par guilde/alliance : moins de joueurs connectés simultanément, donc après ce sera plus facile de les tomber pendant les heures creuses : ce n'est pas non plus ce que nous voulons.

Il est normal dans un MMORPG que ceux qui s'investissent plus soient plus avantagés, il ne faut pas pour autant casualiser le jeu à outrance.

Enfin, je vous vois être là à dire : tu demandes ça par facilité (c'est un peu vrai), bouges toi le cul pour faire de même (ça c'est un peu moins vrai) etc. Je me répète très rapidement il est normal que les gens qui s'investissent plus soient avantagés, il n'est pas normal sur un jeu comme Dofus que cela amène à des monopoles, et qui (si ces accusations sont fondées) entraînent des ventes de kamas sur des sites illégaux.

Pour finir je vous ai vu tous comparer la vraie vie, Google, Amazon, le monde du travail etc. avec Dofus, vous êtes vraiment tous des cinglés les potes, c'est rien qu'un jeu, et aucunement les règles de la vraie vie ne s'imposeront à un jeu, et c'est bien normal. Certaines théories économiques y trouveront leur place, comme la théorie de l'offre et la demande, la théorie de la main de Pareto, et d'autres, mais de là à comparer le jeu avec le monde réel vous êtes cinglés c'est tout. Si vous n'avez que le jeu dans votre vie j'espère réellement pour vous qu'Ankama a de grandes années devant eux, car sinon votre petite bulle s'effondrera et votre vie avec.

Bisous les reufs, et par pitié faites attention à votre orthographe.

6 -2
Score : -86

En traitant les autres d'abrutis et en faisant la morale tu passes d'autant plus pour un abruti

1 -2

L'auteur a de bonnes idées concernant la refonte, à adapter et à potasser, mais les motivations de celles-ci me paraissent quelques peu étranges.
J'ai ressenti une énorme frustration, un manque total de structuration dans les propos (le premier message reflète bien ma pensée : il essaie de faire les choses bien mais dans le fond c'est un gros bordel), et enfin, un souhait de règlement de compte.
Ce souhait de règlement de compte me paraît fondé vu comment les gens qui lui répondent sont tout aussi abrutis que lui en fait, c'est juste une guéguerre de bas étage.

Il est normal dans un MMORPG que ceux qui s'investissent plus soient plus avantagés, il ne faut pas pour autant casualiser le jeu à outrance.

Totalement d'accord, ça se cache derrière l'envi d'améliorer le jeu mais c'est l'ego et la frustration qui parle.
2 -2

Et alors? c'est le fond qui importe

0 -1
Score : 352

Tout à fait vrai et normal. Mais leurs avantages ne doivent pas nuire à la progression du reste du serveur. C'est surtout là que le problème réside. Ils peuvent bien faire leur vie et les autres joueurs aussi, mais les leaders freinent considérablement ceux qui - un peu par définition - sont des joueurs casu et ont moins de temps à accorder au jeu. 

Je trouve ça étrange que les joueurs remettent en doute que "l'élite" du jeu revend ses kamas. J'ai tellement assimilé l'idée et c'est ce qu'il se produit depuis des années, je ne comprends pas. Manque de preuves, certainement, je ne passe pas ma vie à screenshot les conversations comme certains, mais combien de messages et discussions je n'ai pas vus et entendus là-dessus. 

Et oui, des analogies ont été faites avec l'économie mondiale, mais on s'accorde à tout de même continuer de considérer Dofus comme un jeu et non la vraie vie. Si les joueurs "ouin ouin" que tu définis n'avaient que Dofus comme vie, ils seraient peut-être justement parmi les leaders et non les casu. Et c'est bien parce que Dofus est jeu qu'il doit être amélioré et être rendu moins frustrant, le but est quand même de passer un bon moment, non?

Lynkse#4796 merci pour l'introduction de ton message aussi. C'est toujours plaisant d'être jugé de A à Z par un inconnu juste après avoir lu des messages sur le forum d'un jeu vidéo. Tu pourrais avoir des arguments que je prendrais en compte mais dès que tu commences ton texte par un tel message, tu te rabaisses aux personnes que tu décris. 

