FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MÀJ 2.61 : Vos retours sur les changements apportés au Kolizéum

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Septembre 2021 - 12:55:21
Réactions 227
Score : 105

.

0 -1
Score : 74

Bonjour, 

Afin de tester votre nouveau système, je me suis crée un iop bl (air).

Après un premier jour vers le lvl 70, je passe dans la tranche des niveaux 80 /90, et ca devient une catastrophe.
Le jeu me met presque systématiquement face à du niveau 110 à 120, quasi injouable vu l'écart énorme des équipements entre ces niveaux, écart qu'il m'est impossible de compenser bien que je joue full parcho et avec des exos, évidemment.

Pourquoi tombé-je toujours contre des niveaux supérieurs au mien ? Ou contre des classes ignobles à BL (enu air, etc.).

Les seuls combats que j'ai pu gagner, ou presque, l'ont été contre des roublards ou grace à un équipement 50% air contre les enus...  

Pour moi, le koli pénalise toujours autant les joueurs qui essaient de jouer réglos, gagent un peu au début , et se trouvent sanctionnés car ils n'ont pas bcp perdu au début.

Première suggestion sur cette tranche de lvl: séparer beaucoup plus nettement les lvl 1 à 99 des 100 à 130, c'est grotesque de se trouver face à des joueurs qui peuvent jouer remueur et ont un pa gratuit en plus, en plus d'un émeraude et de bien meilleurs stuffs. 

0 0
Score : -4641
" Le jeu me met presque systématiquement face à du niveau 110 à 120, quasi injouable vu l'écart énorme des équipements entre ces niveaux "

"Ou contre des classes ignobles à BL (enu air, etc.). "

"Les seuls combats que j'ai pu gagner, ou presque, l'ont été contre des roublards ou grace à un équipement 50% air contre les enus... "

Si tu veux tomber sur les adversaires de TON choix, ce n'est pas du koli qu'il faut faire mais plutôt des défis, au moins tu choisiras ton adversaire.

PS : n'oublie pas de check son stuff dans sur sa page perso, pour ne pas avoir de surprise et de crié au scandale.
2 0
Score : 25

Ankama : "on améliore le koli en rendant les combats plus équilibrés et éviter d'affronter les mêmes joueurs en boucle"

Depuis hier j'ai fait 30 kolis, 25 fois contre les 3 mêmes personnes (je n'exagère pas)

Alors à un moment on peut se dire qu'ils ont fait une erreur, mais là j'ai l'impression que la personne qui s'occupe des maj c'est le chien des créateurs non ? J'ai fortement envie d'insulter les game designers mais on va en rester là

0 0

Vous avez voulu séparé les lvl 200 des lvl en dessous, il faut croire que vous n'êtes pas énormément de monde à faire du koli.

1 0
Score : 2426

bonjour 
pour les map on a demander des map de taille moyenne 
ni trop grande (qui aventage les classes distance ) comme qui existe deja ni trop petite comme celle que vous avez ajouter ( qui aventage les classes melee) 
juste des map moyennes avec plusieure possiblilité de placement pas 3 case une pour chaque joueur comme la map placard que vous avez sorti 

2 0
Score : -30

Bonjour, je suis osa eau 200. Avant la mise à jour j'avais environ 50-60% de victoire, depuis je suis à 10% max. Je n'arrive plus à rien faire avec l'osa, serait-il possible d'avoir un correctif?

0 -4
Score : 173

Bonjour,

Merci pour cette maj exceptionnellement merdique! vous avez annoncer que les joueurs 200+ joueraient entre eux. Alors dite moi c'est quoi cette merde SVP smilehttps://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/fincombat/1386063-capture-ecran-terima-kasih
C'est pas la premiere fois et surement pas la derniere.

0 0

J'imagine que c'est une histoire de côte les 2 Om on surement la même côte que toi huh

0 0
Score : 273

Est ce que quelqu'un a compris comment fonctionne le système de report en Koli  ? mdrr

0 0
Score : 452

Toujours aucune récompense pour les joueurs top ladder qui tryhard, meme pour les joueurs occasionnel toujours les memes galets, un vieux montilier a été ajouté a la boutique koli mais bon mis a part le coté farm avec le nouveau matchmaking qui n'a totalement pas sa place dans un ladder compétitif (oui vu qu'on est classé avec des ligues etc) je ne vois aucun changement notable, déçu

Le mode specta map koli devrait etre désactivé pendant la phase de prépa pour éviter le snip car en l'état, nous ne pouvons pas trié les koli 1v1 ou 3v3 ou regardez des amies/guildeux facilement

1 0
Score : 12

Quand je tombe sur un Sacri, une fois sur deux/trois je ne peux pas modifier mes équipements et le Koli ne se lance pas (je reste bloqué pendant le chargement). Ca m'est arrivé 4-5 fois déjà.

