FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La recherche de groupe c'est vraiment urgent

Par aigle-du-sang#8954 - ANCIEN ABONNÉ - 11 Août 2021 - 09:45:20

Vraiment je pense pas être le seul à le demander.

Sérieux, j'ai découvert FFXIV y a quelques jours et il y a la recherche de groupe auto' pour les donjons et tout.

C'est génial. Bon sang remettez-nous ça là. L'absence de ce système sur Dofus c'est top3 des raisons pour lesquelles je joue de moins en moins.

Vraiment un enfer de trouver du monde quand tes mates (si t'en as) sont pas là / ont pas le niveau / etc...

22 -3
Réactions 36
Score : 10958

Refonte sociale prévue mais pour le moment aucune nouvelle sur cette année ! 

3 0
Score : 1937

Bonjour, je ne sais pas comment s'est fait dans FFXIV mais dans GW2 tu peux créer une recherche pour tout et n'importe quoi même hors donjons, par exemple si je l'adapte à Dofus, je pourrai créer une recherche de groupe pour farm le Mansot, pour enchaîner tel série de quête, etc... C'est ultra pratique.

2 0
Score : 3249

Il y avait un systeme dispo pour les donjon avant personne ne l'utilisait

0 0
Score : 4605

ouai c'était à l'époque des gros multicomptes. c'était surtout utilisé par les passeurs pour trouver des proies clients. de nos jours, sur monocompte ce serait bien pratique.

pour peu que le truc soit bien fait avec un système de "je cherche groupe pour : telle liste de donjons" avec limite la possibilité de tag pour un succès exemple "vortex hardi"

4 -2
Score : 5231

Donnez un cookie à cet homme, il a raison

3 -1
Score : 6227

Oui ça devient urgent, et une maj qui se voudrait sociale sans recherche de groupe serait un comble...
Je me permets de remettre ce sujet où il y a déjà pas mal d'idées : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2327545-fonctionnalite-recherche-donjon

0 -1
Score : -2110

Bonsoir non

1 -24
Score : -1074

L'opinion d'Ankama sur le sujet c'est que si on ajoute un outil qui forme automatiquement des groupes, les gens vont tag (i.e lancer la recherche de groupe), attendre d'être matchés (i.e regroupés ensemble) par l'outil, ne pas se parler une fois en groupe et se barrer au moindre problème. Ankama préfère favoriser la démarche d'aller mp un type qui recrute en /r

Ceci dit, une bonne solution ça serait une liste d'annonces de recrutement, où n'importe qui peut créer une annonce en choisissant une catégorie "combat de quête", "donjon" ou autre, avec un bref descriptif genre "recrute pour le combat à vagues crocuzko", et n'importe qui peut venir consulter les annonces existantes, en les classant par catégorie (combat de quête, donjon, dalles etc), voire en faisant une recherche par mot-clé, et mp la personne qui recrute pour rejoindre son groupe.
Ca serait plus pratique que de spam en /r.

3 0
Score : 5231

Même pas besoin d'un outil automatique. Imagine un truc ou tu t'inscris pour un dj + succès, qui ressemblerait à un livre de metiers. Et tu pourrais donc choisir et mp des joueurs parmi les joueurs inscrits.

1 0
Score : 539

L'idee des annonces en soit n'est pas mauvaise, mais le soucis restera le meme ; tu auras beaucoup d'annonces et si tu y reponds ca sera ok mais paiement kamas.
Dans un message ou je parlais d'un autre sujet qui n'avait rien a voir, la reponse d'un joueur a ete : quand on a tout fait, on refait mais normal d'etre paye. Enfin voila ce qu'est devenu dofus.

