FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Juste une remarque] L'anti-fun est amusant ?

Par cryptique#8382 - ABONNÉ - 30 Juillet 2021 - 09:34:11

J'ai mis en ennemi tous les PL du /r et que reste-t-il ?
- "pos xel svp", "pos enu svp", "pos eca svp", "pos sram svp" : donc le concept actuel est amusant ?
- "tp talkasha je paye" : donc l'accès au donjon est amusant ?
- "recrute X pour dalle je paye" : les dalles sont donc amusantes ?
etc.

Voilà, méditez bien ^^
Et amusez-vous bien sur les combats de quêtes en groupe où seuls ceux les ayant faites peuvent venir ^^

Ce post est juste un constat : je ne juge rien et ne propose rien !

8 -22
Réactions 11
Score : 2541

Oui, sur un serveur multi il reste ce que les joueurs veulent pas faire (chasses de portails) et ce qu’ils ne peuvent pas faire avec leurs team (conditions des dalles)

Sur les serveurs monocompte tu retires le PL du /r et tu retrouves d’autres activités comme des donjons, combats de quêtes divers etc … c’est les problèmes des serveurs multi, les joueurs jouent dans leur coin ou au maximum avec leur guilde, ce qui fait que le jeu avec les inconnus du /r est très limité

Ensuite savoir si c’est fun, bah non, mais c’est comme dans tous les MMO : rallonger la durée de vie artificiellement par X moyens, sur les 70 quêtes du DDG, les quêtes de la Bourgarde où faut trimballer X fois un PNJ sur 30 maps c’est pas fun non plus

2 -3
Score : 2388

Y a pas de conditions pour les dalles de TK...

0 -2
Score : 1376

Tu constates, tu ne juges pas, tu ne proposes rien => A quoi sert ce topic ? 

2 -3
Score : 4775

Ta logique c'est : si des gens cherche à payer pour quelque chose qu'ils ne veulent pas faire c'est pas fun donc à changer ?

Donc si des gens payent pour xp c'est pas fun donc faudrait qu'on soit direct lvl 200 ?
Si des gens payent des passeur c'est pas fun donc faudrait qu'on débloque le succès sans le faire ?
Si on applique cette logique on va se retrouver avec jeu ennuyeux ...

C'est normal qu'il y ait des zones difficiles d'accès ou des choses à faire avec des gens (crafts, dalles, combats) sinon le jeu serait bien fade.

Les exemples donnés sont quand même bien ridicules :
- aucune difficulté dans les chasses au trésor
- une ouverture de zone qui nécessite 4 joueurs lvl 200, pas incroyablement dûr mais ok tu peux pas le faire solo
- des dalles qui nécessite juste d'autres joueurs, on est sur un rpg solo ou un mmorpg ?

3 -1
Score : 464

Je suis mitigé avec ton message...

Le point que je constate moi, c'est qu'aujourd'hui, dans le canal recrutement on retrouve en grande partie des joueurs souhaitant se faire PL ou à l'inverse des joueurs recrutant pour PL.
Et donc c'est là que je citerais tes deux messages : 

Donc si des gens payent pour xp c'est pas fun donc faudrait qu'on soit direct lvl 200 ?

C'est tout de même triste, et c'est un vieux joueur qui parle et qui confirme que le PL a toujours existé.
C'est triste que des joueurs veulent tout de suite arriver au niveau 200 sans apprendre à jouer, sans connaitre le jeu, ses quêtes, ses succès, ses zones, ses donjons BL/HL.
Donc moi personnellement, je trouve pas ça fun et triste et pour répondre à ta question : C'est pas fun que des gens payent pour up 200 sans réfléchir et encore moins fun de voir tout le temps ça sur le /r.

Si des gens payent des passeur c'est pas fun donc faudrait qu'on débloque le succès sans le faire ?

Ma réflexion du dessus colle un peu avec celle là, ceux qui essayent de payer sans réfléchir pour les succès.
Je rajouterais même que ça montre un problème énorme d'un manque de joueur BL/HL et donc d'un problème d'entraide.
Aujourd'hui la réponse est toujours la même " Non mais le jeu débute vraiment au lvl 200 ! ", ce qui est totalement faux..
On se demande pourquoi beaucoup de joueurs demandent des nouveaux serveurs (mono qui plus est), car appart kékédu12 qui veut up 200 le premier, la plupart cherchent un jeu où ils peuvent évoluer avec des gens en même temps, monter des groupes qui deviendront peut être des amis et j'en passe...