1 -1

Oui ça vends a balle de kamas mais en général ça reste des ventes en interne. C'est pas au même stade que les farmeurs d'XP/acheteurs OeO/bots qui vivent littéralement de ça

0 -2
Score : 1966
Tout à fait vrai et normal. Mais leurs avantages ne doivent pas nuire à la progression du reste du serveur. C'est surtout là que le problème réside. Ils peuvent bien faire leur vie et les autres joueurs aussi, mais les leaders freinent considérablement ceux qui - un peu par définition - sont des joueurs casu et ont moins de temps à accorder au jeu.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne devrait pas nuire à la progression du reste du serveur. En revanche, la seule progression freinée ici, est le gain de pépites, qui certes est une ressource présente dans de nombreux craft, mais qui peut facilement compensé par un farm métiers/koli/chasses/pvm et j'en passe.
De la même manière pour les percepteurs, comme tu l'as dit plus haut :

Jouer sans utiliser les percos est totalement faisable, je l'ai fait.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait d'attaque de percepteurs, mais je sais en revanche que personne n'est invincible, et que tu montes une team de 8 bonhommes opti (car j'imagine que les joueurs full opti ne sont pas tous dans la même alliance), et c'est possible de raider tous les percos des donjons.

Je trouve ça étrange que les joueurs remettent en doute que "l'élite" du jeu revend ses kamas. J'ai tellement assimilé l'idée et c'est ce qu'il se produit depuis des années, je ne comprends pas. Manque de preuves, certainement, je ne passe pas ma vie à screenshot les conversations comme certains, mais combien de messages et discussions je n'ai pas vus et entendus là-dessus.

Je pense également que si "l'élite" pour te citer, vendait réellement ses kamas, Ankama aurait (j'espère) agi depuis longtemps ...
Lynkse#4796 merci pour l'introduction de ton message aussi. C'est toujours plaisant d'être jugé de A à Z par un inconnu juste après avoir lu des messages sur le forum d'un jeu vidéo. Tu pourrais avoir des arguments que je prendrais en compte mais dès que tu commences ton texte par un tel message, tu te rabaisses aux personnes que tu décris.

Cette partie du message ne t'étais pas destinée, d'où le 90 et non pas le 100%. Je pense que le contenu des messages parle de lui-même, et que je n'ai pas réellement besoin d'avancer des arguments (mais je vais le faire quand même) :
  • à la limite de s'insulter pour un oui pour un non,
  • avance des arguments tout pourris et essaie de faire taire le débat,
  • se sentent supérieurs en lâchant des punchlines claquées,
  • lâche des screens pour décrédibiliser l'adversaire, (quelle perte de temps)
  • a créé des comptes pour downvote en masse (quel intérêt mdr),
  • fais des comparaisons avec la politique, l'histoire, l'économie pour un jeu, etc.
  • et dernier point l'orthographe c'est pas possible d'être à ce point illetré ...

Désolé mais quand tu vois le temps utilisé pour faire stagner un débat/enlever de la crédibilité à l'auteur, plutôt que pour que élever le débat, oui je considère que c'est abusif (et j'ai peut-être exagéré mais c'était voulu)

1 -1

Le perco c'est 5v5 donc encore plus simple de casser ce soit disant monopole.

Par contre la vente de kamas existe au sein des grosses ally et ankama ne fait rien tout comme elle ne fait rien pour les acheteurs OeO et les PL XP qui vendent des kamas en plus grosse quantité et souvent directement aux sites illégaux.

2 -2

Zarkeys#2322|03/08/2021 - 13:16:53
Oui ça vends a balle de kamas mais en général ça reste des ventes en interne. C'est pas au même stade que les farmeurs d'XP/acheteurs OeO/bots qui vivent littéralement de ça

Tu te trompes, ces joueurs-là en vivent aussi
1 -2
Score : 2037

Pour la vente de kamas dites vous que ceux qui vivent dans des pays ou l'euros est fort (maroc ...) la vente de kamas peut égaler ou surpasser le salaire moyen du pays

Pour ceux qui vivent en france ça leur fait un complément de revenu 

0 0

Même en France ca surpasse le RSA des chômeur, dont fait parti la plupart de ces vendeurs de kamas.

Sans parler que économiquement parlant, ce va très mal en France en ce moment.

0 -1
Score : 72

Étonnante!! Je vois que tu as pris ton temps pour chercher et tu as raison, tu as raison sur presque tout...

