FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Viabilité de la classe Ouginak en Kolizeum.

Par carmifeca#8350 - ABONNÉ - 25 Août 2021 - 23:23:03

Bonsoir, j'ai décidé aujourd'hui de sauter le pas , *reroll*. J'ai ainsi choisi de passer d'un feca air 200 à un ouginak air. Je trouve en effet les visuels de la classe bien trop styler et je me suis dis , bah pourquoi pas. Mais je me demandais si la classe était une "bonne classe" en Kolizeum 1v1 ou 3v3. Cette classe semble (et le poutch partage je pense cet avis) faire des dégâts énorme, mais peut elle également bien tanker les coups ? Quelles sont selon vous ces points forts / faibles ? N'hésitez pas à me donner vos avis ! Je prends tous les conseils avec plaisir mellow

0 -4
Réactions 8
Score : 287

Salut, concernant le 1v1 je ne pourrais pas trop t’aiguiller cependant les retours de joueurs 1v1 que j’ai pu entendre sur la classe sont assez unanime : la classe est très bonne.

Maintenant pour le 3v3, c’est clairement une classe excellente. Une capacité d’érosion (même sans être air) très efficace, une très bonne mobilité ainsi qu’un très bon tank. Ce n’est pas pour rien qu’on voit souvent des ouginaks équiper de crocobur car c’est l’une des rares classes qui peut se permettre de compenser le malus de cette dernière par leurs passif de réduction de dommage.

L’un des points que je trouve intéressant sur l’ouginak est le fait de pouvoir jouer toutes les voies élémentaire de manière efficace et surtout viable.

La voie air permet de s’octroyer une mobilité supplémentaire via le biais de la fuite (ainsi que le tacle, avoir un gros tank qui tacle en kolizeum ça peut s’avérer assez utile) ainsi que la facilité à poser de l’érosion grâce à ses sorts.

La voie eau profite d’avoir un tout petit peu plus de porté que les autres voie, même si négligeable, mais surtout c’est celle qui donnera le plus de placement à l’ouginak, 4 sorts eau qui permettent soit t’attirer, pousser ou échanger de place.

La voie feu est celle qui profite, de mon point de vue, des plus gros dégâts. De plus c’est aussi celle qui permet de placer du retrait PM et du vol de PM.

La voie terre pour terminer est plus orienté mêlée et offre une belle capacité de tankiness avec des sorts qui offrent 15% de résistance en mêlée, 10% de réduction de dommage ou bien du vol de vie qui, couplé à la proie, permet de voler, vraiment, pas mal de vie.

Sans oublier un détail très important : son passif. Tu peux accumuler jusqu’à 20% de réduction au dommage ou bien dans une optique plus agressive, et donc, te transformer en bête, pouvoir profiter d’une augmentation de 20% de dommage, 3 PM et devenir intaclable.

Tout ça sans oublier sa capacité de déplacement via ses sorts utilitaire (poursuite, aboiement, pistage, affection, flair etc…) et ses outils de tank (Férocité, molosse, amarok etc…).

Pour les quelques points faible de la classe ça ira assez vite car je trouve que c’est une classe très complète, voir même un poil trop forte, mais ce n’est que mon avis.

L’un des points faible de l’ouginak résiste dans les maps gigantesque qui sont proposés en kolizeum, malgré sa capacité de rush assez exceptionnel, l’ouginak se doit de jouer en mêlée et donc avancer vers le ou les adversaires, ce qui veux dire : s’exposer. Autrement dit, une team de classe distance pourra passer 1 ou 2 tours à essayer de tuer l’ouginak pendant qu’il ne fera rien d’autre que tenter de s’approcher pour commencer à jouer.

Et le dernier point sur ses faiblesse, mais pas des moindres, est l’érosion. Comme dit plus haut, grâce à son passif l’ouginak profite de 20% de réduction de dommage sur lui-même ainsi que de vol de vie. Si l’ouginak se fait éroder, alors ça n’a plus aucun utilité. C’est selon moi, son plus gros point faible car vraiment il perd considérablement de sa puissance s’il ne peut plus profiter de ses atouts.

J’espère avoir pu t’aider un peu à te faire un avis sur l’efficacité de la classe en pvp (encore une fois, surtout en 3v3).

Bye !

3 0
Score : -2300

Comme dit le VDD, très bonne classe en 1v1. Y'a pas grand chose de plus à dire.

En 3v3, Une très bonne mobilité, mais il faut quand même arriver au moins UNE fois a 6po ou moins d'un ennemis dans le combat, et ça peux être tendu parfois sur certaines map ( après go jouer un mode eau/ceinture de classe sur les très grande map si tu te sens pas d'être littéralement inutile 2-3 voir 4 ou plus tour )

L'ouginak nécessite une bonne gestion de l'état bestial en 3v3, pour surtout pas te transformer au mauvais moment, mais même si l'érosion seras t'as principal faiblesse prend ça en compte : si on t'érode pas, t'es littéralement intuable.( selon ton élément, plutôt si t'es terre )

1 -1
Score : 5

Merci pour vos avis très constructifs ! Hâte de découvrir tout cela en kolizeum

0 0
Score : 3886

L'ougi est limite cheat grâce aux reductions des etats de rage, le 25% de regen de la proie et l'etat proie infini, les 500Pb de ferocité pour 2PA.

Le gros counter de l'ouginak reste heureusement l'erosion.

2 -2
Score : 2227

Apres c'est toujours un peu compliqué pour les classes cac d'équilibrer ça, côté PvP ça rend la classe très tanky mais côté pvm si tu veux juste faire du dégâts bah t'es bien content de réduire les dégâts au cac ^^

genre le sacri en pvm, tu réfléchis deux fois avant de faire des entailles suivant les donjons malgré son passif :/ par contre en PvP ça le rend pas mal tanky

1 0
Score : 1

salut
rends moi mon stuff stp
je t ai toujours confier pk t as fait ca 
j ai rien sur moi :/

1 -1
Réagir à ce sujet