Quoi qu'il en soit, je critique pas ta réfléxion (et sa se trouve je ne l'ai pas bien comprise et je tape à côté ! xD), mais au moins j'ai exprimé mon ressenti ! biggrin

Bon jeu ! 

0 -1
Score : -200

Le plus gros soucis du /r, c'est la position des portails, donc soit on change le fonctionnement, soit on met 500 utilisations pour pas avoir à les rechercher toutes les heures.

Pour le PL lvl 200, comme le passage d'un succès, on peut le faire avec des amis donc c'est une voie de facilité et il n'y a rien à changer.

En revanche, si on veut faire Duo pour Tal Kasha comme pour Ougah, bah il faut 2 mules. Le pire étant le Krala que je n'ai réussi à faire qu'une seule fois depuis sa création !

Mais il y a encore pire : les combats de quêtes à plusieurs mais où seuls ceux qui l'ont déjà faite ou sont à la même étape peuvent rejoindre (avatar surru, combat zone misère, serre à Saharach, etc).

De même, les quêtes demandant des dalles où personne ne veut venir sauf si on paie une fortune (infaisables entre amis), et les combats style Erazal où on ne peut quasiment jamais trouver une compo adéquate et qui est à des km, donc là, même en payant, je crois que c'est mort.

J'aime les jeux avant tout pour me détendre, Dofus me convient à 70% car la masse de contenu est correcte (sauf quelques donjons hors format 4+1 salles) et les quêtes sont bien conçues (hors alignement). J'ai pas mal tryhard les G/G mais c'était fun et je suis arrivé aux 100% Vulkania sans payer !
Je ne demande pas que tout soit facile, mais les 30% de Dofus qui me déplaisent sont des points noirs ça et là qui devraient être corrigés car ils ne touchent pas à la facilité mais au confort.

Point spécial sur les donjons : ceux de la dernière tranche (hors Frigost 3) sont trop durs pour mon alliance alors je ne progresse pas, mais je ne demande pas à les rendre faciles. Ce que je demande est la création de jetons de donjons gagnés sur des donjons "finis" pour avoir des shigekax et perlequins aux bonus doublés échangeables. Refaire des donjons serait alors une solution d'occupation viable, voire même d'aide gratuite pour les BL qui demandent en /r.

PS : j'ai oublié la grande mode actuelle du "cherche grp songes 250 mini" , lol les 50 premiers étages sont-ils si désagréables ?

3 -8
Score : 205

Perso je suis grave d'accord avec toi. Quand tu critique le /R ou le /B je suis 100% avec toi ! En fait il y a une telle nécessité de filtrer tous les spams qui déboulent en permanence qu'effectivement c'est embêtant. Mon conseil est donc le suivant  : ignore-les !
Maintenant sur la signification profonde de tout ça, voilà ma théorie : les gens sont dangereusement stupides.

Ah, il faut argumenter ? Ok, vous êtes prêts ?

Bon déjà les gens qui jouent à un MMO RPG, qui n'aiment pas les quêtes, retournez sur call of, merci.
Les gens qui font des quêtes, sans rien lire, et en regardant ensuite où il faut aller sur la soluce, ça va vous vous faites pas trop chier ? Les gens qui se font pl 200 mais qui savent pas gérer un dj 150, la sortie c'est par ici. Les voleurs, les exploiteurs, les menteurs et les traitres, vous ne l'emportez pas au paradis vous savez ?
Je critique pas le farm, ni l'entraide. Je critique le fait qu'on fasse croire aux gens, qu'il n'y a qu'une façon de faire. Qu'une façon de penser quoi. Ils disent que si t'as pas 10 ou 20 milliards de kamas, t'es une merde. Je suis désolé qu'ils n'aient pas de vie et qu'ils puissent être aussi vains. Dofus c'est un jeu les gars, pas un boulot. Allez plutôt travailler au lieu de passer votre vie à arnaquer des débutants.

Apres chacun est responsable de ce qu'il lui arrive. Perso, tout ça m'énerve, mais je ne me met plus en quatre pour les autres. Jsuis là pour m'amuser et partager un moment cool avec du monde, et c'est possible ! Il n'y a pas que abrutis, même s'il y en énormément...

0 -3
Score : 1376

Bienvenue dans la génération Pay to win

0 0
Réagir à ce sujet