FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix de classe - Monocompte - Nouvelle expérience

Par ElNinooomagle#1883 - ABONNÉ - 13 Septembre 2021 - 09:36:12

Bonjour à tous,

Je viens ici pour demander quelques avis, et non la réponse bateau -> Choisi celle qui te plaîs le plus.

J'ai +/- 9 ans d'expérience sur Dofus, essentiellement sur les serveurs traditionnel.
Mon problème est le fameux service boutique, changement de classe.

En effet, un moins d'un mois, j'ai claqué pas moins de 245M de reroll pour ma team de 3, prise de conscience qu'il y a un problème, visiblement je ne prends plus grand plaisir.
Tous 200 avec 12K-13K de succès.

En bref, j'ai décidé de supprimer tout ça, littéralement.

J'ai donc décidé de partir de 0 sur le serveur Ilyzaelle, en monocompte.

Pour ne pas répéter les mêmes problèmes, j'aurais besoins de vos avis, pour une expérience de jeu optimale.

Voici les classes qui m'intéressent, mais je me questionne sur leur viabilité en contenu Pvm 1-200 ainsi que Pvp 100-200.
Idéalement indépendante solo mais possibilité d'être utile en team.

Choix de classe : 

Cra feu, comment ne pas le citer ?

Hupper? (Air?Feu?Eau?), quand l'inconnu vous attire.
Je n'ai jamais joué cette classe, et c'est bien la seule. C'est peut-être pourquoi elle m'attire.
Aucune connaissances des éléments, du Gmp... En attente de vos avis.
J'ai cru comprendre que c'était un couteau suisse, fais tout, mais moins bien...

Elio Feu, amoureux du gameplay.
Je n'ai joué que très peu élio pour dire de maitriser la classe. J'ai cru comprendre qu'elle roulait sur le Pvm, mais pour ce qui est du pvp ?

Sadida Terre, classe de coeur pour moi, mon premier choix sur la 1.29. (No trashtalk)
Pour le Pvp je ne m'inquiète pas, mais pour le Pvm, est-ce viable ?

Feca feu (Eau 180+)
, classe maitrisée à 100%.

Enu Eau ret, un gameplay "à l'ancienne" mode eau retrait m'attire, quid du côté répétitif ?

Voici un récap de ce que j'aurais besoin de savoir sur une aventure mono pour ces classes. (Elio/Huper/Cra/Enu/Feca/Sadi)

1. Viabilité Pvm. Utile dans une team de 4 pour le contenu endgame.
  2. Viabilité Pvm. Combat de quête.
  3. Viabilité Pvm. Solotage (Ex Feca eau do crit pour les contenu abysses)
  4. Viabilité Pvp 1vs1 (Pouvoir farm les koliz) Difficile de juger le 1vs1, mais en gros ?
  5. Viabilité Pvp AvA.
  6. Côté fun de la classe ? Panda spam bistouille pas pour moi...

A savoir que j'ai la possibilité de up 120-125 avec potion d'expérience.
Arrivé ce niveau sans rien risque d'être compliqué, si certains sont altruiste n'hésitez pas. /w Saffo

Merci pour votre temps.

Bàv,

Saffo
​​​​​​​

0 0
Réactions 6
Score : 99

Bonjour Saffo, 

J'espère pouvoir t'apporter une réponse complète qui éclairera ta situation! 
Avant tout, je ne pourrais t'apporter une solution face à ce choix mais un simple feedback!

Je joue donc Féca sur Ilyzaelle (après avoir joué Iop & Sacri) avec 17k succès.

Au niveau de tes critères, je pense que la classe rentre parfaitement dans ce que tu cherches, surtout quand je vois les trois premiers qui sont PvM uniquement.
1 - Le Féca est une des meilleures classes pour PvM, que ce soit end game ou non mais surtout end game, c'est toujours utile d'avoir un féca dans sa team, même pour les Duo, combiné avec un Panda tu feras des ravages. 
2 - Pour les combats de quête, simple aussi, en féca tu peux tout faire.
3 - Pour le côté solotage, c'est également une classe qui peut faire des combats en solo, le mode distance eau do crit que tu précises est très fort, j'utilise un mode eau/feu do crit qui est superbe, pour des zones thl plus difficiles j'utilise un mode air tank cac avec une crocobur. 