Jahash est le premier et le seul serveur sur lequel j'ai joué et depuis que j'ai commencé à jouer il y a environ 5 mois (je suis assez nouveau) quand j'ai commencé à jouer, j'ai participé à un AvA étant moi niveau 50 et cela m'a fasciné, jouer avec un grand groupe de Les compagnons et se battre librement contre un grand nombre de personnes vous procurent un sentiment de camaraderie incroyable, j'ai adoré le système AvA dans Dofus, depuis lors, j'ai voulu être opti et y participer, jouer contre d'autres joueurs et d'autres choses PvP mais .. Au fil du temps je me suis rendu compte que le système ne fonctionnait pas, une alliance a tout et quand il s'agit de ne JAMAIS arrêter, j'ai essayé d'être Middle-opti (j'ai encore besoin d'Ocre et de Vulbis) et pour rien, gagner un le vrai AvA est impossible puisque les AvA ne sont que des nombres de joueurs, l'alliance avec le plus de personnes sera toujours gagnante.

J'ai lu je pense que tous les messages du forum et... Les solutions n'ont pas été si bonnes à mon avis...

"Premièrement, il faut déjà limiter le nombre de guilde par alliances," Je pense que ça tire un peu du charme du système d'alliance de Dofus.

"Deuxièmement, il faut bien entendu qu’à cette limite se mette en place un contrôle d’IP par Alliance." Cela me semble une bonne idée mais cela enlève certainement beaucoup de liberté et peut être très ennuyeux.

"Troisièmement, il faut autoriser tout les joueurs à utiliser TOUT les recycleurs de prismes MAIS bien sûr il y a quand même un mais," Cela enlève le charme de la maîtrise des prismes et donne votre effort dans une égale mesure à l'alliance dominante dégoûtante qui abuse du système.

"Quatrièmement, il faut limiter le nombre de percos par dj par guilde et par alliance," En fait les Percepteurs sont par personne, de mon point de vue les Percepteurs devraient être des personnes pour cette même personne. Le limiter peut être ennuyeux pour votre propre guilde ou vos compagnons de guilde.

"Enfin, cinquièmement, un système de vulnérabilité de prisme automatique pourrait être configuré" Si vous êtes dans une alliance avec une situation normale et jouable ... C'est trop ennuyeux, les gens normaux n'ont pas beaucoup de temps libre et je m'inclus dans la liste .

Le système AvA devrait être agréable pour tout le monde et il doit certainement avoir une modification et ma proposition est la suivante ...

1.- Le nombre de prismes par alliance devrait être limité... De mon point de vue, le nombre devrait tourner autour de 50. Cela laisserait 4 guildes avec près de 50 prismes, 4 alliances pouvant recevoir des pépites. Il mettrait fin au monopole des pépites et encouragerait d'autres alliances à se battre pour des territoires, pour le classement et à grandir.

2.- Le système AvA ... actuellement le système est complètement inutile. Je ne suis pas sûr des répercussions que ma première suggestion de réorganiser les alliances entraînerait, mais j'imagine qu'au moins 4 alliances apparaîtraient dans le classement. Aussi, limiter le nombre de résurrection à 1, avoir une seconde vie me semble beaucoup.

Cela divisera un peu les alliances dominantes et ce serait... jouable, les grandes alliances continueront avec des avantages, vous pourrez choisir à volonté quel territoire conquérir.

3.- Les Percepteurs - En plaçant un Percepteur, le propriétaire devrait pouvoir lui attribuer un mode de combat pour le défendre (1v1 - 2v2 ... 5v5)

Avec une alliance dominante avec la grande majorité des joueurs du serveur, les percepteurs deviennent également inutiles et indéfendables - (HEY !! Les gens normaux ne jouent pas toute la journée pour les défendre !!)

Percepteur (1v1) : 30 minutes d'invulnérabilité.
Percepteur (2v2) : 1 heure d'invulnérabilité.
Percepteur (3v3) : 3 heures d'invulnérabilité.
Percepteur (4v4) : 5 heures d'invulnérabilité.
Percepteur (5v5) : 12 heures d'invulnérabilité.

(Si l'équipe d'attaquants n'est pas au complet et que les dégâts produits en combat des deux côtés ne correspondent pas... Alors l'invulnérabilité ne s'applique pas, ceci pour éviter les abus du système)

Les petites alliances ou guildes vont enfin pouvoir se défendre, ça les motive à continuer à jouer et à profiter du système Percepteurs, il est plus interactif et encourage les joueurs qui ne partent pas en équipe de 5 (full opti) avec des personnages pré-conçus spécifiquement pour attaque Percepteurs et avec plus de 6 mois d'expérience peut tester le système d'attaque des collecteurs d'impôts. Cela favorise les plus grandes alliances car comme elles ont la possibilité de choisir 5v5, elles seront moins attaquées que les autres car cela nécessite des exigences élevées pour pouvoir attaquer 5v5 et s'ils gagnent, ils bénéficieront de 12 heures d'invulnérabilité.