- J'ai essayé de déco reco la première fois en pensant que c'était ma co et j'ai pu revenir au tours 6, le Sacri m'avait attendu pendant 4 tours puis m'a tué quand j'ai reco.
- Sinon, j'ai essayé d'attendre pour voir et le Koli fini par s'arrêter, je suppose que ça bug pas pour le Sacri et qu'il nous tue (il m'avait dit qu'il avait pas eu de bug pour le combat ci-dessus).

0 0
Score : 17

Deja bonjour à tous,

Pour le kolizéum, je pense qu'une nouvelle fonctionnalité devrait être ajouter, quand je parle de nouvelle fonctionnalité je parle de placement en début de combat.
Pour ma part, je pense qu'il faudrait que l'on puisse choisir entre 2 voir 3 placements différents sur la MAP. Je trouve que le postionnement pret définit peu devenir très punitif sans pouvoir rien y faire.

Un exemple :
Certains Map nous font commencer en ligne par rapport à l'adverse ce qui peu devenir très punitif ou à l'inverse énormément avantageux. Le placement étant imposé, il ne devrait pas etre aussi avantageux ou punitif pour un joueur.

Shinjimae#7905|20/09/2021 - 11:12:44
Bah clairmeent a l'heure actuelle, rare sont les MAP ou les Crâ ne peuvent pas nous toucher avec leur balise des le T1 ! Oh wait better nerf Osa/refonte Roub, my bad.

Je ne veux pas parler de classe en général le topic n'est pas l'équilibrage, seulement il me semblerait intéressant d'ajouter la possibilité de choisir entre 2 ou 3 placements différents pour ne pas rendre le combat frustrant ou simpliste dès le début.
Cela ajouterai à mon sens un aspect interessant pour le déroulement du combat car suivant l'option choisit par chacun.
On ne verra plus le positionnemment comme un fardeau mais comme une partie à part entière d'une stratégie.
1 0
Score : 1350

Bah clairmeent a l'heure actuelle, rare sont les MAP ou les Crâ ne peuvent pas nous toucher avec leur balise des le T1 ! Oh wait better nerf Osa/refonte Roub, my bad.

1 0
Score : 3713

Rendez-nous la liste d'ennemis s'il vous plaît, c'est insupportable. Tomber avec des glands qui font perdre les combats puis se les retaper juste après y'a rien de plus frustrant. On avait une solution face au matchmaking catastrophique, vous nous la retirez... Les mecs qui font du Kolizéum alors qu'ils ont une connexion internet merdique, qu'est-ce qu'on fait par exemple ?

0 -2
Score : 98

Bonjour, j'espère ne pas être hors sujet avec ce premier point, mais au niveau des modifs que je souhaiterai voir sur le koli, ce serait la possibilité de voir affiché le nom de la classe dans la timeline avant que le combat commence (pas juste l'apparence quand celle-ci est disponible).

Egalement, au niveau du matchmaking, je trouve que sur une différence de 100 de côte, je passe du tout au tout, 4000 de côte combat super simple contre très peu d'opti, 4100 beaucoup d'opti.

Par contre je ne suis tombé que sur un sacri 199 depuis la maj jouant moi même 200 c'est top. 

Je trouve également que je tombe sur une plus grande variété de classe. Une impression par contre est de parfois tomber sur la même classe deux fois d'affilés avec pour le premier peu d'opti et pour le deuxième un meilleur stuff et/ou joue méta. 

1 0
Score : 1847

Le roublard était considéré comme non efficace (18 ème sur 18) par le matchmaking AVANT la 2.61

Maintenant que le roublard est top tier dans la meta le matchmaking donne des combats qui n'ont pas de sens

0 0
Score : -10

Vous avez literalement aneanti le pvp 3 vs 3 avec le fait qu'ont peut plus add les joueur unstuff en ennemis, Y parait que le matchmaking a été amélioré ? j'ai 5000 de cote je tombe avec des gens qui ont 3900 de cote 10 pa 5pm ca degoute tellement!

1 -2
Score : 183

c'est pire qu'avant et les restrictions que vous avez mises en place peuvent être contourné par un gamin de 6ans en mettant un stuff niveau 1 c'est le meme que pas avoir de stuff je trouvais tout était mieux avant cette maj a part les map et decors kolis vous êtes vraiment...