Comme tu peux le voir, le PvM n'est pas notre point faible! 
Maintenant concernant le PvP, et bien... pas de points faibles non plus!

Que ce soit le 1v1, le 3v3 ou le 5v5, le féca est une des classe les plus utilisées car très fortes. Tu pourras farm le koli 1v1 à ton aise (je te conseille cependant autre chose que eau do crit), le 3v3 aussi et le 5v5 c'est une des meilleures classes pour. Très apprécié pour ses shields et protections.

Pour compléter mes propos, je te dirais donc de foncer sur cette classe, en partant de 0, avec peu de moyens, le Féca pourra t'emmener là ou tu le souhaites sans trop de soucis! Tu seras également le bienvenue dans beaucoup de donjons! Et aucune inquiétude à se faire pour le PvP également!

Points négatifs:

Pour rester objectif, la classe reste très simple, sans extravagance, tes tours peuvent se ressembler, les mécaniques s'apprennent en quelques heures seulement. Aussi, tu manques de dégats parfois, c'est pas la meilleure classe pour roxx, ça dépend du mode (venant d'un Iop ou Sacri il arrive que ça me manque).

J'espère que mon retour d'expérience sur le Féca te sera utile! wink
N'hésite pas si tu as besoin! On peut continuer notre échange sur Discord si tu le souhaites également.

Bonne journée, 

Crio.

2 0
Score : 148

Merci pour ta réponse plus que complète happy
Le seul problème que j'ai avec le féca est comme tu l'as cité le manque de dd...

Honnêtement, j'aimerais une classe qui puisse jouer de loin comme de près, et profiter d'ailleurs des nouveaux Katana que nous Pandala nous à apporté..

Feca est dans mon top 3, avec Elio et Hupper, je ne sais vraiment pas quoi choisir...

0 0
Score : 1199

Salut, je peux te parler du Sadida : 

1. En PVM dans une team tu trouveras toujours ta place surtout passé les lvl 180 et 195, tu pourras soit faire du ret PM et du soutien ou faire des gros dégâts, notamment  dans les combats à vague où tu as le temps de poser ton jeu.
C'est en PVM qu'il excelle avec sa capacité à aussi bien contrôler et taper plusieurs cibles éloignées les unes des autres ou faire d'énormes dégâts monocible.

2. Pour les combats de quête le Sadida a beaucoup de possibilité de contrôle de map et de regen en combat, pas vraiment de soucis de ce côté.

3. Tu trouveras pas mal de solotages de Sadida sur Youtube, son kit est complet et permet de venir à bout de beaucoup de donjons.

4. Très fort et polyvalent en PVP, le seul ennemi du Sadida est la mentalité de ses ennemis. Tu vas recevoir des insultes par les plus bas de plafond si tu te mets à jouer avec tout ton potentiel.

5. AvA je saurais pas dire j'ai jamais participé.

6. Pour le fun, vu que tu dis que c'est une classe de coeur alors je vois pas pourquoi tu n'aimerais pas si tu aimais leur gameplay en 1.29. Tout est mieux qu'à l'époque et le contrôle des invocations les rend très plaisants à jouer et ouvre de nouvelles possibilité en PVM comme en PVP.
Si tu ne trouves pas ça fun de planter des arbres, d'invoquer des poupées ou de faire de l'entrave, tu peux toujours partir sur un mode eau cac full regen bim bam, il y a plein de choses à faire avec un Sadida !