4.- Les rangs au sein de la guilde - Ce serait bien si le chef de guilde pouvait pré-concevoir les permissions des rangs, il serait plus facile d'appliquer les permissions en choisissant uniquement le rang mais en maintenant évidemment la modification manuelle. (Cela facilite simplement l'application des autorisations initiales.)

5.- Position des Percepteurs - Les personnes qui ont la permission de collecter les Percepteurs des autres devraient être les seules à pouvoir voir la position des collectionneurs de la guilde.

Au fil du temps j'ai beaucoup vu le terme "Taupe" Une personne qui s'allie, copie la position des Percepteurs et les distribue... C'est trop dégoûtant.

Je pense que ce serait toute ma proposition... Suivant ... Mes pensées ...

D'accord... Regardez cette photo sur les alliances dans Jahash.
https://imgur.com/f0B9go1
En additionnant tous les joueurs du top 2 à 10, ils ne suffisent toujours pas pour n'atteindre que le nombre de personnages... Des personnes beaucoup moins bien équipées puisque l'alliance dominante aura toujours la grande majorité des personnes équipées pour les prestations.

Certains Jahash maladroits diront que l'OSM et d'autres bêtises ne sont pas sur la liste ...
https://imgur.com/pLsJB5v
Ce n'est toujours pas suffisant, renverser une alliance dominante n'est pas impossible, vous pouvez voir sur les images que si les guildes s'unissent, REIGN peut être renversé (Ou ils entrent à nouveau dans les bots :V)

Mais ce n'est pas la solution, on parle de MOIS de combats, beaucoup de temps de jeu et pour rien, une fois qu'une alliance s'est positionnée comme dominante elle ne peut plus se retirer et... D'accord... Imaginons que REIGN tombe. .. Il se reproduira la même chose !! Il y aura une autre alliance dominante qui fera exactement la même chose ou qui sera juste moins dictatoriale mais ce sera essentiellement la même chose.

Et cela se répète sur tous les serveurs, regardez cette image, aucun serveur de la liste ne se répète, tous les serveurs ont une guilde dominante qui a tout, les guildes dominantes ne sont pas dominantes car elles sont les meilleures, c'est seulement parce qu'elles sont plus de joueurs.
https://imgur.com/gwCRjT0

Voici à quoi devrait ressembler un véritable classement par rapport aux prismes
https://imgur.com/NCZWldX

Ça y est... (je ne parle pas français mais j'adore le jeu et je voulais laisser ma contribution via le forum, si quelque chose n'est pas compris... je suis désolé) Merci de me laisser vos commentaires et discutons à ce sujet ^,^

4 0
Score : 79

Bonjour a tous , je suis de l'alliance ETHER et pour réagir a Zarkeys en premier , tu te fourvoies entièrement. Nous avons pu nous faire il est vrai quelques millions sur des petites AvA en termes de Pépites mais REIGN brasse beaucoup plus que nous , il ne faut pas imaginer 4000 joueurs par AvA leur récolte et quasi permanente ils peuvent se permettre d'aller a une AvA ou non puisqu'il n y a pas de contestation possible a moins d'alliance d'alliance (bizarre a écrire) Ce qui est très complexe a mettre en place. Puis pour réagir a Psycro je trouve quelques point très pertinent, je m'explique :

- Le point numéro 1 devrait être pour moi appliquer le plus vite possible cela rajoutera de la "stratégie" a choisir ses prismes et permettra quelque soit la situation et le serveur a ce qu'il n'y ait pas d'Alliance avec un monopole.

- Le point numéro 2 concernant les AvA devrait pour moi aussi être appliqué mais en plus de ca nous pourrions rajouter l'idée de Okwaoghty dans le sens ou il ne devrait n'y avoir que 2 alliances pouvant s'affronter, en disant que les 2 alliances en rajoutant une phase de préparation pour réunir le plus de membre 5 min après le début de l'AvA pourrait participer.