Alors je suis d'accord avec le principe d'ankama, il est preferable de se parler, mais maintenant la seule chose qui reste est sur le chat : je t'aide mais si tu viens avec tes kamas. Enfin pour moi, j'ai deja beaucoup aide sur des jeux (pas celui ci , je suis bas level), et jamais eu a l'esprit de me faire payer. C'est aussi cela le plaisir des mmorpg il me semble et des donjons. Et c'est un reel plaisir d'aider (bien sur quand on peut) ou meme sans parler d'aide, de faire avec d'autres.
Mais bon vu que si tu demandes sans tes kamas, juste pour plaisir de jouer, les reponses se font attendre, j'ai fais le choix de jouer multi.

Et pourtant, j'ai connu des joueurs qui aidaient. Pour l'anecdote, j'ai connu dofus par un joueur sur un autre jeu. Il en disait du bien, et on etait dans la meme guilde, et commencait a s'ennuyer sur le jeu ou on etait. Il m'a ramene ici. On a joue 2 jours en gros et il m'a dit qu'il preferait son ancien serveur (nidas). Donc on y est alle, mais j'etais un peu decu car j'avais pris l'abonnement des arrive a astrub (apres quete d'incarnam) car j'ai adore les discours et le jeu de mot sur les quetes, etc.
Mais en changeant de serveur, je perdais mon lumino (qui petit level et pas encore la refonte qu'il y a eu sur les compagnons) aidait pas mal (et je jouais depuis peu, je ne connaissais pas systeme de changement de serveur, et aucun interet apres 2 jours de jeu). Un ami de ce joueur qui m'avait entraine, m'a paye un lumino (en kamas), ma offert tenu qu'on met au dessus des vetements. Et de la il nous a emmene souvent en dimension (il jouait ou joue, je ne sais pas car j'ai arrete pendant un moment),  ou j'ai totalement kiffe : non pas de combattre car a level 30, je tenais pas le premier tour, mais de voir le jeu et les combats.
J'ai vu la partie interessante du jeu, les combats thl.

Et tout ceci c'est fait sans kamas, plaisir d'aider et de jouer ensemble. alors bien sur je ne dis pas qu'il faut payer un lumino et une panoplie au nouveau, mais je parle du geste de s'entraider. Je n'ai pas continuer a suivre, car je voulais decouvrir le jeu sans etre booste xp, mais sur le geste fait et sans ce joueur qui m'a montre les combats thl , pas sur que je serai revenu

D'ailleurs je suis revenu sur nidas, pour toujours avoir le lumino (meme si je n'utilise plus beaucoup) et avoir les tenus.

Donc je pense que systeme d'annonce pourquoi pas, ankama a aussi raison de dire que le mieux est un partage (au sens echange verbal ou par chat entre joueurs), mais que voit on maintenant ? beaucoup de mp pour demander des kamas, ou des propositions d'aides mais a condition de venir avec sa bourse bien remplie. Donc dans ces conditions, je pense que la recherche de groupe ne serait pas forcement une mauvaise chose, et pas uniquement sur serveur mono. Je suis passe au multi (encore multi, juste 2 persos) pour simplifier les choses car je suis radin mdr.

Donc oui a la recherche de groupe de ce fait.

0 -1
Score : 1549

Trop tard desormais, sur pas mal de serveurs les joueurs sont déjà partis... C'était cependant la bonne idée...

0 -2
Score : 5841

QuestionableRengar#5674|11/08/2021 - 18:52:30
L'opinion d'Ankama sur le sujet c'est que si on ajoute un outil qui forme automatiquement des groupes, les gens vont tag (i.e lancer la recherche de groupe), attendre d'être matchés (i.e regroupés ensemble) par l'outil, ne pas se parler une fois en groupe et se barrer au moindre problème. Ankama préfère favoriser la démarche d'aller mp un type qui recrute en /r

Je ne sais pas si beaucoup de joueurs de Dofus ont joué à des MMO ayant cette fonctionnalité, mais tu as absolument raison. Les gens se plantent à quelque part, lancent la recherche donjon, attendent que le groupe soit trouvé et vont rush le donjon.