0 0
Score : 91

Bonjour, 
Il y aura t il un système de report de comportement??
J'ai fais quelques Koli et j'ai déja envie de désintaller le jeu suite au comportement agressif et toxic des joueurs !!!
Personne ne laisse les gens jouer tranquillement sans jugé/ insulté les autres ? et aucun moyen de modéré cela?

1 0
Score : -741

Tu changeras pas les gens c'est comme sur n'importe quel jeu en équipe c'est toujours toxique la seule solution c'est de /mute all comme on dit désactive le tchat koli et général fais tes bails et amuses toi si tu fais des erreurs tu progresseras avec l'expérience.

0 -2
Score : 17

Kigamaly#9633|21/09/2021 - 10:44:51
Oui et non, je suis l'idée bien sur mais une classe jouant le temps ou la po choisira la case la plus lointaine et inversément pour une classe cac. Si les cases choisissable sont à même distances l'une de l'autres  alors ça revient à du 50/50 de tombé sur celle te permettant de développer une stratégie ou non suivant le choix de l'adversaire. Je ne vois pas comment tu peux équilibrer ça malheureusement. 

Bien entendu, je m'attends à avoir 2/3 placements à des positions réfléchies pour que ça ne puisse pas etre abusif non plus. Mais c'est la où la réflexion doit etre présente, tu sais que tu joues contre une classe distance, prévoit son placement et toi aussi met toi le plus proche de la case que tu penses etre celle choisit.
Je ne dis pas qu'il ne sera pas difficile d'équilibrer les placements etc, mais actuellement, le placement en kolizéum est obligatoire donc punitif ou avantageux ce qui ne devrait pas avoir sa place dans un jeu de stratégie.

Après ma proposition est juste une idée, je défends la chose car je trouve que cela pourrait vraiment etre sympa en bossant le sujet, car ça peut se faire mais pas forcément sur toute les map etc etc. smile
0 0
Score : 1933

Merci pour l'amélioration du Matchmaking ! Pendant 3 ans on a souffert mais tout est reglé maintenant, voici un aperçu avant/après dans des matchs à 4600 de cote

Avant:

Après:
Vous noterez une nette différence, la différence est que je ne peux plus add ennemis et que je peux tomber avec le même Crâ 5 fois de suite avant qu'un autre prenne le relais (Enfin ça c'est si j'avais pas ragequit ce mode de merde ofc). happy
0 0
Score : 751

Stop faire la sourde oreille sur la situation du roublard

1 -1
Score : 236

Bonjour, je ne parlerais pas des up nerf classes, voici mon retour non complet car il y'a toujours a dire:

Les nouvelles maps c'est bien ça change on doit réfléchir a de nouveaux mouvs etc; MAIS POURQUOI mettre des couloirs a UNE case, et laisser des cul de sac?
Pourquoi Avoir juste rogner les anciennes map sans réfléchir ?
Pourquoi jouant 160-170 parfois je tombe encore dans des koli OMEGA?
On ne peu plus rajouter un sorts ni dans la phase préparatoire ni en combat dans notre set, alors qu'on a la bonne variante.
On peut toujours arriver en koli avec les sorts d'une autre variante de stuff, si le koli précédent on l'a changer.
Les maps sont belle mais honnêtement le mode tactique est 100 fois plus visible et compréhensible? Alors pourquoi ne pas avoir juste custom les bords noir inutile sur le mode tactique?
Sur certaine nouvelles maps on ne distingue pas bien les cases derrière les éléments?
Le matchmaking c'est le dindon de la farce on tombe h24 sur les même alliés adversaire alors qu'il y a tellement plus de joueurs que ca.. (je joue avec des potes et eux jouent contre des mecs que je n'est jamais croisé et inversement?

Maintenant ce que vous auriez du faire:

1-Faire le matchemaking en fonction de la cote du perso
2-Rendre l'xp à 100% blocable pour les personnes qui joue bas ou mid level pour ne pas up.
3-Mettre la possibilité d'accès a toutes nos montures dans la phase préparatoire, pas uniquement les familliers / montiliers
4-Rendre possible de lancer un koli a 2 en solo? car honnêtement en 3vs3 team (mid level) c'est toujours les même mecs, l'attente et minimum 20 min et encore je suis gentil.
Lancer a deux des kolis random pourraient surement permettre d'avoir plus de choix de koli? et reduire l'attente

Encore merci d'avoir essayer d'améliorer le koli mais le taff n'est pas fini!

1 0
Réagir à ce sujet