Points négatifs : 

• C'est un peu fastidieux de maintenir infecté un groupe entier d'ennemis avant le lvl 180.
  • Les modes les plus violents sont les plus longs à mettre en place; mais avec une Pryssion Iridescente (lvl 180, encore) tu peux gagner un tour pour ta mise en place.
  • La classe est très mal vue.

Hésite pas si tu as des questions
3 0
Score : 3415

Hello,

Je vais te parler de l'Huppermage, classe que je joue.

Je te parlerais du niveau 200 uniquement.

Pour l'élément dans l'ordre d'importance (à mes yeux) :

• L'élément agi sort du lot, grosse mobilité, dégâts "moyens" pour un DD mais acceptable de par sa capacité à survivre (cf. mobilité).
  • Ensuite le multi élément, colle de grosses claques (même si pas fun par moment car ses gros dégâts peuvent dépendre du spam d'un sort : morph, c'est triste comme gameplay, on dirait un peu un spam embuscade d'un steamer mais sans les tourelles à côtés). Mode très pratique dans les donjons THL où tu auras juste à bourriner car la magie du Panda Tank rendra le donjon aussi simple que le Kardorim
  • Ensuite un bon mode eau, do crit ou tank, à ta guise, très pratique pour le farm idoles, le jeu exclusivement CAC
  • Mode terre, sympa, que ce soit en pandamonium / brouce pour le 12/6/6 ou en do crit avec les panoplies Coeur saignant / corruption, ça fait mal, agréable à jouer à distance, mais à part dans certains combats de quêtes, un mode superflu, "jouet"
  • Mode feu, j'en ai un, je m'en sers presque jamais, je trouve le gameplay vraiment nul, ça te permet d'avoir pas mal de boucliers, mais les sorts sont si peu pratiques à utiliser que bon

Pour répondre à tes questions : 
  1. 100% viable, j'ai passé les deux derniers donjons Pandala, terminé toutes les quêtes des Dofus (sauf le forgelave), j'ai pas encore fait le tout dernier donjon et les 4 cavaliers, mais j'y arrive bientôt et je suis sûr que je resterai pas bloquer des jours entiers pour la plupart des donjons
  2. Couteau suisse exceptionnel, les combats de quêtes se déroulent bien (je n'ai pas fait bavdur, je ne connais pas), que ce soit les combats de l'ébène, du vulbis ou du succès 6 sur 6.
  3. J'ai pas la patience pour les solotages, mais cf. chaine d'Unii qui en fait pas mal Lien de la playlist solotage
  4. Je ne fais pas de PVP
  5. Pareil que 4
  6. Au final, la classe dans son apprentissage à un coté un peu "magique" je trouve, on apprends à faire ce que la classe peut proposer, des déplacements sympa, des combinaisons utiles, des téléportations qui te sauvent la vie dans certains combats solo etc... Malheureusement sur Dofus, je trouve qu'on tape tellement fort que 90% des combats que tu lancent tu connais déjà l'issue, tu sais qui sortira vainqueur et tu balanceras tes sorts suivant le même schéma et ça passera. Donc côté fun, j'arrive à me lasser de chaque classe, seul les combats compliqués rendent X classe fun à mes yeux.

Dernier point, pour qui s'intéresse à l'Huppermage Skyzio à sorti récemment une vidéo dont voici le lien : ici
36 minute, c'est long, mais complet. 
Egalement un google doc de sa part, qui résume la vidéo si tu lis plus vite que tu n'écoutes : ici

Il propose également une galerie de stuffs sur dofusbook, mais je trouve qu'il en à trop et que c'est trop foulli.

Tu ne l'a pas cité dans ta liste, mais à mes yeux le Steamer mérite reflexion pour une aventure monocompte. 

3 0
Score : 1395

Salut,

J'ai beau lire plusieurs fois le sujet, j'ai du mal à comprendre ce que tu souhaites vraiment.

Après 9 ans de jeu et trois personnages avec 12-13k de succès, on peut dire sans se tromper que tu connais bien Dofus ! Pourtant, tu n'as pas hésité à tout lâcher d'un coup car tu t'es aperçu que tu ne prenais plus aucun plaisir à jouer ainsi.