Au moindre pépin c'est la toxicité, on kick un joueur ou on quitte le groupe et on relance la recherche. C'est encore plus simple d'être difficile quand on a une recherche automatique. "Ah non, X classe est mauvaise pour ce donjon, on recrute un perso air/terre/distance/cac, etc." Et pourtant toutes les classes sont à peu près capables de compléter tous les contenus. J'ai galéré sur la Reine des Voleurs et sur le Tal Kasha en jouant sacrieur, mais j'ai été très utile contre Bethel et Solar, par exemple.
0 0
Score : -15803

En meme temps tag sur un donjon 200 en monocompte c'est impossible, c'est multi compte avec classe spécifique ou rien, c'est une fonction que tu peux faire sur rétro , car les donjons sont chill, mais pas sur la 2.0 post fri 3

1 -3
Score : -2110

DA-Team-7#8488|12/08/2021 - 02:43:44
Effectivement j'ai juste besoin de lancer le jeu pour l'être pensive

Non tu as surtout besoin  de la fermer à tout jamais avec ton ego démesuré à force de te lire on a juste envie que des hackeurs de l'ouest te mettent des bâtons dans le cerveau .. sans déconner ta vie doit être pathétique pour trash talk chaque sujet en mode dark  sasuke  de dofus alors que tu sembes être le plus gros boulet de décheance intersidéral 
9 -3
Score : 192

Il est sur exactement tout les postes a passé son temps trash tout le monde,
Qu'elle vie que cette personne mène, franchement, ça fais pas réver.

Je suis sur a 100% que c'est ce low Qi qui dislike tout les com du forum.

Et en plus le mec ose parlé de "skill" "juste lancé le jeu pour l'etre", faut savoir que c'est un main Iop, la classe la plus nobrain et facile du jeu à jouer.

1 -1
Score : -1074

Zeltharion#7741|11/08/2021 - 23:19:19
Même pas besoin d'un outil automatique. Imagine un truc ou tu t'inscris pour un dj + succès, qui ressemblerait à un livre de metiers. Et tu pourrais donc choisir et mp des joueurs parmi les joueurs inscrits.

oui voilà c'est ce que je dis x)
0 0
Score : 5841

murgynounet#1541|12/08/2021 - 01:55:29
En meme temps tag sur un donjon 200 en monocompte c'est impossible, c'est multi compte avec classe spécifique ou rien, c'est une fonction que tu peux faire sur rétro , car les donjons sont chill, mais pas sur la 2.0 post fri 3

Désolé mais je joue sur Ilyzaelle, j'ai complété tous les Dofus (sauf Ocre, Nébu et Vulbis, mais le Vulbis devrait arriver d'ici la fin de la semaine prochaine) et ce que tu dis est faux. Tout le contenu post Fri 3 est faisable avec des randoms, plus ou moins facilement. Oui, certains donjons sont plus difficiles (4h avec des randoms pour compléter mon premier Comte Harebourg, ouch), mais c'est faisable si on est motivé. 

Je ne parle pas des succès, évidemment, mais tous les donjons dans leur version de base sont faisables.
1 0
Score : 2756

Sympa tous ces avis !

Effectivement le désavantage de Dofus par rapport à FFXIV c'est que je peux tag sur un groupe, tout faire et arriver devant le boss pour sortir un "Payez-moi ou je me casse".

Ca fait parti de la vie en communauté, est-ce qu'on accepte qu'une partie des joueurs se comportent comme ça ? Sinon on arrange le truc en empêchant de lancer un échange avec un joueur dans un donjon par exemple.

Solution qui ne fonctionne que pour les donjons, mais il y a aussi tous les combats de quêtes et tout et là tout de suite ça devient plus compliqué.

0 -1
Score : 4605

mais dans 99,99% des cas les mecs ne paieraient pas le type, qui aurait donc juste perdu du temps pour rien, et il finira par arrêter

0 0
Score : -12847

Le fameux discours : "cela réduirait les interactions sociales, les gens ne se parleraient plus"...

Sauf que quand on voit le niveau intellectuel des joueurs Dofus en 2021, on n'a vraiment pas envie de leur parler.

