FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le temps qu'ont a pour jouer est trop court alors que le temps pour se metre pret est trop long ^^

Par Kdeci#5032 - ABONNÉ - 21 Août 2021 - 18:35:23

Hello ! je voulais dire que sa serai bien de rajouter du temps pour jouer car je n'ais pas trop le temps de faire toute les actions que je voulais faire et de diminuer le temps de se metre pret en combat car c trop long les gens qui se mette pas pret.
Merci smile

9 -11
Réactions 40
Score : -12780

+1

C'est la millième fois qu'on le demande. Mais Ankama s'en fout totalement.

8 -10
Score : 4968

apprends à maîtriser ta classe au lieu de venir ici demander quelque chose qui n'arrivera jamais, tu gagneras du temps.

Si t'étais un Xel, Roub ou Elio encore j'aurai comprit (et non en faite, le "maîtrise ta classe" c'est encore plus vrai avec eux (même si c'est vrai qu'il faut p-t faire quelque chose pour les xelor et leurs 20 000 PA)) mais là '-' 

8 -16
Score : -12780

Ce n'est absolument pas une question de maîtriser sa classe ou non.

Les joueurs d'échecs ont 15 minutes pour jouer.
Est-ce que tu crois que c'est parce qu'ils ne maîtrisent pas le jeu ?

Si tu ne vois pas le problème d'avoir 30 secondes pour jouer à un jeu tactique, alors c'est que tu manque d'imagination et que tu joues à l'instinct, sans trop réfléchir.

Désolé mais, il se pourrait que tu ne sois pas aussi bon que tu ne le crois.

17 -6
Score : 1355

Le temps qu'on a est largement suffisant, certes un peu compliqué pour certains comme Elio/Xel mais c'est tout. Vous avez 30 secondes pour jouer votre tour, le tour 1 sert généralement a se préparer, tu peux déjà gratter du temps sur ça. Ensuite c'est du tour par tour donc t'as largement le temps de prévoir ce que tu vas faire.
Maintenant si tu joues ton tour, que tu vas sur YT regarder une vidéo et que tu reviens a ton tour pour jouer, que tu n'as pas suivi le combat alors c'est que tu t'auras jamais le temps vu que t'auras pas suivi le combat.

Il n'y a clairement pas besoin de rajouter du temps, il suffit de rester concentré sur le jeu et jouer.

10 -3
Score : -1894

Pour des classes comme cra , féca , iop easy oui .. Et encore féca je dirais que des fois j'ai du mal c'est bien d'anticiper mais on peut pas toujours .. Un léger laps de temps en plus ferait de mal à personne au contraire j'y vois pas de points négatifs

1 -7

Effectivement je trouve qu'il faudrait rajouter du temps par tours pour toute les classes surtout pour les plus compliquées... Perso je les joues casy toute et en xel/roub j'ai vraiment trop de mal à jouer mon tour attends même si je l'anticipe comme je peux.. 
Le ratio préparation/tour est pas super logique non plus même si la phase de prépa est primordiale pour s'adapter à l'adversaire ou simplement jouer un autre mode.. 

Il est pas question de connaitre sa classe ou pas on peut très bien jouer sa classe et se retrouver au dépourvu , devoir improviser .. 

2 -4
Score : 2727

On oublie pas les invo panda 3 pour lesquels on a 20 PA, 3 sorts, mais 15 secondes de jeu

6 0

Egalement oui j'y avais pas pensé

0 -3
Score : 991

Bon perso je joue PVM donc le problème ne me concerne pas, mais c'est vrai que pour les joueurs PVP ça doit être juste le temps donné pour les actions :/

2 -1
Score : 141

Je joue pvm et le problème me concerne car je suis toujours aussi nul merci de ne pas oublier les noob tel que moi 

10 -3

DA-Team-7#8488|22/08/2021 - 17:48:51
Les clowns qui parlent d'échec alors qu'il existe des tas de format différents avec plus ou moins de temps. Les clown qui bégaient sur Dofus avec 3 sorts j'aimerais pas vous voir en blitz. Les tours sont déjà suffisamment long, à vous de réfléchir plus vite.