-Le point numéro 3 me semble intéressant aussi mais uniquement pour le coté "mode de défense", choisir du 2v2 , 3v3 , 4v4 ou 5v5 en fonction de sa guilde pourrait être une solution intéressante pour que tout le monde ait sa chance, en revanche j'exclu le 1v1 car pour moi ca ne correspond pas au système de défense par toute une guilde ou même par une alliance et nous pourrions même exclure le 2v2 , je ne sais pas ? Mais pour l'invulnérabilité pendant un certain temps ce n'est pas quelque chose a faire, il n'y a aucun intérêt a attaquer un percepteurs avec 10 000 kamas mais c'est le jeu, en fonction des zones ils se remplissent + ou - vite et un timer commun a chaque zone serait disproportionné selon moi.

-Les points numéros 4 et 5 sont des très bonnes solutions. Quitte a ne cacher que la position / zone du percepteurs pour que d'autres membres sachent si il reste de la places pour poser les leurs / avertir leurs camarades qu'un percepteurs commencent a valoir très cher / est full pods.

Merci a tous d'avoir lu !

3 0
Score : 72

A propos du point numéro 2...

Votre proposition me semble bonne mais j'aimerais voir se battre 20v20v20v20 xD. Une vraie guerre. J'aime la partie du temps de préparation mais que seules 2 alliances puissent participer enlève la possibilité à des alliances plus petites, les prismes importants ne peuvent provenir que de l'équipe rouge ou bleue, les 2 dominantes sur le serveur. Qu'il y ait du temps pour la préparation mais que tout le monde puisse participer de manière égale, si la 3ème alliance est très faible elle tombera de la même manière et si l'alliance rouge ou bleue est affectée par la 3ème alliance alors ces alliances auraient dû être mieux organisées stratégiquement.

Mais si je devais modifier le temps d'AvA, au moins 30 minutes c'est trop (Tout AvA dure plus de 30 minutes), peut-être une forme de conquête accélérée, que plus on a de temps sans opposition, plus vite le territoire est conquis.

Aussi, que le chat prévient lorsqu'un prisme est conquis à 50%, afin que les alliances qui n'ont pas vu l'avis précédent puissent essayer de le conquérir.

A propos du point numéro 3...

Je pensais que puisque les modes de combat 1v1 et 2v2 existent, la fréquence des attaques des Percepteurs monterait en flèche (je m'inclus dans la liste des attaquants !!), beaucoup de gens voudront attaquer les collecteurs d'impôts et les petites alliances devront les défendre fréquemment pour qu'ils survivent, ainsi les Petites alliances auront l'opportunité de défendre leurs Percepteurs (ce qui est impossible en ce moment) mais ils devront quand même faire plus d'efforts que les autres pour survivre. peut-être 30 minutes et 1 heure c'est trop...

1v1 - 10 minutes de vulnérabilité
2v2 - 25 minutes de vulnérabilité

Les alliances moyennes et grandes peuvent choisir 3v3 + elles ne recevront pas autant d'attaques que dans l'exemple précédent, ce sera plus calme, les Percepteurs augmenteront plus et s'ils sont attaqués et défendus alors ils auront une invulnérabilité décente en récompense, ayant 3v3 + sera toujours meilleur que 1v1 ou 2v2, privilégiant les alliances moyennes ou grandes pour leur organisation et capacité.

Merci d'avoir écrit votre avis sur ma proposition!! <3

0 0
Score : 333

Moi je dis faut virer surtout ce sytème de merde, car t'aura beau à brider le nombre de guilde dans une alli rien empêchera de faire une autre alli exemple EZPK1 EZPK2 EZPK3 ect ...

Faut surtout revoir tout le système ange/démon qui était bien plus équilibré. Et qui foutait pas la merde sur le serveur ambiance comme économie.

2 0
Score : 1952

Psycro#8498|07/08/2021 - 07:55:31

4.- Les rangs au sein de la guilde - Ce serait bien si le chef de guilde pouvait pré-concevoir les permissions des rangs, il serait plus facile d'appliquer les permissions en choisissant uniquement le rang mais en maintenant évidemment la modification manuelle. (Cela facilite simplement l'application des autorisations initiales.)

ALORS ! OOUIIIIII ! 
Psycro#8498|07/08/2021 - 07:55:31
5.- Position des Percepteurs - Les personnes qui ont la permission de collecter les Percepteurs des autres devraient être les seules à pouvoir voir la position des collectionneurs de la guilde.