0 -1
Score : 20027

Cet outil avait été implanté vers 2011 mais supprimé car trop peu utilisé. Du coup ils ne veulent pas revenir en arrière, mais je pense qu'ils ont tort.

Faut se remettre dans le contexte, c'était l'époque hybride où beaucoup de joueurs monocompte se mettaient au multi et ça ne gênait personne de jouer dans son coin. Aujourd'hui on voit clairement une volonté de revenir en arrière de leur part, les serveurs monocompte, tout ça. Je pense qu'ils devraient remettre cet outil, au moins sur Illy et Jajash

0 0
Score : -8029

Les gens ne vous doivent rien. Ce sont pas vos chiens, et ce sont pas non plus des gros méchants pour pas vous servir gratuitement. Trouvez-vous des groupes pour passer des donjons ou payez des passeurs si c'est ce qu'ils réclament pour leurs services.

Les recherches de groupes dans les MMO ça s'est déjà observé et ça fait du mode Disneyland où personne se parle, où ça kick abusivement, où ça fait du chantage sous menace de saboter la progression etc., tout ça sur un système de file d'inscription et de formation de groupe automatique dystopique. Ça renforcerait aussi encore plus le déséquilibre entre l'XP en zones et l'XP en donjons et la tendance "je reste sur une map et je me téléporte partout en passant que par des interfaces" dont je parlais il y a déjà des années avant même l'implantation du havre-sac. C'est fait pour les gens qui aiment pas les RPG ni les MMO mais qui veulent quand même leur "MMORPG" au malheur de ceux qui apprécient les jeux comme ils sont. FFXIV c'est un jeu de casus weebs et c'est un jeu qui fonctionne très différemment de Dofus. Je préfère galérer à trouver un groupe que d'avoir ce système de MMO version Lidl pour bien-pensants égoïstes et hautains qui veulent que le jeu s'abaisse à leur niveau et aux 5 minutes de leur précieux temps qu'ils daignent y consacrer par jour (ce qui est déjà devenu le cas de plusieurs façons sur Dofus).

1 -4
Score : -12847
aigle-du-sang#8954 Peux-tu appliquer tes conseils à toi même ? Stp

Le problème c'est que l'exploration dans Dofus est flinguée... Passer de map en map, ce n'est pas la folie...

Non, la vrai force du jeu c'est son système de combat. Donc si on peut lancer des combat plus facilement, c'est 100% OK.

Idem pour les interactions, franchement t'as vu l'état de la communauté ? Moins d'interactions c'est 100% OK. Je préfère passer par une interface que de devoir discuter avec Jean-Kevin 20 ans en proie à ses hormones de jeune mâle agressif.

Donc, sur un autre MMO, avec une autre commu, je serais 100% d'accord avec toi Kaze, mais là il s'agit de Dofus, qui est quand même un cas vachement particulier.
0 -2
Score : 2756

Après si l'auto-tag fonctionne si bien dans FFXIV c'est parce que t'as les bonus journaliers + mise à niveau pour les donjons. Il y a donc un intérêt pour les joueurs de refaire encore encore et les mêmes donjons, et c'est aidé par l'auto-tag.

A l'époque de la recherche auto de groupe, quel était l'intérêt de se mettre en attente sur un donjon qu'on avait déjà fait et ne nécessitait pas ? Aucun, normal qu'il ait pas été utilisé.

Si on arrive à avoir un système journalier à base de "Obtenez tel bonus pour avoir participé à une équipe qui cherchait des joueurs" ça passerait crème.

1 0
Score : 15214

Il a bien parlé !

1 0
Score : 20027

A noter aussi qu'à l'époque de la recherche de groupe, les succès n'existaient pas encore et personne n'avais besoin de faire ou refaire tel ou tel dj. Sauf ceux de l'île Otomai pour reset

0 0
Score : -2498

Les succès étaient la depuis plusieurs années quand la recherche de groupe a été retiré, les gens avaient largement le temps d'en avoir besoin.

0 0
Réagir à ce sujet