Pour résumer ta situation :
- Tu as joué principalement sur serveurs classiques (donc multicompte on est bien d'accord ?)
- Tu as essayé de nombreuses classes mais ça ne t'a pas empêché de tout supprimer par la suite

Pour remédier à ta situation :
- Tu veux repartir sur des bases saines : un retour à 0 sur le serveur monocompte le plus peuplé, Ilyzaelle
- Tu veux choisir une classe avec laquelle tu es sûr d'avoir une aventure sans problèmes majeurs

Jusque là, je te suis encore ! Mais à la fin, tu précises pouvoir passer niveau 120 grâce à une potion d'Xp. Pourquoi ?

On est bien d'accord que si tu cherches à reprendre de 0, c'est bien car tu t'ennuyais à mourir avec ta team de 3 lvl 200 sur serveur classique non ?

Il y a une différence majeure entre reprendre de 0 et reprendre au lvl 120 avec potentiellement des amis qui te filent du stuff. À mes yeux, si tu veux vraiment profiter du serveur au maximum, tu ne devrais pas utiliser la potion d'Xp ! Le contenu BL peut être vu comme fastidieux avant le lvl 60, mais ça reste un moment important pour te familiariser avec les mécaniques de la classe que tu vas choisir (et je peux t'assurer que tu ne t'ennuieras pas tellement tu auras de choses à faire).

Quant au choix de la classe, c'est facile : tu as précisé n'avoir jamais joué un Huppermage et être attiré par cette classe, alors pourquoi hésiter ? C'est une classe très versatile (voire la plus versatile du jeu ?) donc tu ne seras jamais vraiment bloqué en PvM avec.

Une dernière chose : si tu choisis une classe en ne pensant qu'à la façon dont elle facilitera ton aventure sur Dofus, tu vas sûrement très bien t'en sortir. Tu rouleras littéralement sur le contenu PvM, atteindra sans encombres le lvl 200 et obtiendra la majorité des Dofus très vite (sauf l'Ocre *ahem*). Mais après ça, tu feras quoi ? Tu supprimeras le perso comme tu l'as déjà fait ? Tu feras du Kolizéum et de l'AvA après t'être optimisé ?

La difficulté n'est pas synonyme d'ennui, même si tu prends plus de temps qu'avec d'autres classes, ce qui compte c'est bien de t'amuser au final non ? Je m'amuse toujours autant avec mon Xélor personnellement smile

4 -1
Score : 148

Je vais répondre directement à tous.

Merci d'avoir pris la peine de répondre, avec autant d'investissement :-)

Mon problème est que je tourne en rond sur Dofus, depuis 1 an ? C'est exactement le sujet d'un vieux poste visiblement... Quand on passe du plaisir à l'addiction.

Je vais repartir sur un Feca, d'une manière général j'aime le côté "templier" des mmorpg.
Peut-être un hupper sur le côté en //

Je joue pour la difficulté et non la facilité, peu importe le jeu. Ici le problème est tout autre, je suis un joueur solitaire, j'excelle dans les jeux vidéo mais seulement en individualité.
Toujours eu du mal à me créer un "groupe de d'ami, un clan". Pas faute d'avoir essayé...

C'est pourquoi je cherche une classe où je ne serais dépendant de personne, dans la majorité des cas du moins. Ce n'est pas pour rouler sur le contenu, je l'ai déjà fais happy

J'ai repris sur Ilyzaelle avec une guilde qui avait l'optique de repartir de 0, complètement, sans kamas, multi d'xp, Pl.

Après deux jours, c'était la foire. PL par ci, don de kamas par là.. Encore une fois, je suis parti seul dans mon coin.

Je suis un joueur Tryhard, tous jeux confondu. Je préfère avoir du mal à performer seul... 

Encore une fois un grand merci.

Saffo

2 0
Réagir à ce sujet