Juste un nouveau droit cochables (mieux vos isolé ce droit de celui de récolté les autres):
> Visuel all perco

Et la modération dans tout ça ?
Je rappel que les modérateurs du jeux n'interviennes pas dans les canaux /g ou /a (et tant mieux).
Ce qui veux dire, que les Meneurs du jeux ce tapes toutes la modérations.
  •  Le droit de parler en canal /a doit pouvoir être réguler entre Meneur ou Bras Droit des guildes (inter-guildes), afin d'avoir le temps pour gérer les cas de comportements plus facilements.
OU
  • Quand une personne de l'Alliance ce fait ignoré X fois (choisis par le Meneur d'Alliances), celui-ci est privé de parler en /a pendant X temps.
Ca permettrai de régler de désengorger naturellement les soucis de types "toxicité".
Peut-être que d'autres choses pourraient être faites...
Car pour le moment, la seul pression qu'a un Lead Alliance c'est de kick une guilde...
Un peu extrème quand même...

Ps: C'est une piste a explorer
0 0
Score : 15263

Salutation,

Le système d'alliance fonctionne ainsi :

• Quelques guildes optimisées et ambitieuses souhaitent des territoires et formes une alliance.
• Ce groupe va contrôler ses nouveaux territoires, gonfler son nombre de guilde et de joueur.
• Le pognon coule à flot, encore et encore avec quelque guerre ici et là.
• L'alliance devient énorme, moyennant trahisons elle est remplacée et tout repart.

Un peu à la manière d'une sinusoïdale, le système d'alliance suit un cycle. De haut en bas, de la gauche vers la droite, passant du néant à l'absolu.

Quelques propositions :

1. Limite de 150 joueurs par guilde.
  2. Limite de 4 guildes par alliance.
  3. Chaque alliance a une limite de contrôle limitée à 48 territoires.
  4. Chaque chef de guilde est chef de l'alliance, allant de 1 à 4 chefs.
  5. Chaque guilde ne peut posséder que 12 percepteurs à la fois.
  6. Chaque guilde ne peut posséder que 12 enclos à la fois.
  7. Chaque guilde ne peut posséder que 12 maisons à la fois.
  8. Chaque alliance ne peut posséder que 12 enclos/maisons par zone. Si la guilde A possède 12 enclos, les guildes B ; C ; D ne peuvent pas en posséder sur la même zone.
  9. Pour conquérir un territoire, il faut organiser une révolte. Pour se faire, il faut se rendre au prisme de la zone et engager un combat (5c5). Si l'attaquant remporte le combat, il y a révolte. Si l'attaquant perd le combat le prisme est inattaquable pendant 48h00.
  10. Si la révolte est déclarée : Les camps attaquant et défenseur ont 24h00 pour inscrire jusqu'à 48 joueurs à partir d'une liste dans un nouvel interface d'alliance. Cette liste est visible pour les joueurs inscrits et les chefs d'alliance. (52 max peuvent voir la liste/ les 600 joueurs max).
  11. Les chefs d'alliance sont ceux qui définissent la liste des 48 joueurs à inscrire pour le combat. Un joueur inscrit ne peut plus changer de classe pendant cette période.
  12. 24h00 après la révolte, la guerre débute pour une durée d'une heure.
  13. Les combats permettent d'avoir une supériorité numérique limitée à +1. (1c2 ; 2c3 ; 3c4 ; 4c5 possible). & (1c3ou4ou5 impossible ; 2c4ou5 impossible ; 3c5 impossible).
  14. Les joueurs vaincus sont bannis du champ de bataille

Certaines propositions sont déjà en vigueur, autant les préciser quand même. Ces propositions, je pense, permettrons de limiter le contrôle de masse, de faciliter l'accès aux enclos et aux maisons et de privilégier des combats plus amusant.
Avec une liste de joueur à inscrire, les meneurs gagnent en cohésion et en responsabilité. Qu'importe d'être le plus riche ou le plus optimiser, un sens de la responsabilité et la présence seront requis avant toute autre chose.

Enfin, un peu hors sujet, il devrait être possible de redistribuer les enclos. Certains joueurs en possèdent 40+ à eux seuls pour les louer... inadmissible.
0 -4
Score : -5414

Le système d'alliances a beaucoup trop d'impact sur le jeu et procure beaucoup trop d'avantages (littéralement des monopoles sur des ressources importantes) alors que ça n'intéresse presque personne, et dans la pratique tout le monde se met dans 1, 2 voire 3 grosses alliances et il n'existe presque pas de compétition réelle.

0 -4
Réagir à ce sujet