Mais toi tes vraiment pas très fut fut hein haha faut vraiment que tu te fasse un peut plus de tisane l'ami ça ne te fera que du bien
4 -2
Score : -48

30sec c'est assez si vous suivez le jeu et connaissez votre personnage, rajouter du temps rallongerais les combats déjà que c'est vite très long.

Même les 15 sec invo panda 3 c'est large quand ta mémorisé les 3 sorts.... 

Sa permet de laisser un minimum de dynamisme au jeu  à vous de gagner du temps sur vos tours léger et développer votre rapidité sur les autres

1 0
Score : -1281

Les guignoles qui viennent te dire que 30 seconde c'est assez et que si t'es pas content t'es qu'un noob, retournez farm korri.
Des exemples de très bons joueurs qui n'arrivent pas a finir leur tours y en a pleins yt si ça vous interesse.
30 secondes c'est pas assez c'est un fait, allez donc faire des coop paradoxe des coop symétrie portail des moove roub qui passent au pa pm et po près etc et venez m dire que 30 seconde c'est assez.
Demandez a n'importe quel xelor ou roub ou elio si il a déjà vu un move fesable mais qu'il ne l'as pas fait de peur de ne pas finir le tour a cause de la limite de temps et des lag, la réponse sera oui.
Ensuite tour 1 on est pas tous gold 3000 de cote a se boost et attendre, sisi j t'assure le tour 1 tu peux le jouer de pleins de manière differente.
Si vous trouvez les combats trop long cassez vous sur un autre jeu non? C'est du tour par tour pas un fps ptin.

3 -5
Score : 1091

Pour ma part je suis multi & 100% PvM, je joue :
Elio : pas assez bien je l'avoue j'ai rarement des soucis de temps car je fais des redirections simples,
Osa : mes invo n'ont pas toujours le temps de tout faire surtout si je dois placer + taper, 
Crâ : mdr,
Roub : très très fréquent de pas pouvoir terminer mon tour, c'est frustrant au possible,
Zobal : r.a.s.
Panda : ça peut m'arriver de ne pas pouvoir tout faire, entre des porter/jeter x fois,
Sadida : r.a.s.
Eni : r.a.s.

Donc je suis pas un pro, je chill mais à 8 c'est vrai que c'est pas évident de prendre le temps de penser à tout ton tour suivant quand tu joues l'actuel.

Alors j'me plaint pas car j'ai choisi cette situation, ce serait hypocrite mais effectivement quelques secondes en plus ce serait pas de refus haha

--> Je comprends pas ceux qui sont réfractaires. Si vous jouez déjà très bien, il vous reste du temps à la fin de votre tour donc z'êtes pas concerné. Si vous êtes aussi bon que vous le prétendez, votre cote en arène est haute, les autres joueurs savent aussi jouer donc pas de soucis. C'est donner plus de temps aux adversaires qui ont une moins bonne maîtrise qui vous chagrine ?
Vous avez peur qu'ils aient le temps de réfléchir plus longtemps ?
C'est égoïste non ?

Mais bon, quand on a une vie de merde et qu'on vient se délester de son sel sur un forum d'entraide et de débat ça m'étonne plus trop...

5 -3
Score : -2438

Sauf que vos pleurnicheries on s'en fiche, pour jouer les classes dont tu parles le problème c'est bel et bien toi qui ne réfléchie pas assez vite, pas les tours qui sont trop court, va t'entrainer avec tes classes et apprends à les jouer correctement.

0 -13
Score : 5365

Le problème de rallonger les tours de jeu c'est que sa peut vite devenir cancer dans les combats en groupe que ce soit des dj, des combats de quete demandant d'être 6 à 8.

C'est fréquent que des mecs qui réfléchissent trop (pour rien en général) ou qui afk ou encore oublie de passer leur tours, sans oublier ceux qui ont un bug de connection, c'est peut être rien comme ça mais sa peut vite devenir relou de devoir attendre que ton allié ne passe pas son tour.

Encore en PvP je peux comprendre ou pour certaines classes mais ça va râler "pourquoi lui et pas moi ?" Ça va créé des débats opposants 2 camps et ça ne sera absolument pas agréable pour une bonne partie des joueurs.

4 -1
Score : 17

Je trouve que le temps qui nous ai donné à chaque tour est juste.

Les comparaisons avec d'autres jeux sont futile puisque même en étant un jeu tour par tour, dofus à un gameplay assez unique.

Le temps disponible fais partie intégrante du gameplay, jouez rapidement votre tour, vous aurez plus de temps au tour prochain, planifiez pendant le tour des alliés/ennemis vous aurez plus de temps.

Le fait d'avoir des tours de moins d'une minute est une difficulté supplémentaire, c'est à vous de calculer l'ensemble des possibilités, de trouver la meilleure manière de jouer en fonction de votre stratégie et de trouver la meilleure tactique pour le tour.

Dofus n'est pas un jeu ou vous pourrez jouer parfaitement, il y'a bien trop de possibilité et d'aléatoire, donc c'est le but du jeu que de trouver le plus rapidement possible la meilleur chose à faire.

Si vous trouvez injuste que le fait que certains ne puissent pas jouer avec le temps qu'il leurs aient donné, c'est à mère nature qu'il faut se plaindre.

1 0
Score : -18

Perso je joue xélor avec animation sur Ilyzaelle, bah je joues pas après 17h parce que 30 sec tu peux utiliser 16PA max si tu as prévu tes déplacement à l'avance,si en plus faut réfléchir à transformer le tour prévu parce que il y a eu un pb ou que tu dois te déplacer dans un glyphe c'est fini.

1 -3
Score : 2458

30 secondes seront peut être suffisant quand le jeu sera débarrassé de tous ces lags, bugs, freeze et autres ralentissements inutiles quand on marche dans un glyphe par exemple...

en attendant, les animations de sorts on peut les oublié, et encore même sans le perso arrive a te sortir une non-animation d'une seconde, va comprendre.

j'espère qu'il y a un gros travail là dessus sur la version unity, j'aimerais bien profité des animations ET réussir à jouer tout mon tour.

2 -1
Score : 353

Je suis pour en PvM contre en PvP

1 0
Score : 2620

deja trop long  comme ca les combats

1 -3
Score : 17285

Je ne comprends pas les gens qui défendent le système actuel.

A quel moment c'est pertinent que Jean-Cra, qui spam 3 sorts qui sont les mêmes tous les tours, gagne du temps de jeu tour suivant alors qu'un Xel (qui consomme plus de PA, effectue plus d'actions et réfléchit davantage dans la très grande majorité des cas) n'en gagne pas ?

Rien que sur le papier, le système est foireux depuis des années. Et en pratique, c'est encore pire.

2 -2
Score : 5365

En soit personne ne défend le système actuel ou est contre donner plus de temps à des classes ayant besoin de plus de réflexion mais je suis contre donner plus de temps en général aux joueurs alors que comme tu l'as dit certains n'en n'ont pas besoin, en solo ou multi compte je ne dis pas au final les joueurs s'en tape mais en équipe c'est très relou d'attendre un joueur ne pas passer son tour quand celui ci le fini ou n'a plus rien à faire (ce que j'ai cité plus haut) alors si on commence à en rajouter...

Mais oui à mes yeux c'est pas déconnant de donner plus de temps de jeux aux xelor, elio, roublard mais certains ne sont peut être pas du même avis.

0 -2
Score : 466

J'ai bien peur qu'Ankama ne souhaite pas changer sa politique. En l'état, seuls les joueurs à la vitesse de traitement cognitif élevée avec une bonne connexion internet ont le droit de jouer certaines classes. Le système de temps de tour très court est discriminatoire par définition, mais ça n'a pas l'air de déranger les game designers.

0 -1
Score : 129

Le temps est correct, il faut garder un gameplay dynamique. Je joue roub pvp, j'économise du temps en jouant mon t1 assez rapidement car c'est tjs ou presque les même moves. Avec les secondes économiser, vous avez largement le temps de réfléchir pour les actions des tours suivant. Utiliser les raccours et les barres pour lancer les sorts!

1 0
Score : 17285

Le T1 permet l'économie de 3 secondes max depuis quelques patchs. Argument caduque.

1 0
Réagir à ce sujet